GÂCHIS REYNOLDS

Suppression des 256 postes de production sur le site de l'usine Reynolds de Valence qui fabriquait les stylos REYNOLDS (filiale du groupe Newell Rubbermaid). Ce blog tient une chronique, depuis Septembre 2005, des évolutions constatées dans la société, de la fermeture de l'usine et de l'après.

Pour surfer, utilisez Firefox, un bon navigateur libre !

Powered by Blogger

x visites depuis le 27/10/2005

Fil de news. Lien copier-coller dans votre lecteur de news.

09 novembre, 2006

Sécurité.

M Byron J. Gibson a envoyé la note suivante à tous les employés Europe disposant d'un e-mail professionnel :

La sécurité des sites de Sanford Brands

Dans un monde où tous les aspects de la vie sont concernés par le besoin accru de sécurité, Sanford Brands Europe est dans un processus de prise des mesures nécessaires pour s'assurer que la société prend les précautions nécessaires pour protéger ses employés, ses avoirs et sa réputation. Dans les prochaines semaines, la sécurité sera auditée dans tous les sites de Sanford Brand Europe. Une société tierce nommée Control Risk nous aidera durant cet audit. Au terme de cet audit, on pourra s'attendre au déroulement de changements de process et procédures.

Les directeurs RH de chaque site, ainsi que Richard Leveque aux bureaux de Paris s'attendent à être contactés par Control Risk très prochainement. Soyez assurés que cette tâche importante sera menée rapidement et de façon professionnelle.

Merci de votre coopération.

Cordialement.

Byron J. Gibson

Au vu des diverses tentatives (parfois vécues comme des provocations) qui ont déjà eu lieu, je ne crains certes pas le pire, mais des maladresses. Je suis néanmoins content que M Gibson se préoccupe de la sécurité des salariés. Espérons simplement que sa conception de la sécurité va au-delà du sécuritaire, et englobe les aspects sociaux et psychologiques ...

Pour répondre à l'avalanche de commentaires d'hier soir, je ne suis pas tout à fait d'accord avec l'histoire du chèque et de se démerder seul. Il ne s'agit pas d'opter pour l'une ou l'autre stratégie pour des raisons idéologiques, il s'agit d'appliquer ce qui, d'expérience, fonctionne le mieux (il y a des exemple à Valence même) en terme de succès de reclassement. Ce n'est certes pas le cas de tous mais certains chez Reynolds n'ont jamais eu à chercher du travail. Ce n'est pas aussi facile qu'on pourrait le penser. j'ai quant à moi récemment tester le marché sur mes qualification : moins de 3 % de retour exploitable ! Il est facile de trouver des bricoles à faire ici ou là, mais un vrai CDI, c'est une autre histoire ! Le délais dont il est question, ce n'est pas seulement la cellule de reclassement, c'est aussi et surtout, le temps de la réflexion et la possibilité de se former sérieusement à un autre métier.

Ceux qui, par leur dynamisme, leur compétence, que sais-je encore, estiment pourvoir se débrouiller seuls, rien ne les en empêche. Il ne faudrait cependant pas qu'ils hypothèquent les chances de ceux qui n'ont pas leurs atouts, c'est une simple question d'humanité, voire de politesse. Depuis le début de notre lutte, c'est toujours le collectif qui a permis d'avancer et il est souhaitable que cela continue.

Libellés :


posté par DiogenePasCynique le 9.11.06. Lien vers ce billet


2 Commentaires:
Anonymous noé a dit...

tres interessant cet article, je te propose de mettre un petit mot de presentation au début de ce texte et la note : faire suivre au bas.et que chaque internaute le fasse suivre a toute ses connaissances sur la toile .qu'en pense-tu ?

9/11/06 3:16 PM  
Anonymous noé a dit...

excuse moi, ce commentaire est pour ton article suivant:l'engagement, la théorie et la pratique

9/11/06 3:29 PM  

Lien vers ce message:

Créer un lien

<< Page principale | Haut

Recherche

Web Restructuration

Quelques liens sur le reclassement.

Cette section s'affiche au bas de toutes les pages du blog. elle propose une sélection de liens vers des sites qui peuvent être utiles.

La Base de données Altedia vous permet, si vous avez un compte (demander les codes à un conseiller Altedia, à l'antenne Altedia.) de vous connecter à une base de donnés contenant des offres d'emplois identifiées. D'autres sites pour laisser un CV ou chercher des offres d'emplois : ANPE, Monster, JobMeeters, Carrires On Line, RhoneAlpesjob, Pôle Local d'Orientation du Grand Valentinois. On peut aussi viser le soleil : DOM Emplois, Runion Job, DOM-TOM Jobs. Pour les plus motivés, l'emploi à l'étranger : Job center (Grande Bretagne), EURES - The European Job Mobility Portal. Pour les cadres et techniciens : Cadre Emploi. Emploi spécialisé et interim : ADECCO, Kelly Scientifique.

Des modèles (format Word) de CV : AllCV.

D'autres faons de travailler. Le portage salarial : ITG, Portage +. Ce type de statut permet d'être indépendant en conservant un statut de salarié. Idéal pour tester l'idée avant de se lancer. En indépendant : Freelance.Com. Les Sociétés Coopératives Ouvrières de Production (Scops) : Scop Entreprises. Chambre de commerce de la Drôme, Agence Pour la Cration d'Entreprise (APCE).

Les réseaux : Xing (Open BC), Viaduc - Viadeo.

Le chômage : ASSEDIC, Actu Chômage (un site militant d'actualité, à suivre !).

Si vous n'avez pas internet mais souhaitez quand même disposer gratuitement d'une adresse électronique (accessible de n'importe quel ordinateur, cellule Altedia, cyber-café etc.) : La Poste, Yahoo, Hotmail et GMail (sur invitations ).

Des outils libres et gratuits : Navigateur internet Firefox, messagerie Thunderbird, suite bureautique Open Office, et tout le reste sur Framasoft. Vos applications libres et portables sur votre clef USB : Framakey, PortableApps.com.