GÂCHIS REYNOLDS

Suppression des 256 postes de production sur le site de l'usine Reynolds de Valence qui fabriquait les stylos REYNOLDS (filiale du groupe Newell Rubbermaid). Ce blog tient une chronique, depuis Septembre 2005, des évolutions constatées dans la société, de la fermeture de l'usine et de l'après.

Pour surfer, utilisez Firefox, un bon navigateur libre !

Powered by Blogger

x visites depuis le 27/10/2005

Fil de news. Lien copier-coller dans votre lecteur de news.

23 décembre, 2006

Le marigot.

Encore un grand merci à Radical Libre pour son émouvante contribution. Concernant l'Affaire, je ne souhaite pas l 'évoquer, vu que les faits sont sujets à interprétation. Le y.r cité dans mon commentaire était le pseudo du commentateur censuré (je sais, je suis ignoble !), je n'ai pas pensé un seul instant qu'il se soit agit de Yann ! Je pense qu'il ne faut pas polémiquer là dessus, les institutions font leur boulot ...

Hier, le journal Les Echos, dans ses feuilles Entreprises, a fait paraître un article sur Reynolds. Le Dauphiné Libéré aussi. Le Maire de Valence, Mme Balsan, y laisse entendre que son entourage lui conseille de porter plainte contre ces voyous de Reynolds qui sont venus lui pourrir son conseil municipal lundi dernier ! On apprend aussi que des dégradations ont eu lieu. En fait il s'agit d'encre déversée sur le perron de la Mairie. Selon les services municipaux, il en coûte 1600 € de réparation ! La mairie UMP de Valence, plutôt que de compter quelque centaines d'euros de dégâts, devrait s'intéresser aux conséquence de son inconséquence. Quand on se trompe sur l'emplacement de l'entrée d'un parking souterrain et que ça coûte plusieurs dizaines de milliers d'euros, on fait canard (profil bas, quoi, une expression d'cheu nous !) ! Des entreprises qui disparaissent, des emplois perdus, un tissu économique dévasté, c'est à cela qu'il faut s'intéresser. Dans ce cas, les préjudice se chiffre en millions. Disons-le, ces élus UMP se sont ridiculisés lundi dernier, privant les Reynolds de la parole et fuyant le débat, certes vif, mais on peut les comprendre les Reynolds, non ? Le pire, c'est se réfugier derrière le fait que l'action politique ne peut intervenir sur l'économie privée. C'est bien là le drame. Et bien elle devrait s'y inviter la politique, chez l'économie, lorsque cette dernière a des conséquences désastreuses sur une ville. La politique, ça doit changer, la vie, non ? La politique, c'est aussi la rupture, notamment à l'UMP. Alors, vous aviez une chance de le faire. Vous n'avez rien fait. On essaiera juste de s'en rappeler lorsqu'on votera.

Je n'oublierai pas, par exemple l'entrevue avec M Labaune, pendant laquelle on put comprendre à quel point, bien avant les élus du personnel, il semblait informé (peut être une explication ici ?). Je n'oublierai pas qu'il nous demandait alors de faire profil bas, de ne pas faire comme les Rieter, molo sur les revendications, et la réindustrialisation réparera tout ça grâce à la Zone Franche (c'est bien la seule à l'avoir été !) ! Je constate que les Rieter se sont battus et ont limité les dégâts en terme d'emploi, obtenus le repreneur qu'il souhaitaient. Je constate que sans la lutte des Reynolds, les conditions de départ auraient été, même si ce n'est jamais satisfaisant, moins bonnes que ce qu'elles ne sont. Je n'oublierai pas l'entrevue du 17 juillet 2006, à Paugres, au cours de laquelle M Loos, ministre délégué à l'industrie, nous dit en substance que l'emploi industriel en France, c'est fini, qu'il serait remplacé par l'emploi de service, c'est comme ça mon brave ! Je n'oublie pas non plus la réponse de M Breton à l'information qui lui fut faite sur le situation de Reynolds. Je constate aussi que l'action de la municipalité, trop de modestie tue la modestie, fut si discrète que personne n'en a rien su.

Mais les politiques montrent aussi leurs limites à gauche ! Alors que des espoirs d'unité, voire de victoire aux prochaines échéances étaient permis, le vote des militants communistes assure déjà que les forces de la gauche réformatrice partiront divisées. C'est bien dommage ! Malgré tout, ce vote, du stricte point de vue de l'appareil, est tout à fait logique vu qu'il s'agit de survie. Malheureusement, je crois que ce ne sera qu'un sursit pour le PCF, et je soupçonne des militants d'en être conscients. Espérons que le reste des forces anti-libérales restera unis. La LCR peut désormais s'y associer, puisque le départ de fait du PCF lève ses réticences.


Libellés : , ,


posté par DiogenePasCynique le 23.12.06. Lien vers ce billet


33 Commentaires:
Blogger DiogenePasCynique a dit...

Bonsoir,

Dernière minute : Au journal de TF1, ce soir à 20:00, un reportage sur Olivier Besancenot. vu mes rapports avec la TV, c'est pas sûr que je sois devant, mais bon, à vos magnétoscope quand même !
Passez de bonnes fêtes ;-)))))))))))

23/12/06 6:07 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Tous des pourris !!!! Et en ce qui concerne mes fêtes de fin d'année ..... elles seront FORMIDABLES !!!!! MERCI

23/12/06 11:35 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Attention au dérapage , déverser de l'encre sur le perron de la mairie est une dégradation qui risque de se retourner contre vous . C'est dommage et dommageable d'avoir fait cela , des actions oui mais pas de dégradation . Il ne faut pas donner de l'eau au moulin de ceux qui veulent s'emparer de votre usine .
La population de Valence et des environs qui dans l'ensemble vous soutien risque de ne plus voir en vous que des casseurs.
Même si on peut comprendre ces gestes de désespoir le vandalisme est toujours mal perçu et d'aprés les échos que j'ai eu la majorité du personnel de Reynolds est contre ces actions un peu limites.
Il faut vous reprendre et redonner une belle image qu'est la vôtre et qui à toujours était bien perçue depuis des décennies .

Je vous souhaite malgré ce qui vous arrive de passer de bonnes fêtes et n'oubliez pas que la famille , les amis sont les meilleurs soutiens dans ces moments là .

Dva

24/12/06 10:50 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Y'a pas de geste de desespoir si il n'y a pas de multinationale qui detruis les emplois pour sans mettre pleins les poches.
Y'a pas de SDF si les richesses accumulées sont repartie équitablement.
Mais c'est à qui de donner une bonne image ??
C'est qui les vandales ?
C'est qui les casseurs ?
C'est qui qui degrade nos vies ?
C'est qui qui dérape ds cette société ?
Les multinationales n'ont jamais autant gagné d'argent.
Nos decideurs n'ont jamais autant magouiller.
La justice n'as jamais autant fait d'erreur.
Les pauvres sont de plus en plus nombreux et de plus en plus pauvre.
Arretes de parler d'image, on nous impose une société que l'on ne veut pas et que l'on essaye de denoncer a travers notre drame.

24/12/06 12:49 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Je suis bien d'accord avec toi anonyme mais ce n'est par la violence que l'on va améliorer notre vie .
Vous n'êtes pas responsables de ce qui arrive mais bien les victimes de cette société injuste.
Il y a d'autres moyens pour changer le monde ce n'est pas en se faisant plus mal que nous allons mieux nous en sortir .
D'abord il suffirait de tous se réunir , chômeurs , sdf , ouvriers , travailleurs de tout bords ... et descendre dans la rue pour dénoncer cette société infâme que l'on veut nous imposer .
Puis aussi changer ses politiques que l'on ne veut plus voir en s'exprimant massivement dans quelques mois .
Ce changement ne sera pas facile et ne se fera pas sans douleur par ailleurs il ne faut pas s'attendre à ce que les plus nantis décident de partager leur richesse car ils préférent les paradis fiscaux , Suisse , Angleterre ...

D'autre part tant que l'homme n'aura pas grandi en étant plus solidaire et surtout compris que le pouvoir de l'argent fait son malheur les choses ne changeront pas .


Dva

24/12/06 5:01 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

pour revenir sur l'entrée du Parking mal calculée il en coutera 400 000€ pour 4 mètres d'erreur et oui 100 000€ par metre c'est pas beau ça!!!
Alors englober 16OO € la dedans ça devrait pas être trop dur mais c'est vrai que là les "Reynolds" comme vous vous faites appeler deviennent des casseurs et les habitants de Valence (surtout ceux du centre : les biens pensants)n'aiment pas ça.

25/12/06 12:23 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

bonjour à tous,
je viens de faire un tour sur l'ensemble des commentaires de cesderniers jours. Personnellement cela fait 26 ans que je travaille chez Reynolds,et je n'accepte pas d'être traité de collabo parce que j'assume mon travail pour lequel je suis payé. Un de mes anciens responsable JP.P me faisait quelque fois remarqué le manque de responsabilité de certain, je lui répondais qu'il se trompait.Aujourd'hui je me rends compte qu'il n'avait pas forcement tord. Demain si on me demande de travailler encore quelques temps dans l'entreprise je le ferais,et je ne pense pas que par cette action je nuirai à qui que se sois.
Pour moi ces fêtes de fin d'année ont un goût amère

26/12/06 4:44 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Bob ton exemple est tres mauvais car le depart puis le silence de JP.P à été acheté pour qu'il ferme les yeux sur l'avenir de Reynolds et qu'il garde le silence sur ce qu'il savait.Ca montre bien:" Le manque de responsablité".
C bon BOB tu peux continuer a depanner les machines et meme les accompagner en Chine, ta choisi ton camps, cherche pas te justifier tu vas te faire encore du mal.
Pour tout les REYNOLDS les fetes de fin d'année on un gout de defaite et d'enorme gachis.

26/12/06 9:09 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Mon chér BOB,toi l'infidéle de castro tu ne fait pas comme l'autre phidel castro dont on nous cachent son état de santé depuis plusieurs mois , toi comme un bourricco de collabo tu te dévoiles et tu nous amuses avec ton sens de l'honneur et des responsabilités. profites en bien jusqu'au bout , s'etre trouver chez reynolds parachuté à un poste de responsable de ligne alors que tu te trouvé en bas de l'échelle ,tu vas pouvoir y faire une croix dessus dans l'avenir , ailleurs ce ne sera plus comme chez reynolds , je te sens vraiment trop jute pour pouvoir occuper de méme facture ailleurs surtout qu'à une époque de devait bien profiter de la protection de ta hierarchie , pIstonné.

27/12/06 8:59 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

comme c'est minable de se tirer dans les pattes qu'est ce qui bien travailler ou voler

27/12/06 11:17 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Bonjour les Reynolds,
Avant tout, malgré les durs moments que nous vivons je vous souhaite de passer des fêtes les meilleurs possibles. Si j’interviens c’est pour amener quelques précisions, BOB n’est pas de Castro, perdu anonyme !!! car cela fait à peine 18 ans que je suis dans la maison mais cherches et réfléchis avant d’agir.
Quand à dire que j’ai été parachuté responsable de ligne c’est un peu raccourcir mon parcours chez Reynolds, car si effectivement je suis à ce poste aujourd’hui j’en ai occupé cinq autres avant d’en arriver là et dans tous j’y ai trouvé un part de satisfaction, mais bon chacun voit cela comme il veut.
Ce qui m’attend après Reynolds comme pour la plupart d’entre nous ce ne sera probablement pas facile mais contrairement à toi, moi je ne souhaite qu’une chose c’est que tous rebondissent le mieux possible.
Au faite moi c’est Georges et toi ?????

27/12/06 11:32 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Bonjour à tous.

Je trouve ca triste d'en arriver là, vous n’avez pas fini de vous tirer dans les pattes. Ah c'est beau ca!!! On dirait de véritables gamins. De toutes manières que ca fasse 30 ans ou 3 ans que l'on travaille chez Reynolds (ce qui est mon cas), le résultat est le même, on perd TOUS notre boulot... alors savoir qui bosse ou bosse pas, on s'en fout!!!Une chose est sure, c'est que d'ici peu, on sera tous à la recherche d'un emploi. Et ca, ce n’est pas chose facile et je vous parle en connaissance de cause.
Reynolds nous a fait vivre pendant quelques années mais bientôt nous n'en ferons plus partie. Il faut tout simplement tourner la page, de la façon qui vous semble la meilleure.
Faites ce que bon vous semble, et chacun voit cette histoire à sa manière.
En attendant, je vous souhaite à tous, d’excellentes fêtes de fins d’années et que 2007 soit meilleure que 2006.
Cricri

27/12/06 2:36 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

ça fait de la peine de voir se tirer dans les patte .On ne retrouvera plus les meme avantages avec nos jour de RTT .alors si on a eu de la promotions , ben oui c'est parce que on a travaillé pour ;

27/12/06 9:36 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Je l'avais lu, je l'avais vu dans des films, mais je ne le croyais pas.
Ces commentaires sur ce blog deviennent insuportables, certains ont autant changé ou cachaient t'ils si bien auparavent leur naturel?
De tels attaques sont indignent et gachent tout le noble combat effectué jusqu'à peu.
La liberté existe et quoique fasse quiquonque il ne portera plus prejudice aux autres. Tout est fini et la vengeance n'apporte rien
SVP un peu de retenu, on a l'impression d'assister à une fin de manif à Paris ou des minorités exités discreditent le travail de tous les autres.
C'est vrai de part mon age je ne souffrirais pas comme la plupart d'entre vous mais la vie m'a certainement beaucoup appris.
Pas moralisateur mais vraiment degouté.

27/12/06 9:48 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Ce déchirement on peut le comprendre car il nait de la souffrance et chacun essaie de survivre à sa manière , chercher une issue n'est pas facile .
C'est une réaction humaine et les plus forts doivent épauler ceux qui sont plus fragiles ou plus touchés par ce drame qu'est la perte d'un emploi .
Courage et solidarité !
Dva

28/12/06 7:59 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Bonjour à tous ronchon ou autre.
Il faudrait peut-être revenir quequels années (pas beaucoup) en arrière. Quand l'usine de Hambourg a fermé en laissantg sur le carreau quelques 15 ou 120 personnes, je ne crois pas avoir entendu en CE ou ailleurs ne serait - ce qu'un murmure de mécontentement bien au contraire il y a même eu quelques volontaires (même parmi des délégués et nélus du CE...) pour aller sur place se former auprès des salariés allemands. Les machines ont arrivées en parfait état de marche et je n'ai pas entendu dire que les salariés allemands étaient des "collabos" pour n'avoir pas détruit leurs machines. Alors qu'y a-t-il de nouveau maintenant? Doit on comprendre que les français sont intouchables? Un peu de retenu quand on ne sait pas être solidaires d'autres salariés même étrangers on la ferme et on se comporte dignement. L'histoire s'est répétée il y a peu pour l'unité de production anglaise (Kingsling je ne suis pas sur de l'orthographe). Reynolds est mort en France alors tournez la page et faite comme moi allez chercher votre bonheur ailleurs. Et surtout arretez de traiter de collabos les salariés qui veulent continuer un petit bout de chemin avec l'usine. Ils ont peut-être simplement le respect du travail et de l'outil de travail.

28/12/06 9:33 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

je reviens sur le nombre de salariés licenciés en Allemagne il s'agit vous l'avez compris de 115 ou 150 personnes. Pardonnez la coquille

28/12/06 9:36 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Et oui l'indidualisme, j'ai connu de pas tres loin l'operation Hamburg, comme beaucoup je ne voyais que le bon pour le site de valence, et puis notre tour est arrivé.
La machine à remonter le temps n'existant toujours pas, il faut maintenant aller de l'avant et essayer de tirer un trait sur notre passé.
Et quel bonne lecon pour nos fossoyeurs si la plus grande partie des reynolds pouvaient retrouver un job de part leurs capacités professionnelles

28/12/06 10:56 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Des machines appartenant à d'autres unsines ont été délocalisées pour être installées chez Reynolds, des salariés ont travaillé pour une parfaite mise en marche et amélioration de ces machines, à cette époque l'on entendai pas parler de la solidaritée! Maintenant c'est au tour de Reynolds, c'est à vous à vous battre car la vie est un éternel combat, regardez autour de vous, il est indécent de se plaindre. Avec plus de solidarité oui le monde serai meilleur.

28/12/06 11:38 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

bonjour,

Georges désolé de t'avoir mis dans cette situation.
Je te souhaite de bonne fêtes de fin d'année.
Pour le reste je désespoir n'excuse pas tout.
Bonne fête à tous et à MIMI que jai reconnue.

28/12/06 11:49 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

derniére minute
réception d'une petite lettre en recommandé et accusé de réception à la maison
on nous apprenions la date de notre reprise le 4 janvier et info on dirait que les liceniements ne se ferons plus en 3 vagues mais en 2 (mars et juin ) à cause apparament du rescencement qui aurait fait prendre du retard

28/12/06 12:10 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

pk vous faites des sentiments, les ricains n'ont aucun etat d'ame à nous virer pour faire plus de profit avec la misere humaine.
Qui ils sont pour decider de fermer notre usine ?
Qui ils sont pour nous priver de notre savoir faire?
Qui ils sont pour nous voler notre travaille ?
Qui ils sont pour changer nos vies ?
OUi la France réagi à la delocalisation. C'est le pays des "droits de l'homme" le pays de la Révolution, le pays de Mai 68, le pays du "NON à l'Europe. Le pays du retrait du CPE. Pour faire changer les choses il faut du combat et de la lutte: congés payés, droit du travail, 39h, 35h. Personne n'as jamais rien obtenu sans se battre. Par contre tous ce qui ne se battent pas profitent des acquis sociaux. (Je ne connais personnes qui as rendu c'est congés ou c'est 35h).
Si l'Allemagne et l'Angleterre ne se sont pas battus pour garder leurs machines ce n'est pas une raison pour que l'on fasses la meme chose.Il y a encore qqs Francais qui sont vigilants et qui tirent la sonnettes d'alarmes.
Oui j'ai de la Haine pour c'est gens qui changent nos vies pour leurs profits. Oui je suis revolté contre la repartition des richesses
Oui je suis incapable de comprendre les anciens Reynolds qui depannent les machines pour q'elle continues à faire nos crayons en Chine.
Reynolds n'est pas mort en France car ils vont vendre sous notre nez des stylos fabriqués en Chine avec nos machines.
Si ont veut une autre société en France ce n'est pas avec de la compassion et des excuses pour ceux qui ne font que subir.
MERCI à tout les salariés qui ont fait le prestige de la marque REYNOLDS, qui sont fier de partir la tete haute et qui crois en la solidarité.

28/12/06 4:17 PM  
Blogger DiogenePasCynique a dit...

Bonjour à tous,
je vois qu'on se déchire et je ne trouve pas ça super cool ! Je n'ai pas fait ce blog pour cela, aussi, si vous avez des comptes perso à régler, ce serait sympa de le faire ailleurs. Je comprend que ce ne soit pas facile, mais que diable, un minimum de tenue ! Enfin, j'espère que vous allez passer un super jour de l'an (c'est fou comme on commence quasi toutes les année dans un état alcoolisé et après, on se plaint que ça fini mal, évidement !).
Les causes de ce qui est arrivé à Reynolds sont multiples et il est prévu de se pencher sur la question. En attendant je vous souhaite à tous une bonne année 2007. Bise à ch'tite Paulette !

28/12/06 4:40 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Google,les ricains et les chinois
///////////////////////////////
http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=17149
\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\
et nos machines vont partir la bas ............

28/12/06 4:46 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Quebecor, Nestlé, Purina, Dim, Olympia, Reynolds, Well, Thomé-Genot Après le Nord, l’Est et maintenant la Bretagne, on a atteint depuis longtemps la côte d’alerte. Il n’y a pas de boulot, l’industrie automobile licencie en masse, EADS, THOMSON et quant en 2007, ils privatiseront EDF, GDF, la Poste et pourquoi pas la SNCF, alors, peut être on comprendra mais il sera trop tard. l’heure des discours est terminée, on ne fait que gémir, pendant ce temps des milliers de gens crèvent.Les delocalisations s'accelerent.
La France est en cinquième position de la concentration de richesse privée. Les restos du coeur dépassés par la pauvreté...
On attend quoi pour agir ?
Changeons le cours de la mondialisation ...

28/12/06 5:27 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Comme je l'ai dit à plusieurs reprises il faut s'unir et descendre massivement dans la rue . Ce serait un mouvement local ou national qui pourrait prendre naissance devant votre usine en un grand rassemblement de tous les travailleurs contre les délocalisations , le libéralisme ...
Ce serait " le mouvement Reynolds "
est-ce utopique ?

Dva

29/12/06 9:55 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Je m'apercois que lorsque l'on parle de combat, d'engagement de solidarité, de changer le cours des choses, de s'impliquer personnellement, les commentaires et les réactions se font plus rares............

29/12/06 11:09 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

CHARTE DES ENFANTS DE DON QUICHOTTE
Préambule de la charte citoyenne du 23 octobre 2006

" Seront appelés Enfants de Don Quichotte tous les hommes et femmes décidés à se mettre en danger pour combattre l’injustice sociale et restaurer la dignité des personnes, décidés à se mettre en danger pour sauver les principes fondateurs de notre démocratie et faire respecter les droits humains élémentaires, décidés à se mettre en danger pour promouvoir une société fraternelle et faire entendre la voix de ceux qui n’en ont plus. "

29/12/06 11:41 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Poudredescampette

Il est certain que le plus difficile est de motiver les gens et de rassembler les foules . Pour cela il faut tisser des liens entre les travaileurs de tous horizons sans oublier les chômeurs ...
Il faut également un groupe de leaders ( à voir parmi les reynolds ) qui dirigent le navire. De l'aide aussi de l'extèrieur , voir avec des personnes engagées dans ce même combat .
Des idées et des projets sont nécessaires ainsi que des personnes qui transmettent l'information ( internet et un excellent outil ),tracts ,journaux radios , tv ...
Si c'est bien pensé et bien préparé un effet boule de neige devrait en découler .
Les français en ont quand même assez de cette socièté en plein déclin , de l'avenir incertain que l'on prépare à nos enfants , de cette france tirée vers le bas , il faut le dire haut et fort et massivement .

Fiction : ( infos TV )
" Le Mouvement REGNAULT qui a pris naissance dans la Drôme et plus précisément à Valence par des ouviers licenciés fait boule de neige , des millions de personnes descendent dans la rue pour dire non ......."

A méditer entre vous .
A+
Dva

30/12/06 12:35 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Salut à tous,
Enfin un retour à la raison de la part de plusieurs personnes sur ce blog,je viens de trouver plusieurs
appels à un grand rassemblement de tous ceux qui sont victimes directes ou indirectes de ces délocalisations abusives que l'on subit en France.L'idée de le faire partir de notre entreprise me semble excellente!!
Faisons comprendre à nos bourreaux
qu'ils ne seront pas toujours les rois...
Pour ma part vous pouvez compter sur moi, et si c'est le cas j'essaierai de contacter un maximum de personnes autour de moi commme devra le faire chacun."Utopie"? je ne le pense pas,
de toutes manières il faudra un jour le faire pour sauver l'emploi
de nos enfants alors pourquoi attendre?
Ceux qui sont d'accord avec cette idée,faites comme moi, manifestez vous!
Unissons nous plutôt que de nous insulter ,ne vous trompez pas d'ennemi!
Bonnes fêtes de fin d'année à tous.

30/12/06 10:32 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

OUI nous devrons tous être là, pour qu'on arrête de voir aux infos des reportages de 3mn sur des boites qui ferment alors qu'il s'agit de vies entières qui basculent, des témoignages de citoyens obligés de vivre ou plutôt de survivre, dans des tentes à 2 pas des Champs Elysées, ou bien des sans papiers contraints de se cacher dans les bois pour ne pas retourner dans leur pays de misère où ils n'ont plus rien...Quelle société sommes nous devenus pour tolérer que des femmes et des hommes soient à ce point humiliés et désespérés, qu'on leur pille leurs vies, qu'on les laisse mourir dehors, nourris à la soupe populaire...Tiens d'ailleurs la soupe populaire date des années 1930, et à y bien regarder notre siècle n'a pas tant de différence avec ces années là...Montée des groupes d'extrême droite et du racisme (c'était les italiens, les polonais, les espagnols à l'époque qui trinquaient...) paupérisation des salariés, scandale et magouille politico financière, baisse de l'industrie avec le contre coup du crash boursier aux USA, ( tiens déjà là eux!!). Quel progrès ! 70 ans plus tard, quelle leçon avons nous tiré de tout ça... J'espère beaucoup en la jeune génération, je crois qu'ils sont moins cons que nous . En tout cas s'il faut organiser un grand mouvement des "raslebolistes" j'y suis...Comptez avec moi...

30/12/06 11:30 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

merci diogene je t'en fais pleins de bisoux et a tout le monde aussi et vous souhaite un bon reveillon chtitepolette

30/12/06 1:00 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\
http://www.lesenfantsdedonquichotte.org/
//////////////////////

30/12/06 8:04 PM  

<< Page principale | Haut

Recherche

Web Restructuration

Quelques liens sur le reclassement.

Cette section s'affiche au bas de toutes les pages du blog. elle propose une sélection de liens vers des sites qui peuvent être utiles.

La Base de données Altedia vous permet, si vous avez un compte (demander les codes à un conseiller Altedia, à l'antenne Altedia.) de vous connecter à une base de donnés contenant des offres d'emplois identifiées. D'autres sites pour laisser un CV ou chercher des offres d'emplois : ANPE, Monster, JobMeeters, Carrires On Line, RhoneAlpesjob, Pôle Local d'Orientation du Grand Valentinois. On peut aussi viser le soleil : DOM Emplois, Runion Job, DOM-TOM Jobs. Pour les plus motivés, l'emploi à l'étranger : Job center (Grande Bretagne), EURES - The European Job Mobility Portal. Pour les cadres et techniciens : Cadre Emploi. Emploi spécialisé et interim : ADECCO, Kelly Scientifique.

Des modèles (format Word) de CV : AllCV.

D'autres faons de travailler. Le portage salarial : ITG, Portage +. Ce type de statut permet d'être indépendant en conservant un statut de salarié. Idéal pour tester l'idée avant de se lancer. En indépendant : Freelance.Com. Les Sociétés Coopératives Ouvrières de Production (Scops) : Scop Entreprises. Chambre de commerce de la Drôme, Agence Pour la Cration d'Entreprise (APCE).

Les réseaux : Xing (Open BC), Viaduc - Viadeo.

Le chômage : ASSEDIC, Actu Chômage (un site militant d'actualité, à suivre !).

Si vous n'avez pas internet mais souhaitez quand même disposer gratuitement d'une adresse électronique (accessible de n'importe quel ordinateur, cellule Altedia, cyber-café etc.) : La Poste, Yahoo, Hotmail et GMail (sur invitations ).

Des outils libres et gratuits : Navigateur internet Firefox, messagerie Thunderbird, suite bureautique Open Office, et tout le reste sur Framasoft. Vos applications libres et portables sur votre clef USB : Framakey, PortableApps.com.