GÂCHIS REYNOLDS

Suppression des 256 postes de production sur le site de l'usine Reynolds de Valence qui fabriquait les stylos REYNOLDS (filiale du groupe Newell Rubbermaid). Ce blog tient une chronique, depuis Septembre 2005, des évolutions constatées dans la société, de la fermeture de l'usine et de l'après.

Pour surfer, utilisez Firefox, un bon navigateur libre !

Powered by Blogger

x visites depuis le 27/10/2005

Fil de news. Lien copier-coller dans votre lecteur de news.

19 janvier, 2007

Du courrier d'ici et d'ailleurs.

Contrairement à ce qui était pressenti et pour respecter strictement la procédure légale (même si cela pourrait être perçu comme un provocation, ce n'en est as une), un lettre demandant aux salariés s'ils sont volontaires pour partir dans le cadre du plan social partira incessamment. Les propositions de reclassement n'arriveront qu'après et prendront en compte les postes éventuellement libérés par des volontaires au départ, qui pourront ainsi éviter (moyennant une petite adaptation ou une formation) à certains, non volontaire, d'être virés.
Enfin voici un soutient aussi inattendu que lointain, cela fait toujours plaisir. Merci camarade !

Salut,
Cher (e) s camarades du collectif de lutte des salarié (e)s Reynolds,
Je suis syndicaliste marocain. J'exprime ma solidarité entière avec tous et toutes les salarié(e)s de Reynolds en lutte contre la fermeture de leur entreprise. Et je condamne énergiquement cette fermeture illégale, cette fermeture illégale reflète le cynisme avec lequel sont traités les travailleurs de ce monde, autant dire comme des kleenex.
Je suis solidaire des salarié(e)s de Reynolds et de l’action de tous les travailleurs et les travailleuses en lutte qui dans les entreprises du privé se battent quotidiennement face à l’arbitraire patronal, pour la dignité des travailleuses et des travailleurs, quelque soit leur pays ou leur origine.
Je ne manquerais pas de m'investir dans le soutien à tous les salarié(e)s de Reynolds.
Par ailleurs nous relayerons auprès des syndicalistes UMT, militants de l'AMDH, syndiqués UMT, adhérents de l'AMDH, d'ATTAC-Maroc et des sympathisants et collègues d'autres ONG au Maroc un appel au boycott des produits Reynolds.

SIMO

Délégué du personnel, responsable syndical UMT (Union Marocaine du Travail)
et membre de l'AMDH (Association Marocaine des Droits Humains).
Le syndicat marocain l'UMT et l'AMDH en bref:
1-UMT:Union Marocaine du Travail, est une organisation syndicale marocaine fondée en 1955 à Casablanca avant l’indépendance du Maroc.
2-AMDH:Association Marocaine des Droits Humains, ONG constituée en 1979 par des cadres Marxistes-léninistes du Maroc, Reconnue d'utilité publique, Vouée à la défense et la promotion des droits humains au Maroc, affiliée à la FIDH.
Actuellement elle dispose de 67 sections locales et 8 sections régionales et compte 7.000 membres dont un millier de femmes.
www.amdh.org.ma


posté par DiogenePasCynique le 19.1.07. Lien vers ce billet


5 Commentaires:
Anonymous lateteote a dit...

excellent ce message de soutien.
heureusement que cette fermeture interpelle et boulverse encore du monde dans cette société manipulées.
Le boycott prend encore de l'ampleur et la fermeture de Reynolds sera fatale a la multinationale americaine.

19/1/07 10:12 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

cela fait chaud au coeur ce message de soutien surtout en ce moment ou la solidarité commence à se dispercer merci à lui

21/1/07 4:05 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

après Reynolds ça sera le tour de Parker , puis d'une partie de Waterman . Il y a encore des luttes à venir

21/1/07 9:18 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Pour CM , il fammait démontrer que les ricains avaient aussi volé le contenu . des preuves existent

21/1/07 9:19 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

explique mieux ta demonstration stp, ca peu toujours servir.

21/1/07 10:46 PM  

Lien vers ce message:

Créer un lien

<< Page principale | Haut

Recherche

Web Restructuration

Quelques liens sur le reclassement.

Cette section s'affiche au bas de toutes les pages du blog. elle propose une sélection de liens vers des sites qui peuvent être utiles.

La Base de données Altedia vous permet, si vous avez un compte (demander les codes à un conseiller Altedia, à l'antenne Altedia.) de vous connecter à une base de donnés contenant des offres d'emplois identifiées. D'autres sites pour laisser un CV ou chercher des offres d'emplois : ANPE, Monster, JobMeeters, Carrires On Line, RhoneAlpesjob, Pôle Local d'Orientation du Grand Valentinois. On peut aussi viser le soleil : DOM Emplois, Runion Job, DOM-TOM Jobs. Pour les plus motivés, l'emploi à l'étranger : Job center (Grande Bretagne), EURES - The European Job Mobility Portal. Pour les cadres et techniciens : Cadre Emploi. Emploi spécialisé et interim : ADECCO, Kelly Scientifique.

Des modèles (format Word) de CV : AllCV.

D'autres faons de travailler. Le portage salarial : ITG, Portage +. Ce type de statut permet d'être indépendant en conservant un statut de salarié. Idéal pour tester l'idée avant de se lancer. En indépendant : Freelance.Com. Les Sociétés Coopératives Ouvrières de Production (Scops) : Scop Entreprises. Chambre de commerce de la Drôme, Agence Pour la Cration d'Entreprise (APCE).

Les réseaux : Xing (Open BC), Viaduc - Viadeo.

Le chômage : ASSEDIC, Actu Chômage (un site militant d'actualité, à suivre !).

Si vous n'avez pas internet mais souhaitez quand même disposer gratuitement d'une adresse électronique (accessible de n'importe quel ordinateur, cellule Altedia, cyber-café etc.) : La Poste, Yahoo, Hotmail et GMail (sur invitations ).

Des outils libres et gratuits : Navigateur internet Firefox, messagerie Thunderbird, suite bureautique Open Office, et tout le reste sur Framasoft. Vos applications libres et portables sur votre clef USB : Framakey, PortableApps.com.