GÂCHIS REYNOLDS

Suppression des 256 postes de production sur le site de l'usine Reynolds de Valence qui fabriquait les stylos REYNOLDS (filiale du groupe Newell Rubbermaid). Ce blog tient une chronique, depuis Septembre 2005, des évolutions constatées dans la société, de la fermeture de l'usine et de l'après.

Pour surfer, utilisez Firefox, un bon navigateur libre !

Powered by Blogger

x visites depuis le 27/10/2005

Fil de news. Lien copier-coller dans votre lecteur de news.

24 mars, 2007

100 % à Gauche !

La LCR a décidé de rencontrer les Reynolds, aussi vous êtes conviés à 17 h 30, ce jour, devant l'usine Reynolds pour un échange informel avec OLIVIER BESANCENOT ! Tee-shirt (sur la polaire !) de rigueur !!

Faites passer le mot !!

A tout à l'heure, toujours unis toujours solidaires !!!!

Libellés : , ,


posté par DiogenePasCynique le 24.3.07. Lien vers ce billet


14 Commentaires:
Anonymous padsoucis a dit...

ok super, à 17h30 devant l'usine avec le tee shirt emblematique de la lutte.
Encore un bon moment à passer avec Olivier. Un apres midi 100% à gauche.

24/3/07 1:26 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

et 100% politique...

24/3/07 2:45 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

super meeting remerciments a O B pour ne pas nous avoir laissez mourrir en silence.

25/3/07 11:34 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

super meeting remerciments a O B pour ne pas nous avoir laissez mourrir en silence.

25/3/07 11:35 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Ne pensez vous pas que plus de personnel de Reynolds seraient venu
soutenir Olivier sans la crainte d'y rencontrer certains collègues hostiles à ceux qui bossent pour quelques jours encore...
Quel gâchis n 'est-ce pas???

25/3/07 2:41 PM  
Anonymous padsoucis a dit...

Un gros gros gros merci a tous ce qui sont venu se réunir et echanger autour d' Olivier. Il est primordial de continuer à temoigner de notre drame et ne pas capituler devant la repression social.
Merci pour toute ces émotions partager ce samedi. (malgré le froid...). Merci à nos deux admirables intervenants pour leur prestation à la tribune.
Mais jamais nous ne resterons sans voix (...)

25/3/07 6:18 PM  
Anonymous Surlecarro a dit...

Les images vrais, le récit poignant des deux formidable intervenants et le silence pesant dans la salle et pour finir les tonnerres d'applaudissements des 800 participants.
Quelle émotion, lors de la projection de l'histoire REYNOLDS lors de cette soirée.

25/3/07 6:34 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

bon je laisse tomber mon commentaire qui était sans grand intérêt - autre que vous saluer, les Reynolds
et je vais voir si blogger veut bien de moi cette fois
Brigetoun

25/3/07 7:45 PM  
Anonymous solidarité a dit...

il n'y a pas de gachis ,ceux qui on eu envie de venir sont venus. Dommage pour les autres vous avez ratez une intervention trés émouvante.Ne pas venir par peur de rencontrer des personnes hostiles,c'est du blabla tout le monde etait les bienvenus.

25/3/07 8:55 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

"solidarité" je ne suis pas vraiment ok avec toi, j'y serait bien allé moi aussi mais je fais parti de ceux qui bossent encore, donc j'essuie quelques regards méprisants ... même si moi aussi je suis viré comme eux d'ici cet été ...

@+

25/3/07 9:58 PM  
Anonymous padsoucis a dit...

Il est contradictoire de vouloir aller à un meeting de Besancenot et de continuer a servir les interets des ricains. Ta choisi la soumission et servir nos machines sur un plateau, c'est ton choix faut assumer jusqu'au bout.
Il y a quelque chose de casser entre les salariés qui ont participer aux pillages de ces derniers mois et ceux qui se sont retirés de la collaboration. Mais ne t'inquiete pas PERSONNE NE SE TROMPE D'ADVERSAIRE, C'est bien la multinationale notre ennemi et c'est la DICTATURE CAPITALISTE que l'on COMBAT. Tu peux essayé de dormir tranquille ...ce sont bien les escrots commanditaires de la délocalisation qui te méprisent.

26/3/07 12:25 AM  
Anonymous samedi a dit...

Valence samedi 24 mars, 100% à gauche.
site internet Besancenot2007
(copier/coller le lien internet ci-dessous dans votre navigateur)

http://besancenot2007.org/spip.php?article960

26/3/07 9:55 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

on n est pas forcement obliges de se montrer pour etre 100% AVEC O BESSANCENOT a chacun et chacune ces raisons perso salut

26/3/07 11:56 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

c'est plus facile de militer dans son canapé,ya 100% moins de risque.
Pour enfin un partage des richesses c'est dans la rue et en occupant les usines que les travailleurs seront entendus.

26/3/07 12:15 PM  

Lien vers ce message:

Créer un lien

<< Page principale | Haut

Recherche

Web Restructuration

Quelques liens sur le reclassement.

Cette section s'affiche au bas de toutes les pages du blog. elle propose une sélection de liens vers des sites qui peuvent être utiles.

La Base de données Altedia vous permet, si vous avez un compte (demander les codes à un conseiller Altedia, à l'antenne Altedia.) de vous connecter à une base de donnés contenant des offres d'emplois identifiées. D'autres sites pour laisser un CV ou chercher des offres d'emplois : ANPE, Monster, JobMeeters, Carrires On Line, RhoneAlpesjob, Pôle Local d'Orientation du Grand Valentinois. On peut aussi viser le soleil : DOM Emplois, Runion Job, DOM-TOM Jobs. Pour les plus motivés, l'emploi à l'étranger : Job center (Grande Bretagne), EURES - The European Job Mobility Portal. Pour les cadres et techniciens : Cadre Emploi. Emploi spécialisé et interim : ADECCO, Kelly Scientifique.

Des modèles (format Word) de CV : AllCV.

D'autres faons de travailler. Le portage salarial : ITG, Portage +. Ce type de statut permet d'être indépendant en conservant un statut de salarié. Idéal pour tester l'idée avant de se lancer. En indépendant : Freelance.Com. Les Sociétés Coopératives Ouvrières de Production (Scops) : Scop Entreprises. Chambre de commerce de la Drôme, Agence Pour la Cration d'Entreprise (APCE).

Les réseaux : Xing (Open BC), Viaduc - Viadeo.

Le chômage : ASSEDIC, Actu Chômage (un site militant d'actualité, à suivre !).

Si vous n'avez pas internet mais souhaitez quand même disposer gratuitement d'une adresse électronique (accessible de n'importe quel ordinateur, cellule Altedia, cyber-café etc.) : La Poste, Yahoo, Hotmail et GMail (sur invitations ).

Des outils libres et gratuits : Navigateur internet Firefox, messagerie Thunderbird, suite bureautique Open Office, et tout le reste sur Framasoft. Vos applications libres et portables sur votre clef USB : Framakey, PortableApps.com.