GÂCHIS REYNOLDS
Suppression des 256 postes de production sur le site de l'usine Reynolds de Valence qui fabriquait les stylos REYNOLDS (filiale du groupe Newell Rubbermaid). Ce blog tient une chronique, depuis Septembre 2005, des évolutions constatées dans la société, de la fermeture de l'usine et de l'après. Pour surfer, utilisez Firefox, un bon navigateur libre ! Powered by Blogger Fil de news. Lien copier-coller dans votre lecteur de news. |
10 octobre, 2007A faire, à voir , à méditer aussi.
Les salariés qui souhaitent entamer une démarche aux prud'hommes et qui ne sont pas syndiqués pourront rencontrer l'avocat qui a épaulé le CE lors des négociations. Cette réunion se tiendra le 20 octobre à Valence. Ce ne sera pas au local syndical, mais dans les locaux du Schuss Valentinois (28 rue de Mulhouse à Valence), à 10:00. Cette rencontre concerne uniquement les ex-salariés Reynolds non syndiqués pour une procédure prud'homme. Contrairement à ce que j'ai écris plus haut, on a un an ( et non cinq !) à partir de la date de notification. Vous pouvez naturellement ne pas entamer de procédure, ou prendre un autre avocat. Dans le premier cas, vous donnez votre accord implicite à la fermeture de l'usine, dans le second cas, vous vous privez d'un avocat qui connaît le dossier par coeur depuis le début. Un autre rendez-vous plus proche, au cinéma Le Navire (ex Palace) à Valence. Le vendredi 12 octobre, à 20:30, projection du film Les Lip, L’imagination au pouvoir, suivie d'un débat avec M Charles Piaget, leader syndical et acteur de cette aventure. A l'époque, le pouvoir a bel et bien voulu mater la racaille rouge en ordonnant la fermeture de l'usine. En ces temps éprouvants, un film à voir et un homme à rencontrer. Il est peut être préférable de réserver à l'avance ... On va me dire que ça n'a rien à voir mais c'est pourtant assez symptomatique. Samedi dernier, une ville du sud-ouest avait prévu de retransmettre le match contre les All Blacks sur écran géant, histoire de faire un peu une fête populaire et conviviale. Malheureusement, et le maire, comme il l'a dit, n'y peut rien, cela a du être annulé. Non qu'il ait plu, mais TF1, propriétaire des droits de retransmission du match, a refusé. Cette chaîne n'a accordé le précieux sésame que pour les villes accueillant des matchs. La chaîne a expliqué que les transmissions sur écran géant ne sont pas comptabilisées par Médiamétrie. On se demande ce que ça a à voir ! Pourtant c'est d'une importance cruciale pour la société TF1 qui vend, comme un des ses dirigeants l'avait crûment avoué, du temps de cerveau disponible (ou imbibé !). En effet, les tarifs des espaces publicitaires sont fixés en fonction des audiences estimées par Médiamétrie. Aussi, du public qui se déplace massivement (qui n'est donc pas comptabilisé) dehors pour voir un match sur écran géant, c'est, paradoxalement, de l'audience mesurée en moins, donc une baisse quasi-mécanique du prix de l'espace publicitaire. C'est totalement absurde, même du stricte point de vue capitaliste ! On ne peut même pas dire que le service public n'est pas assuré, vu que TF1 appartient à Bouygues, au nom, souvenez-vous, du mieux-disant culturel ! Pourtant, aux services publics postaux, ça va pas super non plus (voir ici). Enfin un site à visiter, de chez pas loin d'ici (je crois qu'ils sont grenoblois !), les Renseignements Généreux, avec plein de brochures intéressantes à télécharger , à lire et à partager . Libellés : Assemble Generale posté par
DiogenePasCynique le 10.10.07.
Lien vers ce billet
3 Commentaires: |
Recherche
|
vraiment du n'importe quoi ton commentaire...
seule les villes organisatrices d'un match (et plus) ont obtenues le droit de diffusion sur ecran geant de la societe organisatrice de la coupe du monde...tf1 n'a strictement rien a voir la dedans, il n'est qu'un diffuseur ( temps de cerveau disponible...)...
toutes demandes de retransmission d'un match sont a faire a cette dite societe organisatrice moyennant monnaie sonnante et trebuchante, une partie des fonds recoltées sont reversées a la SACEM.
bref si tu veux retransmettre le match dans la rue ( ou dans un troquet) toi y en a payer!mais pas a tf1
Désolé cher anonyme, je suis assez sûr de mon fait. Même si l'autorisation ne venait pas de TF1, ayant acheté une exclusivité, ce dernier a son mot à dire sur la question et c'est ce qu'il a fait pour la ville du sud-ouest. Je te retourne donc ton n'importe quoi !
TF1 ne veut en effet pas perdre sa poule aux œufs d’or. La chaine a acheté les droits de la Coupe du Monde pour 80 millions d’euros et il faut les rentabiliser. Avec le parcours des Bleus, les audiences et les tarifs publicitaires s’envolent : 150 00 euros pour 30 secondes samedi soir pour la demi-finale France-Angleterre.
Problème : Médiamétrie ne tient pas compte des milliers de Français massés devant les écrans géants, l’audimat ne comptabilise que les Français qui regardent la télé chez eux. Or, c'est ce qui compte pour les tarifs de publicité qui peuvent évoluer après chaque match et chaque résultat d'audience.
Du coup TF1 a essayé de restreindre au maximum les écrans géants en France. Sous la pression de l’IRB, la chaine a tout de même accepté 43 écrans géants, mais uniquement dans les villes qui ont accueilli des équipes de la Coupe du Monde, pour un match ou simplement un entrainement.
Pour toutes les autres villes, en revanche, c’est interdit, même dans des bastions historiques du rugby comme Clermont-Ferrand.
Rien à voir avec la SACEM.
TF1 sont de pourris,leurs seul mission Profit et anesthésie des telespectateurs. (on le voit bien dans le premier commentaire "anonyme")