GÂCHIS REYNOLDS

Suppression des 256 postes de production sur le site de l'usine Reynolds de Valence qui fabriquait les stylos REYNOLDS (filiale du groupe Newell Rubbermaid). Ce blog tient une chronique, depuis Septembre 2005, des évolutions constatées dans la société, de la fermeture de l'usine et de l'après.

Pour surfer, utilisez Firefox, un bon navigateur libre !

Powered by Blogger

x visites depuis le 27/10/2005

Fil de news. Lien copier-coller dans votre lecteur de news.

01 juin, 2006

Les temps changent...

Cette coupure de presse (Dauphiné Libéré) date du rachat de Reynolds_ par Newell en 1999. Depuis, bien-sûr, beaucoup de choses ont changé, et certains semble vouloir qu'elles changent plus radicalement encore. Je vais donc me repeter.

LES PERSONNES SOLLICITÉES POUR ALLER DONNER UNE EXPERTISE OU UNE AIDE TECHNIQUE EN TUNISIE, EN INDE OU AILLEURS PARTICIPERONT DE FAIT A LA CASSE DU SITE DE VALENCE. ON NE PLAISANTE PLUS. IL N'EST PAS QUESTION DE DIRE DE TOUTE FAÇON, SI JE REFUSE QUELQU'UN D'AUTRE LE FERA. CELA NE DOIT PAS SE FAIRE.

je suis désolé mais maintenant, on doit choisir son camp. Pour cela, on peu perdre ses papiers, avoir des problèmes familiaux ou de santé. Si quelqu'un à d'autres idées d'excuses, qu'il se lache sur les commentaires.


posté par DiogenePasCynique le 1.6.06. Lien vers ce billet


4 Commentaires:
Blogger brigetoun a dit...

espérons que sur le temps il ne garderont pas que la marque

1/6/06 7:01 PM  
Anonymous Noé a dit...

Reponse à Brigetoun . Non, car la marque est en voie de disparition au profit de Paper Mate
(que les consommateurs connaissent moins) car ils remplacent nos produits, par leur marque, exemple le marqueur qui était Reynolds et qui a changé de marque. Grosses erreurs de leur part, car Reynolds etait mondialement connu et dans la consommation depuis plus de 50 ans et très bien implanté dans la Grande Distribution.

1/6/06 7:44 PM  
Anonymous Ella a dit...

Qui se souviendra dans quelques années de Reynolds ? la marque n'existera plus au profit des marques distributeurs. Le "Reynolds" n'a pas le prestige d'une grande griffe, le consommateur s'en fout un peu tant qu'il peut acheter à bas prix un stylo "entrée de gamme" comme on dit. Quant à ce qu'écrit Diogène sur les transferts de savoir en Tunisie, Inde ou ailleurs, je crois qu'il a raison. On ne peut plus cautionner ça quand on sait que (et même si la direction s'en défend, jai déjà dit ce que j'en pense dans le commentaire du post précédent ) nous risquons de disparaitre plus rapidement que prévu. C'est un choix à faire,on ne peut pas fermer les yeux. C'est peut-être alors une décision collective à prendre mais il faut faire vite. et comme dit Brecht, celui qui ne participe pas à la lutte, participe à la défaite...( on a aussi notre bon vieux dicton populaire, qui ne dit mot consent...)

1/6/06 10:15 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

écoute a dit...

qui sont-ils ? Noé et Brigetoun travaillent-t-ils chez Reynolds ?
je me pose des questions. Sont-ils au courant de la gravité de la situation et de ce que nous nous préparons à vivre,à subir etc...
l'heure est à la mobilisation de tous pour sauver son emploi et c'est pas une blague .La marque du stylo c'est le prestige , nous, nous fabriquons des instruments à écritures c'est ce savoir faire que nous devons sauver , le prestige on verra après quand notre emploi sera sauver.Après on y mettra une marque si certains veulent pour ma part je m'en fous.

2/6/06 6:57 AM  

Lien vers ce message:

Créer un lien

<< Page principale | Haut

Recherche

Web Restructuration

Quelques liens sur le reclassement.

Cette section s'affiche au bas de toutes les pages du blog. elle propose une sélection de liens vers des sites qui peuvent être utiles.

La Base de données Altedia vous permet, si vous avez un compte (demander les codes à un conseiller Altedia, à l'antenne Altedia.) de vous connecter à une base de donnés contenant des offres d'emplois identifiées. D'autres sites pour laisser un CV ou chercher des offres d'emplois : ANPE, Monster, JobMeeters, Carrires On Line, RhoneAlpesjob, Pôle Local d'Orientation du Grand Valentinois. On peut aussi viser le soleil : DOM Emplois, Runion Job, DOM-TOM Jobs. Pour les plus motivés, l'emploi à l'étranger : Job center (Grande Bretagne), EURES - The European Job Mobility Portal. Pour les cadres et techniciens : Cadre Emploi. Emploi spécialisé et interim : ADECCO, Kelly Scientifique.

Des modèles (format Word) de CV : AllCV.

D'autres faons de travailler. Le portage salarial : ITG, Portage +. Ce type de statut permet d'être indépendant en conservant un statut de salarié. Idéal pour tester l'idée avant de se lancer. En indépendant : Freelance.Com. Les Sociétés Coopératives Ouvrières de Production (Scops) : Scop Entreprises. Chambre de commerce de la Drôme, Agence Pour la Cration d'Entreprise (APCE).

Les réseaux : Xing (Open BC), Viaduc - Viadeo.

Le chômage : ASSEDIC, Actu Chômage (un site militant d'actualité, à suivre !).

Si vous n'avez pas internet mais souhaitez quand même disposer gratuitement d'une adresse électronique (accessible de n'importe quel ordinateur, cellule Altedia, cyber-café etc.) : La Poste, Yahoo, Hotmail et GMail (sur invitations ).

Des outils libres et gratuits : Navigateur internet Firefox, messagerie Thunderbird, suite bureautique Open Office, et tout le reste sur Framasoft. Vos applications libres et portables sur votre clef USB : Framakey, PortableApps.com.