GÂCHIS REYNOLDS

Suppression des 256 postes de production sur le site de l'usine Reynolds de Valence qui fabriquait les stylos REYNOLDS (filiale du groupe Newell Rubbermaid). Ce blog tient une chronique, depuis Septembre 2005, des évolutions constatées dans la société, de la fermeture de l'usine et de l'après.

Pour surfer, utilisez Firefox, un bon navigateur libre !

Powered by Blogger

x visites depuis le 27/10/2005

Fil de news. Lien copier-coller dans votre lecteur de news.

26 juin, 2007

Avis de recherche.

C'est important, cet ados a disparu et ce serait bien, pour lui et sa famille, qu'il ne reste pas comme ça. Télécharger le document (version word, version pdf) et diffusez-le au maximum.



posté par DiogenePasCynique le 26.6.07. Lien vers ce billet


10 Commentaires:
Blogger Victor a dit...

Le 15 octobre 2006 j'avais lancé un "Avis de recherche" comme suit :
"RECRUTER
Bonjour Diogene, SLC,Pourrions nous passer une annonce dans différents supports (Internet, hebdomadaires, presse spécialisée, …) pour que nous puissions RECRUTER un Directeur d’Usine qui nous reprendrait, j’explique : Nous demandons aux candidats de monter un dossier de reprise du site Reynolds à Valence, avec- tout le cortège des aides de la Ville, du Département, de la Région, de l’Etat et de UE.- et la mise en valeur de notre savoir faire.Le but est de garder un maximum d’emplois sur notre site, travailler et vendre notre production de stylos à Sanford avec un contrat d’exclusivité, une garantie pour un nombre d’années à fixer. On peut envisager par exemple que l’année N notre Usine fournisse Sanford pour 85% de notre Chiffre d’Affaires, l’année N +1 l’on fournisse Sanford pour 75%, etc. … et le nouveau Directeur d’Usine de trouver progressivement des marchés nous permettant de nous désolidariser progressivement du joug de Sanford. Le recrutement se faisant sur le dossier, le plus avantageux pour l’emploi du site actuel qui aura « décroché » les meilleures aides, monté les meilleurs dossiers, … et élaboré les meilleurs projets de diversification de la production. A ce sujet, j’ai entendu une idée qui me plait assez : ne pourrions nous pas profiter de notre savoir faire pour être un des sous-traitants de MAPED et d’autres …!!JD "
Silence ....!!!
Le silence, la concorde et la joie ne règne pas partout, puisse cette famille retrouver son enfant. Pour ceux qui ont suivi la représentation de M. Jacques BREL en 1966 a l'Olympia, une de ces paroles est "... les gens heureux n'ont pas d'histoire(s) ..."
A+ JD

30/6/07 8:01 PM  
Blogger DiogenePasCynique a dit...

Salut Victor,

Le problème, c'est qu'on ne peut tout faire à la fois et que pour reprendre l'activité (en admettant que les américains aient voulu la lâcher, ce qui n'est vraiment pas le cas !) il aurait fallu qu'une équipe spécifique s'en occupe, parallèlement à la gestion de la défense. Des propositions ont été faites, mais s'il n'existe pas une dynamique ... C'est sans doute regrettable, mais franchement, ça commence à être du passé pour moi. Le soucis maintenant, c'est de faire en sorte que tous retrouvent quelque chose, quitte à apprendre un nouveau métier.

@++

2/7/07 9:15 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

vos directeurs sont partis ;vous ne demandez pas pourquoi?

2/7/07 9:51 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

des directeurs d'usine , vous en avez eu ,que sont ils devenus , les a t on laissé faire ou les a t on payer pour partir

3/7/07 9:24 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

OUI

3/7/07 2:04 PM  
Anonymous revelateur26 a dit...

Attention les prud'hommes de Mr Hassid sont le 11 juillet. Venez nombreux avec la presse car ça risque d etre interessant (licenciment sans cause réelle ni serieuse). Accessoirement, Mr Divincenzo, c'est en novembre. Meme recommandation.

3/7/07 8:32 PM  
Blogger DiogenePasCynique a dit...

Salut,

merci révélateur26, pour l'info. On essaiera de se déplacer ...

@++

4/7/07 4:22 PM  
Anonymous Marie a dit...

Je voulais juste signaler qu'Etienne a été retrouvé, après 3 semaines d'angoisse. Il va bien.

4/7/07 11:32 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

peux tu préciser, si c'est le matin ou l'après midi. Je parle des prud'hommes.
Merci

6/7/07 10:34 AM  
Blogger DiogenePasCynique a dit...

Salut,

Question à Revelateur26, connaîs-tu les heures pour l'affaire Hassid ? Si oui, poste les en commentaire (je les laisse libre un moment !).

Merci d'avance !

@++

9/7/07 3:09 PM  

Enregistrer un commentaire

Lien vers ce message:

Créer un lien

<< Page principale | Haut

Recherche

Web Restructuration

Quelques liens sur le reclassement.

Cette section s'affiche au bas de toutes les pages du blog. elle propose une sélection de liens vers des sites qui peuvent être utiles.

La Base de données Altedia vous permet, si vous avez un compte (demander les codes à un conseiller Altedia, à l'antenne Altedia.) de vous connecter à une base de donnés contenant des offres d'emplois identifiées. D'autres sites pour laisser un CV ou chercher des offres d'emplois : ANPE, Monster, JobMeeters, Carrires On Line, RhoneAlpesjob, Pôle Local d'Orientation du Grand Valentinois. On peut aussi viser le soleil : DOM Emplois, Runion Job, DOM-TOM Jobs. Pour les plus motivés, l'emploi à l'étranger : Job center (Grande Bretagne), EURES - The European Job Mobility Portal. Pour les cadres et techniciens : Cadre Emploi. Emploi spécialisé et interim : ADECCO, Kelly Scientifique.

Des modèles (format Word) de CV : AllCV.

D'autres faons de travailler. Le portage salarial : ITG, Portage +. Ce type de statut permet d'être indépendant en conservant un statut de salarié. Idéal pour tester l'idée avant de se lancer. En indépendant : Freelance.Com. Les Sociétés Coopératives Ouvrières de Production (Scops) : Scop Entreprises. Chambre de commerce de la Drôme, Agence Pour la Cration d'Entreprise (APCE).

Les réseaux : Xing (Open BC), Viaduc - Viadeo.

Le chômage : ASSEDIC, Actu Chômage (un site militant d'actualité, à suivre !).

Si vous n'avez pas internet mais souhaitez quand même disposer gratuitement d'une adresse électronique (accessible de n'importe quel ordinateur, cellule Altedia, cyber-café etc.) : La Poste, Yahoo, Hotmail et GMail (sur invitations ).

Des outils libres et gratuits : Navigateur internet Firefox, messagerie Thunderbird, suite bureautique Open Office, et tout le reste sur Framasoft. Vos applications libres et portables sur votre clef USB : Framakey, PortableApps.com.