GÂCHIS REYNOLDS

Suppression des 256 postes de production sur le site de l'usine Reynolds de Valence qui fabriquait les stylos REYNOLDS (filiale du groupe Newell Rubbermaid). Ce blog tient une chronique, depuis Septembre 2005, des évolutions constatées dans la société, de la fermeture de l'usine et de l'après.

Pour surfer, utilisez Firefox, un bon navigateur libre !

Powered by Blogger

x visites depuis le 27/10/2005

Fil de news. Lien copier-coller dans votre lecteur de news.

23 octobre, 2006

L'automne à Pékin.

Des commentateurs s'interrogent sur les indemnités de départ de Denis Terrien, ainsi que sur son bilan. Moi aussi, d'autant plus que ce dernier est pour le moins mitigé. La stratégie de privilégier le positionnement du stylo comme objet de luxe n'a pas été couronnée de succès, même si cela a sans doute donné lieu à d'amusants happenings promotionnels. Dans la mesure où une équipe de direction doit avoir un minimum de cohésion et adhérer au projet du chef, je me demande quelle est effectivement l'espérance de vie du reste de l'équipe dans le groupe. Je ne crois pas qu'elle soit beaucoup plus grande que la notre vu le résultat financier qu'on peut espérer des leurs actions.

Enfin, 17:00 devant l'usine,, assemblée générale après les entretiens (rayé le 24/10/2006). Le mot d'ordre est toujours l'appel au calme en attendant d'en savoir plus.


posté par DiogenePasCynique le 23.10.06. Lien vers ce billet


7 Commentaires:
Blogger brigetoun a dit...

bonne assemblée

23/10/06 4:11 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

LORSQUE VOUS ANNULEZ LES REUNIONS MERCI DE NOUS LE FAIRE SAVOIR SUR LE BLOG POUR LE PERSONNEL DE NUIT AFIN D EVITER QUE L ON VIENNE POUR RIEN!!!!
merci

23/10/06 5:51 PM  
Anonymous Ella a dit...

Exact, il y a eu un loupé mais je crois que les délégués ont été bien occupés aujourd'hui entre la préparation du CE de demain et les entretiens avec les salariés...

23/10/06 6:11 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Les entretiens avec les salariés qu'ont ils donnés ?
Ou en est on avec les négociations ?
Merci de m'informer.

23/10/06 8:58 PM  
Anonymous Ella a dit...

A priori, les entretiens avec les salariés se sont passés d'une façon correcte. la direction était représentée par la DRH qui était seule, avec chaque salarié et un représentant du personnel. Le problème est que les versions entre la direction et les salariés divergent et que le principal concerné n'était pas présent. La direction a 2 jours ( délai légal et obligatoire) pour prendre une décision sur les sanctions. Espèrons qu'elle saura "raison garder" ( comme on dit dans les campagnes....). Pour les négociations, comme affiché, le CE prévu vendredi dernier a été reporté à demain. C'est la remise du rapport des experts comptables et celà risque fort d'être un peu chaud...Sinon, mardi soir, rendez vous devant le conseil général pour assister au débat public sur l'emploi à Valence. Le RDV est à 19h50 et nous interviendrons pendant le débat. Mercredi appel à un débrayage entre 09h et 11h ( RDV à 09h15 au parking de la Foire des Expositions )pour soutenir les représentants du personnel au cours de la table ronde prévue entre différents intervenants publics et la direction américaine. A vos tee shirts, trompettes et tambours...Soyons tous présents, c'est maintenant qu'il faut être là, ensemble et solidaire pour reprendre une formule déposée...

23/10/06 9:47 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Et il faut ajouter :
Assemblée Générale mercredi en début d'après midi à l'usine

23/10/06 10:15 PM  
Anonymous morocollabo a dit...

Les entretiens sont encore un fiasko pour la soit disante direction.Shrek, le responsable de site dechu, qui serait maintenant responsable de prod ( enfin ce q'il en reste) essaye de culpabiliser et d'enfoncer des salariés pour des faits qui ne tiennent pas. Riri entend des voix et associe des paroles à des personnes qui n'ont rien fait. (Il vas falloir sortir de ta camionnette pour venir t'expliquer Riri.) Fiona tu vas pas tenir longtemps avec des journées comme celle la mais cela peut etre plus dur encore avec les sanctions que tu vas prendre sous la pression de Shrek.
Bravo pour les gens qui ont montrés de la solidarité tout au long de cette journée, mais le plus dur reste a venir.
Aux armes citoyens.

23/10/06 11:26 PM  

Lien vers ce message:

Créer un lien

<< Page principale | Haut

Recherche

Web Restructuration

Quelques liens sur le reclassement.

Cette section s'affiche au bas de toutes les pages du blog. elle propose une sélection de liens vers des sites qui peuvent être utiles.

La Base de données Altedia vous permet, si vous avez un compte (demander les codes à un conseiller Altedia, à l'antenne Altedia.) de vous connecter à une base de donnés contenant des offres d'emplois identifiées. D'autres sites pour laisser un CV ou chercher des offres d'emplois : ANPE, Monster, JobMeeters, Carrires On Line, RhoneAlpesjob, Pôle Local d'Orientation du Grand Valentinois. On peut aussi viser le soleil : DOM Emplois, Runion Job, DOM-TOM Jobs. Pour les plus motivés, l'emploi à l'étranger : Job center (Grande Bretagne), EURES - The European Job Mobility Portal. Pour les cadres et techniciens : Cadre Emploi. Emploi spécialisé et interim : ADECCO, Kelly Scientifique.

Des modèles (format Word) de CV : AllCV.

D'autres faons de travailler. Le portage salarial : ITG, Portage +. Ce type de statut permet d'être indépendant en conservant un statut de salarié. Idéal pour tester l'idée avant de se lancer. En indépendant : Freelance.Com. Les Sociétés Coopératives Ouvrières de Production (Scops) : Scop Entreprises. Chambre de commerce de la Drôme, Agence Pour la Cration d'Entreprise (APCE).

Les réseaux : Xing (Open BC), Viaduc - Viadeo.

Le chômage : ASSEDIC, Actu Chômage (un site militant d'actualité, à suivre !).

Si vous n'avez pas internet mais souhaitez quand même disposer gratuitement d'une adresse électronique (accessible de n'importe quel ordinateur, cellule Altedia, cyber-café etc.) : La Poste, Yahoo, Hotmail et GMail (sur invitations ).

Des outils libres et gratuits : Navigateur internet Firefox, messagerie Thunderbird, suite bureautique Open Office, et tout le reste sur Framasoft. Vos applications libres et portables sur votre clef USB : Framakey, PortableApps.com.