GÂCHIS REYNOLDS

Suppression des 256 postes de production sur le site de l'usine Reynolds de Valence qui fabriquait les stylos REYNOLDS (filiale du groupe Newell Rubbermaid). Ce blog tient une chronique, depuis Septembre 2005, des évolutions constatées dans la société, de la fermeture de l'usine et de l'après.

Pour surfer, utilisez Firefox, un bon navigateur libre !

Powered by Blogger

x visites depuis le 27/10/2005

Fil de news. Lien copier-coller dans votre lecteur de news.

11 octobre, 2006

Le sultan de salamandragor.

Hier, avant que ne se tienne le Ce extraordinaire, on a vu débouler un tracteur avec une barre de coupe à quatre disques. Pas de ces disques à lames mobiles qui servent à faucher les champs, mais une barre de coupe avec quatre véritables scies circulaires. Pour mener tout cet équipage, quatre ou cinq bourreaux. L'idée générale était de tailler les haies à une hauteur compatible avec avec la hauteur de vue des gardiens, ce qui permet d'optimiser, semble-t-il, la surveillance. Le travail a été fait. Les haies parviennent désormais à une hauteur d'environ 90 cm, on y voit des troncs tronqués et des trous dans le feuillage. C'est excessivement laid, et sans doute pratique pour avoir une vue bien dégagée sur les voitures garées là la journée, et sur les places vides la nuit. Une sommité botanique m'a expliqué qu'il fallait tailler ce genre de haie les mois en A (août ou avril), sinon, ce n'est pas très bon pour l'arbuste. Cela me rappelle une récitation de Jacques Prevert, que j'avais apprise en CM1, le sultan de Salamandragor.

Que dire d'autre sur l'idée de cette action et son auteur ?


posté par DiogenePasCynique le 11.10.06. Lien vers ce billet


4 Commentaires:
Blogger zozar a dit...

Massacre à la Ygnace

Shrek dans sa tour de contrôle,avec ses jumelles pourra regarder le paysage……..

11/10/06 8:35 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Après l'info diffusée hier soir, nous voulons réagir en apportant tous nos encouragements à l'équipe des délégués.
Il est aujourd'hui important de leur renouveler notre confiance et de continuer à être actifs plus que jamais !! Ils pouvent compter sur notre énergie et notre détermination..

11/10/06 8:43 AM  
Blogger brigetoun a dit...

qu'il vit dans un monde tellement idéologiquement pratique que la vie, même des plantes, n'y existe pas

11/10/06 11:26 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

bonjour

si vous lisez mes remarques d hier, vous verrez que ce que j annoncé est arrivé. Vous révez, et pourtant j admire pour votre combat. diantre diantre pour être correct, soyez plus vindicatifs, il faut qu il frémissent un peu plus. ATTENTION votre DG met la vitesse sup. Vous avez un droit de gréve utilisez le pour faire pression. Votre dg trouve la faille, et denis terrien, puisque j en parlé hier, et bien loin, oui mais il vient de lacher les chiens. bravo aux délégués bravo à tous mais attention la stratégie de votre DG se dévoile.ILs veulent vous casser tout simplement, le probléme ce n est pas vous, mais les lois (merci les lois), sinon vous seriez déjà ) l anpe.
Remarque pour l americaine, elle ne vient pas par hasard, ne soyez pas crédules encore une fois ! Dans notre secteur business nous pouvonns appeler ce type de personne "un sous marin", juste pour voir et remonter les infos. Alors mince, encore bravo, mais passez vous aussi à la vitesse sup.
faute de quoi vous serez tout manger, et le fait de renvoyer le dossier au politique c est juste pour votre dg le moyen de chercher à reduire sa faute et le coût . ne vous y tromper pas.

11/10/06 2:27 PM  

Lien vers ce message:

Créer un lien

<< Page principale | Haut

Recherche

Web Restructuration

Quelques liens sur le reclassement.

Cette section s'affiche au bas de toutes les pages du blog. elle propose une sélection de liens vers des sites qui peuvent être utiles.

La Base de données Altedia vous permet, si vous avez un compte (demander les codes à un conseiller Altedia, à l'antenne Altedia.) de vous connecter à une base de donnés contenant des offres d'emplois identifiées. D'autres sites pour laisser un CV ou chercher des offres d'emplois : ANPE, Monster, JobMeeters, Carrires On Line, RhoneAlpesjob, Pôle Local d'Orientation du Grand Valentinois. On peut aussi viser le soleil : DOM Emplois, Runion Job, DOM-TOM Jobs. Pour les plus motivés, l'emploi à l'étranger : Job center (Grande Bretagne), EURES - The European Job Mobility Portal. Pour les cadres et techniciens : Cadre Emploi. Emploi spécialisé et interim : ADECCO, Kelly Scientifique.

Des modèles (format Word) de CV : AllCV.

D'autres faons de travailler. Le portage salarial : ITG, Portage +. Ce type de statut permet d'être indépendant en conservant un statut de salarié. Idéal pour tester l'idée avant de se lancer. En indépendant : Freelance.Com. Les Sociétés Coopératives Ouvrières de Production (Scops) : Scop Entreprises. Chambre de commerce de la Drôme, Agence Pour la Cration d'Entreprise (APCE).

Les réseaux : Xing (Open BC), Viaduc - Viadeo.

Le chômage : ASSEDIC, Actu Chômage (un site militant d'actualité, à suivre !).

Si vous n'avez pas internet mais souhaitez quand même disposer gratuitement d'une adresse électronique (accessible de n'importe quel ordinateur, cellule Altedia, cyber-café etc.) : La Poste, Yahoo, Hotmail et GMail (sur invitations ).

Des outils libres et gratuits : Navigateur internet Firefox, messagerie Thunderbird, suite bureautique Open Office, et tout le reste sur Framasoft. Vos applications libres et portables sur votre clef USB : Framakey, PortableApps.com.