GÂCHIS REYNOLDS

Suppression des 256 postes de production sur le site de l'usine Reynolds de Valence qui fabriquait les stylos REYNOLDS (filiale du groupe Newell Rubbermaid). Ce blog tient une chronique, depuis Septembre 2005, des évolutions constatées dans la société, de la fermeture de l'usine et de l'après.

Pour surfer, utilisez Firefox, un bon navigateur libre !

Powered by Blogger

x visites depuis le 27/10/2005

Fil de news. Lien copier-coller dans votre lecteur de news.

22 septembre, 2007

Des bases solides !

Bon j'avoue, j'ai un peu de retard sur l'actualité ! J'ai oublié de vous parler des nouveaux locaux dédiés au Comité d'Établissement et aux syndicats. Comme le demande la loi, ils sont farouchement indépendants et accessibles même si l'entrepôt de Malissard est fermé. C'est vrai que lorsqu'on évoque le concept d'habitat modulaire (ou Algeco tels que nous les nommons) on n'appréhende pas immédiatement la réalité que recouvre ce fruit de l'évolution technologique occidentale.

Je n'ai pas de compétences particulières sur les techniques d'installation et de mise à niveau des parallélépipèdes, mais bon, ça ressemble à du provisoire ! Doit-on en tirer des conclusions quant à la pérennité de l'entité Reynolds SAS sur Valence (enfin Malissard et Gare TGV !) ? En tous cas il n'a pas encore plu suffisamment pour tester la stabilité des ces nouveaux locaux. Je me rends compte désormais à quel point nous vivions dans un luxe effréné à Valence, avec nos chaises, nos tables et bureau de récupération qui racontaient les trente dernières années de l'histoire du mobilier administratif. Les connexions diverses sont enfin faites, même si ce fut parfois laborieux. Avec tout ça, on n'a même pas pendu la crémaillère !

Merci à Marie pour ses photos !

Sur le site de Valence, un bref passage m'a permit de constater la présence d'outils de forage. Non ce n'est pas une recherche de pétrole ou de gaz (les anciens valentinois se souviennent peut-être d'une telle recherche près du stade Pompidou ...) ! En effet, avant toute transaction immobilière de ce type, si j'ai bien compris, il faut s'assurer de l'état du terrain concernant la présence ou non d'éléments polluants. A cet effet des sondages ont été fait sur le terrain ainsi qu'à l'intérieur des bâtiments. Ces prélèvements seront analysés. J'imagine que les institutions représentatives du personnel (CE, DP et CHSCT) seront informées des résultats de ces analyses. Enfin, c'est parfois mieux de demander ! Désolé pour a qualité de la photo (téléphone portable, oui, je sais !).



Libellés :


posté par DiogenePasCynique le 22.9.07. Lien vers ce billet


4 Commentaires:
Anonymous excellent a dit...

Super le nouveau look de ton site. J'adore le bandeau défilent de droite sur le Boycott et toute les marques.
Ya tout sur le Blog même les liens pour les vidéos et relire tout les articles.
Ce Blog est excellent !!
Milles BRAVO DIOGENE !!!!

BOYCOTT REYNOLDS
La rentrée se fera sans REYNOLDS.

22/9/07 9:14 PM  
Blogger DiogenePasCynique a dit...

Merci !

J'aurai pu aussi rajouter quelques interviews radio mais bon, on va pas porter ce truc toute notre vie non plus !

@++

24/9/07 4:08 PM  
Blogger DiogenePasCynique a dit...

Désolé, je ne peux passer sous silence une telle info ! Un nouveau moyen d'action est né en Italie, qui me paraît exactement adapté à la France. Lire ici :L'humoriste italien ne fait plus rire les politiques.

Bonne lecture !

24/9/07 4:25 PM  
Anonymous un boycoteur a dit...

aujourd,hui j ai fais un tour a auchan il y a tres peu de stylo REYNOLDS le boycott a l air de marcher BRAVO

28/9/07 5:39 PM  

Enregistrer un commentaire

Lien vers ce message:

Créer un lien

<< Page principale | Haut

Recherche

Web Restructuration

Quelques liens sur le reclassement.

Cette section s'affiche au bas de toutes les pages du blog. elle propose une sélection de liens vers des sites qui peuvent être utiles.

La Base de données Altedia vous permet, si vous avez un compte (demander les codes à un conseiller Altedia, à l'antenne Altedia.) de vous connecter à une base de donnés contenant des offres d'emplois identifiées. D'autres sites pour laisser un CV ou chercher des offres d'emplois : ANPE, Monster, JobMeeters, Carrires On Line, RhoneAlpesjob, Pôle Local d'Orientation du Grand Valentinois. On peut aussi viser le soleil : DOM Emplois, Runion Job, DOM-TOM Jobs. Pour les plus motivés, l'emploi à l'étranger : Job center (Grande Bretagne), EURES - The European Job Mobility Portal. Pour les cadres et techniciens : Cadre Emploi. Emploi spécialisé et interim : ADECCO, Kelly Scientifique.

Des modèles (format Word) de CV : AllCV.

D'autres faons de travailler. Le portage salarial : ITG, Portage +. Ce type de statut permet d'être indépendant en conservant un statut de salarié. Idéal pour tester l'idée avant de se lancer. En indépendant : Freelance.Com. Les Sociétés Coopératives Ouvrières de Production (Scops) : Scop Entreprises. Chambre de commerce de la Drôme, Agence Pour la Cration d'Entreprise (APCE).

Les réseaux : Xing (Open BC), Viaduc - Viadeo.

Le chômage : ASSEDIC, Actu Chômage (un site militant d'actualité, à suivre !).

Si vous n'avez pas internet mais souhaitez quand même disposer gratuitement d'une adresse électronique (accessible de n'importe quel ordinateur, cellule Altedia, cyber-café etc.) : La Poste, Yahoo, Hotmail et GMail (sur invitations ).

Des outils libres et gratuits : Navigateur internet Firefox, messagerie Thunderbird, suite bureautique Open Office, et tout le reste sur Framasoft. Vos applications libres et portables sur votre clef USB : Framakey, PortableApps.com.