GÂCHIS REYNOLDS

Suppression des 256 postes de production sur le site de l'usine Reynolds de Valence qui fabriquait les stylos REYNOLDS (filiale du groupe Newell Rubbermaid). Ce blog tient une chronique, depuis Septembre 2005, des évolutions constatées dans la société, de la fermeture de l'usine et de l'après.

Pour surfer, utilisez Firefox, un bon navigateur libre !

Powered by Blogger

x visites depuis le 27/10/2005

Fil de news. Lien copier-coller dans votre lecteur de news.

12 mars, 2007

Péril brun.

Alors que la campagne présidentielle n'atteint pas le niveau qu'on pourrait espérer, les vrais problèmes se posent toujours, très durement pour certains. Exemple entre mille. Elle a 25 ans, mariée de force en Albanie à un mafieux local, elle décide de partir, avec sa petite fille sous le bras lorsqu'il est question de vendre cette dernière. En France, pour la régularisation de cette situation, on manque de preuve, donc le couperet tombe, ce sera la reconduite à la frontière. Lorsque cette jeune femme mettra le premier pied sur le sol Albanais, sa filles dans les bras, leur vies seront en danger. M Papon en son temps ne se sentait coupable de rien, il ne prenait que des décisions administratives, il signait, simplement, qu'importe ce qu'il y a au bout du chemin, même si c'est la mort d'innocentes. Cela rappelle trop de choses et trop de signes funestes se manifestent désormais.

Mercredi 14 mars 2007, à 18:00, place de la Porte Neuve, à Valence, se tiendra une manifestation de soutient aux sans-papiers organisée par l'ASTI de Valence. Vous êtes tous les bienvenus pour manifester votre solidarité ou plus simplement, votre humanité.

Libellés :


posté par DiogenePasCynique le 12.3.07. Lien vers ce billet


17 Commentaires:
Anonymous lateteote a dit...

Pas de prob Diogene, je serais la Mercredi soir. On a tellement besoin de solidarité, pour changer notre société. En tant que citoyen il faut s'engager et refuser ce que l'on fait passer pour de la fatalité.
Pour ce qui est du retour sur l'histoire,
" (...)en son temps ne se sentait coupable de rien (...)qu'importe ce qu'il y a au bout du chemin."
les comportements sont toujours les mêmes.

12/3/07 8:51 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

o besencenot vient a valence quelle date et le lieu merci .Savez vous a peu pres quand la lettre va arriver? BONNE SOIREE A TOUS Malgre tous nos soucis

14/3/07 6:12 PM  
Anonymous ALT a dit...

Olivier Besancenot à Valence le samedi 24 mars 20 h 30 au Parc des expositions - salle Cévennes...

14/3/07 9:16 PM  
Anonymous sanscommentaire a dit...

Les Reynolds seront là avec Tee shirts et stylos, et un temps de parole leur sera donné...

14/3/07 9:49 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

savez vous que la cfdt a ses colabo auusi... une femme cfdt et partie en tunisie pour remetre les machine en route.

15/3/07 11:21 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

savez vous que la cfdt a ses colabo auusi... une femme cfdt et partie en tunisie pour remetre les machine en route.

15/3/07 11:21 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

les dernieres machine se sont tuent de reynolds il ne reste plus rien...mais voila que les machines rotring on redémarrées.. c est bien .mais vous savez quiles conduit?? je le croit pas 2personnes qui se mettent a leurs compte .il y en a surement d autres qui on plus besoin de travail que ses 2 la .....

15/3/07 12:55 PM  
Anonymous Payoma a dit...

erreur la personne en question est F.O .... et c'est un syndicat qui n'a pas qu'1 collabo....

15/3/07 1:42 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

celui deFO ca ne vaut pas grand chose a par moucharder ces collegues de travail si on peut appeller collegues... c est pas le meilleur on a pas fini d etre surpris ...de toute façon ceux qui on bossés c etait pas toujours ceux qui sont le plus dans le besoin .des balances il y en a de partout meme ailleurs mais ils vont ce faire surprendre dans leur nouveau job. ah ça fait du bien

15/3/07 7:56 PM  
Anonymous FuturPresident a dit...

530 PARRAINAGES
Olivier B. a fait cette annonce ce soir à 20 heures sur France 2 en duplex du meeting de
Chambéry.
C’est donc certain Olivier sera candidat.

15/3/07 9:03 PM  
Anonymous MARIE JOE a dit...

je suis une de ces 2 personne qui cree son entreprise ,je comprends pas ce qui derange , je ne doit rien a personne je n' ai pas pour habitude de pleurer sur mon sort , j' essaye comme certains ex salaries de reynols de m' en sortir ,je souhaite a vous tous de trouver un boulot ( stop a cette jalousie et mechancete gratuite et qui peut pousser une personne au pire. REDOULOUX M J

15/3/07 10:24 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

apres avoir continuer la production pour les ricains, astiqué les machines pour les chinois,(prime de 150€ par semaine) evité le combat et implorer la fatalité, voici encore 10 000 € ds la poche pour un projet de création, ta pas de raison de pleurer sur ton sort, tu vas t'en sortir

15/3/07 11:15 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

bien mj R !!! ttes c personnes qui te "critique" bien sur tjrs avec des sous entendus et pour moi ce n'est que de la jalousie !!! A mon avis c personnes son loin de trouver du boulot !!! Bonne chance mjr

15/3/07 11:16 PM  
Anonymous marie joe a dit...

j' espere bien m'en sortir , une fois de plus le message n' est pas signer ,dommage je te plains .

16/3/07 7:03 AM  
Anonymous chantal a dit...

Pour information, je signale que vous pouviez venir travailler même si vous n'étiez pas favorable au travail, certains sont tous de même venu travailler, tout comme d'autres ne sont pas venus alors qu'ils étaient favorables.
De plus, tous le monde est dans la même galère, nous recherchons tous du boulo, chaque situation est différentes et quand on ne les connait pas il serait préférable de se taire et de s'occuper de sa propre situation et des autres qui cherche a s'en sortir comme chacun d'entre nous.
La jalousie ne changera rien surtout quand elle anonyme.
Essayons plutôt de rester solidaire.
Bon chance a tous.

16/3/07 2:52 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Payoma tu ferais mieux de remuer trente fois ta langue dans ta bouche pleine de fiel avant de parler. Quand opn dit cfdt c'est bien cfdt. le seul Fo qui reste à l'usine à Valence est toujours là et non pas en Tunisie alors foutez lui la paix une fois pour toute. Par contre c'est sur et confirmé par des gens de Paris la plainte pour délit d'entrave a été retirée pour sauver un certain CM. D'ailleurs il a bien eu une peine minime et encore avec sursis donc à l'éssai si j'ose dire.

16/3/07 3:16 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

"Par contre c'est sur et confirmé par des gens de Paris la plainte pour délit d'entrave a été retirée pour sauver un certain CM." alors si cela est vraiment reel s'est une honte et degeulasse de la part des syndicats tout ca pour sauver un bonhomme et nous les 256 autres on est des cons ou il fallait faire les memes choses et si cela est bien reel que CM ne vienne pas la rammener ET DE LUI MEME IL DEVRAIT S ECRASER CAR TOUT CELA POUR LUI S EST SCANDALEUX JE SUIS OUTREE

17/3/07 2:08 PM  

Lien vers ce message:

Créer un lien

<< Page principale | Haut

Recherche

Web Restructuration

Quelques liens sur le reclassement.

Cette section s'affiche au bas de toutes les pages du blog. elle propose une sélection de liens vers des sites qui peuvent être utiles.

La Base de données Altedia vous permet, si vous avez un compte (demander les codes à un conseiller Altedia, à l'antenne Altedia.) de vous connecter à une base de donnés contenant des offres d'emplois identifiées. D'autres sites pour laisser un CV ou chercher des offres d'emplois : ANPE, Monster, JobMeeters, Carrires On Line, RhoneAlpesjob, Pôle Local d'Orientation du Grand Valentinois. On peut aussi viser le soleil : DOM Emplois, Runion Job, DOM-TOM Jobs. Pour les plus motivés, l'emploi à l'étranger : Job center (Grande Bretagne), EURES - The European Job Mobility Portal. Pour les cadres et techniciens : Cadre Emploi. Emploi spécialisé et interim : ADECCO, Kelly Scientifique.

Des modèles (format Word) de CV : AllCV.

D'autres faons de travailler. Le portage salarial : ITG, Portage +. Ce type de statut permet d'être indépendant en conservant un statut de salarié. Idéal pour tester l'idée avant de se lancer. En indépendant : Freelance.Com. Les Sociétés Coopératives Ouvrières de Production (Scops) : Scop Entreprises. Chambre de commerce de la Drôme, Agence Pour la Cration d'Entreprise (APCE).

Les réseaux : Xing (Open BC), Viaduc - Viadeo.

Le chômage : ASSEDIC, Actu Chômage (un site militant d'actualité, à suivre !).

Si vous n'avez pas internet mais souhaitez quand même disposer gratuitement d'une adresse électronique (accessible de n'importe quel ordinateur, cellule Altedia, cyber-café etc.) : La Poste, Yahoo, Hotmail et GMail (sur invitations ).

Des outils libres et gratuits : Navigateur internet Firefox, messagerie Thunderbird, suite bureautique Open Office, et tout le reste sur Framasoft. Vos applications libres et portables sur votre clef USB : Framakey, PortableApps.com.