GÂCHIS REYNOLDS

Suppression des 256 postes de production sur le site de l'usine Reynolds de Valence qui fabriquait les stylos REYNOLDS (filiale du groupe Newell Rubbermaid). Ce blog tient une chronique, depuis Septembre 2005, des évolutions constatées dans la société, de la fermeture de l'usine et de l'après.

Pour surfer, utilisez Firefox, un bon navigateur libre !

Powered by Blogger

x visites depuis le 27/10/2005

Fil de news. Lien copier-coller dans votre lecteur de news.

19 août, 2006

Reprise.

Ce n'est pas encore tout à fait la rentrée, mais déjà, les vacances appartiennent un peu au passé. Je m'y remets ! Un sacré bonhomme, Maurice Kriegel-Valrimont, a profité de ce qu'on regardait ailleurs pour s'éclipser, dans un honteuse indifférence (sauf le Canard Enchaîné). Sur le lien, vous pourrez aussi écouter ce qu'il avait à dire, une belle leçon de courage, de détermination ; d'humanité tout simplement. Requiescat in pace !

D'autre courageux déterminés, directoriaux eux, profitant de ce que tout le monde n'était pas revenu, ont paraît-il déambulé, baguenaudé, dans l'usine avec un appareil photo en mitraillant à tout va. Gare à la mitraille ! Mais alors, quel était le but de ce sympathique reportage photo ? On a déjà vu le poids des maux, verra-t-on le choc des photos ? Drôle de souvenirs de vacances en tous cas.

Enfin cet été aura vu l'ouverture de la chasse aux enfants, plus récemment celle de la chasse aux squatters et le fichage de leurs amis. Qui seront les prochains indésirables ? Tout ça a un sale goût d'ordre brun. Qu'elle soit petite ou borgne, la bête reste immonde.

Enfin, last but not least, le Canard Enchaîné , encore lui, évoque la restructuration de Reynolds dans sa page 4 du numéro de mercredi dernier.


posté par DiogenePasCynique le 19.8.06. Lien vers ce billet


3 Commentaires:
Blogger poudredescampette a dit...

Elle n’est pas borgne la bête, petite, certes, et n’a pour la plupart des gens rien d’immonde, elle a les dents acérées comme du verre, et tente de convaincre les « désespérés » du système que la solution passe par une obscure société de nettoyage à haute pression (élections obligent) elle arrive aussi à convaincre des pré-adultes à qui on a sans doute mal enseigné ce qu’était le respect de l’homme… et quand le nom des Klarsfeld est mêlé à tout ceci je n’y comprend plus rien… Ce nom qui depuis toujours ne m’a inspiré qu’admiration me semble aujourd’hui remettre à plat les valeurs si chères que ma Maman m’a enseignée.

19/8/06 10:47 PM  
Blogger brigetoun a dit...

il s'agit du fils.
et je suis désolée d'avoir eu raison de frémir quand je voyais les gens se précipiter pour déposer des dossiers et les associations les aider à le faire.
A part ça j'espère que les vacances furent bonnes et regénératrices (pas sure du mot)

19/8/06 10:50 PM  
Anonymous plucomavan a dit...

La lutte que nous engageons pour garder nos emplois et notre usine sur Valence s'inscrit dans une lame de fond national. Pensons au milieu de cette rentré qu'un nouveau modèle de société est possible. Luttons contre la dictature des actionnaires et mobilisons nous encore plus fort pendant ces derniers mois. Ammenez vos idées de lutte et engagez vous, nous avons besoin de tout le monde pour detruire ce plan de fermeture de site.
"Hasta la victoria siempre"
http://www.lcr-rouge.org/article.php3?id_article=1460

20/8/06 10:20 PM  

Lien vers ce message:

Créer un lien

<< Page principale | Haut

Recherche

Web Restructuration

Quelques liens sur le reclassement.

Cette section s'affiche au bas de toutes les pages du blog. elle propose une sélection de liens vers des sites qui peuvent être utiles.

La Base de données Altedia vous permet, si vous avez un compte (demander les codes à un conseiller Altedia, à l'antenne Altedia.) de vous connecter à une base de donnés contenant des offres d'emplois identifiées. D'autres sites pour laisser un CV ou chercher des offres d'emplois : ANPE, Monster, JobMeeters, Carrires On Line, RhoneAlpesjob, Pôle Local d'Orientation du Grand Valentinois. On peut aussi viser le soleil : DOM Emplois, Runion Job, DOM-TOM Jobs. Pour les plus motivés, l'emploi à l'étranger : Job center (Grande Bretagne), EURES - The European Job Mobility Portal. Pour les cadres et techniciens : Cadre Emploi. Emploi spécialisé et interim : ADECCO, Kelly Scientifique.

Des modèles (format Word) de CV : AllCV.

D'autres faons de travailler. Le portage salarial : ITG, Portage +. Ce type de statut permet d'être indépendant en conservant un statut de salarié. Idéal pour tester l'idée avant de se lancer. En indépendant : Freelance.Com. Les Sociétés Coopératives Ouvrières de Production (Scops) : Scop Entreprises. Chambre de commerce de la Drôme, Agence Pour la Cration d'Entreprise (APCE).

Les réseaux : Xing (Open BC), Viaduc - Viadeo.

Le chômage : ASSEDIC, Actu Chômage (un site militant d'actualité, à suivre !).

Si vous n'avez pas internet mais souhaitez quand même disposer gratuitement d'une adresse électronique (accessible de n'importe quel ordinateur, cellule Altedia, cyber-café etc.) : La Poste, Yahoo, Hotmail et GMail (sur invitations ).

Des outils libres et gratuits : Navigateur internet Firefox, messagerie Thunderbird, suite bureautique Open Office, et tout le reste sur Framasoft. Vos applications libres et portables sur votre clef USB : Framakey, PortableApps.com.