GÂCHIS REYNOLDS

Suppression des 256 postes de production sur le site de l'usine Reynolds de Valence qui fabriquait les stylos REYNOLDS (filiale du groupe Newell Rubbermaid). Ce blog tient une chronique, depuis Septembre 2005, des évolutions constatées dans la société, de la fermeture de l'usine et de l'après.

Pour surfer, utilisez Firefox, un bon navigateur libre !

Powered by Blogger

x visites depuis le 27/10/2005

Fil de news. Lien copier-coller dans votre lecteur de news.

24 mai, 2007

Figurativement parlant ...


La Vie Exécutive Executive Life
envoyé par foetus

Je sais que cela risque de créer une contreverse, mais le penser n'est pas le faire ...

Libellés :


posté par DiogenePasCynique le 24.5.07. Lien vers ce billet


13 Commentaires:
Anonymous Ben a dit...

Pour qu'il y ait controverse il faudrait qu'il n'y ait pas censure de votre part dans les commentaires...

24/5/07 10:39 PM  
Blogger DiogenePasCynique a dit...

Bonjour,
Censure ! De suite les grands mots ! Il y a actuellement beaucoup moins de commentaires (et beaucoup moins de lecteurs pour être honnête !). Je filtre parce que le comportement de certains l'a rendu nécessaire. Je laisse de toutes façons les avis différents du mien s'exprimer.

Cdlt.

25/5/07 8:41 AM  
Anonymous mimi a dit...

qu'il est noir ce film!!! regardez par la fenêtre le soleil brille,on a la santé,des gosses supers,ils faut se remettre en question,sauter pour mieu rebondir ,on va y arriver.bon courage à tous et bonne chance.Pour ce qui concerne les commentaires (trop politique à mon avis).

25/5/07 6:20 PM  
Blogger DiogenePasCynique a dit...

Salut Noé,

Je vérifie les infos de ton commentaire avant de l'accepter. Tu comprendras que les enjeux dépassent ceux du blog n'est-ce pas ?

Cdlt.

26/5/07 4:57 PM  
Anonymous noé a dit...

Diogéne:
je viens de trouver ce commentaire
http://sarkostique.over-blog.com/article-6612741-6.html

lire l'article N28 du 14 mai et les suivants

26/5/07 6:58 PM  
Anonymous lili a dit...

oui jsui la fille a mimi et je sui dakor avec elle...
et encore plus pour les gosses super...lol.

27/5/07 6:40 PM  
Blogger DiogenePasCynique a dit...

Salut Noé,

Ton info, après vérification est bien de l'ordre de la rumeur, donc je ne publie pas.

@++

28/5/07 2:22 PM  
Anonymous LetMeDream a dit...

Je voudrais quand même dire un mot sur le gachis de ce déménagement. Rien n'a pu être récupéré par les salariés, du matériel encore en état a tout simplement été benné aux ordures, des stylos auraient été distribués pour les petits copains encore sur le site, et les autres ?
Les derniers présents se sont servis mais aucun appel n'a été fait pour que les salariés là depuis tant d'années puissent prendre du mobilier, des stylos qui de toute manière sera jeté. Je suis écoeurée de tout ça alors qu'il avait été proposé de faire un tirage au sort comme c'était l'usage dans l'entreprise avant. Ha oui j'oubliais avant !! quand on respectait un minimum des gens....

29/5/07 8:12 AM  
Anonymous noé a dit...

pour ceux qui n'ont pas vu cette émission hier soir
voir ce reportage
comment nos collégues de Céralep de Saint Vallier s'en sortent face aux americains
http://info.france2.fr/complement-denquete/emissions/31211892-fr.php

29/5/07 7:22 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

ERRATUM "LETMEDREAM" ne rêves pas trop!
Les petits copains restant sur le
site sont au même régime que toi et si tu n'as pas été informé pour une éventuelle distribution aux anciens salariés,certains délégués, même les plus virulents envers nous les "soit disant" collabos l'ont été je te rassure...Alors corriges tes sources avant d'accuser.
Un vrai copain qui ne te veut que du bien!!!

2/6/07 10:03 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

ERRATUM 'LET ME DREAM " ne rêves pas trop! Nous sommes tous au même régime,et si tu n'as pas été informé d'une éventuelle distribution avant fermeture,d'autres salariés de passage, plus présents sur le site,en ont copieusement profité,ainsi que quelques délégués ,ceux souvent qui nous ont le plus critiqué nous les "soit-disant" collabos.
Vérifies donc tes sources avant de raconter n'importe quoi.
Un petit copain qui ne te veut que du bien "lui"

3/6/07 5:41 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

J'espère que mon commentaire ne sera pas censuré une fois de plus répondant à celui de "let me dream" qui "accuse"
Un peu de liberté d'expression.


merci

3/6/07 5:47 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

www.reynolds.fr

Ce site sera disponible très prochainement.
© 2007 - FranceLink

4/6/07 4:13 AM  

Lien vers ce message:

Créer un lien

<< Page principale | Haut

Recherche

Web Restructuration

Quelques liens sur le reclassement.

Cette section s'affiche au bas de toutes les pages du blog. elle propose une sélection de liens vers des sites qui peuvent être utiles.

La Base de données Altedia vous permet, si vous avez un compte (demander les codes à un conseiller Altedia, à l'antenne Altedia.) de vous connecter à une base de donnés contenant des offres d'emplois identifiées. D'autres sites pour laisser un CV ou chercher des offres d'emplois : ANPE, Monster, JobMeeters, Carrires On Line, RhoneAlpesjob, Pôle Local d'Orientation du Grand Valentinois. On peut aussi viser le soleil : DOM Emplois, Runion Job, DOM-TOM Jobs. Pour les plus motivés, l'emploi à l'étranger : Job center (Grande Bretagne), EURES - The European Job Mobility Portal. Pour les cadres et techniciens : Cadre Emploi. Emploi spécialisé et interim : ADECCO, Kelly Scientifique.

Des modèles (format Word) de CV : AllCV.

D'autres faons de travailler. Le portage salarial : ITG, Portage +. Ce type de statut permet d'être indépendant en conservant un statut de salarié. Idéal pour tester l'idée avant de se lancer. En indépendant : Freelance.Com. Les Sociétés Coopératives Ouvrières de Production (Scops) : Scop Entreprises. Chambre de commerce de la Drôme, Agence Pour la Cration d'Entreprise (APCE).

Les réseaux : Xing (Open BC), Viaduc - Viadeo.

Le chômage : ASSEDIC, Actu Chômage (un site militant d'actualité, à suivre !).

Si vous n'avez pas internet mais souhaitez quand même disposer gratuitement d'une adresse électronique (accessible de n'importe quel ordinateur, cellule Altedia, cyber-café etc.) : La Poste, Yahoo, Hotmail et GMail (sur invitations ).

Des outils libres et gratuits : Navigateur internet Firefox, messagerie Thunderbird, suite bureautique Open Office, et tout le reste sur Framasoft. Vos applications libres et portables sur votre clef USB : Framakey, PortableApps.com.