GÂCHIS REYNOLDS

Suppression des 256 postes de production sur le site de l'usine Reynolds de Valence qui fabriquait les stylos REYNOLDS (filiale du groupe Newell Rubbermaid). Ce blog tient une chronique, depuis Septembre 2005, des évolutions constatées dans la société, de la fermeture de l'usine et de l'après.

Pour surfer, utilisez Firefox, un bon navigateur libre !

Powered by Blogger

x visites depuis le 27/10/2005

Fil de news. Lien copier-coller dans votre lecteur de news.

04 novembre, 2006

C'est pour un sondage ...

Alors que malgré les craintes de déménagement, il ne semble pas que des machines ou des moules aient fait le grand voyage, Mark Ketchum sollicite notre opinion sur la stratégie du groupe. Un grand sondage commencera en effet la semaine prochaine auprès des employés du groupe. Je crois qu'il est important que nous nous y exprimions. Comme il sera probablement en anglais, il faudra se faire aider pour les moins anglophone d'entre-vous.

La semaine prochaine, c'est aussi, mardi, un CE extraordinaire sur le livre III. Le négociations vont donc commencer véritablement. A ce propos, la direction a beaucoup à se faire pardonner, notamment des cachotteries aux longs cours. Outre le préjudice de perte d'emploi, d'un tissus industriel local qui restera longtemps affecté, des politiques de formation qui, par le passé, n'ont pas assez armés les salariés ; la direction devra bien entendre qu'il y a aussi un préjudice moral énorme à laisser des salariés dans le mensonge alors qu'elle pensait, depuis longtemps déjà, la fermeture de l'usine.

Au cours de ce CE, la direction répondra aussi aux propositions alternatives. A ce propos et pour rebondir sur les derniers commentaires, il faut rendre hommage à la CGC (toujours une certaine maestria !) qui a fait un sacré boulot.

A la fin de la semaine prochaine, CCE extraordinaire, à Paris cette fois.


posté par DiogenePasCynique le 4.11.06. Lien vers ce billet


9 Commentaires:
Blogger DiogenePasCynique a dit...

Bonjour,

Je suis passé à la nouvelle version (Beta) de Blogger. aussi, s'il y a quelques soucis d'ordre technique, ce n'est pas totalement anormal.
@++

4/11/06 1:16 PM  
Anonymous plucomavan a dit...

Bcp de monde à la surveillance de notre usine et du maintien sur le site de notre outil de travaille. Les medias sont aussi au rendez vous, RFBleu; France3, liberation ... La conviction et la determination des salariés Reynolds se diffuse et se repend ds les conversations des travailleurs Francais en luttes comme nous pour garder leurs savoir faires et leurs emplois.
Les salariés jetables doivent s'unir pour une autre société.
Toujours actifs, toujours solidaires

4/11/06 4:04 PM  
Anonymous au caboulot a dit...

le CE Reynolds a lieu lundi à 14h, n'est ce pas ?
Waterman, toujours pas de problème ? tout va bien ? y a t il des projets à moyen terme, sur des nouveautés, des projets industriels ?

4/11/06 7:51 PM  
Blogger brigetoun a dit...

un peu d'espoir ?

5/11/06 12:40 PM  
Anonymous plucomavan a dit...

A lire:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Reynolds

6/11/06 9:30 AM  
Anonymous repondsmoi a dit...

Faut vous remuer, c'est quoi ce silence et cette trève.
C'est bon, les ricains ont deja gagnés?
c'est cela la resistance Reynolds, ils vont obtenir vos machines et vous une indemnitée ridicule !

7/11/06 11:27 AM  
Anonymous LE CHE a dit...

et REPONDSMOI ne t enballe pas car la soupe est sur le feu et elle est en preparation.
longue semaine que celle ci pour nos delegués!
si tu ve des infos va les voir car moi j en ai eu!!!

7/11/06 5:49 PM  
Anonymous repondsmoi a dit...

c'est bien y'en as 1 qui suit !
T'inquiete"le che", c'est pas pour nos partenaires sociaux que je parle. C'est pour tout ceux qui subissent, sans rien dire.

7/11/06 6:27 PM  
Anonymous Ella a dit...

ho la effectivement la soupe est sur le feu, et le pain sur la planche...hier réunion de travail des délégués, aujourd'hui CE extraordinaire avec la poursuite du rapport des experts comptables, demain réunion préparatoire à Paris en vue du CCE qui aura lieu jeudi, ouf... vendredi je crois savoir qu'il y aura une AG pour faire un peu le point de tout ça. Je crois que malgré tout, on ne peut pas dire que l'on subit sans rien dire mais on a juste pas le choix...Chacun s'organise pour survivre pendant cette période d'attente et nous sortons d'un long week end ...

7/11/06 8:40 PM  

Lien vers ce message:

Créer un lien

<< Page principale | Haut

Recherche

Web Restructuration

Quelques liens sur le reclassement.

Cette section s'affiche au bas de toutes les pages du blog. elle propose une sélection de liens vers des sites qui peuvent être utiles.

La Base de données Altedia vous permet, si vous avez un compte (demander les codes à un conseiller Altedia, à l'antenne Altedia.) de vous connecter à une base de donnés contenant des offres d'emplois identifiées. D'autres sites pour laisser un CV ou chercher des offres d'emplois : ANPE, Monster, JobMeeters, Carrires On Line, RhoneAlpesjob, Pôle Local d'Orientation du Grand Valentinois. On peut aussi viser le soleil : DOM Emplois, Runion Job, DOM-TOM Jobs. Pour les plus motivés, l'emploi à l'étranger : Job center (Grande Bretagne), EURES - The European Job Mobility Portal. Pour les cadres et techniciens : Cadre Emploi. Emploi spécialisé et interim : ADECCO, Kelly Scientifique.

Des modèles (format Word) de CV : AllCV.

D'autres faons de travailler. Le portage salarial : ITG, Portage +. Ce type de statut permet d'être indépendant en conservant un statut de salarié. Idéal pour tester l'idée avant de se lancer. En indépendant : Freelance.Com. Les Sociétés Coopératives Ouvrières de Production (Scops) : Scop Entreprises. Chambre de commerce de la Drôme, Agence Pour la Cration d'Entreprise (APCE).

Les réseaux : Xing (Open BC), Viaduc - Viadeo.

Le chômage : ASSEDIC, Actu Chômage (un site militant d'actualité, à suivre !).

Si vous n'avez pas internet mais souhaitez quand même disposer gratuitement d'une adresse électronique (accessible de n'importe quel ordinateur, cellule Altedia, cyber-café etc.) : La Poste, Yahoo, Hotmail et GMail (sur invitations ).

Des outils libres et gratuits : Navigateur internet Firefox, messagerie Thunderbird, suite bureautique Open Office, et tout le reste sur Framasoft. Vos applications libres et portables sur votre clef USB : Framakey, PortableApps.com.