GÂCHIS REYNOLDS

Suppression des 256 postes de production sur le site de l'usine Reynolds de Valence qui fabriquait les stylos REYNOLDS (filiale du groupe Newell Rubbermaid). Ce blog tient une chronique, depuis Septembre 2005, des évolutions constatées dans la société, de la fermeture de l'usine et de l'après.

Pour surfer, utilisez Firefox, un bon navigateur libre !

Powered by Blogger

x visites depuis le 27/10/2005

Fil de news. Lien copier-coller dans votre lecteur de news.

27 octobre, 2005

Le règle du jeu.

Comme beaucoup d’employés ont pris leur RTT ces jours-ci pour profiter de vacances familiales, l’activité est quelque peu ralentie. Aussi, j’ai un peu de temps pour penser à la qualité du blog, à sa crédibilité et la façon dont je peux garantir tout cela. Je peux donc m’engager sur les règles suivantes, destiné à assurer le plus de crédibilité possible sur ce site.

  • Toutes les informations présentes sur ce blog sont livrées de bonne foi. Il se peut malgré tout que des inexactitudes ou des imprécisions se glissent dans le texte. Tous les lecteurs sont autorisés à faire leurs commentaires ou apporter leurs précisions.
  • Les commentaires n’engagent que leurs auteurs.
  • Comme il existe une vie hors les blogs, Je ne peux en aucuns cas garantir une actualisation en temps réel. Aussi j’essaye de mettre en ligne les posts le plus rapidement possible, mais je me réserve le droit d’intervenir sur un post pendant les 10 jours qui suivent la date du post, ensuite, tout correctif fera l’objet d’une note dans un post ultérieur avec un renvoi vers le billet d’origine. Vous avez pu constater que je ne suis pas un crack de l’orthographe ni des conjugaisons, aussi, quelques bonnes relectures sont nécessaires ! Seul ce post fera exception à cette règle. Je me donne ainsi la possibilité de faire évoluer ce code. Chaque évolution sera datée, et si du texte est ôté, il sera rayé.
  • Ce blog n’a aucune prétention à l’objectivité. Par contre il prétend être honnête, c'est-à-dire ne pas véhiculer de mensonges en connaissance de cause. Je ne pense pas que la prétendue objectivité soit synonyme d’honnêteté. Cela supposerait en effet que des point de vue antagonistes on la même valeur morale. Ce n’est pas obligatoire. Aussi, j’ai un parti pris que j’assume.


posté par DiogenePasCynique le 27.10.05. Lien vers ce billet


0 Commentaires:

Enregistrer un commentaire

Lien vers ce message:

Créer un lien

<< Page principale | Haut

Recherche

Web Restructuration

Quelques liens sur le reclassement.

Cette section s'affiche au bas de toutes les pages du blog. elle propose une sélection de liens vers des sites qui peuvent être utiles.

La Base de données Altedia vous permet, si vous avez un compte (demander les codes à un conseiller Altedia, à l'antenne Altedia.) de vous connecter à une base de donnés contenant des offres d'emplois identifiées. D'autres sites pour laisser un CV ou chercher des offres d'emplois : ANPE, Monster, JobMeeters, Carrires On Line, RhoneAlpesjob, Pôle Local d'Orientation du Grand Valentinois. On peut aussi viser le soleil : DOM Emplois, Runion Job, DOM-TOM Jobs. Pour les plus motivés, l'emploi à l'étranger : Job center (Grande Bretagne), EURES - The European Job Mobility Portal. Pour les cadres et techniciens : Cadre Emploi. Emploi spécialisé et interim : ADECCO, Kelly Scientifique.

Des modèles (format Word) de CV : AllCV.

D'autres faons de travailler. Le portage salarial : ITG, Portage +. Ce type de statut permet d'être indépendant en conservant un statut de salarié. Idéal pour tester l'idée avant de se lancer. En indépendant : Freelance.Com. Les Sociétés Coopératives Ouvrières de Production (Scops) : Scop Entreprises. Chambre de commerce de la Drôme, Agence Pour la Cration d'Entreprise (APCE).

Les réseaux : Xing (Open BC), Viaduc - Viadeo.

Le chômage : ASSEDIC, Actu Chômage (un site militant d'actualité, à suivre !).

Si vous n'avez pas internet mais souhaitez quand même disposer gratuitement d'une adresse électronique (accessible de n'importe quel ordinateur, cellule Altedia, cyber-café etc.) : La Poste, Yahoo, Hotmail et GMail (sur invitations ).

Des outils libres et gratuits : Navigateur internet Firefox, messagerie Thunderbird, suite bureautique Open Office, et tout le reste sur Framasoft. Vos applications libres et portables sur votre clef USB : Framakey, PortableApps.com.