GÂCHIS REYNOLDS

Suppression des 256 postes de production sur le site de l'usine Reynolds de Valence qui fabriquait les stylos REYNOLDS (filiale du groupe Newell Rubbermaid). Ce blog tient une chronique, depuis Septembre 2005, des évolutions constatées dans la société, de la fermeture de l'usine et de l'après.

Pour surfer, utilisez Firefox, un bon navigateur libre !

Powered by Blogger

x visites depuis le 27/10/2005

Fil de news. Lien copier-coller dans votre lecteur de news.

16 juin, 2006

The matrix has you.

Pour les lecteurs qui ne connaissent pas notre société, la pancarte ci-dessus désigne la place sur laquelle est située l'entrée de l'entreprise, c'est aussi le nom du fondateur, en 1927, de Reynolds.

Les réponses de la direction, aux questions posée par les élus du CE, n'ont pas été, c'est le moins qu'on puisse dire, suffisamment précises. Il semble que notre organisation matricielle rendent flous les flux de responsabilités et rendent très difficiles (c'est un euphémisme) l'accès à l'information. Certains membres du CE m'ont en effet confié qu'ils avaient parfois eu la sensation d'être pris pour de imbéciles au cours de cette réunion. Le scoop, c'est que l'ancien directeur du site, M Hassid est en litige avec l'entreprise. Vu le contexte, il pourrait s 'agir d'une plainte aux prud'hommes, mais je n'ai pas de certitude. Si quelqu'un a de l'info, merci de la faire passer, cela peut être important. Concernant le projet Venus, évoqué dans une des questions, il semble que ce soit le nom de code pour le projet de mise en place du push-pull (mise en ligne). Malheureusement, certains participants n'étaient pas un courant de cette appellation alors qu'il sont concernés. Étrange... Peut-être que CasDeConscience a encore quelque chose sur le coeur ? En bref, pas de nouvelle tonitruante, mais rien qui puisse nous rassurer. C'est en sois inquiétant car enfin, ces questions étaient,t posée dans un cadre exceptionnel en soi

Le processus d'alerte se poursuit donc, et le cabinet d'expertises SYNDEX a été désigné pour étudier la question.


Enfin, si vous avez des informations, il faut en faire profiter les organisations syndicales, qui, il faut le dire, ne comptent actuellement pas leurs heures dans ce combat. Soulignons aussi le fait qu'elles sont unies au delà des clivages habituels. Qu'il leur soit ici rendu hommage.


posté par DiogenePasCynique le 16.6.06. Lien vers ce billet


5 Commentaires:
Anonymous Anonyme a dit...

les deux casquettes que portaient M Hassid (president Reynolds et président Reynolds Pen Internationnal) ont été séparées décision du 6 avril 2006 et du 29 mai 2006.
encore une question !!!!

16/6/06 4:02 PM  
Anonymous çélalhutt a dit...

Ceux qui savent et qui ne disent rien feront peut etre carriere (et encore, c'est pas sur) mais dormiront mal. On les reconnaitra, les yeux cernés par la fatigue et le faux sourire de celui qui croit faire bien......

16/6/06 4:29 PM  
Anonymous Ella a dit...

Ce ne sont pas que les membres du CE qui sont pris pour des imbéciles mais l'ensemble des salariés. Un directeur d'entreprise qui ne sait pas ce qui se passe sur le site dont il a la charge, soit il a tout d'un grand acteur, soit il a rien d'un grand patron ... Il ne gagne rien à laisser le doute, cette attente et ce lent pourrissement de la situation de Reynolds ne fait qu'aggraver l'angoisse et la démotivation générale. Comment on dit déjà ? "quand on veut piquer son chien, on dit qu'il a la rage ..."
En tout cas un tract commun aux syndicats a été affiché ce matin et cela revèle assez le niveau d'inquiétude de tous...cela fait bien longtemps qu'on avait pas eu d'unité syndicale...

16/6/06 11:21 PM  
Anonymous Ella a dit...

Simplement pour rajouter que si plainte aux prud'homme il y a, le jugement est public....et donc ouvert à tous...et donc....

17/6/06 9:34 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Votre lente agonie ne peut plus me laisser indifférent:

Aux pays des canaris, des Hommes pleins de Rêves et Détente refont les plans de la comète...
enfin...je ne sais pas si "comète" est un modèle de la gamme mais toujours est-il que les plans se redessinent sur des objets déjà fait...!!

20/6/06 9:46 PM  

Lien vers ce message:

Créer un lien

<< Page principale | Haut

Recherche

Web Restructuration

Quelques liens sur le reclassement.

Cette section s'affiche au bas de toutes les pages du blog. elle propose une sélection de liens vers des sites qui peuvent être utiles.

La Base de données Altedia vous permet, si vous avez un compte (demander les codes à un conseiller Altedia, à l'antenne Altedia.) de vous connecter à une base de donnés contenant des offres d'emplois identifiées. D'autres sites pour laisser un CV ou chercher des offres d'emplois : ANPE, Monster, JobMeeters, Carrires On Line, RhoneAlpesjob, Pôle Local d'Orientation du Grand Valentinois. On peut aussi viser le soleil : DOM Emplois, Runion Job, DOM-TOM Jobs. Pour les plus motivés, l'emploi à l'étranger : Job center (Grande Bretagne), EURES - The European Job Mobility Portal. Pour les cadres et techniciens : Cadre Emploi. Emploi spécialisé et interim : ADECCO, Kelly Scientifique.

Des modèles (format Word) de CV : AllCV.

D'autres faons de travailler. Le portage salarial : ITG, Portage +. Ce type de statut permet d'être indépendant en conservant un statut de salarié. Idéal pour tester l'idée avant de se lancer. En indépendant : Freelance.Com. Les Sociétés Coopératives Ouvrières de Production (Scops) : Scop Entreprises. Chambre de commerce de la Drôme, Agence Pour la Cration d'Entreprise (APCE).

Les réseaux : Xing (Open BC), Viaduc - Viadeo.

Le chômage : ASSEDIC, Actu Chômage (un site militant d'actualité, à suivre !).

Si vous n'avez pas internet mais souhaitez quand même disposer gratuitement d'une adresse électronique (accessible de n'importe quel ordinateur, cellule Altedia, cyber-café etc.) : La Poste, Yahoo, Hotmail et GMail (sur invitations ).

Des outils libres et gratuits : Navigateur internet Firefox, messagerie Thunderbird, suite bureautique Open Office, et tout le reste sur Framasoft. Vos applications libres et portables sur votre clef USB : Framakey, PortableApps.com.