GÂCHIS REYNOLDS

Suppression des 256 postes de production sur le site de l'usine Reynolds de Valence qui fabriquait les stylos REYNOLDS (filiale du groupe Newell Rubbermaid). Ce blog tient une chronique, depuis Septembre 2005, des évolutions constatées dans la société, de la fermeture de l'usine et de l'après.

Pour surfer, utilisez Firefox, un bon navigateur libre !

Powered by Blogger

x visites depuis le 27/10/2005

Fil de news. Lien copier-coller dans votre lecteur de news.

04 septembre, 2006

Good vibrations !


La semaine dernière, le personnel Reynolds a souhaité vérifier son savoir-faire et l'état des machines. Voir le résultat ci-dessus.

Accessoirement, on a aussi pu vérifier la motivation et la cohésion du groupe ! Comme leurs parents, les enfants du personnel souhaitant aider la cause pourraient, pourquoi pas, détourner l'utilisation d'un outil de promotion. Je pense au site Ma Tribu Reynolds. Je vois mal l'administrateur du site filtrer les inscriptions sans mettre l'objectif du site en péril. Il pourraient se servir de ce site pour dire avec leurs mots à eux ce que leur inspire cette lamentable histoire. C'est aussi un moyen de passer le message à d'autre petits camarades du bout de la France. Sans vouloir faire mon gauchiste de base (nan, c'est pas un pléonasme !), les outils appartiennent toujours à ceux qui s'en servent. Allon-z-enfants !

Samedi dernier, une équipe motivée et déterminée de salariés Reynolds, aisément reconnaissable grâce au fameux tee-shirt, est allé à la rencontre de la population sur le marché de Valence, place des Clercs. Une pétition a été proposée à la signature aux clients comme aux commerçants. Outre la minorité, toujours présente, que cela n'intéresse pas ou qui n'a pas le temps, les retours sont, à l'écrasante majorité, positifs. Chaque sourire (il en est d'absolument craquant !), chaque « bon courage ! », chaque poignée de main ou conversation ( et bien sûr chaque signature !); c'est des grains de bonheur qui le temps venu se transformeront en barres d'énergie pure ! Que les signataires soient ici remerciés. Des contacts avec des représentants politiques ont été pris à cette occasion. Des photos restent à venir ...

Comme il sied aux irréductibles gaulois, tout s'est terminé autour d'une table. Dieu merci, ils n'ont ni bâillonné, ni ficelé le barde au pied d'un chêne, et ce dernier s'est quant à lui abstenu de chanter !


posté par DiogenePasCynique le 4.9.06. Lien vers ce billet


1 Commentaires:
Anonymous Anonyme a dit...

On nous a dit et redit que la Marque REYNOLDS ne dégageait pas assez de marge pour s'autofinancer et surtout pour financer de la publicité qui relancerait Reynolds sur le marché. or depuis quelque jours nous voyons fleurir à la TV des PUBS sur les stylos plume Reynolds. Où nos grands penseurs Parisiens ont-ils trouvé l'argent nécessaire à ces Pubs. Il aurait peut-être fallu faire ce genre d'actions avant que nous sombrions dans les limbes. Les Marketing Parisiens ont vite tourné la page valentisoise et ils se positionnent déjà en 2007 avec Pub à tout va.

4/9/06 9:55 AM  

Lien vers ce message:

Créer un lien

<< Page principale | Haut

Recherche

Web Restructuration

Quelques liens sur le reclassement.

Cette section s'affiche au bas de toutes les pages du blog. elle propose une sélection de liens vers des sites qui peuvent être utiles.

La Base de données Altedia vous permet, si vous avez un compte (demander les codes à un conseiller Altedia, à l'antenne Altedia.) de vous connecter à une base de donnés contenant des offres d'emplois identifiées. D'autres sites pour laisser un CV ou chercher des offres d'emplois : ANPE, Monster, JobMeeters, Carrires On Line, RhoneAlpesjob, Pôle Local d'Orientation du Grand Valentinois. On peut aussi viser le soleil : DOM Emplois, Runion Job, DOM-TOM Jobs. Pour les plus motivés, l'emploi à l'étranger : Job center (Grande Bretagne), EURES - The European Job Mobility Portal. Pour les cadres et techniciens : Cadre Emploi. Emploi spécialisé et interim : ADECCO, Kelly Scientifique.

Des modèles (format Word) de CV : AllCV.

D'autres faons de travailler. Le portage salarial : ITG, Portage +. Ce type de statut permet d'être indépendant en conservant un statut de salarié. Idéal pour tester l'idée avant de se lancer. En indépendant : Freelance.Com. Les Sociétés Coopératives Ouvrières de Production (Scops) : Scop Entreprises. Chambre de commerce de la Drôme, Agence Pour la Cration d'Entreprise (APCE).

Les réseaux : Xing (Open BC), Viaduc - Viadeo.

Le chômage : ASSEDIC, Actu Chômage (un site militant d'actualité, à suivre !).

Si vous n'avez pas internet mais souhaitez quand même disposer gratuitement d'une adresse électronique (accessible de n'importe quel ordinateur, cellule Altedia, cyber-café etc.) : La Poste, Yahoo, Hotmail et GMail (sur invitations ).

Des outils libres et gratuits : Navigateur internet Firefox, messagerie Thunderbird, suite bureautique Open Office, et tout le reste sur Framasoft. Vos applications libres et portables sur votre clef USB : Framakey, PortableApps.com.