GÂCHIS REYNOLDS

Suppression des 256 postes de production sur le site de l'usine Reynolds de Valence qui fabriquait les stylos REYNOLDS (filiale du groupe Newell Rubbermaid). Ce blog tient une chronique, depuis Septembre 2005, des évolutions constatées dans la société, de la fermeture de l'usine et de l'après.

Pour surfer, utilisez Firefox, un bon navigateur libre !

Powered by Blogger

x visites depuis le 27/10/2005

Fil de news. Lien copier-coller dans votre lecteur de news.

31 octobre, 2006

Camerone et Semper Fidelis.

Nous avons la parole de Mme Schorter Le Bret que rien ne disparaîtra (moules machines, que sais-je encore ) durant les quelques jours nous pourrons consacrer à nos aïeux. Nous avions en effet des doutes sur quelques volontés subalternes, aussi il a semblé préférable de stopper, avant qu'ils ne grandissent trop, les quelques soupçons. Par ailleurs, je me suis rendu compte (mais où avais-je donc les yeux ?) que des gardes du corps (comment les appeler autrement ?) sont présents sur le site. Un ancien Légionnaire veillerait-il sur un ancien Marine ? J'espère simplement qu'ils ne sont pas armés d'autre chose que de leur maîtrise du close-combat et de la neutralisation de sentinelles à mains nues ... Je ne pense cependant pas que les femmes dirigeantes aient quoi que ce soit à craindre. Aussi tout cela me paraît un peu excessif.


posté par DiogenePasCynique le 31.10.06. Lien vers ce billet


14 Commentaires:
Blogger DiogenePasCynique a dit...

Dernière minute :

Un article inquiétant ici. Bonne journée.

31/10/06 8:38 AM  
Anonymous HN a dit...

Pour l'ANPE en voie de privatisation,ça fait un moment déjà qu'il en est question:pourquoi croyez-vous que les agences d'intérim ont maitenant le droit de proposer des CDI(ça fait un an ou deux)?Savez-vous que la privatisation de France télécom a débuté en sous-marin depuis 1990 déjà par la modification du système de grade des fonctionnaires?
Pour l'ancien légionnaire et l'ancien marine,un peu plus de détails SVP.

31/10/06 9:26 AM  
Blogger Victor a dit...

Bonjour Diogene, SLC, Comme JD, "Pourrions nous passer une annonce dans differents supports (Internet, hebdomadaires, presse spécialisee, …) pour que nous puissions RECRUTER un Directeur d’Usine qui nous reprendrait, j’explique :Nous demandons aux candidats de monter un dossier de reprise du site Reynolds à Valence, avec- tout le cortège des aides de la Ville, du Departement, de la Région, de l’Etat et de UE.- et la mise en valeur de notre savoir faire.Le but est de garder un maximum d’emplois sur notre site..."
Nous avons la certitude que les americains veulent fermer. Donc battons nous sur le coté financier et aides a retrouver du boulot salarie ou bien creer sa propre mini structure.
Une naissance pour une sagefemme, une mort pour un conseiller funeraire ... banal. Quand on est touché, c'est alors autre chose! Je suis d'accord, notre cas de figure est économiquement banal, mais il nous touche directement. Mettons les efforts la ou il est possible de le faire, le livre3, à défaut de recruter un futur patron, puisque nous aurons qu'un avis CONSULTATIF sur le livre4, meme si on a raison ...
Litterature, lire et rire avec "Le monde selon Peter" ed Dunod. Ne pas confondre avec "Au-dela du capitalisme" de Peter Drucker, qui nous explique les cycles de notre evolution economique ...
A+ JD

31/10/06 10:12 AM  
Anonymous LE CHE a dit...

je conseille a toutes et a tous de regarder dimanche 5 novembre le reportage de zone interdite sur m6 a 20h50 le titre est:MON USINE VA FERMER,UNE AUTRE VIE COMMENCE.

31/10/06 11:22 AM  
Anonymous popol a dit...

les retraites REYNOLDS n'avaient ils pas un projet?? sinon pourquoi EUX ont ils etaient invite a la table ronde,et pas les autres syndicats???

31/10/06 11:41 AM  
Blogger DiogenePasCynique a dit...

Bonjour,
Je suis désolé, mais tous les acteurs de cette triste affaire ont été invités à la table. S'il n'y étaient pas, c'est qu'ils n'étaient pas acteurs.

@++

31/10/06 11:59 AM  
Anonymous popol a dit...

je persiste ils n etaient pas invités....

31/10/06 2:20 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Pk ya 1 otre syndicat que la CFDT chez REYNOLDS ???
C qui ?
Ils sont OU ??

31/10/06 3:26 PM  
Anonymous Ella a dit...

Il me semble que la CGC était aussi invitée à la table ronde. Effectivement je n'en vois pas d'autres...

31/10/06 4:30 PM  
Anonymous outoff a dit...

Bonjour,
Il faut peut-être se rappeler que M. E REGNAULT a repris en son temps les ouvriers qualifiés de l'usine LIP qui était située en haut de la rue faventines (sur l'ancienne usine). Quand LIP a déposé son bilan et a fermé à Valence il s'est donc bien trouvé un homme qui a donc engage ces ouvriers pour faire des stylos. Il semblait que le savoir faire était un peu identique. Donc onpeut très bien imaginer le même scénario maintenant.
Et effectivement Diogène tu attiges un peu quand tu dis que les personnes invitées à latable ronde étaient les seules concernées ou actives. mais ne polémiquons pas ce n'est pas le lieu.

1/11/06 12:26 PM  
Anonymous plucomavan a dit...

Les machines sont au coeur de notre combat. Plus de machine, plus de combat. Nos machines ont commencés leurs vies à VALENCE, si l'usine doit fermer elles meurent avec nous ...
C'est important de le rapeller, car malgres tout des tentatives d'enlevement vont avoir lieux pendant ce mois de novembre et décembre. Shrek est inconscient et n'as aucune histoire dans notre usine, il est pres à tout avec ses deux serviteurs (YR et TB)

2/11/06 10:30 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

bONJOUR

LEGION ET MARINE?
de qui s agit il svp

bonne journée

2/11/06 4:35 PM  
Anonymous outoff a dit...

Bonjour,
Pour l'ancien Légionnaire je suppose que c'est le vigile pour l'ancien marine il s'agit de Steeve Heft le vice president des opérations européenes qui lors de sa présentation au CE (quand MK est parti) nous a avoué avoir fait deux ans dans les marines.

@+

3/11/06 10:45 AM  
Blogger brigetoun a dit...

quelle vie que votre vie à tous en ce moment

3/11/06 11:27 AM  

Lien vers ce message:

Créer un lien

<< Page principale | Haut

Recherche

Web Restructuration

Quelques liens sur le reclassement.

Cette section s'affiche au bas de toutes les pages du blog. elle propose une sélection de liens vers des sites qui peuvent être utiles.

La Base de données Altedia vous permet, si vous avez un compte (demander les codes à un conseiller Altedia, à l'antenne Altedia.) de vous connecter à une base de donnés contenant des offres d'emplois identifiées. D'autres sites pour laisser un CV ou chercher des offres d'emplois : ANPE, Monster, JobMeeters, Carrires On Line, RhoneAlpesjob, Pôle Local d'Orientation du Grand Valentinois. On peut aussi viser le soleil : DOM Emplois, Runion Job, DOM-TOM Jobs. Pour les plus motivés, l'emploi à l'étranger : Job center (Grande Bretagne), EURES - The European Job Mobility Portal. Pour les cadres et techniciens : Cadre Emploi. Emploi spécialisé et interim : ADECCO, Kelly Scientifique.

Des modèles (format Word) de CV : AllCV.

D'autres faons de travailler. Le portage salarial : ITG, Portage +. Ce type de statut permet d'être indépendant en conservant un statut de salarié. Idéal pour tester l'idée avant de se lancer. En indépendant : Freelance.Com. Les Sociétés Coopératives Ouvrières de Production (Scops) : Scop Entreprises. Chambre de commerce de la Drôme, Agence Pour la Cration d'Entreprise (APCE).

Les réseaux : Xing (Open BC), Viaduc - Viadeo.

Le chômage : ASSEDIC, Actu Chômage (un site militant d'actualité, à suivre !).

Si vous n'avez pas internet mais souhaitez quand même disposer gratuitement d'une adresse électronique (accessible de n'importe quel ordinateur, cellule Altedia, cyber-café etc.) : La Poste, Yahoo, Hotmail et GMail (sur invitations ).

Des outils libres et gratuits : Navigateur internet Firefox, messagerie Thunderbird, suite bureautique Open Office, et tout le reste sur Framasoft. Vos applications libres et portables sur votre clef USB : Framakey, PortableApps.com.