GÂCHIS REYNOLDS

Suppression des 256 postes de production sur le site de l'usine Reynolds de Valence qui fabriquait les stylos REYNOLDS (filiale du groupe Newell Rubbermaid). Ce blog tient une chronique, depuis Septembre 2005, des évolutions constatées dans la société, de la fermeture de l'usine et de l'après.

Pour surfer, utilisez Firefox, un bon navigateur libre !

Powered by Blogger

x visites depuis le 27/10/2005

Fil de news. Lien copier-coller dans votre lecteur de news.

18 juillet, 2006

Au pays des Montgolfier.

Alors qu'au dernier moment la délégation envoyée à Annonay (Paugres en fait) a cru ne pas pouvoir rencontrer M Loos, finalement, ce fut possible et le désarroi des salariés de Reynolds a pu être transmis au ministre. Une discussion plus longue a eu lieu avec un des ses conseillers (M Dohet) avec lequel les élus devraient rester en contact. Des contacts ont été pris avec des salariés de Rieter.

Coté usine, lorsqu'on parle de motivation plombée, c'est un doux euphémisme. Les machines ont eu bien du mal à démarrer ce matin alors que le personnel tenait conseil dans le couloir. Mais ceci n'était pas une grève !

Aujourd'hui, c'est la présentation de l'analyse des comptes de la société au comité d'entreprise par le cabinet d'expertise Syndex.

Enfin, un troisième article sur Agora Vox.


Libellés :


posté par DiogenePasCynique le 18.7.06. Lien vers ce billet


11 Commentaires:
Blogger brigetoun a dit...

et une allusion (pas par moi) sur le blog de Michel Moine) désolée je n'ai pas l'adresse sous la main mais ça se trouve par google

18/7/06 9:39 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Bonjour

souvenez vous, au tout début de l'arrivée de newell, il fut question de supprimer la marque reynolds.Un retour arriere fut fait dans la mersure iy cette marque était majoritairement représentative sur le marché francais et en gms. Ne nous étonnons pas que cette marque disparaisse aussi d ici quelques annnées et se prénomme peut être papermate. Nos anciens dirigeant, souvenez vous d inoxcrom, et oui maintenant ils sont dans les présentations et leur chiffres sont pdes parts de marchés non négligeables. Si le groupe est constitué en unité commerciale "sanford" est en unité de production, c'est justement pour pouvoir se détacher de l'un ou de l'autre. Maintenant, si le produit se vend moins c'est aussi peut être parceque la stratégie marque du marketing en gms n'est pas assez agressive. Depuis bine des années je ne vois plus de pub reynolds agressives et créatives. ALors messieurs les parisiens ou est donc votre créativité, les mots sont une armes mais malheureusement vous semblez bine désarmés.Dans les grandes reunions du siége il fallait trouver des solutions pas des excuses, et aujourd hui vous faites vous dissumulez derriere des chiffres, comme excuses.....

18/7/06 9:44 AM  
Anonymous Ella a dit...

le blog de Michel Moine où il y a un commentaire de "plucomavan" sur la situation de Reynolds

http://www.michel-moine.net/mon_weblog/de Michel Moine

un autre site interessant qui recense les blogs d'hommes politiques.

http://blogetic.over-blog.com/article-484240-6.html

Communiquez, alertez, informez il en restera toujours bien quelque chose... On sait que les américains veulent faire vite et en silence...

18/7/06 11:37 AM  
Anonymous Ella a dit...

Je viens de lire l'article sur Agora Vox. Bel article, une fois de plus un exemple du talent qu'il y a chez Reynolds...

18/7/06 11:45 AM  
Blogger brigetoun a dit...

sans rapport - m'amuse chaque fois : une partie de mes ancètres, devenus lyonnais pafr la suite - étaient tabelions à Annonay (début 18ème)

18/7/06 3:10 PM  
Anonymous ALTERUN a dit...

Qu’allez vous faire les Reynolds ?

Maintenant que les dés sont jetés… entrez en résistance !

Dans un de mes précédents commentaire je vous proposais une action facile à mener (tranquillement à la maison, au local syndical, ou à la maison) la fabrication d’enveloppe T et de les renvoyer à leur émetteur de façon massive…
Je propose l’adresse d’un site consacré à ce type d’action : http://www.jeet.ouvaton.org/
Surtout ne restez pas dans l’inaction, soyez innovant et imprévisible face à l’armée des cafards capitalistes !
La vie c’est la lutte, la lutte c’est la vie !

18/7/06 3:19 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

J'ai bien aimé l'article sur Agora Vox, par contre beaucoup moins la pub présente sur le côté droit qui vente le pack pour employeur qui veut licencier sans risque et au moindre coût.
http://www.pack-licenciement.com

18/7/06 9:54 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

PLUCOMAVAN, C'est peut etre ça qui manque sur le forum :
Très vite, une notice explicative à destination des novices, pour mettre cet outil de communication à la portée de tous.

18/7/06 10:51 PM  
Blogger DiogenePasCynique a dit...

Bonjour,

Pour le commentaire sur la pub Agora Vox, je suis aussi désolé de cela, mais c'est le prix de la gratuité ! Si cela peut aussi permettre une réflexion sur les journaux gratuits et bien c'est tant mieux. L'avantage d'Agora Vox, c'est que l'audience n'est pas confidentielle et un article au moins a été repris par Yahoo Actualité France. J'ai aussi remarqué le même problème sur le forum où j'ai vu une pub pour faciliter la mise en oeuvre de société offshore (pour pas payer d'impots !).

19/7/06 7:15 AM  
Anonymous AU CABOULOT a dit...

Amis de Waterman,
votre tour arrive à grande vitessse.
il est tant de vous mobiliser avec le personnel de Reynolds. Vous CGT et représentants des salariés de Waterman ne sentez vous pas le vent tourner?
ATTENTION, CA SENT LE BRULLER !

19/7/06 9:10 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

bonjour

attention waterman n est pas dans le même cas, ils ont une spécificité qui fait qu'une partie du travail est en fait manuel...
Depuis le début valence est visé, comme la marque reynolds.
excellente idée de coller des tract dabs les rayons de GMS, cekla limite l action à valence et sa région, mais c est un bon début, idem sur le marché car le samedi c est noir de monde et pas que des petites gens. Noous Pouvons aussi faire des envois mail afin de saturer la boite mail de certains. Encore une fois il vous faut bloquer les réassorts, là cela fait mal et je suis certain que votre direction à cette crainte et quelle à déjà un plan pour vous avoir. Donc soyez vigileants, parce que vous le valez bien ! Il est certain que les bureaux parisiens dans le triangle d or ne coûte vraiment pas cher. On peut trouver moins cher et pourplus de surface, mais cela fait moins bien.

19/7/06 9:28 AM  

Lien vers ce message:

Créer un lien

<< Page principale | Haut

Recherche

Web Restructuration

Quelques liens sur le reclassement.

Cette section s'affiche au bas de toutes les pages du blog. elle propose une sélection de liens vers des sites qui peuvent être utiles.

La Base de données Altedia vous permet, si vous avez un compte (demander les codes à un conseiller Altedia, à l'antenne Altedia.) de vous connecter à une base de donnés contenant des offres d'emplois identifiées. D'autres sites pour laisser un CV ou chercher des offres d'emplois : ANPE, Monster, JobMeeters, Carrires On Line, RhoneAlpesjob, Pôle Local d'Orientation du Grand Valentinois. On peut aussi viser le soleil : DOM Emplois, Runion Job, DOM-TOM Jobs. Pour les plus motivés, l'emploi à l'étranger : Job center (Grande Bretagne), EURES - The European Job Mobility Portal. Pour les cadres et techniciens : Cadre Emploi. Emploi spécialisé et interim : ADECCO, Kelly Scientifique.

Des modèles (format Word) de CV : AllCV.

D'autres faons de travailler. Le portage salarial : ITG, Portage +. Ce type de statut permet d'être indépendant en conservant un statut de salarié. Idéal pour tester l'idée avant de se lancer. En indépendant : Freelance.Com. Les Sociétés Coopératives Ouvrières de Production (Scops) : Scop Entreprises. Chambre de commerce de la Drôme, Agence Pour la Cration d'Entreprise (APCE).

Les réseaux : Xing (Open BC), Viaduc - Viadeo.

Le chômage : ASSEDIC, Actu Chômage (un site militant d'actualité, à suivre !).

Si vous n'avez pas internet mais souhaitez quand même disposer gratuitement d'une adresse électronique (accessible de n'importe quel ordinateur, cellule Altedia, cyber-café etc.) : La Poste, Yahoo, Hotmail et GMail (sur invitations ).

Des outils libres et gratuits : Navigateur internet Firefox, messagerie Thunderbird, suite bureautique Open Office, et tout le reste sur Framasoft. Vos applications libres et portables sur votre clef USB : Framakey, PortableApps.com.