GÂCHIS REYNOLDS

Suppression des 256 postes de production sur le site de l'usine Reynolds de Valence qui fabriquait les stylos REYNOLDS (filiale du groupe Newell Rubbermaid). Ce blog tient une chronique, depuis Septembre 2005, des évolutions constatées dans la société, de la fermeture de l'usine et de l'après.

Pour surfer, utilisez Firefox, un bon navigateur libre !

Powered by Blogger

x visites depuis le 27/10/2005

Fil de news. Lien copier-coller dans votre lecteur de news.

04 avril, 2007

Sur le reclassement interne.

Les personnes candidates à des postes au reclassement internes et n'ayant pas, pour différentes raisons, été retenues, sont invitées à demander, auprès des Ressources Humaines, le decompte des points (critères déterminant le choix de la personne pour le poste) qu'elles ont obtenu lors de l'analyse des critères.
Des personnes ont reçu leur lettre de licenciement ce jour. Il y en aurait quelques dizaines qui seraient partie hier. Vous pouvez toujours passer en salle, il y a un peu de monde à qui parler ...
Outre le délai pour adherer à la cellule de reclassement, il est fait état d'une priorité à la ré-embauche. Ce n'est pas une plaisanterie, mais une mesure légale qui, si vous l'acceptez, vous rend prioritaire en cas de retour des machines. en même temps, la probabilité de ce retour est voisine de zéro !
Pour les ceusses qui pensent que Sarko a un je ne sais quoi de providentiel, je les invite à visionner cette vidéo des Yes Men, où un collaborateur de Sarko, pensant parler à une TV américaine, lève le voile sur sa vision du pacte écologique ... Les Yes Men sont des agitateurs, bien sous tous rapports, qui dynamitent l'idéologie libérale en poussant sa logique au bout.
Méa culpa encore, j'ai écris que Bové serait présent jeudi prochain à Valence, mais il s'agit en réalité d'un meeting de soutien (sans Bové).

Libellés : ,


posté par DiogenePasCynique le 4.4.07. Lien vers ce billet


11 Commentaires:
Anonymous noé a dit...

Dio: la priorité de ré-embauchage n'est pas lier uniquement si les machines reviennent mais simplement en cas de ré-embauchage par l'entreprise (dans la mesure bien sur ou le profil correspond au poste )et cette priorité est valable un an seulement( en droit commun)mais avez-vous négocier plus ?

4/4/07 12:26 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

noé quand je te lis je crois réver,surtout aujourd'hui,alors que certains viennent de recevoir leurs lettres.............

4/4/07 5:47 PM  
Blogger DiogenePasCynique a dit...

Bonjour,

Rectificatif, le meeting de soutien à José Bové est à 18:00 ce soir à la maison des syndicats (et non à 20:00!).
___________________________

Jeu : Qui suis-je?



Je suis issu d'une famille hongroise qui a collaboré avec le régime nazi durant la guerre et a fui la Hongrie pour éviter d'être jugée pour collaboration après la Libération. ça commence bien !
Dans ma jeunesse je participe à des manifestations contre les étudiants grévistes.
Contrairement à ce que j'essaye de faire croire je ne suis pas le candidat de la « rupture » ou de la « nouveauté » en politique je suis entré en politique sous Giscard il y a 30 ans et j'ai été
plusieurs fois ministre, député, maire, président de Conseil Général. A l'époque de la catastrophe de Tchernobyl j'était délégué interministériel au nucléaire et c'est moi qui ai mis en place la campagne de désinformation prétendant que le nuage de Tchernobyl s'est arrêté aux frontières de la France.
J'ai fait cependant disparaître cet épisode de ma vie politique de ma biographie officielle sur le site internet du ministère de l'Intérieur.
Ministre de l'économie durant une partie du gouvernement Raffarin, j'ai^défendu la rigueur et la baisse des dépenses publiques. J'ai réalisé l'ouverture du capital d'EDF-GDF et me suis engagé à ce que jamais cette entreprise ne soit privatisée.
J'ai renié cet engagement en 2006 en privatisant GDF, je suis donc un menteur.
Ministre de l'Intérieur depuis 2002, j'ai mis en place de nombreuses lois liberticides et j'ai réussi à faire exploser l'insécurité alors que j'étais censé la faire diminuer.Je suis directement responsable du déclenchement de la révolte des banlieues en 2005 par ma politique répressive et mes propos insultants envers les habitants de ces banlieux.
J'ai mis en place la loi CESEDA qui organise l'immigration choisie au profit des capitalistes et j'ai mené la chasse à l'enfant en expulsant les enfants sans-papiers, parfois en les séparant de leurs parents.
J'ai fait obtenir la Légion d'Honneur à un de mes amis qui se trouve être un maire d'extrême-droite ayant été condamné à plusieurs reprises pour incitation à la haine raciale. D'ailleurs mon conseiller politique, Patrick Devedjian, est l'un des membres fondateurs d'Occident, ancien groupe d'extrême-droite terroriste et antisémite.
J'ai repris l'un des slogans de Jean-Marie Le Pen « la France tu l'aimes ou tu la quittes » et je défends ses thèses que ce soit sur l'immigration ou l'insécurité. Je me vante d'ailleurs d'avoir l'électorat du Front National pour moi.
Je suis un fervent partisan des Etats-Unis, de George Bush et les néoconservateurs américains m'apprécient beaucoup. Je suis pour la guerre en Irak et je suis venu apporter mon soutien à mon ami Georges Bush. Je me suis fait photographier lui serrant la main et, pour paraître plus grand, j'ai fait truquer cette photo.
Lors de l'affaire Clearstream j'était au courant depuis le début que mon nom était présent dans les listings et j'ai laissé faire dans le but d'apparaître comme une victime. J'ai même déclaré que je souhaitais voir « pendus à un crochet de boucher » ceux qui ont mis mon nom sur les listings. Pour rappel, Hitler aussi voulait voir
pendus à un crochet de boucher » ceux qui ont organisé l'attentat manqué contre lui.
Il y a plusieurs mois, j'ai dévoilé à la TV qu'une opération d'arrestation de terroristes allait avoir lieu et j'ai ainsi risqué de faire échouer cette arrestation.
Dans une de mes visites électorale en Corse, aux frais du contribuable,j'ai utilisé pour moi le seul hélicoptère de l'île. Un enfant s'est le même jour gravement blessé en randonnée et il est mort car il n'a pas pu être emmené aux urgences à temps, puisqu'il n'y avait plus d'hélicoptère disponible pour l'y emmener...

Je suis... je suis...






Nicolas Sarkozy

5/4/07 7:53 AM  
Anonymous padsoucis a dit...

C'est bizar Diogene mais dés la premiere phrase la crapule est demasquée.
Il faut eviter qu'un esbroufeur succede à un super menteur à la présidence de la France.

Il est inévitable qu'un jour tous les collabos devrons répondre de leurs trahisons.

SARKO O CACHO !!!!SARKO O CACHO !!!!SARKO O CACHO !!!!SARKO O CACHO !!!!

5/4/07 10:17 AM  
Anonymous tristesse a dit...

aujourd'hui j'ai recu ma lettre de la tristesse et de la nostalgie se son mélangées.Quel gachis...

5/4/07 6:16 PM  
Blogger DiogenePasCynique a dit...

Bonjour,

Un article sur les Reynolds et François Hollande à Valence dans le Dauphiné Libéré de ce jour. A lire absolument !
Sinon, les personnes qui souhaitent rencontrer un intervenant du cabinet VTE peuvent prendre rendez-vous pour mardi prochain (Pâques oblige !).

@++

6/4/07 9:43 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

toujours les memes qui pleurent.il est trop tard!!!!moc arrete tu me fais pitié!!

6/4/07 10:52 AM  
Anonymous Marie a dit...

Je ne pleure pas, je témoigne c'est tout pour ne pas être effacé d'un trait de plume, et je le fais au nom de salariés qui n'ont pas envie de crever en silence. Merci bien anonyme, je n'ai nullement besoin de ta pitié et d'ailleurs je n'en ai aucune ( de pitié )ni pour moi même ni pour les autres. C'est manquer de respect pour tous. Je ne te demande rien, et surtout pas de lire ce blog ou de regarder autour de toi. Reste donc bien tranquille, ne vois rien, n'entends rien et surtout, surtout ne dis rien...le mieux serait encore que tu évites de voter le 22, la chasse est ouverte non ? ou bien la pêche ?

6/4/07 11:08 AM  
Blogger DiogenePasCynique a dit...

Toujours pour toi cher anonyme, feu un copain disait toujours qu'on pouvait faire sans lui, mais beaucoup moins bien (c'est encore le cas vu qu'il a salement disparu il y a plus d'un an, nous laissant tous un peu con). Il en est de même pour les actions, on peut faire sans, mais c'est mieux avec !

@++

6/4/07 11:39 AM  
Anonymous plucomavan a dit...

Tu dois vraiment avoir un gros soucis pour t'attaquer à la personne la plus combative, courageuse et qui oeuvre pour l'ensemble des salariés sans penser une seule seconde à elle.
Son comportement est exemplaire depuis c'est long mois dramatique. Anonyme, tu aurais fait avec le courage d'une cinquantaine d'autre salariés seulement le quart de ce qu'elle a fait, jamais nos machines ne seraient partis de nos ateliers.
En adressant ce message tu insultes tous les salaries qui ont fait le choix de temoigner de la violence de cette délocalisation.
Marie, je suis avec toi...

6/4/07 11:46 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

honte a toi anonyme de parler de moc comme tu le fais.tu dois etre bien seul ou jaloux pour dire des choses comme ça.

6/4/07 7:42 PM  

Lien vers ce message:

Créer un lien

<< Page principale | Haut

Recherche

Web Restructuration

Quelques liens sur le reclassement.

Cette section s'affiche au bas de toutes les pages du blog. elle propose une sélection de liens vers des sites qui peuvent être utiles.

La Base de données Altedia vous permet, si vous avez un compte (demander les codes à un conseiller Altedia, à l'antenne Altedia.) de vous connecter à une base de donnés contenant des offres d'emplois identifiées. D'autres sites pour laisser un CV ou chercher des offres d'emplois : ANPE, Monster, JobMeeters, Carrires On Line, RhoneAlpesjob, Pôle Local d'Orientation du Grand Valentinois. On peut aussi viser le soleil : DOM Emplois, Runion Job, DOM-TOM Jobs. Pour les plus motivés, l'emploi à l'étranger : Job center (Grande Bretagne), EURES - The European Job Mobility Portal. Pour les cadres et techniciens : Cadre Emploi. Emploi spécialisé et interim : ADECCO, Kelly Scientifique.

Des modèles (format Word) de CV : AllCV.

D'autres faons de travailler. Le portage salarial : ITG, Portage +. Ce type de statut permet d'être indépendant en conservant un statut de salarié. Idéal pour tester l'idée avant de se lancer. En indépendant : Freelance.Com. Les Sociétés Coopératives Ouvrières de Production (Scops) : Scop Entreprises. Chambre de commerce de la Drôme, Agence Pour la Cration d'Entreprise (APCE).

Les réseaux : Xing (Open BC), Viaduc - Viadeo.

Le chômage : ASSEDIC, Actu Chômage (un site militant d'actualité, à suivre !).

Si vous n'avez pas internet mais souhaitez quand même disposer gratuitement d'une adresse électronique (accessible de n'importe quel ordinateur, cellule Altedia, cyber-café etc.) : La Poste, Yahoo, Hotmail et GMail (sur invitations ).

Des outils libres et gratuits : Navigateur internet Firefox, messagerie Thunderbird, suite bureautique Open Office, et tout le reste sur Framasoft. Vos applications libres et portables sur votre clef USB : Framakey, PortableApps.com.