GÂCHIS REYNOLDS

Suppression des 256 postes de production sur le site de l'usine Reynolds de Valence qui fabriquait les stylos REYNOLDS (filiale du groupe Newell Rubbermaid). Ce blog tient une chronique, depuis Septembre 2005, des évolutions constatées dans la société, de la fermeture de l'usine et de l'après.

Pour surfer, utilisez Firefox, un bon navigateur libre !

Powered by Blogger

x visites depuis le 27/10/2005

Fil de news. Lien copier-coller dans votre lecteur de news.

01 octobre, 2007

Fascisme.

Un appel à la solidarité :

Rassemblement pour défendre Mohamed Ikni et soutenir la délégation qui sera reçue à la préfecture de Valence MERCREDI 3 OCTOBRE À 17H30.

Soyons nombreux devant la préfecture. Nous savons bien que seul le rapport de force pourra infléchir la décision du Préfet. Nous étions une quarantaine ce jeudi 27 septembre devant la préfecture, trois amies de Nîmes étaient venus apporter leurs témoignages. Ils nous ont fait part de quelle façon honteuse avait été traité Mohamed.
Un exemple : malgré les avis médicaux, Mohamed a été « déperfusé » et traîné au tribunal 1/4 d'heure avant la fin de sa rétention, elle a été prolongée de 15 jours par le tribunal. Pour ceux-celles qui ne le savent pas, la fin de la rétention signifie l'obligation de relâcher la personne. Mohamed est donc retourné en rétention. Ils se sont donnés 15 jours pour trouver le moyen de le renvoyer. La confédération paysanne était là aussi et a fait une déclaration de soutien. IL a été menotté quand il a été présenté au tribunal !!!
Le communiqué de la préfecture est truffé de mensonges et d'omissions. Il le présente comme aide commerçant, alors qu'il est enseignant ; il l'accuse d'avoir fondé une association islamique en Algérie, alors que cette association est laïque et œuvre vers les enfants et les personnes âgées, Mohamed n'est ni croyant, ni pratiquant...Il a été obligé d'abandonner son métier pour se cacher et se protéger des intégristes.
De là, sa venue en France et sa demande d'asile politique. L'OFPRA, à l'époque, n'avait pas contesté les faits, elle lui avait refusé l'asile car l'Algérie était redevenue un pays sûr…
Le syndicat des médecins psychiatres, outré par de tels procédés, a déposé une requête auprès du Conseil de l'ordre. Bref ils vont trop loin, vraiment trop loin !!!

Comme nos amies de Nîmes, battons nous avec Mohamed pour qu'il ne reparte pas en Algérie, qu'il se refasse une santé et fasse le deuil de son bébé mort-né dans des circonstances douteuses, qu'il puisse être près de sa compagne française actuellement en grande détresse et "protégée" par un père "qui ne veut pas d'arabe chez lui"....
Soyons nombreux-ses mercredi 3 novembre à 17h30 devant la préfecture.


Cela rappelle encore les heures sombre de la France et, je pèse mes mot, les rafles que l'on croyait révolue. Avec le respect de quotas voulus par le pouvoir, on ravale l'administration contemporaine à celle de Papon. Ce qui est regrettable, c'est que 53 % de mes compatriotes aient voulus ça. N'oublions pas qu'un préfet agi au non de l'État, en dernière analyse, en notre nom ...



Libellés : ,


posté par DiogenePasCynique le 1.10.07. Lien vers ce billet


1 Commentaires:
Anonymous DAN a dit...

REGRETS
Je viens d'apprendre par sa fille
Laurence, le décés de son papa
MARCEL MATHIEU qui a travaillé de nombreuses années chez Reynolds au
Service entretien.
la cerémonie a eu lieu vendredi
Pensons à sa femme, et ses enfants

9/10/07 7:19 PM  

Enregistrer un commentaire

Lien vers ce message:

Créer un lien

<< Page principale | Haut

Recherche

Web Restructuration

Quelques liens sur le reclassement.

Cette section s'affiche au bas de toutes les pages du blog. elle propose une sélection de liens vers des sites qui peuvent être utiles.

La Base de données Altedia vous permet, si vous avez un compte (demander les codes à un conseiller Altedia, à l'antenne Altedia.) de vous connecter à une base de donnés contenant des offres d'emplois identifiées. D'autres sites pour laisser un CV ou chercher des offres d'emplois : ANPE, Monster, JobMeeters, Carrires On Line, RhoneAlpesjob, Pôle Local d'Orientation du Grand Valentinois. On peut aussi viser le soleil : DOM Emplois, Runion Job, DOM-TOM Jobs. Pour les plus motivés, l'emploi à l'étranger : Job center (Grande Bretagne), EURES - The European Job Mobility Portal. Pour les cadres et techniciens : Cadre Emploi. Emploi spécialisé et interim : ADECCO, Kelly Scientifique.

Des modèles (format Word) de CV : AllCV.

D'autres faons de travailler. Le portage salarial : ITG, Portage +. Ce type de statut permet d'être indépendant en conservant un statut de salarié. Idéal pour tester l'idée avant de se lancer. En indépendant : Freelance.Com. Les Sociétés Coopératives Ouvrières de Production (Scops) : Scop Entreprises. Chambre de commerce de la Drôme, Agence Pour la Cration d'Entreprise (APCE).

Les réseaux : Xing (Open BC), Viaduc - Viadeo.

Le chômage : ASSEDIC, Actu Chômage (un site militant d'actualité, à suivre !).

Si vous n'avez pas internet mais souhaitez quand même disposer gratuitement d'une adresse électronique (accessible de n'importe quel ordinateur, cellule Altedia, cyber-café etc.) : La Poste, Yahoo, Hotmail et GMail (sur invitations ).

Des outils libres et gratuits : Navigateur internet Firefox, messagerie Thunderbird, suite bureautique Open Office, et tout le reste sur Framasoft. Vos applications libres et portables sur votre clef USB : Framakey, PortableApps.com.