GÂCHIS REYNOLDS

Suppression des 256 postes de production sur le site de l'usine Reynolds de Valence qui fabriquait les stylos REYNOLDS (filiale du groupe Newell Rubbermaid). Ce blog tient une chronique, depuis Septembre 2005, des évolutions constatées dans la société, de la fermeture de l'usine et de l'après.

Pour surfer, utilisez Firefox, un bon navigateur libre !

Powered by Blogger

x visites depuis le 27/10/2005

Fil de news. Lien copier-coller dans votre lecteur de news.

03 juillet, 2006

Arrivée de la délégation parisienne.


Les photos sont enfin développées ! Il s'agit bien sûr de l'arrivée de nos interlocuteurs le jeudi 29 juin au matin. Désolé du retard.


posté par DiogenePasCynique le 3.7.06. Lien vers ce billet


7 Commentaires:
Anonymous çélalhutt a dit...

Pour qu'on s'y retrouve un peu dans nos commentaires, il serait bon que chacun utilise un pseudo.
Il suffit de cliquer sur "autre" et de rentrer un pseudo dans le nom d'utilisateur (pas besoin de s'inscrire)
Je sais qu'il y a quelques faiblesses en informatique chez certains...........ils se reconnaitront.

3/7/06 3:06 PM  
Anonymous plucomavan a dit...

Tiens l'usine est encore ouverte ?
J'ai vu tourner des machines, j'ai meme vu des gens depanner les machines, j'ai meme vu des gens regardé les gens qui depannent, j'ai meme vu des chef de lignes regarder les machines qui tournent et les regleurs qui depannent et les gens qui regardes.
Qu'elle activité, decidement ca ne seras jamais plus comme avant...

3/7/06 3:07 PM  
Anonymous plucomavan a dit...

Merci pour ton cours d'informatique "çélalhutt" heureusement q'il y a les distributeurs quand meme. Q'el echange d'info. Si je trouve une otre boite, je demande tout de suite si il ya ce lieux conviviale ou alors j'écris des sketchs que j'appelle " CAMERA CAFE".
CT long cet journée, pas vous ?

3/7/06 5:47 PM  
Anonymous Ella a dit...

évidemment que c'était long cette journée, chacun à commenter les jours passés et à venir...la machine à café à tourné comme jamais, ceux qui "en étaient" se retrouvaient et le coeur n'était pas au boulot...ambiance lourde d'attente, je ne sais pas si nos dirigeants ont bien évalué l'impact de cette attente jusqu'au 12 juillet. Mais les grandes surfaces seront livrées et la face sauvée, alors qu'importe si 310 personnes attendent dans l'angoisse...et puis les Bleus ont gagné n'est pas ?, alors les entreprises peuvent bien fermer, 20 mn pour le dernier match de foot au info, ça fédère les français au moins....Ben tiens j'm'en vais prendre 2 aspirines et me plonger la tête dans l'congélo, ça me refroidira mon cerveau bouillonnant...

3/7/06 7:11 PM  
Anonymous Chaneu a dit...

Bonjour,

Quelles que soient les solutions proposées, y a t'il une réelle motivation de la "maison mère" pour ne pas fermer l'usine?
Je précise ma question, maintenant que la marque (et son prestige) a été achetée, pourquoi s'encombreraient-ils d'un site déficitaire?
Les décisions semblent déjà avoir été prises en "haut lieu", simplement pour des raisons financières (boursières je pense), elles ne seront rendues officielles que le plus tard possible. Il serait peut-être temps de penser à "l'après Reynolds".
Quel est l'avenir des employés après la fermeture du site de Valence?(ce qui me semble inéluctable à court terme)
Pour votre site web, présenté de façon claire, j'ai une petite suggestion : la création d'un forum sur ce site permettrait que les visiteurs puissent réagir et argumenter au-delà de simples commentaires éparpillés à travers les articles.
Quoiqu'il en soit, je vous souhaite sincèrement bon courage pour l'épreuve à venir.

4/7/06 3:06 AM  
Blogger DiogenePasCynique a dit...

Bonjour,

Pour le forum, je vais voir ce que je peux faire. Cela me posera sans doute des problèmes d'archivage, c'est ce qui me freine. en effet, ma hantise et de voir des écris qui s'envolent (alors que normalement ce sont les paroles).

4/7/06 7:28 AM  
Anonymous Chaneu a dit...

Un stockage du forum sur un serveur distant (comme chez Free par exemple) pourrait être une solution gratuite et à peu près sûre (le risque zéro n'existant pas).
De toutes façons les paroles s'envolent mais les aigris restent ^_^
Bonne journée.

4/7/06 8:25 AM  

Lien vers ce message:

Créer un lien

<< Page principale | Haut

Recherche

Web Restructuration

Quelques liens sur le reclassement.

Cette section s'affiche au bas de toutes les pages du blog. elle propose une sélection de liens vers des sites qui peuvent être utiles.

La Base de données Altedia vous permet, si vous avez un compte (demander les codes à un conseiller Altedia, à l'antenne Altedia.) de vous connecter à une base de donnés contenant des offres d'emplois identifiées. D'autres sites pour laisser un CV ou chercher des offres d'emplois : ANPE, Monster, JobMeeters, Carrires On Line, RhoneAlpesjob, Pôle Local d'Orientation du Grand Valentinois. On peut aussi viser le soleil : DOM Emplois, Runion Job, DOM-TOM Jobs. Pour les plus motivés, l'emploi à l'étranger : Job center (Grande Bretagne), EURES - The European Job Mobility Portal. Pour les cadres et techniciens : Cadre Emploi. Emploi spécialisé et interim : ADECCO, Kelly Scientifique.

Des modèles (format Word) de CV : AllCV.

D'autres faons de travailler. Le portage salarial : ITG, Portage +. Ce type de statut permet d'être indépendant en conservant un statut de salarié. Idéal pour tester l'idée avant de se lancer. En indépendant : Freelance.Com. Les Sociétés Coopératives Ouvrières de Production (Scops) : Scop Entreprises. Chambre de commerce de la Drôme, Agence Pour la Cration d'Entreprise (APCE).

Les réseaux : Xing (Open BC), Viaduc - Viadeo.

Le chômage : ASSEDIC, Actu Chômage (un site militant d'actualité, à suivre !).

Si vous n'avez pas internet mais souhaitez quand même disposer gratuitement d'une adresse électronique (accessible de n'importe quel ordinateur, cellule Altedia, cyber-café etc.) : La Poste, Yahoo, Hotmail et GMail (sur invitations ).

Des outils libres et gratuits : Navigateur internet Firefox, messagerie Thunderbird, suite bureautique Open Office, et tout le reste sur Framasoft. Vos applications libres et portables sur votre clef USB : Framakey, PortableApps.com.