GÂCHIS REYNOLDS

Suppression des 256 postes de production sur le site de l'usine Reynolds de Valence qui fabriquait les stylos REYNOLDS (filiale du groupe Newell Rubbermaid). Ce blog tient une chronique, depuis Septembre 2005, des évolutions constatées dans la société, de la fermeture de l'usine et de l'après.

Pour surfer, utilisez Firefox, un bon navigateur libre !

Powered by Blogger

x visites depuis le 27/10/2005

Fil de news. Lien copier-coller dans votre lecteur de news.

26 avril, 2007

Panégyrique (enfin presque).

Je ne vous rappellerai pas les scores, vous les connaissez, ainsi que le choix qui désormais nous échoit. Au delà du débat des idées et des programmes (des promesses qui engagent ceux qui les prennent pour argent comptant). Nous aurons à choisir entre un homme et une femme pour diriger la France. C'est la première fois dans l'histoire des républiques qu'une femme est en position éligible à la fonction suprême. Ce simple fait devrait déjà guider notre choix. Observons les attitudes. D'un coté un sourire radieux, un sourire avec les yeux devant les sympathisants valentinois qui, lundi dernier, ont supporté la chaleur de la salle du palais de la foire. En effet, alors que le meeting devait se dérouler au Champ de Mars, la mairie UMP de Valence a semble-t-il estimé, vers 12:00 alors que le PS local avait fait passé le message, que la sécurité ne pouvait y être correctement assurée. Malgré ce coup bas (la mairie se bat à la seule hauteur dont elle est capable !) et le contre-temps qu'il a généré, c'est plusieurs milliers de personnes (6000 environ) qui étaient présentes. Notre infirmière est intervenue sur le thème des Reynolds. Le son était par contre très mauvais (sabotage, manque de temps pour régler la balance ?). Il s'est amélioré pour Ségolène. La salle était en liesse et Ségolène, comme on le voit grâce au talent de Rolland, était radieuse !

Tout les opposent. La franchise de l'expression d'abord, puis, plus discrètement, les rayures dont ils se parent. Horizontales pour Ségolène, plus proche des barreaux d'une échelle alors que celles de Nicolas, verticales, ne sont pas sans évoquer les barreaux d'une prison. Son sourire est crispé, presque forcé. Les yeux, eux, ne rient pas. Contrairement à ce que dit Nicolas, il n'est pas diabolisé. Il n'est pas rendu diabolique par je ne sais quelle cabale contre lui. On se souvient simplement de ce qu'il a pu dire, promettre ou faire (voir le diaporama du PC), et aussi comment il l'a dit. On se souvient aussi de ses trahisons et de son bilan. Car Nicolas a longtemps été aux manettes (pour la rupture, on repassera !), au budget, aux finances et à l'intérieur. J'aurai aimé pouvoir présenter une photo de Nicolas prise lors d'un meeting valentinois, mais il n'est pas venu, et si cela avait été le cas, il n'est même pas certain qu'on m'aurait laissé entrer ! Je crois cependant que le climat social valentinois n'est pas propice, et il le sait, à le tenue d'un meeting de l'UMP dans une ambiance sereine sans une débauche de bleu. C'est aussi cela Nicolas, un homme qui ne fait pas confiance au peuple au point de ne pas se déplacer sans une cohorte de forces de l'ordre. Un homme qui a peur autant sans doute qu'il fait peur. Son quartier général de campagne, pour la protection duquel on a bouclé un quartier populaire au grand dam des habitant en est une preuve (Ils parlent aussi de Reynolds !).

Si vous voulez vraiment en savoir plus sur Sarko, visitez les liens suivants : une compilation ici ou , Sarko, les turcs et l'Afrique, Sarko et les musulmans, Sarko et les cités, Sarko et l'oreillette, Sarko et la biologie, Sarko à Lyon, Sarkozy vu par la presse libre Belge, le vrai bilan sécuritaire, censuré, de Sarkozy (le livre Ruptures, de Serge PORTELLI, ici), Sarko et la presse, enfin le spécial Sarko du journal Marianne.

Mais chez Newell Rubbermaid, c'est toujours un autre jour sombre avec son lot de nouvelles toujours plus désastreuses. Sanford Ecriture a eu un CE extraordinaire (enfin, c'est vite dit tant ces annonces deviennent courantes dans le groupe) mardi dernier pour parler de la réorganisation commerciale. Plus d'une dizaine d'emplois sont menacés. Cette affaire vient s'ajouter au cas Eldon. C'est pourtant simple voyons, on produit mieux ailleurs avec du personnel moins au fait des technologies, on livre avec plus de réactivité en allongeant les distances et en réduisant les stocks, enfin on vend plus avec moins de personnel dédié au service commercial. Pour comprendre cela il faut bien sûr intégrer les dernières méthodes de gestion éclairée de la qualité et de la performance. Comme dans un groupe dynamique on ne doit pas simplement se satisfaire d'avoir atteint les objectifs, je suggère pour dépasser à coup sûr ces objectifs d'associer la nécromancie aux autres méthodes d'organisation des ressources. Il s'agit d'observer les entrailles encore fumantes d'une entreprise pour y lire l'avenir du groupe auquel elle appartient et prendre enfin des décisions rationnelles sur des bases solides !



Libellés : , , ,


posté par DiogenePasCynique le 26.4.07. Lien vers ce billet


5 Commentaires:
Anonymous Anonyme a dit...

vous qui en avez plus qu' assez de cette politique,de cette repression de la baisse de votre pouvoir d'achat.Vous qui vous êtes battu contre le CPE, vous qui voulez un monde meilleur pour nos enfants il est temps de changer et voter ROYAL.
Et qu'enfin CHIRAC soit traduit en justice pour rendre des comptes aux français.
Bon courage aux salariés d'ELDON et SANFORD ECRITURE battez et surtout restez solidaire

26/4/07 10:34 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Une grande pensée aux collègues qui
ont quitté pour la dernière fois leur boulot aujourd'hui ainsi qu'une larme de honte pour ceux qui les y ont aidé
et qui ne sont autres que des privilégiés conservant leur emploi
jaloux de leur prime.
MERCI!!!!

26/4/07 5:26 PM  
Anonymous Ella a dit...

Ce n'est pas possible que des gens normalement constitués ne soient pas révoltés par toutes les conneries misérables que Sarko balancent par ci par là. Le pire est que ce ne sont pas des maladresses ou des loupés dans le feu de la conversation. C'est prévu, calculé, et rien n'est laissé au hasard. Ce qui est dit est dit, et même quand Sarko veut nous faire croire que ses mots ont dépassé sa pensée, c'est un manipulateur. C'est en ça qu'il est dangereux.
Petit, arrogant, excité, frustré, et surtout arrivé au pouvoir par les urnes parce que l'économie du pays était en crise, moi ça me rappelle quelqu'un. C'était en Allemagne en 1933, c'était hier, en Europe...

26/4/07 5:46 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Quelle honte !,être jaloux de "quelques euros" versés à des personnes qui vont être licenciées
dans quelques jours . Virés à cause de "collègues" qui ont de plus la chance de conserver leur "Job".
J'espère qu'ils vont bien dormir cette nuit.......

26/4/07 7:01 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

a ceux qui sont partis sans dire "au-revoir" il est bien dommage que ça se termine ainsi.Je ne crois pas être un "privilégié" vu que personne ne peut nous dire notre avenir. La jalousie n'a rien a faire là.

26/4/07 9:25 PM  

Lien vers ce message:

Créer un lien

<< Page principale | Haut

Recherche

Web Restructuration

Quelques liens sur le reclassement.

Cette section s'affiche au bas de toutes les pages du blog. elle propose une sélection de liens vers des sites qui peuvent être utiles.

La Base de données Altedia vous permet, si vous avez un compte (demander les codes à un conseiller Altedia, à l'antenne Altedia.) de vous connecter à une base de donnés contenant des offres d'emplois identifiées. D'autres sites pour laisser un CV ou chercher des offres d'emplois : ANPE, Monster, JobMeeters, Carrires On Line, RhoneAlpesjob, Pôle Local d'Orientation du Grand Valentinois. On peut aussi viser le soleil : DOM Emplois, Runion Job, DOM-TOM Jobs. Pour les plus motivés, l'emploi à l'étranger : Job center (Grande Bretagne), EURES - The European Job Mobility Portal. Pour les cadres et techniciens : Cadre Emploi. Emploi spécialisé et interim : ADECCO, Kelly Scientifique.

Des modèles (format Word) de CV : AllCV.

D'autres faons de travailler. Le portage salarial : ITG, Portage +. Ce type de statut permet d'être indépendant en conservant un statut de salarié. Idéal pour tester l'idée avant de se lancer. En indépendant : Freelance.Com. Les Sociétés Coopératives Ouvrières de Production (Scops) : Scop Entreprises. Chambre de commerce de la Drôme, Agence Pour la Cration d'Entreprise (APCE).

Les réseaux : Xing (Open BC), Viaduc - Viadeo.

Le chômage : ASSEDIC, Actu Chômage (un site militant d'actualité, à suivre !).

Si vous n'avez pas internet mais souhaitez quand même disposer gratuitement d'une adresse électronique (accessible de n'importe quel ordinateur, cellule Altedia, cyber-café etc.) : La Poste, Yahoo, Hotmail et GMail (sur invitations ).

Des outils libres et gratuits : Navigateur internet Firefox, messagerie Thunderbird, suite bureautique Open Office, et tout le reste sur Framasoft. Vos applications libres et portables sur votre clef USB : Framakey, PortableApps.com.