GÂCHIS REYNOLDS

Suppression des 256 postes de production sur le site de l'usine Reynolds de Valence qui fabriquait les stylos REYNOLDS (filiale du groupe Newell Rubbermaid). Ce blog tient une chronique, depuis Septembre 2005, des évolutions constatées dans la société, de la fermeture de l'usine et de l'après.

Pour surfer, utilisez Firefox, un bon navigateur libre !

Powered by Blogger

x visites depuis le 27/10/2005

Fil de news. Lien copier-coller dans votre lecteur de news.

09 octobre, 2006

Feuille de route.

Sur le commentaire d'Ella à propos de la cessation du blog de Bereno (inspecteur du travail), je vous propose d'aller lire ici et (pas la peine de récrire, c'est très proche de mon avis). Disons que je trouve regrettable la cessation de ce blog, regrettable pour la démocratie.

Ceci étant dit, une bonne semaine nous attend, puisque le journal de ce matin (Dauphiné Libéré) évoque la possession par les membres du CE de documents « attestant que la fermeture du site valentinois aurait été planifié à l'insu des représentants du personnel. Mais pas à celui de l'Etat ». C'est sur que cela ne fait pas plaisir ! Demain, CE extraordinaire sur la poursuite de la lecture du Livre IV, suivit donc, d'une assemblée générale.

Jeudi, nous faisons un voyage vers le conseil régional afin de porter nos revendications et inquiétudes auprès d'autres élus. Vendredi, premier round de négociation sur le plan de préretraite proposé par la direction dans le cadre du Livre III. Cette dernière information ne doit pas nous faire perdre de vue nos objectifs, à savoir la sauvegarde du site, mais la procédure oblige à une certaine schizophrénie !

Enfin, un peu de lecture sur le Diplo, encore un article intéressant !


posté par DiogenePasCynique le 9.10.06. Lien vers ce billet


5 Commentaires:
Anonymous Anonyme a dit...

est il encore possible de s incrire pour jeudi?

9/10/06 11:21 AM  
Blogger DiogenePasCynique a dit...

Bonjour,

Je crois que oui, c'est possible. Sinon, une saine lecture ici.
@++

9/10/06 3:34 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

L'équipementier Delphi supprime 330 emplois dans le Nord

ven 06 oct, 15h20


Agrandir la photo
LILLE (Reuters) - L'équipementier automobile américain Delphi confirme l'arrêt de la production de compresseurs de climatisation sur son site de Flers-en-Ecrebieux à proximité de Douai (Nord), ce qui se traduira par la suppression de 330 emplois.
Delphi France possède deux filiales à Flers-en-Escrebieux, l'une DHC, Delphi Harrison Calsonic et l'autre DCC, Delphi Calsonic Compressors, produisent des compresseurs pour différents modèles de climatiseurs automobiles.

La production de compresseurs traditionnels, qui emploie 110 personnes, cessera en avril 2007. Celle de compresseurs de nouvelle technologie (220 personnes) arrêtera en août 2007.

Delphi emploie aussi une centaine de salariés intérimaires qui ne seront pas conservés.

Le député de la circonscription, le socialiste Marc Dolez et le conseiller général communiste du canton, Jacques Michon, dénoncent la délocalisation à venir de l'usine Delphi en Hongrie et disent vouloir s'opposer au départ des machines d'une entreprise qui a bénéficié d'argent public pour s'installer.

Jérôme Guilain, le secrétaire du comité d'entreprise, a annoncé vendredi qu'un accord avait été signé avec la direction pour une prime de préjudice de 35.000 euros pour les départs volontaires, et de 50.000 euros en cas de licenciement.

L'annonce de Delphi n'est pas une surprise. Cette ancienne filiale de General Motors subit une restructuration importante en raison notamment des difficultés de General Motors dont Delphi est resté un important fournisseur.

Delphi s'est placé sous la protection de la loi sur les faillites aux Etats-Unis en octobre 2005.

9/10/06 4:57 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

http://www.nda2007.fr/blog/index.php/2006/08/11/87-mittal-arcelor-la-france-a-la-traine-du-luxembourg

9/10/06 5:32 PM  
Blogger DiogenePasCynique a dit...

Sur Delphi, voici ce que j'avais noté dans mon journal le 17 octobre 2005 :

Général Motors annonce un (bel euphémisme) plan social : 25 000 emplois supprimés dans le monde d'ici 2008. GM a déjà supprimé 30 % de ses effectifs depuis 5 ans. Par ailleurs, une info pêchée dans Marianne :

L'entreprise américaine d'équipement automobile Delphi (la deuxième du monde) a quasiment déposé le bilant. Ce qui se soldera par une baisse de moitié des salaires de ses ouvriers, des licenciements et le non-paiement des retraites. Mais la veille de cette décision, les dirigeants de cette firme ont décidé d'augmenter, dans de fortes proportions, et leurs salaires et leurs indemnités de départ. Les 500 cadres supérieurs recevront, en particulier, une prime représentant jusqu'à plus de 20 % de leurs rémunérations annuelles.
Cela se passe de commentaires !
@++

10/10/06 8:04 AM  

Lien vers ce message:

Créer un lien

<< Page principale | Haut

Recherche

Web Restructuration

Quelques liens sur le reclassement.

Cette section s'affiche au bas de toutes les pages du blog. elle propose une sélection de liens vers des sites qui peuvent être utiles.

La Base de données Altedia vous permet, si vous avez un compte (demander les codes à un conseiller Altedia, à l'antenne Altedia.) de vous connecter à une base de donnés contenant des offres d'emplois identifiées. D'autres sites pour laisser un CV ou chercher des offres d'emplois : ANPE, Monster, JobMeeters, Carrires On Line, RhoneAlpesjob, Pôle Local d'Orientation du Grand Valentinois. On peut aussi viser le soleil : DOM Emplois, Runion Job, DOM-TOM Jobs. Pour les plus motivés, l'emploi à l'étranger : Job center (Grande Bretagne), EURES - The European Job Mobility Portal. Pour les cadres et techniciens : Cadre Emploi. Emploi spécialisé et interim : ADECCO, Kelly Scientifique.

Des modèles (format Word) de CV : AllCV.

D'autres faons de travailler. Le portage salarial : ITG, Portage +. Ce type de statut permet d'être indépendant en conservant un statut de salarié. Idéal pour tester l'idée avant de se lancer. En indépendant : Freelance.Com. Les Sociétés Coopératives Ouvrières de Production (Scops) : Scop Entreprises. Chambre de commerce de la Drôme, Agence Pour la Cration d'Entreprise (APCE).

Les réseaux : Xing (Open BC), Viaduc - Viadeo.

Le chômage : ASSEDIC, Actu Chômage (un site militant d'actualité, à suivre !).

Si vous n'avez pas internet mais souhaitez quand même disposer gratuitement d'une adresse électronique (accessible de n'importe quel ordinateur, cellule Altedia, cyber-café etc.) : La Poste, Yahoo, Hotmail et GMail (sur invitations ).

Des outils libres et gratuits : Navigateur internet Firefox, messagerie Thunderbird, suite bureautique Open Office, et tout le reste sur Framasoft. Vos applications libres et portables sur votre clef USB : Framakey, PortableApps.com.