GÂCHIS REYNOLDS

Suppression des 256 postes de production sur le site de l'usine Reynolds de Valence qui fabriquait les stylos REYNOLDS (filiale du groupe Newell Rubbermaid). Ce blog tient une chronique, depuis Septembre 2005, des évolutions constatées dans la société, de la fermeture de l'usine et de l'après.

Pour surfer, utilisez Firefox, un bon navigateur libre !

Powered by Blogger

x visites depuis le 27/10/2005

Fil de news. Lien copier-coller dans votre lecteur de news.

30 août, 2007

Interview.

France-Bleu Drôme-Ardèche a interviewé deux acteurs de la lutte. Cela sera diffusé le jeudi 31 août à 7:00, 8:00, 9:00 et 12:00. Ce ne seront pas les mêmes passages, mais plusieurs parties d'une même discussion.

Dernière minute ! L'interview a été reprise au niveau national, cet après-midi même (31/08/07) par France Info, ça déchire le steak , non ? !

Bonne écoute !

Libellés : ,


posté par DiogenePasCynique le 30.8.07. Lien vers ce billet


2 Commentaires:
Anonymous Anonyme a dit...

Au moins des auditeurs pour l'avoir entendu en roulant en voiture hier après midi 31/08 !
Je fais partie de ces gens qui préfèrent payer plus cher, mais qui préfèrent quand c'est possible acheter des produits de qualité "Made in France" et à défaut "Made in Europe" (que ce soit pour des produits courants, produits d'entretien, ou le chocolat !). Je suis fonctionnaire territorial d'une importante administration dans une grande métropole du "Grand Ouest". C'est pourquoi je vais relayer dès que possible cette information auprès du responsable des approvisionnements des fournitures de bureaux (pour 1000 personnes quand même). De façon à ce que la marque Reynolds soit écartée de tout choix de modèle de crayon. Je relaierai également le message auprès des élus concernés par les ouvertures de plis des marché publics (l'achat de fournitures de bureaux étant soumise aux règles de consultation publiques). Naturellement, j'ai commencé à diffuser cette info autour de mes proches. Pour des raisons d'obligation de réserve professionnelle, je ne peux pas mettre mon identité en entier. Cordialement, Daniel.

1/9/07 10:02 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Bonjour à tous,
Je suis de tout coeur avec les licenciés mais on ne pourra plus revenir en arrière et il faut peut-être penser à ceux qui sont restés contraints et forcés parce non licenciés dans le cadre économique et parce que personne ne voulait prendre sa place. Je rappelle que c'était la condition sinéquanum pour partir. Oui je pense aux salariés de malissard. Eux sont encore là et le boycott pourrait précipiter leur départ. A mon avis cela ne fera pas revenir les autres alors un peu de solidarité avec eux. Quand quelqu'un "meurt" de maladie, contaminer le reste de la population ne préserve pas du virus.

1/9/07 11:07 AM  

Enregistrer un commentaire

Lien vers ce message:

Créer un lien

<< Page principale | Haut

Recherche

Web Restructuration

Quelques liens sur le reclassement.

Cette section s'affiche au bas de toutes les pages du blog. elle propose une sélection de liens vers des sites qui peuvent être utiles.

La Base de données Altedia vous permet, si vous avez un compte (demander les codes à un conseiller Altedia, à l'antenne Altedia.) de vous connecter à une base de donnés contenant des offres d'emplois identifiées. D'autres sites pour laisser un CV ou chercher des offres d'emplois : ANPE, Monster, JobMeeters, Carrires On Line, RhoneAlpesjob, Pôle Local d'Orientation du Grand Valentinois. On peut aussi viser le soleil : DOM Emplois, Runion Job, DOM-TOM Jobs. Pour les plus motivés, l'emploi à l'étranger : Job center (Grande Bretagne), EURES - The European Job Mobility Portal. Pour les cadres et techniciens : Cadre Emploi. Emploi spécialisé et interim : ADECCO, Kelly Scientifique.

Des modèles (format Word) de CV : AllCV.

D'autres faons de travailler. Le portage salarial : ITG, Portage +. Ce type de statut permet d'être indépendant en conservant un statut de salarié. Idéal pour tester l'idée avant de se lancer. En indépendant : Freelance.Com. Les Sociétés Coopératives Ouvrières de Production (Scops) : Scop Entreprises. Chambre de commerce de la Drôme, Agence Pour la Cration d'Entreprise (APCE).

Les réseaux : Xing (Open BC), Viaduc - Viadeo.

Le chômage : ASSEDIC, Actu Chômage (un site militant d'actualité, à suivre !).

Si vous n'avez pas internet mais souhaitez quand même disposer gratuitement d'une adresse électronique (accessible de n'importe quel ordinateur, cellule Altedia, cyber-café etc.) : La Poste, Yahoo, Hotmail et GMail (sur invitations ).

Des outils libres et gratuits : Navigateur internet Firefox, messagerie Thunderbird, suite bureautique Open Office, et tout le reste sur Framasoft. Vos applications libres et portables sur votre clef USB : Framakey, PortableApps.com.