GÂCHIS REYNOLDS

Suppression des 256 postes de production sur le site de l'usine Reynolds de Valence qui fabriquait les stylos REYNOLDS (filiale du groupe Newell Rubbermaid). Ce blog tient une chronique, depuis Septembre 2005, des évolutions constatées dans la société, de la fermeture de l'usine et de l'après.

Pour surfer, utilisez Firefox, un bon navigateur libre !

Powered by Blogger

x visites depuis le 27/10/2005

Fil de news. Lien copier-coller dans votre lecteur de news.

24 janvier, 2007

D'étranges coïncidences.

M Danet a été durant quelques mois un des responsables du dispositif de sécurité initié par M Di Vincenzo lors du début des événements survenus sur le site de Reynolds depuis juin 2006. Sa mission a été interrompue prématurément le 12/12/2006, suite à l'affaire CM et ses à-coté ! Néanmoins, son attitude nous a conduit à essayer de regrouper des informations sur lui. Je tiens avant tout à préciser que, plus qu'une intime conviction, j'ai une certitude née des éléments ci-dessous et de diverses discussions. M Danet dispose cependant d'un droit de réponse qu'il peut utiliser dans les conditions usuelles des organes de presse ( un texte de 800 mots maximum en l'occurrence). Pour cela, un e-mail à sansconcessionsNOSPAM@gmail.com (enlevez NOSPAM de l'adresse, ça sert ici à éviter les spams !), un moyen de vérifier qu'il s'agit bien de la bonne personne, et je m'engage à le publier ici-même intégralement.


Avant de devenir consultant sur les questions de sécurité, M Danet a pu développer des convictions, puis des compétences dans des environnements appropriés. Fils d'un notable de Rouen (dentiste et élu de la droite modérée), il s'illustre dans les années 70 (mars 76) dans l'attaque de militants d'extrême gauche, rue du Gros-Horloge à Rouen, alors qu'il militait lui-même dans le Front de la Jeunesse (organisation d'extrême droite). Il aussi milité au PFN (partis des forces nouvelles, extrême-droite) En 1981, à 27 ans, alors que les forces de l'ordre enquêtent sur un trafic d'armes entre la France et la Belgique, 9 armes de poings et 300 cartouches sont saisies à son domicile. Ce trafic n'étais pas vraiment une filière terroriste, plutôt à destination de l'extrême droite et de collectionneurs. Il fera un séjour en prison pour cette affaire. On retrouve aussi la trace de M Danet au Liban, où il est mercenaire aux cotés de phalangistes. Puis en Rhodésie et aux cotés de Bob Denard, pour les coups d'état au Benin et aux Comores. Il sera recherché (et non accusé, je précise) dans le cadre de l’attentat de la gare de Bologne (Italie) qui fit 85 morts en août 1980. Enfin, il aurait travaillé pour OST, une société de sécurité qui encadrait les déplacements du candidat Balladur en 1995 (il aurait même aidé Giscard lors d'une autre campagne). Cette société s'est illustrée par une certaine fermeté, voire brutalité à cette occasion.

M Danet, au cours de sa carrière, a donc pu, vraisemblablement, développer compétences et contacts. Pourtant, il ne s'agit pas de clouer quelqu'un au pilori. Après tout, ne s'agit-t-il pas d'un bel exemple de la réinssertion d'un ex-détenu qu'on aimerait voir plus souvent dans les banlieues ou ailleurs ? Ce qui est préoccupant, c'est qu'un groupe comme Newell-Rubbermaid fasse appel à ce type de professionnel pour veiller à la sécurité d'une usine de stylos, restructurée certes, mais dont le personnel (presque 50 % de femmes !) n'a jamais eu d'attitude vraiment belliqueuse. Je ne crois pas aux complots, par contre, je constate des proximités historiques entre certains milieux. Que trafic d'armes, extrême-droite, attentat de Bologne soient connectés, et je dis Gladio réseau européen qui devait organiser une résistance (éventuellement active) à l'extension de l'influence communiste en Europe, sur fond de guerre froide et de forte activité des services US en Europe. La connexion entre mercenariat et extrême-droite reste, pour ce que j'en sais, classique. Les connexions entre services et entreprises US sont aussi, malheureusement classiques. Mais peut-être plus probablement et plus simplement, M Di Vincenzo a recruté près de chez lui, à moins bien sûr que M Danet ne reportait directement qu'à MM Heft et Gibson, auquel cas, les coïncidences sont effectivement troublantes. Enfin, pas de panique, les cartouches que nous faisions servent juste à écrire, aussi le plus commun est sans doute le plus probable, car cette industrie ne justifie pas de tels recours. Ne généralisons pas non plus dans la mesure où certains profils de consultants en sécurité savent faire preuve de plus de sang-froid et de modération.

Mes sources : source 1, source 2, source 3, source 4, source 5 et source 6 ainsi que des données de plaintes.

Ajouté le 29 janvier 2007, le lien vers le droit de réponse de M Danet.

Libellés : , ,


posté par DiogenePasCynique le 24.1.07. Lien vers ce billet


23 Commentaires:
Anonymous Ella a dit...

Que rajouter ? un mauvais acteur dans un mauvais scénario, le méchant des séries B sponsorisé par la Newell Compagnie, bravo la morale, bravo les recommandations d'usage: soyez gentils, polis, propres sur vous, mouchez votre nez et dites bonjour à la dame....Quand on nous a rabaché à longueur de réunions, que oui les américains respectaient les lois, que oui ils étaient très vigilants sur le droit, que oui ils étaient attentifs aux règles...bon d'accord j'y ai jamais vraiment cru mais non là c'est trop, trop de mépris et trop arrogance. Que ces gens là aient été jusqu'à trainer un salarié au tribunal pour une histoire qui n'en était même pas une, ce n'est plus de la colère qui m'arrache le coeur, c'est de la hargne, de la rage, de la fureur. Et un immense désespoir...

24/1/07 6:52 PM  
Anonymous michel a dit...

Maintenant il faux retracer les années de CM chez REYNOLDS.il est partit en mettant certaines personnes plus bas que terre et quand il est revenu il avait l'air fier et le plus fort de tous.Mais la roue tourne ....il ne suffit pas d'etre élu pour etre impuni.évités de fouiner dans la vie des autres.MERCI.

24/1/07 7:10 PM  
Anonymous ChienneDeVie a dit...

Tout ça ne m'étonne pas vraiment, ce monsieur lors de "l'incident" d'avant les vacances de Noël a totalement perdu les pédales, basculant un moment du coté des forces obscures...Une attitude, qui pour les personnes présentes avait quelque chose d'étrange et d'inquiétante. Comme quelqu'un qui tout à coup se laisse envahir par un raz de marée de violence dont il ne controle plus les effets. On s'est aperçu alors effectivement du professionnalisme de certains des gardiens en poste, qui n'avait rien à voir avec l'hystérie de ce monsieur...Que les américains aient choisi un tel bonhomme ne fait que confirmer ce que nous savions déjà. Ce sont eux mêmes de sales bonhommes qui ne reculent devant aucune compromission avec leurs valeurs pour atteindre leurs objectifs, gagner toujours plus en éliminant au besoin tout ce qui les dérange...Peu importe la méthode pourvu que ça rapporte. Bien sur tout ça sous le regard bienveillant de Dieu...
Dernier point pour répondre à Michel dont je découvre le commentaire, si c'est fouiner dans la vie des autres ( cet autre étant je le rappelle le Responsable Sécurité du site quand même) que de dire que c'est un ancien vrai truand, alors oui fouinons, c'est très instructif...

24/1/07 7:24 PM  
Anonymous JustUnRegard a dit...

Bravo à Diogène et ses acolytes d'être toujours aussi persévérants pour détrousser la vérité...

24/1/07 7:26 PM  
Anonymous lateteote a dit...

C'est scandaleux de voir un mercenaire de ce niveau ds notre entreprise. Qu'elle honte ! c'est ricains meprisent vraiment les salariés Francais, ils mettent des moyens démesurer pour fermer une entreprise familiale. La repression pour faire plus de profit ailleurs.
Il vas y avoir les tireurs d'élites et des helicos le jour ou les machines vont partir.
Bravo a tous d'avoir demasqué et mis en evidence toute ces coîncidences sur ce truand de haut vole. Pas étonnant que cela ce soit mal passé..
"Michel" tu ne connais vraiment pas CM et son passé chez Reynolds. Tu dois surment etre toi aussi dans le biseness de la repression pour parler comme cela ou alors tu fais parti de ceux qui prepare les machines pour leurs grands voyages ?????

24/1/07 9:48 PM  
Blogger COLLECTIF REYNOLDS a dit...

Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

24/1/07 10:01 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Bien dit Michel !!!!!

24/1/07 11:16 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

ont comprend mieux le piege qui a été tendu à CM.
C'est ecoeurant. Eux aussi ils doivent payer pour cela.

25/1/07 7:22 AM  
Blogger DiogenePasCynique a dit...

Bonjour,

Pour répondre à Michel, j'ai beaucoup hésité avant de poster, mais je crois que certaines infos doivent être publiées. C'est aussi ce qui m'a guidé sur les cabinets de consultants alors que bien que disposant de l'info, la presse s'en est peu servi. Il n'empêche, le profil de Monsieur est tout de même assez exceptionnel. Et surtout, son embauche par Newell assez étonnante. L'avantage d'un billet avec droit de réponse, même si ce n'est pas sans doute totalement satisfaisant, c'est que les éléments dont il est fait état sont vérifiables et si besoin, infirmables (je sais pas si ça se dit !). Pour CM, je crois qu'il n'y a rien de comparable.
Pour répondre à anonyme, la thèse du piège ne me paraît pas sûre. Je pense plus à une opportunité, sans plus, rendu probable du fait des circonstances.

@++

25/1/07 8:02 AM  
Anonymous Guantanamo a dit...

Qu'elle surprise ce matin en ouvrant le blog. Agressé par cette photo et le regard pathologique de ce visage. (OD va vite etre recruté par l'équipe à Sarko.)

Faut vite qu'il revienne Danet c'est trop calme en ce moment dans l'usine. Des mercenaires ce n'est pas ce qui manque dans les ateliers.
Les ricains ils ferment notre usine, en plus ils nous parc avec des repris de justice et P Stalmach qui cautionne.
Guantanamo à Valence.

25/1/07 8:06 AM  
Anonymous avec vous a dit...

Photo éloquente !!!
on appelle ca "avoir la gueule de l'emploi".
Les ricains ont mis les moyens chez vous les REYNOlDS. Il doit y avoir du pognons dans cette multinationale. Faites attention quand meme ce genre de type peu etre armé.

25/1/07 9:51 AM  
Anonymous Dieu a dit...

Danet.
Avec un nom comme ça on ne peut pas être un Saint.

25/1/07 12:13 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Dva a dit

Ils ont des méthodes digne de la mafia ces ricains. Franchement dans quel monde vivons nous .
Cela confirme bien à qui vous avez à faire .
Dva

25/1/07 12:56 PM  
Anonymous RG a dit...

Sarko a commandé une enquete au Renseignement Generaux sur O Danet.
Malheureusement c'est pour l'engager dans ses deplacements de campagne presidentiel. Eh oui, il lui faut dans ses rangs des mercenaires au regard méchant et vide.( il nous en reste quelques un sur le site on peu les recommander à Sarko)

Quelle carrière !!!

Ta raison "DVA" cela montre bien à qui nous avons à faire.

25/1/07 1:24 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Control Risk Group n'étant pas officiellement présent en France, ils sous-traitent à une société installée à Paris. Donc, Sanford n'est pas directement responsable des intervenants choisis par C.R.G.
Cependant, j'attend avec curiosité ce que vous pourrez obtenir sur les passés des autres intervenants (Dumas, Lucat, etc.).
De ce côté là aussi, au-delà des sourires et des politesses d'usage mais nécessaire à leur intégration (ou infiltration) parmis nous, il va y avoir de mauvaises surprises...

25/1/07 4:32 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Dva a dit

Hier une personne m'a fait lire sa lettre recommandée avec AR envoyée par SANFORD signée par la DRH et on peut lire notamment :
" ...projet de réorganisation ... impliquant un projet de licenciement ....
ce projet entraine ... "

Ces licenciements ne sont plus à l'état de projets il me semble ???

Pas trés net tout ça , veulent-ils vous ménager ???

Dva

26/1/07 6:11 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

C'est sur que trainer quelqu'un dans la boue en ressortant son passé c'est pratique pour atténuer le vol commis par un délégué du personnel.

26/1/07 11:18 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Dva a dit

Encore faudrait-il qu'il y ait eu vol!!! ce qui n'est pas le cas .
Sortir une U.C. avec accord pour récupérer des données personnelles et aprés le trainer devant les tribunaux c'est facile .
Comme je l'ai dit dans une autre discussion le gars a été piégé et même doublement .

D'autre part Diogène qui est quelqu'un de censé ne fait que rapporter des faits réels concernant un individu pas très net
Dva

Petit rappel :
Toute personne qui écrit ou intervient dans un blog en tenant des propos injurieux, diffamatoires ... etc ... peut être poursuivie
Donc avant de traiter quelqu'un de voleur même sous le couvert de l'anonymat , il faut réfléchir, car cela laisse des traces sur le net

26/1/07 12:55 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

pourquoi peut on dire la vérité sur les uns et pas sur les autres?C.M na pas toujours etait un ange ça aussi il faut le marquer et ce n'est pas en faisant peur aux personnes que les^personnes vont ce taire n'est pas Dva

26/1/07 1:17 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Dva a dit

Je ne cherche pas à faire peur mais à prévenir .
Cela dit tu peux écrire tous ceux que tu veux sur les forums ,toi seul est responsable. Si ce que tu dis est vrai tu n'as donc rien à craindre
Dva

26/1/07 2:44 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

"Informarion "aprés demande d'explications au sujet de la fameuse "lettre recommandée"auprés de l'inspection du travail:
D'aprés eux nos délégués syndicaux
doivent être en mesure de nous fournir toutes les explications à ce sujet étant donné qu'elle fait parti de l'accord signé(ils sont formels).de plus l'inspection du travail n'a aucun document sur cet "accord " pour pouvoir nous l'expliquer et ce n'est pas leur "JOB"(d'aprés leur propre terme)mais celui de nos délégués et de la direction.
Si vous voulez vérifier celà vous
pouvez vous renseigner directement
par télephone au 0475752100(permanence tel. de l'inspection du travail.
Bon courage à tous!!!

27/1/07 9:01 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

En même temps, s'il a été trainé edvant les tribunaux et s'il y a eu condamnation ce n'est pas pour rien. C'est aussi facile de parler de piège, la justice a tranché, même mollement...
Et en parlant d'anonymat, signer "anonyme" ou "dva" (sans s'enregistrer sous ce pseudo de plus) c'est du pareil au même.

28/1/07 1:31 PM  
Anonymous desesperant a dit...

c'est desesperant le niveau de comprehension de la situation.
Le but de la decouverte et les coincidences du parcours de OD permet de denoncer les moyens mis en place par une multinationale qui veux recuperer une marque à tout prix. La violence et les methodes de ces delocalisations doivent etre denoncées pour que cela servent à d'autre. O Danet comme S Hassid vont excercer leurs talents destructeurs ailleurs. C'est pour qu'il n'arrive pas des drames ailleurs et que les travailleurs soit prevenu des voyous qu'ils ont en face d'eux.
Si vous n'etes pas revolter par le passage de ce truand ds notre usine, si vous n'etes pas indigner par l'intrusion de cette multinationale qui decide de nos vies, je ne vois pas comment l'on pourra construire une société differente ...
C'est un immense desespoir ...

28/1/07 9:03 PM  

Lien vers ce message:

Créer un lien

<< Page principale | Haut

Recherche

Web Restructuration

Quelques liens sur le reclassement.

Cette section s'affiche au bas de toutes les pages du blog. elle propose une sélection de liens vers des sites qui peuvent être utiles.

La Base de données Altedia vous permet, si vous avez un compte (demander les codes à un conseiller Altedia, à l'antenne Altedia.) de vous connecter à une base de donnés contenant des offres d'emplois identifiées. D'autres sites pour laisser un CV ou chercher des offres d'emplois : ANPE, Monster, JobMeeters, Carrires On Line, RhoneAlpesjob, Pôle Local d'Orientation du Grand Valentinois. On peut aussi viser le soleil : DOM Emplois, Runion Job, DOM-TOM Jobs. Pour les plus motivés, l'emploi à l'étranger : Job center (Grande Bretagne), EURES - The European Job Mobility Portal. Pour les cadres et techniciens : Cadre Emploi. Emploi spécialisé et interim : ADECCO, Kelly Scientifique.

Des modèles (format Word) de CV : AllCV.

D'autres faons de travailler. Le portage salarial : ITG, Portage +. Ce type de statut permet d'être indépendant en conservant un statut de salarié. Idéal pour tester l'idée avant de se lancer. En indépendant : Freelance.Com. Les Sociétés Coopératives Ouvrières de Production (Scops) : Scop Entreprises. Chambre de commerce de la Drôme, Agence Pour la Cration d'Entreprise (APCE).

Les réseaux : Xing (Open BC), Viaduc - Viadeo.

Le chômage : ASSEDIC, Actu Chômage (un site militant d'actualité, à suivre !).

Si vous n'avez pas internet mais souhaitez quand même disposer gratuitement d'une adresse électronique (accessible de n'importe quel ordinateur, cellule Altedia, cyber-café etc.) : La Poste, Yahoo, Hotmail et GMail (sur invitations ).

Des outils libres et gratuits : Navigateur internet Firefox, messagerie Thunderbird, suite bureautique Open Office, et tout le reste sur Framasoft. Vos applications libres et portables sur votre clef USB : Framakey, PortableApps.com.