GÂCHIS REYNOLDS

Suppression des 256 postes de production sur le site de l'usine Reynolds de Valence qui fabriquait les stylos REYNOLDS (filiale du groupe Newell Rubbermaid). Ce blog tient une chronique, depuis Septembre 2005, des évolutions constatées dans la société, de la fermeture de l'usine et de l'après.

Pour surfer, utilisez Firefox, un bon navigateur libre !

Powered by Blogger

x visites depuis le 27/10/2005

Fil de news. Lien copier-coller dans votre lecteur de news.

27 juin, 2006

Usine Bloquée.

Evidement, avec les questions qui se posent et les réponses obtenues, il fallait bien s'attendre à ce que les salariés tentent quelques chose. C'est chose faite (voir photo). On ne sait pas quand est-ce que cela s'arretera. Il semble que les salariés aimeraient avoir des réponses un peu plus consistantes. Une réunion est prévue cet aprè-midi avec la direction. Bon, on connaît déjà leur degrès d'information...




posté par DiogenePasCynique le 27.6.06. Lien vers ce billet


9 Commentaires:
Blogger poudredescampette a dit...

Waouh!! J'apprend que 10% des reynolds sont en grève, bravo je suis très fière de vous, mais que font les 10% de misérables trouillards qui attendent de récolter les quelques avantages, qu'obtiendront les plus courageux, ils n'auront même pas eu le courage, la beauté d'un geste de solidarité, ce petit quelque chose qui aurait fait la différence...pour une fois, tous ensemble...

28/6/06 9:09 AM  
Blogger poudredescampette a dit...

Faute de frappe, vous l'aurez compris c'est 90% de grèvistes (presse du 28/06/06) que je voulais dire ce qui est déjà beau...

28/6/06 9:15 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

bravo
vous êtes dans le vrai, le savoir faire du site de valence et la conscience professionnelle de ceux qui restent encore est évidente et doit être défendu et entendu. Un regret seulement 10% de mécontentement. Attention défendez votre job, car lorsque vous serez dehors, c est une autre jungle qui existe. Faites donc intervenir la presse et des politiques. Début septembre il y a un site stratégique que vous devrez surveiller, vous le connaissez, alors préparer vos palettes. N'oubliez pas que désormais la grève est aussi planifiée et budgetée par toute direction, c'est un risque connu temporaire donc le coût est calculé.
Tout en préservant le droit, faites donc des actions sur des sites de gms (le poumon). l'agitation du site de reynolds ne peut laisser indifférent les politiques, alors agitez les, ils sont comme orangina. la pulpe se doit d'être secouer pour devenir et donner dans le sensationnel et le réactif. C'est pas fo.

28/6/06 9:26 AM  
Anonymous Dgé a dit...

Tous ensemble comme dit poudrescampette bien ,mais malheureusement il y aura toujours des LOPETTES qui ne se croient intouchables ,tenez bon on est avec vous......

28/6/06 9:29 AM  
Anonymous Au caboulot a dit...

Vous allez trinquer

28/6/06 9:54 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

merci au conard qui dit que l'on va trinquer

29/6/06 3:43 PM  
Blogger DiogenePasCynique a dit...

Bonjour,
je crois qu'il ya 2 n à connard (par contre canard, non !).

@++

30/6/06 7:40 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

rien a foutre de l orthographe il a raison c'est un gros connnnnnard

30/6/06 1:49 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Trinquer le verre vide
Autant trinquer le verre plein

30/6/06 2:41 PM  

Lien vers ce message:

Créer un lien

<< Page principale | Haut

Recherche

Web Restructuration

Quelques liens sur le reclassement.

Cette section s'affiche au bas de toutes les pages du blog. elle propose une sélection de liens vers des sites qui peuvent être utiles.

La Base de données Altedia vous permet, si vous avez un compte (demander les codes à un conseiller Altedia, à l'antenne Altedia.) de vous connecter à une base de donnés contenant des offres d'emplois identifiées. D'autres sites pour laisser un CV ou chercher des offres d'emplois : ANPE, Monster, JobMeeters, Carrires On Line, RhoneAlpesjob, Pôle Local d'Orientation du Grand Valentinois. On peut aussi viser le soleil : DOM Emplois, Runion Job, DOM-TOM Jobs. Pour les plus motivés, l'emploi à l'étranger : Job center (Grande Bretagne), EURES - The European Job Mobility Portal. Pour les cadres et techniciens : Cadre Emploi. Emploi spécialisé et interim : ADECCO, Kelly Scientifique.

Des modèles (format Word) de CV : AllCV.

D'autres faons de travailler. Le portage salarial : ITG, Portage +. Ce type de statut permet d'être indépendant en conservant un statut de salarié. Idéal pour tester l'idée avant de se lancer. En indépendant : Freelance.Com. Les Sociétés Coopératives Ouvrières de Production (Scops) : Scop Entreprises. Chambre de commerce de la Drôme, Agence Pour la Cration d'Entreprise (APCE).

Les réseaux : Xing (Open BC), Viaduc - Viadeo.

Le chômage : ASSEDIC, Actu Chômage (un site militant d'actualité, à suivre !).

Si vous n'avez pas internet mais souhaitez quand même disposer gratuitement d'une adresse électronique (accessible de n'importe quel ordinateur, cellule Altedia, cyber-café etc.) : La Poste, Yahoo, Hotmail et GMail (sur invitations ).

Des outils libres et gratuits : Navigateur internet Firefox, messagerie Thunderbird, suite bureautique Open Office, et tout le reste sur Framasoft. Vos applications libres et portables sur votre clef USB : Framakey, PortableApps.com.