GÂCHIS REYNOLDS

Suppression des 256 postes de production sur le site de l'usine Reynolds de Valence qui fabriquait les stylos REYNOLDS (filiale du groupe Newell Rubbermaid). Ce blog tient une chronique, depuis Septembre 2005, des évolutions constatées dans la société, de la fermeture de l'usine et de l'après.

Pour surfer, utilisez Firefox, un bon navigateur libre !

Powered by Blogger

x visites depuis le 27/10/2005

Fil de news. Lien copier-coller dans votre lecteur de news.

15 septembre, 2007

Bon ...

... ben ça fait deux ans ! Changement de modèle pour l'occasion (dont j'espère qu'il fonctionne de façon acceptable sous Internet Explorer !). Pas tout à fait l'heure du bilan vu que le reclassement est encore en cours (même s'il est parfois bien entamé). Certains ont donc retrouvé du boulot (les chiffres, ce sera pour plus tard), sont en formations et deux entreprises ont été crées.

Je vous invite à encourager les camarades de Thermo Fisher, qui vivent des moments étrangement semblables à ceux qui furent les nôtres (flammes comprises !).

Un film vient de sortir, qui parle de l'entreprise, La question humaine (voir ici et ). Certains trouverons sans doute excessif le parallèle fait entre la notion de performance économique et le nazisme. Moi pas. Dans les deux cas il s'agit de se débarrasser des, choisissez, faibles, peu performant, trop chers, bon à rien ou non-aryens. Dans les deux cas on recourt à du personnel qui sans avoir forcement totalement intégré l'idéologie sous-jacente, n'en exécute pas moins les ordres. Dans les deux cas, la structure broie l'individu et le nie. Dans les deux cas on a un système qui se pare de la raison pour exercer sa folie.



Libellés : , , ,


posté par DiogenePasCynique le 15.9.07. Lien vers ce billet


1 Commentaires:
Anonymous Ella a dit...

Effectivement, la violence de notre système n'a certes rien de comparable avec la violence des dictatures, mais reste le "fond", c'est à dire on écrase, on élimine, on exécute ici des opposants, là un "peuple", ailleurs des "travailleurs" , et il se trouve toujours des gens qui au nom de la morale, au nom du pouvoir, au nom de l'argent exécutent ...Il y a un an, je l'avais déjà écrit, je me souviens de m'être fait traiter d'excessive...Mais maintenant même si les cinéastes s'y mettent.
Sinon j'aime bien ton nouveau look, Diogène, et puis au moins ça balance...Quand je relis le tract et la réponse du 31 mai 2006 écrite et signée par un certain Mr Pierre Leclerc, encore en poste à ce jour, mais bon sang pour quels crétins il nous a pris...
Dans la rubrique "divers", une info qui circule sur des dossiers prud'hommes qui auraient été demandés au greffe du tribunal des prud'hommes.....et puis les stylos rentrée des classes pour tout le personnel y compris ceux en reclassement ( ce qui semblerait n'était pas prévu au départ, ben quoi vous êtes virés, vous allez pas réclamer encore des stylos non ?). Certains colis seraient en souffrance à Malissard, à moins qu'il n'y est eu enfin une information depuis (?) ben ça fera des cadeaux pour Noël !!!

16/9/07 10:44 AM  

Enregistrer un commentaire

Lien vers ce message:

Créer un lien

<< Page principale | Haut

Recherche

Web Restructuration

Quelques liens sur le reclassement.

Cette section s'affiche au bas de toutes les pages du blog. elle propose une sélection de liens vers des sites qui peuvent être utiles.

La Base de données Altedia vous permet, si vous avez un compte (demander les codes à un conseiller Altedia, à l'antenne Altedia.) de vous connecter à une base de donnés contenant des offres d'emplois identifiées. D'autres sites pour laisser un CV ou chercher des offres d'emplois : ANPE, Monster, JobMeeters, Carrires On Line, RhoneAlpesjob, Pôle Local d'Orientation du Grand Valentinois. On peut aussi viser le soleil : DOM Emplois, Runion Job, DOM-TOM Jobs. Pour les plus motivés, l'emploi à l'étranger : Job center (Grande Bretagne), EURES - The European Job Mobility Portal. Pour les cadres et techniciens : Cadre Emploi. Emploi spécialisé et interim : ADECCO, Kelly Scientifique.

Des modèles (format Word) de CV : AllCV.

D'autres faons de travailler. Le portage salarial : ITG, Portage +. Ce type de statut permet d'être indépendant en conservant un statut de salarié. Idéal pour tester l'idée avant de se lancer. En indépendant : Freelance.Com. Les Sociétés Coopératives Ouvrières de Production (Scops) : Scop Entreprises. Chambre de commerce de la Drôme, Agence Pour la Cration d'Entreprise (APCE).

Les réseaux : Xing (Open BC), Viaduc - Viadeo.

Le chômage : ASSEDIC, Actu Chômage (un site militant d'actualité, à suivre !).

Si vous n'avez pas internet mais souhaitez quand même disposer gratuitement d'une adresse électronique (accessible de n'importe quel ordinateur, cellule Altedia, cyber-café etc.) : La Poste, Yahoo, Hotmail et GMail (sur invitations ).

Des outils libres et gratuits : Navigateur internet Firefox, messagerie Thunderbird, suite bureautique Open Office, et tout le reste sur Framasoft. Vos applications libres et portables sur votre clef USB : Framakey, PortableApps.com.