GÂCHIS REYNOLDS

Suppression des 256 postes de production sur le site de l'usine Reynolds de Valence qui fabriquait les stylos REYNOLDS (filiale du groupe Newell Rubbermaid). Ce blog tient une chronique, depuis Septembre 2005, des évolutions constatées dans la société, de la fermeture de l'usine et de l'après.

Pour surfer, utilisez Firefox, un bon navigateur libre !

Powered by Blogger

x visites depuis le 27/10/2005

Fil de news. Lien copier-coller dans votre lecteur de news.

28 mars, 2007

La vidéo projetée lors du meeting de samedi

Libellés :


posté par DiogenePasCynique le 28.3.07. Lien vers ce billet


55 Commentaires:
Anonymous Anonyme a dit...

un film trés émouvant,j'éspére que les personnes qui travaillent on un besoin vital de cet argent,car quand je vois le film j'ai vraiment de la peine.bonne soirée a tous

28/3/07 6:55 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

moi je travaille ailleurs maintenant et quand je vois ce film ca me fait mal au coeur!!!
dur d oubliez.....
et je suis d accord ce qui travaille j espere que vous en avez vraimment besoin
si tel n est pas le cas: HONTE A VOUS

28/3/07 7:15 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

trés touchant,mon usine elle était belle, j'y laisse de merveilleux souvenirs que je garde au fond du coeur.Merçi à Olivier pour son soutien.

28/3/07 9:32 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Genial toute c'est image!!
comment des gens de chez nous ont ils pu aider à creer le dessert dans nos ateliers. Les ricains,les anglais, le semblant de direction je comprend mais pas pour les salariés Reynolds.
Quelqun peut il m'expliquer cette trahison, ca m'empeche de penser a autre chose, aidez moi....

28/3/07 9:41 PM  
Anonymous jerêvaisd'1autremonde a dit...

Une raison ? le fric, le pèze, le pognon, l'artiche, le blé, le flouze, l'oseille, l'argent quoi !!! qui pourrit le monde, qui pourrit les coeurs...et jusqu'aux âmes...

28/3/07 9:52 PM  
Anonymous jerêvaisd'1autremonde a dit...

Ha j'oubliais merci à toi "courant" pour tes vidéos pleines d'humanité et d'émotion. Et en plus elles sont gratuites !!!

28/3/07 9:55 PM  
Anonymous courant_ a dit...

----- Des vidéos GRATUITES ------
8220 visites sur le site de video Dailymotion ouvert le 24 dec 2006.
2740 visites par mois.

Cette espace de vidéo est la pour sensibliser l'internaute devant son pouvoir de sanction et de révolte. Pour que l'on oublie pas notre lutte.
Je me permet de rappeler la fin du témoignage au meeting de samedi qui pour moi résume les valeurs fondamentales de notre engagement.

"Mais jamais nous ne resterons sans voix, nous sommes là pour témoigner, et faire que ce qui nous est arrivé ne soit pas banalisé et accepté comme une fatalité. Nous sommes là pour dire qu’un autre choix est possible, qu’il suffit d’en avoir l’énergie et la volonté. Luttons pour que les mots liberté, égalité et fraternité descendent du fronton de nos mairies pour devenir une réalité pour tous, sans aucune exclusion .
LUTTONS POUR QUE LES MOTS SOLIDARITE ET DIGNITE DEVIENNENT LE COEUR BATTANT DE NOTRE SOCIETE. "

29/3/07 9:24 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Je profite de ce blog pour rectifier une fausse info qui circule actuellement. Certaines personnes font circuler la rumeur concernant une eventuelle perte de la clientèle "CARREFOUR". je tiens à rectifier il n'en est rien nous avons bien reçu les commandes CCarrefour pour la RDC (ou Rentrée des classes) pour l'année 2007. Les grandes surfaces n'ont pas d'état d'ames que cela vienne d'ici ou de là l'essentiel est qu'ils fassent leur beurre. Bien entendu comme toutes les autres années si nous avons des retards de livraison il y aura des pénalités de retard toujours favorable à Carrefour qui sait bien négocier de ce point de vue.

29/3/07 4:32 PM  
Anonymous Ellaleretourenfinpresque a dit...

Et bien j'espère que le groupe aura beaucoup de retard et donc beaucoup de pénalités de retard et que tout celà va leur couter bien cher !!! Et pendant qu'on y est merci Mr Ketchum de nous envoyer vos remerciements pour cette année 2006, et vos souhaits pour 2007. ( sur les mails de l'usine je précise !) On est tous ravis sauf que vous avez du oublier par mégarde qu'il existe une petite ville dans un petit état sur un petit continent où 256 petits salariés sont virés. N'hésitez pas pour ceux qui peuvent de lui rappeler. Je pense, Diogène qu'il serait bien de transmettre ce gentil mail sur ton blog ( si je peux me permettre un conseil ) et éventuellement une adresse mail pour lui répondre. Tiens j'en vomirais mon 4 heures ...

29/3/07 5:54 PM  
Anonymous ketchup a dit...

Anonyme ta rien besoin de rectifier, j'espere que le groupe va crèver et que la rentrée va etre une catastrophe pour la marque REYNOLDS. (On va tout faire pour). Les grandes surface n'ont pas d'état d'ames et je vois que ce n'est pas le cas pour toi , tu aimerais bien pouvoir sauver ta peau, tu commences à te rendre compte que ca sent mauvais pour la rentrée et pour la suite ....
Beaucoup, bcp, bcp de pénalités c'est mon plus grand souhait.

Pour l'adresse mail du bandit Ketchum la voici:
Mark.Ketchum@newellco.com

et pour vos suggestions et commentaires au groupe Newell :
employee.communications@newellco.com.

29/3/07 6:20 PM  
Anonymous honte a vous a dit...

je viens d apprendre que deux femmes partent en TUNISIS remettre les plumes en marchent se sont des meres de familles CB et SL comment elles peuvent faire des choses pareilles AH je suis bete elles ont eu droit aux beaux discours du COLLABO GEORGES HONTE A VOUS ''''''

30/3/07 11:04 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Ketchup, je n'ai jamais dit que j'espérais qu'il n'y ait pas de pénalités. Je pense que tu devrais demander une formation "lecture". Ou alors tu avais de la purée dans les yeux (ketchup oblige)

30/3/07 12:05 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

honte à toi ,
c'est gentille à toi de voir que tu t'interesses encore aux deux méres de famille qui partent.
Pour info:GEORGE n'y est pour rien,cela viens de plus haut.
ET je pense que ces méres de familles sont assez adulte pour prendre leurs résponsabilitées seules sans avoir besoins de grands discours.
Si tu veux des babouches je transmettrai la commande à cb et sl.M.C

30/3/07 1:10 PM  
Anonymous pas vous les filles a dit...

voila que des collabos femmes partent en tunisie cb et sl .Les filles vous avez bien réfléchi....est ce que l'info est vraie ? si oui vous etes vraiment decevantes .c'est dommage .Je pensais que les femmes étaient moins faibles.Qu' on pensait avant tout a l'avenir de nos enfants ,que le travail devait rester en FRANCE .Franchement je ne vous souhaite pas bonne chance .

30/3/07 1:20 PM  
Anonymous solidarité a dit...

pour les babouches va te faire voir et je pense que g d est assez grand pour repondre il n'a pas besoin de toi .il nous a tellement déçu qu'on est plus a ça prés.Pourtant G D si tu savez comme je t'apprécié AVANT je me demande comment fait-on pour changer autant?

30/3/07 1:29 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Il n'y a pas longtemps j'ai entendu dire que les Reynolds étaient vraiment à part car individualistes à mort et sans aucune notion de solidarité. Il y a tous les jours des usines qui meurent j'en veux pour exemple ARENA qui a fermé ses portes alors même que Laure Manaudou toute rutilante de medailles et de maillot ARENA tenait à remercier ceux qui les avaient fait. En 2008 à PEKIN va t elle aussi remercier les chinois qui continueront la production. Il faudrait plutot boycotter les JO qui vont se dérouler dans ces pays qui nous bouffent. Renaud l'a dit l'autre soir dans "on a tout essayé" et je suis bien d'accord avec lui..

30/3/07 2:22 PM  
Anonymous ARGENT TROP CHER,ma fierté a pas de prix! a dit...

collabo au féminin ca prend un E???
je ne vous souhaite pas un bon voyage !!!
bien au contraire.....
et pour de l'argent vous etes prétes a aller jusqu'a ou?

30/3/07 6:58 PM  
Anonymous arena a dit...

Un nouveau appel au BOYCOTT, n'achetez les maillots de bain de la marque ARENA. Fabriqué en CHINE.
Une marque de plus à sanctionner !!!
Il cherche des techniciens et operatrices pour démarrer la production en CHINE. Les collabos ya du taff encore pour vous.
Mauvais voyage.

30/3/07 8:20 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Bonjour tout le monde,

Mon nom est Aziz. J’ai 24 ans et je vis à Montréal. J’ai passé 18 ans de ma vie en Tunisie où j’ai vécu sous la fameuse chape de plomb. Alors aujourd’hui je vous parle parce qu’un jour j’ai pris deux minutes et j’ai réfléchis sur la situation de notre pays et dans le fond, je me suis rendu compte que ce que nous vivons, ce qui se passe, c’est comme si nous étions encore sous un régime colonialiste où en fait c’est une communauté ( Le Cartel Ben Ali-Trabelsi) qui dirigent le destin d’un pays tout entier en spoliant ses ressources et en s’adonnant au pillage systématique de toutes les richesses qui devraient revenir à l’ensemble de la Société. Oui il y a eu une amélioration du niveau (comme sous le Protectorat) oui la pauvreté a diminué (encore même chose sous le Protectorat) l’économie est plus forte, plus diversifiée (idem !) et enfin oui le taux de scolarisation... d’analphabétisme etc. On connaît le discours. Mais ce que nos grands-pères et nos grands-mères ont compris à l’époque c’est que cela ne leur donnerait pas le droit de diriger sans consensus notre pays, ce n’est pas à eux de nous dire quoi faire ou comment le faire, ce n’est pas à eux de faire ma justice car ils ne sont pas mes représentants ils sont là par la force.

Et c’est ainsi que sont nés nos premiers résistants qui ne voulaient plus vivre sous le joug des Français alors que d’autres familles tunisoises se plaisaient dans ce système et qui profitaient de leurs trahisons, ceux là furent les Collabo et puis certains collabos sont devenus résistants d’autres résistants sont devenus Martyrs et puis un homme avec son groupe émergea, c’était Bourguiba... ceci est notre histoire entre 1920 et 1956.

En 2004 notre pays vit en fait la même chose : avec nous les "e-resistants" et puis les collabos (Jilani, Mabrouk etc.) et vous devez vous aussi vous poser cette question : Que diriez-vous à vos enfants quand ils vous diront : « Papa, Maman... où étais-tu durant la Seconde Colonisation ? »

Moi maintenant je sais, maintenant je n’ai plus peur parce que je n’ai peur que d’Allah et que c’est leurs ultimes armées mais décidé de me battre, de m’exprimer, de dire mon horreur, mon dégoût, mon opposition à ce qui se produit tous les jours, à l’injustice, à la corruption, à la torture, aux abus de pouvoir, à la censure... et quand je dors chaque soir je sais au moins que je me suis levé et que j’ai dis non et que j’ai agis. « Vous que ferez-vous ce soir ? ».

30/3/07 10:05 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Pour rappel historique parce que vraisemblablement beaucoup ont des carences: En 1940 il y avait 5% de collabo, 5% de resistants et 90% de gens qui n'avaient qu'une seule obcession celle de manger.
en 1944 le rapport était inversé!
de tout temps les société coduisent essentiellment des moutons
En 1940 les resistant étaient des terroristes et les exilés des déserteurs.....en 1944 ils étaient des héros et les autres des collabos.

30/3/07 11:05 PM  
Anonymous 5% a dit...

5% de collabos, 5% de resistants et 90% de moutons.
je pense également que la société actuelle conduit toujours des moutons. La repartition des salariés Reynolds est bien dans la moyen decrites ci dessus.
Aziz, nous avons des collabos qui vont aller en Tunisie, comment il faut faire pour qu'ils n'en reviennent pas, qu'ils restent la-bas ?

31/3/07 7:24 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

pour cb si on parle de la meme personne elle qui etait souvent a la secu ;;; et bien bravo HONTE A TOI ELLE A BIEN CHANGE Ah LE FRIC mais elle va retrouve l ami ... Ricome et ils vont bien s entendre pas de doute ...honte honte honte... A QUELQUE CHOSE PRES IL Y A QUELQUE POINT COMMUNS

31/3/07 8:03 AM  
Anonymous anonyme a dit...

Bien sur que nous parlons de la meme personne et l autre c est pas mieux

31/3/07 8:38 AM  
Anonymous padsoucis a dit...

A voir absolument cette vidéo, vous allez reconnaitre des symboles familliers maintenant:
-----------------

http://cosmos.bcst.yahoo.com/ver/223/popup/index.php?cl=2248624

------------------

31/3/07 9:00 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

je vois qui c est . elles etaient ennemmies maintenant elles sont devenues plus amies QUELLE HONTE quelle degout et le collabo castro il vous a bien toutes et tous plus que surpris honte a eux mais ce ne sont pas des lumieres dans quelque temps on se retrouvera ou alors qu ils restent tous en tunisie on ne les regrettera pas...elles ont que de la gueulle c etaient les amies a l autre montuscla alors a vous de juger bon week end a tous

31/3/07 9:24 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

G Castro, né le 13 août, est le dirigeant actuel de l'île de Cuba, suite à la révolution cubaine de 1958-1959 qui a renversé le gouvernement et le régime antérieur pro-américain dominé par le général Fulgencio Batista.

Castro, le Dr[réf. nécessaire] Ernesto Guevara (dit le "Che") et son frère le lieutenant Raúl ont donné à la révolution une orientation formellement marxiste-léniniste, nationaliste et pro-soviétique au début des années 1960 au moment de son affrontement avec les administrations étatsuniennes successives de l'époque. Suite à la révolution, Castro instaura un régime, qu'il qualifia de « socialiste », fortement étatique et dirigé par un parti unique, avec une liberté de la presse pratiquement inexistante.

Il a d'abord occupé la charge de premier ministre de la République de Cuba de 1959 à 1976 puis assume, depuis le 2 décembre 1976, celle de président du Conseil d'État (chef de l'État) et de président du Conseil des ministres (chef du gouvernement) de cet État. Il est également le premier secrétaire du Parti communiste cubain depuis sa refondation en 1965. Président à vie, Castro aura connu dix présidents des États-Unis : Eisenhower, Kennedy, Johnson, Nixon, Ford, Carter, Reagan, G.H. Bush, Clinton et G. W. Bush.

Le 31 juillet 2006, suite à une crise intestinale aigüe, Castro cède temporairement ses pouvoirs à son frère Raúl. Il est récemment apparu à la télévision cubaine, visiblement fragilisé, affirmant que sa récupération de l'intervention chirurgicale qu'il avait subie se passait bien. Des doutes persistent néanmoins quant au véritable état de santé du leader cubain. Selon des rapports des services de renseignement américains, Castro serait atteint d'un cancer en phase terminale [1]. Cependant, le 30 janvier 2007, la télévision vénézuélienne diffuse une vidéo en contradiction avec les déclarations américaines, vidéo qui aurait été tournée trois jours auparavant. On y voit Castro debout, s'entretenant avec Hugo Chavez. Sur cette vidéo, il semble en regain de forme et parait avoir repris du poids par rapport à la dernière vidéo d'octobre 2006 [2].

31/3/07 9:51 AM  
Anonymous anonyme a dit...

Salut les amis de la lutte samedi c' est le jour de la balance on a oublié deux personnes de la BLISTER qui sont partis en ITALIE un certain BG ET Did'"" HONTE A EUX AUSSI BON SAMEDI

31/3/07 10:21 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Honte aussi à ces anonymes qui à part vomir leur haine sur d'anciens collègues n'ont pas encore cassé grand chose dans ce système capitaliste pourri, ç'a se saurait.Agissons,bougeons-nous le cul et agressons plutôt les gros pourris de fric qui nous exploitent car ils sont capables d'acheter n'importe qui même le plus rebel d'entre vous,on a connu dèjà cele en "68 ",rectifions le tir non?
D'autre part ceux qui clament la
"SOLIDARITE" aujourd'hui sont souvent
ceux qui n'ont jamais rien fait pour les autres avant d'être eux même touchés par une délocalisation
Mais il n'est jamais trop tard pour bien faire, n'est-ce pas?...
Bon BOYCOTT(s)et salut à tous, car on est dans le même merdier..

31/3/07 10:24 AM  
Anonymous jreveosid1otremonde a dit...

Nous notre CASTRO il est Portos et il est FIDELE à RIRI camionnette le Tunisien. Il est pas mechant, depourvu de conviction. Il a gouté au semblant de responsabilité et on voit bien que ca lui a fait tourné la tête. Il n'a pas la carrure juste le rêve de carriere.
Pour les salariés qui se sont reveillées juste par ce que ca les touches aujourd'hui, ils ont le mérite d'avoir ouvert les yeux. Ils n'ont pas participés aux depannages des machines et au pillage de l'usine.
Si tu ne te respectes pas pour ta collaboration, respecte ce qui ont des convictions et qui rejettent la corruption.
Ta raison il y a bcp de haine et je resterais irréconciliable contre ceux qui collaborent mais l'ennemi reste la dictature des multinationales, le terrorisme des actionnaires et le MEDEF.

31/3/07 12:40 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

BTon propos que je trouve tendance raciste colle mal avec l'image révolutionaire que tu veux te donner l'Anonyme.
tu es loin des idées d'Olivier.B.
Des faux... li y en a partout.

31/3/07 1:54 PM  
Anonymous argent trop cher! a dit...

pour gabriel:



Définition


travailler, verbe intransitif

Sens 1 Exercer une activté professionnelle. Synonyme bûcher Anglais to work
Sens 2 Agir, se consacrer à une tâche pour obtenir un résultat. Ex J'y travaille. Synonyme agir Anglais to work
Sens 3 Produire, fonctionner de façon active. Ex Cette machine travaille jour et nuit. Synonyme fonctionner Anglais to work
Sens 4 Se modifier sous l'effet de quelque chose. Ex Ce bois a travaillé. Synonyme changer Anglais to warp

Conjugaison voir la conjugaison du verbe travailler




travailler, verbe transitif

Sens 1 Façonner, modifier, soumettre à quelque chose. Synonyme ciseler Anglais to work
Sens 2 Etudier, s'exercer, se perfectionner. Synonyme étudier

Conjugaison voir la conjugaison du verbe travailler


ca pourras te servir en chine et en tunisie

31/3/07 2:03 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Si vous croyez que vous allez changer le monde en montrant bêtement du doigt ceux qui veulent gagner leur pain en travaillant, c'est mal baré. Je comprends maintenant pourquoi votre soit dis en mobilisation n'a pas perturbé les américains d'un quota. Au lieu de cibler les vrais fautifs vous passez votre temps à faire du comérage sur les collègues ( qui sont au final dans la même situation que vous). Je comprends ceux que vous appelez injustement les collabo, vous avez tout foiré, vous n'êtes que des looseurs.

31/3/07 2:36 PM  
Anonymous noé a dit...

tout ce qui se passe dans notre pays au sujet des pertes d'emplois et de nos richesses se font malheureusement dans le respect de nos lois( je ne sais pas qui les as faites ainsi, mais nous en sommes responsables tout de meme),alors faisons en sorte de les faire changer et arrétons de nous quereller, nous sommes tous dans le meme bateau

31/3/07 4:29 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

les collabos c'est les fachos qui ont exterminé des gens pour leurs cultures et leurs physiques un peu trop brun alors ayez au moins le respect pour les familles qui ont perdu des leurs et ne comparé pas l'incomparable 256 ouvriers licenciés pour qui la vie continue.

31/3/07 5:27 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

les collabos c'est les fachos qui ont exterminé des gens pour leurs cultures et leurs physiques un peu trop brun alors ayez au moins le respect pour les familles qui ont perdu des leurs et ne comparé pas l'incomparable 256 ouvriers licenciés pour qui la vie continue.

31/3/07 5:28 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

La Tunisie est parvenue, grâce aux réformes engagées tous azimuts, à réaliser en un laps de temps relativement court des acquis importants que ce soit au plan politique, économique ou social.
Ces acquis lui ont valu intérêt et considération de la part de la communauté internationale qui, à la faveur des niveaux de croissance atteint par le PIB ou l’amélioration des conditions de vie des habitants, et ce en dépit des ressources naturelles modestes dont dispose le pays, présente le cas tunisien comme un modèle de réussite pour les pays en développement.
Un modèle qui trouve son articulation dans la recherche incessante d’un meilleur équilibre entre les impératifs d’un développement économique soutenu et les exigences d’une promotion sociale cohérente.
Conformément à cette vision, l’Homme est perçu comme un acteur à part entière dans l’œuvre du développement et l’objectif principal de toutes les politiques et choix mis en œuvre.
En effet, grâce à la stabilité politique qui prévaut dans le pays depuis le Changement intervenu le 7 novembre 1987, au climat de confiance qui règne et à la libération des initiatives, la Tunisie a pu accomplir des pas sûrs et décisifs sur la voie de l’ouverture de son économie et de l’assurance du bien être social de ses habitants.
Pays membre de l’OMC, la Tunisie est également le premier pays de la rive sud de la Méditerranée à conclure un accord de partenariat et de coopération avec l’Union Européenne dont la principale composante est l’instauration d’une zone de libre échange.
Dans cette perspective, la Tunisie a initié un important programme de réformes qui a touché tous les secteurs d’activités et ce afin d’asseoir les bases d’une économie solide, diversifiée, compétitive et capable de s’adapter au nouvel environnement international.
Ces réformes de fond qui visent à éliminer les distorsions entravant la libéralisation des initiatives, ont concerné, tour à tour, les prix, le commerce, la fiscalité, le système d’incitation à l’investissement, le secteur bancaire, le marché boursier et des capitaux auxquels il faut ajouter la restructuration des entreprises publiques et l’engagement d’un important programme de privatisation et de réforme administrative.
Parallèlement, un intérêt particulier a été accordé à la question de la promotion des ressources humaines, à travers la réforme du système éducatif et celui de la formation professionnelle, ce qui est de nature à réunir les conditions de réussite du programme de mise à niveau globale de l’économie, d’améliorer la productivité et de faire face à la concurrence extérieure dans les meilleures conditions possibles.
La persévérance sur la voie des réformes a permis à la Tunisie de réaliser d’importants acquis que ce soit sur le front économique ou sur le front social.
Au plan économique, la Tunisie a pu franchir au cours des premières années d’exécution du Neuvième plan 1996-2001 de nouvelles avancées significatives sur la voie de la stabilisation du cadre macro-économique enregistrant des résultats encourageants notamment grâce à : la réalisation d’une croissance soutenue du PIB au taux moyen de 5.8%
à prix constants pour l'année 2006 à laquelle la productivité globale des facteurs a contribué pour plus du tiers et ce dans un contexte marqué par la maîtrise de l’inflation qui a été ramenée à 2.7% durant la même année.
La progression de l’investissement à un rythme soutenu de 13.5% par an ce qui a permis de porter le taux d’investissement à 22,7 en 2006 et le taux d’épargne à 2,.4% en 2005.(Sources : Budget économique 2005- 2006).
L’amélioration des équilibres financiers extérieurs à travers la réduction du déficit courant dont le taux s’est limité en 2006 à 2.3% du PIB.
La baisse du taux d’endettement entre 2002 et 2006 de 51.6% à 49.2% (Source : Budget économique 2006)
La préservation des équilibres financiers intérieurs avec une maîtrise du déficit budgétaire qui s’est limité à une moyenne de 3% du PIB.(Sources : Budget économique 2006)

31/3/07 5:43 PM  
Anonymous attention a dit...

Pourquoi tu ne donnes pas tes sources sur cette articles ???
Il n'y a qu'une chambre de commerce pour ecrire ces conneries, je donne surment une de tes sources:
http://cctnca.com/fr/document3.php

Pour savoir ce qui se passe en Tunisie moi je suis allé voir ici:
http://www.reveiltunisien.org/

Parcourez les 2 sites, apres libre a chacun de se faire son opinion.

31/3/07 6:32 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Couscous Royal
au Mouton et/ou au Poulet
Pour 8 personnes
Préparation et cuisson 2h30
Ingrédients :
1 kg de couscous moyen - 1 litre d'eau froide - 100 g de beurre ou 4 cuillères à soupe d'huile d'olive -1 kg de poitrine ou de collier de mouton - 1 poulet découpé en morceaux - 350 g de navets blancs - 400 g de carottes - 400 g de courgettes - 300 g de pois chiches (secs ou en boîte) - 300 g de courge - 4 tomates (ou 2 boîtes de concentré de 70 g) - 2 oignons hâchés - 5 coeurs d'artichaut - 3 cuillères à soupe d'huile - 3 litres d'eau - 4 cuillères à café de harissa - 1/2 cuillère à café de cannelle
- 1 pincée de poivre noir - quelques grains de coriandre - 1/2 cuillère à soupe de 4 épices.
Recette :
Verser le couscous dans un saladier. L'arroser d'un litre d'eau salée. Remuer. Ajouter le beurre ou l'huile. Laisser gonfler. Pendant ce temps, préparer le bouillon.
Dans la partie basse du couscoussier, faire dorer la viande (mouton et poulet) puis l'oignon et les tomates. Mouiller de 3 litres d'eau froide et ajouter les épices. Quand le bouillon est à ébullition, mettre les légumes coupés en morceaux. Disposer la graine de couscous dans la passoire et la placer au dessus de la marmite. Le couscous est cuit après que la vapeur l'ait traversé abondamment pendant 10 mn. Laisser cuire le bouillon 1 heure. Dresser le couscous en dôme, la viande et les
légumes à part, le bouillon dans une soupière.
Dans un bol, diluer 4 cuillères à café de Harissa - sauce piquante - avec 1 louche de bouillon. Chaque convive relèvera ainsi son couscous selon son goût. Le couscous peut être complété avec des brochettes ou des merguez, ou à l'inverse être préparé
avec une seule viande : mouton ou poulet.
Bonne appétit :-)
Le plus grand couscous du monde etait préparé au mois du Janvier 2000 par 70 cuisiniers dans l'oasis de Tozeur, une palmeraie du Sud tunisien aux portes du Sahara.
Au total, ce sont deux tonnes de semoule, 30 moutons, 250 poulets et 850 kilos de légumes et de condiments qui ont été réquisitionnés pour la préparation de ce couscous. Cette manifestation a mobilisée en outre 300 personnes pour la logistique et plusieurs dizaines de journalistes, dont certains venus de l'étranger, pour la couverture de l'événement.
Selon les spécialistes, un kilo de semoule étant suffisant pour nourrir huit personnes, 16.000 portions ont été servies aux invités venus des cinq continents.
Un plat géant de cinq mètres de haut et deux mètres de diamètre et pesant 800 kilos a en effet été spécialement fabriqué par des artisans tunisiens. Les cuisiniers ont utilise des échelles et des louches à rallonge pour atteindre les énormes quantités de courgettes, carottes et autres pois chiches prises au piège.
Le caractère somme toute insolite de cette opération réside, dans la "saine émulation'' que suscite la course au plus grand couscous entre Tunisiens et Marocains. Les premiers avaient fait leur entrée dans le livre Guiness des records en 1989 avec un couscous de 250 kilos. Les sujets du roi Hassan II avaient répliqué l'année suivante en franchissant la barre des 1.500 kilos.
Le couscous, qui a acquis ses lettres de noblesse en Europe et en Afrique, notamment au Sénégal et en Côte d'Ivoire, commence à être prisé dans les pays nordiques, aux Etats-Unis et même en Chine!
Plat national des pays d'Afrique du Nord, le couscous y est ce que le riz est aux Asiatiques, les pâtes aux Italiens ou le hamburger aux Américains. L'apparition de ce plat d'origine berbère remonte à l'époque numide (3ème siècle avant JC).
Selon les historiens, les voyageurs du 19ème siècle définissaient les frontières du grand Maghreb (Tunisie, Algérie, Maroc, Libye et Mauritanie) par la consommation de couscous. A cette époque, il était rare que ce plat, au demeurant succulent, soit préparé pour plus d'une dizaine de personnes.

31/3/07 7:14 PM  
Blogger DiogenePasCynique a dit...

Bonjour,

Et bien ça y va les commentaires ! Pour ce qui est du terme de collabo, c'est vrai que ça paraît un peu excessif par rapport à la situation. En ce qui me concerne je m'en fout un peu, c'est pas moi qui vois leur reflet dans la glace (manquerait plus qu'on partage la salle de bain en plus !).
Que l'on sache simplement qu'il n'y a pas eu des générations spontanées de résistants. Il s'agissait le plus souvent de militants qui utilisaient leurs réseaux existants. Pour les pourcentages, je ne les connais pas, mais c'est vrais qu'ils n'étaient pas nombreux au début !
Pour ce qui est de la Tunisie, je n'y suis pas allé, mais j'ai eu l'occasion de rencontrer d'authentique réfugiés politiques (des journalistes) suffisamment longtemps pour juger leurs témoignage crédibles (certains trucs sont difficiles à inventer, surtout quand des témoignages différents concordent.). Je persiste donc, la Tunisie est une dictature.
Par contre je soupçonne la plupart des auteurs des com de ne pas se relire. Ce serait super si vous le faisiez, la forme parfois décrédibilise le fond !
Enfin, mais qui suis-je pour juger, ça fait un peu foire d'empoigne toutes ces insultes et ses sous entendus qui fusent !!! Le but, c'est aussi de ne pas se battre au niveau de l'adversaire, sinon, c'est un peu la barbarie non ?
allez, bon week-end !

31/3/07 7:24 PM  
Blogger DiogenePasCynique a dit...

Merci pour la recette du couscous Royal. Mais bon, le couscous Besancenot, c'est comment-il donc ?
;-))))

31/3/07 7:27 PM  
Anonymous honte a vous a dit a dit...

Aprés avoir mis 256 salariés à la poubelle ; comment peut t'on se placer du côté de ses boureaux? je ne peut conprendre qu'on puisse encore travailler et que deux personnes partent en Tunisie pour une simple question ( tjrs ponion) QUEL HONTE!!! Pour les personnes qui vont partirent , je vous souhaite que RIEN NE MARCHE! Moi a votre place je resterais tête basse car la solidarité vous ne la connaissais PAS!

31/3/07 8:40 PM  
Anonymous consécration a dit...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

1/4/07 9:48 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

c'est un peu écoeurant ces querelles entre vous. Moi je ne juge pas.Certains on fait des choix, alors libre à eux. Ceci dit j'adore le couscous!

1/4/07 2:31 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

bon on recoit nos lettres QUAND?!?!

1/4/07 5:27 PM  
Anonymous le che a dit...

La société Reynolds (Reynolds International Pen Company) fabrique des stylos, des feutres, des correcteurs ...

Reynolds appartient au groupe américain Newell Rubbermaid qui possède notamment les marques Dymo, Waterman et Parker.


Historique [modifier]
Milton Reynolds, un homme d’affaire américain de Chicago s’est inspiré d’un des premiers stylos des frères Biroo. Reynolds a commencé à produire ses stylos en 1945 et à les vendre par l’intermédiaire du magasin Gimbel à Manhattan. Le magasin en a vendu 10.000 le premier jour à 10 dollars pièce (Près de 105 dollars en 2006).

Le château de Mesnil-Saint-Denis est acheté en 1947 par Milton Reynolds qui entreprend dans les communs, la fabrication de ses premiers stylos à bille commercialisés en France

Peu de temps après, Edmond Regnault, fabricant de stylo-plumes depuis 1927 à La Ferté-Milon dans l'Aisne, puis à Valence depuis 1945 rachète la totalité des brevets à Milton Reynolds.

En 1974, Edmond Regnault cède sa place à ses deux fils.

Le 23 janvier 1976, décès de Milton Reynolds.

Le groupe Marine Wendel prend le contrôle en 1993 de Reynolds et entre en bourse sur le second marché en 1996.

Puis en 1998, Reynolds fait l'acquisition de la société sarthoise de fabrication de stylos de haut de gamme: Sermec. L'année suivante, Reynolds implante une usine en Inde pour la fabrication de stylo bille.

En 2000, le groupe américain Newell Rubbermaid rachète les parts de Reynolds, se retire de la bourse et l'entreprise devient Sanford Reynolds SA.

En juin 2006, Newell Rubbermaid décide de pratiquer 256 licenciements boursiers en sacrifiant l'unique usine francaise de production. La délocalisation de la marque emblématique du patrimoine scolaire francais doit se faire en Chine, Italie et Tunisie.

1/4/07 5:34 PM  
Blogger DiogenePasCynique a dit...

Salut,

Certains d'entre vous sont véritablement incorrigibles (ou cons ?). On pense ce qu'on veut de Georges et consort, mais pas la peine de le plomber anonymement sur internet ! J'ai donc supprimé le commentaire en question.

@++

1/4/07 6:13 PM  
Anonymous poisson d'avril a dit...

je trouvais ca super pour un 1 avril, fallait pas le supprimer le commentaire, faut garder le sens de l'humour.
Faut pas licencier le poisson d'avril !!!

1/4/07 6:51 PM  
Anonymous solidarité a dit...

quel est le titre de la chanson du film? merci de me renseigner.

1/4/07 7:30 PM  
Anonymous courant_ a dit...

Honte a notre pays, honte à notre Patrie,
Honte à nous la jeunesse, honte à la tyrannie,
Honte à notre pays, revoilà l'ennemi,
Allons marchons ensemble enfants de la Patrie.

Damien SAEZ
Fils de France (2002)
---------------------------
(Dommage pour la supression du poisson d'avril.)
------------------------------

1/4/07 8:28 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Humour au 10 éme degré

1/4/07 9:13 PM  
Blogger DiogenePasCynique a dit...

Bonjour,

Pour le poisson, si seuls les prénoms avaient été notés, il n'aurait pas été pêché !

@++

2/4/07 7:40 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

今日のピザはデラックス版です。市販の焼くだけのピザです。いつものラピッツァ。
今日のトッピングはトンデンファームの生ハムです。
生ハムって大好き。メロンとの組み合わせはあまり好きでないけど、この季節ならさらした新玉葱のスライスと一緒にイタリアンドレッシングでマリネにしたりすると美味しいですよね~。
あとはカイワレやブロッコリースプラウトを巻いて食べるのも大好き。

2/4/07 8:56 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

puisque tu là écris peux tu le traduire?

2/4/07 9:48 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

puisque tu là écris peux tu le traduire?

2/4/07 9:49 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Quelle foire d'empoigne !!!
est-ce bien le but de ce blog ?
Pour ce qui me concerne, je pense que les vrais Collabos ne sont pas
ceux que vous visez !!
Savez-vous que l'argent dirige notre monde, et ceux que vous définissez "collabos" sont surement
plus "guidés" par leur porte-monnaie que pour détruire leurs collègues ! C'est déjà fait malheureusement !!!
Toutes ces méchancetés ne sont-elles pas dictées tout simplement par la jalousie ?
A méditer.

2/4/07 6:32 PM  

Lien vers ce message:

Créer un lien

<< Page principale | Haut

Recherche

Web Restructuration

Quelques liens sur le reclassement.

Cette section s'affiche au bas de toutes les pages du blog. elle propose une sélection de liens vers des sites qui peuvent être utiles.

La Base de données Altedia vous permet, si vous avez un compte (demander les codes à un conseiller Altedia, à l'antenne Altedia.) de vous connecter à une base de donnés contenant des offres d'emplois identifiées. D'autres sites pour laisser un CV ou chercher des offres d'emplois : ANPE, Monster, JobMeeters, Carrires On Line, RhoneAlpesjob, Pôle Local d'Orientation du Grand Valentinois. On peut aussi viser le soleil : DOM Emplois, Runion Job, DOM-TOM Jobs. Pour les plus motivés, l'emploi à l'étranger : Job center (Grande Bretagne), EURES - The European Job Mobility Portal. Pour les cadres et techniciens : Cadre Emploi. Emploi spécialisé et interim : ADECCO, Kelly Scientifique.

Des modèles (format Word) de CV : AllCV.

D'autres faons de travailler. Le portage salarial : ITG, Portage +. Ce type de statut permet d'être indépendant en conservant un statut de salarié. Idéal pour tester l'idée avant de se lancer. En indépendant : Freelance.Com. Les Sociétés Coopératives Ouvrières de Production (Scops) : Scop Entreprises. Chambre de commerce de la Drôme, Agence Pour la Cration d'Entreprise (APCE).

Les réseaux : Xing (Open BC), Viaduc - Viadeo.

Le chômage : ASSEDIC, Actu Chômage (un site militant d'actualité, à suivre !).

Si vous n'avez pas internet mais souhaitez quand même disposer gratuitement d'une adresse électronique (accessible de n'importe quel ordinateur, cellule Altedia, cyber-café etc.) : La Poste, Yahoo, Hotmail et GMail (sur invitations ).

Des outils libres et gratuits : Navigateur internet Firefox, messagerie Thunderbird, suite bureautique Open Office, et tout le reste sur Framasoft. Vos applications libres et portables sur votre clef USB : Framakey, PortableApps.com.