GÂCHIS REYNOLDS

Suppression des 256 postes de production sur le site de l'usine Reynolds de Valence qui fabriquait les stylos REYNOLDS (filiale du groupe Newell Rubbermaid). Ce blog tient une chronique, depuis Septembre 2005, des évolutions constatées dans la société, de la fermeture de l'usine et de l'après.

Pour surfer, utilisez Firefox, un bon navigateur libre !

Powered by Blogger

x visites depuis le 27/10/2005

Fil de news. Lien copier-coller dans votre lecteur de news.

18 janvier, 2007

Sur le front de l'emploi.

Aujourd'hui, quelques délégués participent à une réunion avec le cabinet Altédia. En effet, ce cabinet tient à expliquer les dysfonctionnements dont il est parfois question. Rappelons que les locaux du plateau de Lautagne devaient être opérationnel cette semaine. Cela ne semble pas être le cas. Il est vrai que la procédure de licenciement a pris quelque retard, mais pas tant que ça. Il importe donc, pour qu'Altédia garde une certaine crédibilité, qu'il ne s'attache pas à expliquer que nous ne comprenons pas toute la démarche, mais qu'il reconnaisse la réalité des dysfonctionnements et propose des moyens d'y remédier. N'oublions pas l'objectif, 100 % de solutions identifiées pour les Reynolds. Je me permets aussi, mais peut être est-ce accessoire, de remarquer que la chef (ou directrice) du projet (je ne me rappelle plus son nom) arrivant au volant d'une rutilante Audi A8, bon ... Je sais qu'elle a gagné un contrat de plus de 900 000 €, mais je crois qu'il y a des choses que ne se font pas. Peut-être est-ce sans importance après tout ! Mais ne critiquons pas tout le temps, il faut reconnaître que beaucoup d'entretiens se passent bien, que des solutions commencent déjà à se profiler pour certains (formation, création d'entreprise, entretiens ...). Il y a donc du positif et j'espère qu'il y en aura de plus en plus.

Ce qui pourrait être sympa, c'est que les personnes qui ont déjà une solution (boulot, formation en vue d'un boulot, gagné au Loto ou mariage de coeur avec un riche et généreux médecin accro à son cabinet ...) expliquent cela gentiment, en quelques phrases. Ils posteraient un e-mail à sansconcessionsNOSPAM@gmail.com (enlevez NOSPAM de l'adresse, ça sert ici à éviter la pub vexante pour le viagra sur mon e-mail !). Je le mettrai ensuite sur le blog. Ils pourraient ainsi faire part de leur expérience, la partager, indiquer comment les Reynolds sont perçus etc.

Comme nous en a fort obligeamment informé un anonyme (prenez un pseudo, c'est quand même plus sympa !), le groupe des député(e)s communistes et républicains a rédigé une proposition de loi (proposition de loi n° 3559 tendant à lutter contre les délocalisations et favoriser l’emploi). Il s'agit de rendre sons sens à la cause économique d'un licenciement, de prendre en compte la totalité des conséquence de licenciement économique fautifs sur un territoire et de rééquilibrer les règles du jeu avec les pays à bas coût de main d'oeuvre. Mais rien ne vaut la lecture du texte ! J'espère que cela permettra d'ouvrir un vrai débat sur la question. Un débat qui serait bienvenu en ces temps de campagne électorale. Que ce groupe de parlementaires soit ici remercié, ainsi que l'anonyme informateur. Sur l'emploi, on constate que c'est pas toujours facile est que certains (pas tous bien sûr !) employeurs sont vraiment prêt à tout pour économiser quatre sous. Malheureusement dans ce cas, ils sont tombés sur un os, il semble ! Faire payer des employés par les assedics, c'est vraiment honteux, et pour le coup, cela dépasse (mais comment est-ce possible ?) mon entendement !

Sinon, les moules de 048 sont partis mardi derniers vers de nouvelles aventures.


Libellés : , , ,


posté par DiogenePasCynique le 18.1.07. Lien vers ce billet


11 Commentaires:
Anonymous Anonyme a dit...

son nom est pelletier

je peut pas avoir son job je reve de rouler en A8

18/1/07 12:05 PM  
Anonymous le che a dit...

ca y est je viens enfin de recevoir ma carte de mutuelle
je vais pouvoir tomber malade(rire)

18/1/07 12:40 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

anonyme tu est un jaloux et c est peut etre mme P qui va te permettre de te reclasser (c est petit).

18/1/07 12:58 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

cmojmxmais non tu n"a rien compris ,toi tu n'as plus de boulot mais elle oui et en plus un super contrat + prime par tête si on arrive a ce caser'et elle prend son pied en ce moment

18/1/07 5:14 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

reveil toi quitte ton pyjama et bouge toi si tu veux la meme voiture c'est pas en restant devant ton pc que ca va tomber.si tu veux son job profite du reclassement tu as 9 mois a ta disposition.bonne chance qd meme.mais arrete de rever.

18/1/07 6:03 PM  
Anonymous ShmililiShmililiBlick a dit...

ha et bien voilà de forts interessants commentaires qui font beaucoup avancer le débat !!!!

18/1/07 6:42 PM  
Anonymous pc a dit...

j'ai entendu parler du projet de recalcul de la prime complementaire pour les techniciens complaisants qui vont toucher des rallonges pour le deplacement et le voyage des machines.
Ils ont trouver d'autres moyens de negociation, je suis d'accord moi aussi que ces personnes touchent une prime inferieur et non celle obtenu par notre lutte.
Je crois bien que le reclassement à deja commencer pour eux .....

18/1/07 9:05 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Qui te dit Anonyme que Mme P n'a pas connue des difficultées à l'emploi, comme ça peut être rabaissant de toujours critiquer, elle a une belle voiture, elle a des primes et alors!!!! tu n'as pas l'air de t'interesser à grand chose Anonyme, à part les comérages! franchement je te plains et toute personne qui parle et pense comme toi.

18/1/07 9:29 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

salut pc mais tu parle de quoi?

18/1/07 10:02 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

la jalousie est un vilain defaut mais pas le boulot commence ton reclassement si tu reves de belle voiture

18/1/07 10:51 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Exact !!! bouge toi et n'attend aprés personne pour ton avenir !!!!

20/1/07 5:32 PM  

Lien vers ce message:

Créer un lien

<< Page principale | Haut

Recherche

Web Restructuration

Quelques liens sur le reclassement.

Cette section s'affiche au bas de toutes les pages du blog. elle propose une sélection de liens vers des sites qui peuvent être utiles.

La Base de données Altedia vous permet, si vous avez un compte (demander les codes à un conseiller Altedia, à l'antenne Altedia.) de vous connecter à une base de donnés contenant des offres d'emplois identifiées. D'autres sites pour laisser un CV ou chercher des offres d'emplois : ANPE, Monster, JobMeeters, Carrires On Line, RhoneAlpesjob, Pôle Local d'Orientation du Grand Valentinois. On peut aussi viser le soleil : DOM Emplois, Runion Job, DOM-TOM Jobs. Pour les plus motivés, l'emploi à l'étranger : Job center (Grande Bretagne), EURES - The European Job Mobility Portal. Pour les cadres et techniciens : Cadre Emploi. Emploi spécialisé et interim : ADECCO, Kelly Scientifique.

Des modèles (format Word) de CV : AllCV.

D'autres faons de travailler. Le portage salarial : ITG, Portage +. Ce type de statut permet d'être indépendant en conservant un statut de salarié. Idéal pour tester l'idée avant de se lancer. En indépendant : Freelance.Com. Les Sociétés Coopératives Ouvrières de Production (Scops) : Scop Entreprises. Chambre de commerce de la Drôme, Agence Pour la Cration d'Entreprise (APCE).

Les réseaux : Xing (Open BC), Viaduc - Viadeo.

Le chômage : ASSEDIC, Actu Chômage (un site militant d'actualité, à suivre !).

Si vous n'avez pas internet mais souhaitez quand même disposer gratuitement d'une adresse électronique (accessible de n'importe quel ordinateur, cellule Altedia, cyber-café etc.) : La Poste, Yahoo, Hotmail et GMail (sur invitations ).

Des outils libres et gratuits : Navigateur internet Firefox, messagerie Thunderbird, suite bureautique Open Office, et tout le reste sur Framasoft. Vos applications libres et portables sur votre clef USB : Framakey, PortableApps.com.