GÂCHIS REYNOLDS

Suppression des 256 postes de production sur le site de l'usine Reynolds de Valence qui fabriquait les stylos REYNOLDS (filiale du groupe Newell Rubbermaid). Ce blog tient une chronique, depuis Septembre 2005, des évolutions constatées dans la société, de la fermeture de l'usine et de l'après.

Pour surfer, utilisez Firefox, un bon navigateur libre !

Powered by Blogger

x visites depuis le 27/10/2005

Fil de news. Lien copier-coller dans votre lecteur de news.

11 janvier, 2007

Santé.

Le sondage sur la santé des salariés entamé le mois dernier est en cours de traitement. Plus de 100 réponses enregistrées, et d'autres doivent encore arriver. Merci à notre infirmière et aussi à Rolland qui a effectué la tâche toujours ingrate de la saisie des données. Le traitement statistique va pouvoir commencer mais les chiffres définitifs ne pourront être livrés que lorsque le maximum de réponses seront revenues. Aussi, si vous n'avez pas encore rendu le votre, dépêchez-vous !

Mais la santé, c'est aussi des gros sous, notamment chez Novartis. Je relais donc une pétition contre l'attaque de ce groupe contre les médicaments génériques.

"Bonne année, bonne santé ?"

Rien n'est moins sûr pour les malades des pays pauvres. En effet, le laboratoire Novartis attaque la loi indienne qui permet à ce pays de produire et d'exporter des médicaments génériques, vitaux pour des millions de malades, à prix abordables. Mais la mobilisation de tous et de chacun peut éviter une catastrophe de santé publique. Pour que Novartis abandonne son procès.

Suivre ce lien pour signer !

Demain, CE avec à l'ordre du jour l'approbation de 8 PV ! De la lecture en perspective donc. De lecture encore avec un article du journal alternatif Plan B sur la robinetterie picarde dans la tourmente de la mondialisation. Ce même article évoque Newell Window Fashions, des (ex) collègues du groupe. Un autre article sur l'évolution des conditions de travail des salarié américains de Wal Mart (qui doit être, sauf erreur, le plus gros client de Newell Rubbermaid) et de Home Depot. Enfin, le toujours indispensable blog du Monolecte, et ses deux derniers billets Le précariat contre le salariat , une excellente analyse de ce qu'impliquent les contrats aidés et My secretary is rich sur le calcul de la valeur d'un travail ; rien à ajouter aux démonstrations (mettez vos ray-bans, c'est brillant !).

Libellés :


posté par DiogenePasCynique le 11.1.07. Lien vers ce billet


4 Commentaires:
Anonymous Ella a dit...

Lundi 15 janvier à 13h30 un salarié de Reynolds est convoqué devant le tribunal de Valence. C'est à ce moment, comme le disait "Christel" dans un commentaire précédent, que la "famille" Reynolds doit se retrouver . Pour montrer que nous savons aussi être solidaire lorsque l'un des notres en a besoin. Et oui ! c'est tous pour un parce que personne ne peut jurer être à l'abri d'une erreur...
je propose de nous retrouver à 13h15 dans le calme devant le tribunal de Valence avec nos tee shirts , évidemment. Et j'espère que nous serons très nombreux.

11/1/07 10:26 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Bonjour Diogene,
vu qu'une partie du personnel n'est plus dans les murs, serait il possible d'avoir plus d'info par le blog sur ce qui se passe au quotidien dans l'entreprise. En plus du reste c'est très pénible d'être déconnecté.
Merci

13/1/07 6:54 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

si tu veux plus d'info je te conseilles de passer à la salle des délèguès eux sont toujours là même si ils sont dispensés de travailler et d'autres salariés passent regulierement car se n'est pas en restant chez toi devant le blog que tu auras plus d'info c'est comme ton futur emploi alors bouges toi et vas aux infos.on t'attends lundi 15 devant le palais de justice à 13h15.

14/1/07 11:59 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

encore du forcing !!!!!

14/1/07 4:52 PM  

Lien vers ce message:

Créer un lien

<< Page principale | Haut

Recherche

Web Restructuration

Quelques liens sur le reclassement.

Cette section s'affiche au bas de toutes les pages du blog. elle propose une sélection de liens vers des sites qui peuvent être utiles.

La Base de données Altedia vous permet, si vous avez un compte (demander les codes à un conseiller Altedia, à l'antenne Altedia.) de vous connecter à une base de donnés contenant des offres d'emplois identifiées. D'autres sites pour laisser un CV ou chercher des offres d'emplois : ANPE, Monster, JobMeeters, Carrires On Line, RhoneAlpesjob, Pôle Local d'Orientation du Grand Valentinois. On peut aussi viser le soleil : DOM Emplois, Runion Job, DOM-TOM Jobs. Pour les plus motivés, l'emploi à l'étranger : Job center (Grande Bretagne), EURES - The European Job Mobility Portal. Pour les cadres et techniciens : Cadre Emploi. Emploi spécialisé et interim : ADECCO, Kelly Scientifique.

Des modèles (format Word) de CV : AllCV.

D'autres faons de travailler. Le portage salarial : ITG, Portage +. Ce type de statut permet d'être indépendant en conservant un statut de salarié. Idéal pour tester l'idée avant de se lancer. En indépendant : Freelance.Com. Les Sociétés Coopératives Ouvrières de Production (Scops) : Scop Entreprises. Chambre de commerce de la Drôme, Agence Pour la Cration d'Entreprise (APCE).

Les réseaux : Xing (Open BC), Viaduc - Viadeo.

Le chômage : ASSEDIC, Actu Chômage (un site militant d'actualité, à suivre !).

Si vous n'avez pas internet mais souhaitez quand même disposer gratuitement d'une adresse électronique (accessible de n'importe quel ordinateur, cellule Altedia, cyber-café etc.) : La Poste, Yahoo, Hotmail et GMail (sur invitations ).

Des outils libres et gratuits : Navigateur internet Firefox, messagerie Thunderbird, suite bureautique Open Office, et tout le reste sur Framasoft. Vos applications libres et portables sur votre clef USB : Framakey, PortableApps.com.