GÂCHIS REYNOLDS
Suppression des 256 postes de production sur le site de l'usine Reynolds de Valence qui fabriquait les stylos REYNOLDS (filiale du groupe Newell Rubbermaid). Ce blog tient une chronique, depuis Septembre 2005, des évolutions constatées dans la société, de la fermeture de l'usine et de l'après. Pour surfer, utilisez Firefox, un bon navigateur libre ! Powered by Blogger Fil de news. Lien copier-coller dans votre lecteur de news. |
31 octobre, 2006Camerone et Semper Fidelis.
Nous avons la parole de Mme Schorter Le Bret que rien ne disparaîtra (moules machines, que sais-je encore ) durant les quelques jours nous pourrons consacrer à nos aïeux. Nous avions en effet des doutes sur quelques volontés subalternes, aussi il a semblé préférable de stopper, avant qu'ils ne grandissent trop, les quelques soupçons. Par ailleurs, je me suis rendu compte (mais où avais-je donc les yeux ?) que des gardes du corps (comment les appeler autrement ?) sont présents sur le site. Un ancien Légionnaire veillerait-il sur un ancien Marine ? J'espère simplement qu'ils ne sont pas armés d'autre chose que de leur maîtrise du close-combat et de la neutralisation de sentinelles à mains nues ... Je ne pense cependant pas que les femmes dirigeantes aient quoi que ce soit à craindre. Aussi tout cela me paraît un peu excessif. posté par
DiogenePasCynique le 31.10.06.
Lien vers ce billet
14 Commentaires:
|
Recherche
|
Dernière minute :
Un article inquiétant ici. Bonne journée.
Pour l'ANPE en voie de privatisation,ça fait un moment déjà qu'il en est question:pourquoi croyez-vous que les agences d'intérim ont maitenant le droit de proposer des CDI(ça fait un an ou deux)?Savez-vous que la privatisation de France télécom a débuté en sous-marin depuis 1990 déjà par la modification du système de grade des fonctionnaires?
Pour l'ancien légionnaire et l'ancien marine,un peu plus de détails SVP.
Bonjour Diogene, SLC, Comme JD, "Pourrions nous passer une annonce dans differents supports (Internet, hebdomadaires, presse spécialisee, …) pour que nous puissions RECRUTER un Directeur d’Usine qui nous reprendrait, j’explique :Nous demandons aux candidats de monter un dossier de reprise du site Reynolds à Valence, avec- tout le cortège des aides de la Ville, du Departement, de la Région, de l’Etat et de UE.- et la mise en valeur de notre savoir faire.Le but est de garder un maximum d’emplois sur notre site..."
Nous avons la certitude que les americains veulent fermer. Donc battons nous sur le coté financier et aides a retrouver du boulot salarie ou bien creer sa propre mini structure.
Une naissance pour une sagefemme, une mort pour un conseiller funeraire ... banal. Quand on est touché, c'est alors autre chose! Je suis d'accord, notre cas de figure est économiquement banal, mais il nous touche directement. Mettons les efforts la ou il est possible de le faire, le livre3, à défaut de recruter un futur patron, puisque nous aurons qu'un avis CONSULTATIF sur le livre4, meme si on a raison ...
Litterature, lire et rire avec "Le monde selon Peter" ed Dunod. Ne pas confondre avec "Au-dela du capitalisme" de Peter Drucker, qui nous explique les cycles de notre evolution economique ...
A+ JD
je conseille a toutes et a tous de regarder dimanche 5 novembre le reportage de zone interdite sur m6 a 20h50 le titre est:MON USINE VA FERMER,UNE AUTRE VIE COMMENCE.
les retraites REYNOLDS n'avaient ils pas un projet?? sinon pourquoi EUX ont ils etaient invite a la table ronde,et pas les autres syndicats???
Bonjour,
Je suis désolé, mais tous les acteurs de cette triste affaire ont été invités à la table. S'il n'y étaient pas, c'est qu'ils n'étaient pas acteurs.
@++
je persiste ils n etaient pas invités....
Pk ya 1 otre syndicat que la CFDT chez REYNOLDS ???
C qui ?
Ils sont OU ??
Il me semble que la CGC était aussi invitée à la table ronde. Effectivement je n'en vois pas d'autres...
Bonjour,
Il faut peut-être se rappeler que M. E REGNAULT a repris en son temps les ouvriers qualifiés de l'usine LIP qui était située en haut de la rue faventines (sur l'ancienne usine). Quand LIP a déposé son bilan et a fermé à Valence il s'est donc bien trouvé un homme qui a donc engage ces ouvriers pour faire des stylos. Il semblait que le savoir faire était un peu identique. Donc onpeut très bien imaginer le même scénario maintenant.
Et effectivement Diogène tu attiges un peu quand tu dis que les personnes invitées à latable ronde étaient les seules concernées ou actives. mais ne polémiquons pas ce n'est pas le lieu.
Les machines sont au coeur de notre combat. Plus de machine, plus de combat. Nos machines ont commencés leurs vies à VALENCE, si l'usine doit fermer elles meurent avec nous ...
C'est important de le rapeller, car malgres tout des tentatives d'enlevement vont avoir lieux pendant ce mois de novembre et décembre. Shrek est inconscient et n'as aucune histoire dans notre usine, il est pres à tout avec ses deux serviteurs (YR et TB)
bONJOUR
LEGION ET MARINE?
de qui s agit il svp
bonne journée
Bonjour,
Pour l'ancien Légionnaire je suppose que c'est le vigile pour l'ancien marine il s'agit de Steeve Heft le vice president des opérations européenes qui lors de sa présentation au CE (quand MK est parti) nous a avoué avoir fait deux ans dans les marines.
@+
quelle vie que votre vie à tous en ce moment