GÂCHIS REYNOLDS

Suppression des 256 postes de production sur le site de l'usine Reynolds de Valence qui fabriquait les stylos REYNOLDS (filiale du groupe Newell Rubbermaid). Ce blog tient une chronique, depuis Septembre 2005, des évolutions constatées dans la société, de la fermeture de l'usine et de l'après.

Pour surfer, utilisez Firefox, un bon navigateur libre !

Powered by Blogger

x visites depuis le 27/10/2005

Fil de news. Lien copier-coller dans votre lecteur de news.

03 avril, 2007

Avis à la population !

Les salariés motivés pour porter la déception des Reynolds après de M Hollande sont invités à se rendre, à partir de 11:30, jeudi 5 avril, devant la salle Vercors du parc des expositions de Valence. Toujours tee-shirt de rigueur et distribution de stylos de la lutte. Par contre, prière de ne pas évoquer le nom d'Éric Besson, ce n'est pas de jeu ! Les Reynolds devraient disposer d'un temps de parole pour parler de cette sale affaire et peut-être, rappeler au Parti Socialiste qu'il est censé être un parti de Gauche (avec un peu de rouge dedans par exemple !) !

Pour ce qui est du film Volem Rien Foutre Al Païs, les places pourront être réservées (pour la projection spéciale de vendredi) à partir de mercredi après-midi, au cinéma Le Navire, qu'on se le dise !

Libellés :


posté par DiogenePasCynique le 3.4.07. Lien vers ce billet


15 Commentaires:
Anonymous noé a dit...

pour s'entendre dire que les délocalisations c'est le resultat de la droite,et apres .....!, on a eu un exemple avec DSK
afin de ne pas donner plus de credit a ces grands partis il vaudrait mieux que les toutes les chaises de leur meeting restent vides, mais voila ....

3/4/07 9:42 AM  
Anonymous cesjustepour... a dit...

c'est juste pour témoigner, ne pas sombrer dans l'oubli et profiter du passage d'une personnalité médiatique pour faire encore parler de nous....
mais personne n'est obligé de venir...

3/4/07 1:31 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Tout à fait d'accord avec toi Noé. Hollande va encore rabacher les memes mots. Même Besancenot profite de nous pour atteindre les fameux 5% qui lui permettront depalper le jacpot. Car ne croyez pas qu'il fera quelque chose pour les salariés. Le pouvoir il n'en veut pas car il ne saurait pas quoi en faire. C'est facile de parler quand on sait qu'on est loin des + de 50% necessaire pour gouverner. D'ailleurs gouverner avec quoi il doit y avoir 1 député LCR à l'assemblée tu parles d'une majorité.

3/4/07 2:12 PM  
Blogger DiogenePasCynique a dit...

Faux !

Une élection présidentielle, en particulier le premier tour est d'abord et avant tout l'occasion d'un débat autour de sujets qui préoccupent le peuple. Qu'on le veuille ou non, il existe à l'extrême gauche des propositions concrètes pour répondre à des questions réelles. Pour ce qui est de fameux 5 %, sache, cher anonyme que la LCR ne compte même pas 10 salariés dans toute la France pour mener sa campagne (elle ne bénéficie pas de l'appareil d'état ou des moyens du ministère de l'intérieur, elle). Le reste se fait sur la volonté et le travail bénévole de militants. Penses-tu, cher anonyme, que les élections, telles qu'elles se déroulent aux US soient un exemple de démocratie participative ? C'est exactement ce qui nous guette avec tes prises de positions !
Enfin, il n'y a pas de député LCR à l'Assemblée parce que notre système (pas de proportionnelle) ne le permet pas. J'accepte les avis éclairés, mais l'ignorance ainsi étalée, j'ai du mal ...

@++

3/4/07 2:34 PM  
Anonymous noé a dit...

puisque vous parlez démocratie, quand est il aujourd'hui du sujet sur les signatures des maires ?(on entend plus les heureux sélectionnés parler de cela),c'est pourtant pas vieux comme sujet,et oui dans notre pays meme un élu déja reconnu n'est pas certain de pouvoir se présenter a l'éléction présidentielle ( la force est aux grands partis ),il faudra donc demander pour les élections municipales a qui le maire va donner sa voix (puisque ce sont eux qui décident)faudrait -il encore que les municipales se fassent avant les présidentielles et non aprés !!(tout a l'air bien ficelé)
sinon on reverra cela dans 5 ans !!!! comme dab..

3/4/07 3:16 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

heureusement que tu es là Diogene, tu es le seul avec de l'instruction mais aussi beaucoup d'egoisme

3/4/07 3:24 PM  
Blogger DiogenePasCynique a dit...

Sur l'égoïsme, c'est une question qu'en toute honnêteté je me pose souvent, mais à défaut de réponse convainquante me concernant, reste ce qui est fait, par qui et à qui exactement cela profite ...

@++

3/4/07 4:23 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

meme en travaillant pas moyen d oublier que de tristesse qu est la mort de REYNOLDS........
ca fait chier!!!!!
j espere qu ils vont couler la marque par leur incompétence et cupidité.
car cela me rendrais triste de voir plus tard des reynolds fabriqués a l étranger.
de toutes facons j en acheterais PAS!!!!!!

3/4/07 4:48 PM  
Blogger poudredescampette a dit...

Pour l'anonyme qui parle de "jaccpot" pour la campagne d'OB qu'il essai de voir la redif d'"en aparte" (canal +) d'aujourd'hui, OB explique très clairement le financement de sa campagne et on est loin, l'ami, du schéma que tu en fais.
Si tu as cru qu'OB était venu dans votre usine pour éviter sa fermeture c'est pour le coup que l'expression croire au père noël prend tout son sens, il fallait voir en sa présence un soutien car vos dirigeants ont la loi pour eux comme il a été dit des dizaines de fois, dans votre histoire il n'y a malheureusement rien d'illégal. IL NE TIENT QU'A NOUS QUE CA CHANGE !!

3/4/07 5:35 PM  
Anonymous Ellaleretourenfinpresque a dit...

arghhh!!! écrire que Diogène est un égoïste, c'est franchement n'avoir rien compris à ce blog depuis sa naissance ( septembre 2005). Partager ses infos, partager son savoir et sa culture, je vois pas bien en quoi c'est égoïste. Il me semble qu'on oublie un peu vite que ce blog n'existe et ne vit que parce que Diogène y consacre du temps et beaucoup d'énergie. Quant à son rôle dans la lutte, je me dis que si tous les égoïstes étaient comme lui, nous sommes sauvés, les français ne permettront pas qu'un Sarkozy soit élu. Ouhaa !! tu me rassures "anonyme".!!!

3/4/07 6:01 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

honte a toi de dire que diogéne est égoiste .Que fait-tu sur son blog ,d'ailleurs s'il n'était pas là ,il n'y en aurait pas .Continu diogéne tu es super ne change RIEN.

3/4/07 8:28 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

je suis bien de ton avis diogene et un mec super et ci tous les égoïste son comme lui alors que tous le monde soi égoïste,

3/4/07 8:34 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

et la personne de la cellule d essai n est t il pas un collabo qui mete les moules aux point et qui est en premiere ligne sur le dauphiné avec besancenot???, et la cfdt!!!

4/4/07 10:23 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

BONJOURS ce matin j ai recu ma lettre c est dur dur bon courage a tous

4/4/07 10:29 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Reçu lettre ce matin, c'est dificile mais on était préparé depuis longtemps, je pense à tout ce (et c'est le cas de certaines personnes de mon entourage) qui reçoivent leur lettre juste après avoir appris leur liscenciment, là c'est dur.

4/4/07 11:19 AM  

Lien vers ce message:

Créer un lien

<< Page principale | Haut

Recherche

Web Restructuration

Quelques liens sur le reclassement.

Cette section s'affiche au bas de toutes les pages du blog. elle propose une sélection de liens vers des sites qui peuvent être utiles.

La Base de données Altedia vous permet, si vous avez un compte (demander les codes à un conseiller Altedia, à l'antenne Altedia.) de vous connecter à une base de donnés contenant des offres d'emplois identifiées. D'autres sites pour laisser un CV ou chercher des offres d'emplois : ANPE, Monster, JobMeeters, Carrires On Line, RhoneAlpesjob, Pôle Local d'Orientation du Grand Valentinois. On peut aussi viser le soleil : DOM Emplois, Runion Job, DOM-TOM Jobs. Pour les plus motivés, l'emploi à l'étranger : Job center (Grande Bretagne), EURES - The European Job Mobility Portal. Pour les cadres et techniciens : Cadre Emploi. Emploi spécialisé et interim : ADECCO, Kelly Scientifique.

Des modèles (format Word) de CV : AllCV.

D'autres faons de travailler. Le portage salarial : ITG, Portage +. Ce type de statut permet d'être indépendant en conservant un statut de salarié. Idéal pour tester l'idée avant de se lancer. En indépendant : Freelance.Com. Les Sociétés Coopératives Ouvrières de Production (Scops) : Scop Entreprises. Chambre de commerce de la Drôme, Agence Pour la Cration d'Entreprise (APCE).

Les réseaux : Xing (Open BC), Viaduc - Viadeo.

Le chômage : ASSEDIC, Actu Chômage (un site militant d'actualité, à suivre !).

Si vous n'avez pas internet mais souhaitez quand même disposer gratuitement d'une adresse électronique (accessible de n'importe quel ordinateur, cellule Altedia, cyber-café etc.) : La Poste, Yahoo, Hotmail et GMail (sur invitations ).

Des outils libres et gratuits : Navigateur internet Firefox, messagerie Thunderbird, suite bureautique Open Office, et tout le reste sur Framasoft. Vos applications libres et portables sur votre clef USB : Framakey, PortableApps.com.