GÂCHIS REYNOLDS

Suppression des 256 postes de production sur le site de l'usine Reynolds de Valence qui fabriquait les stylos REYNOLDS (filiale du groupe Newell Rubbermaid). Ce blog tient une chronique, depuis Septembre 2005, des évolutions constatées dans la société, de la fermeture de l'usine et de l'après.

Pour surfer, utilisez Firefox, un bon navigateur libre !

Powered by Blogger

x visites depuis le 27/10/2005

Fil de news. Lien copier-coller dans votre lecteur de news.

30 mai, 2006

Downsize This ! (dégraissez-moi ça !)

De deux choses l'une, soit les commentaires de CasDeConscience sont prémonitoires, soit il (elle) est tres informé(e). En tous cas, nos valeureux chevalier(e)s syndicalistes (CFDT et CGC, exeptionnel !) ont pondu un tract où ils évoquent, avec des arguments, une éventuelle fermeture du site de Valence. La balle est dans le camps de la direction. Cette dernière devra se montrer convaincante car il existe un faisceaux de presomptions en faveur de la thèse du tract. Je n'aime pas cela bien sûr. Tous les encouragements aux salariés sont les bienvenus, qu'ils soient privés ou institutionnels.


posté par DiogenePasCynique le 30.5.06. Lien vers ce billet


3 Commentaires:
Anonymous casdeconscience a dit...

Rien de prémonitoire... je ne suis pas un oiseau de mauvaise augure. Mes sources semblaient sûres !!! Certains "chevaliers" ont fait leur travail tant mieux, en espérant que la question posée dérange, agace et gêne au point de faire échouer leurs plans. (Si le projet n'est pas trop avancé).
En réponse à Ella pour ce qui est de se porter candidat...merci mais j'ai déjà oeuvrer à cette tâche et les agissements de certains m'ont poussé à me retirer :-(
Je tiens tout de même à nuancer mes propos pour ce qui est du procès fait aux syndicalistes "made in Reynolds": ne faisons pas de cas une généralité...et excuses aux personnes non concernées !!(Pour ce qui se sentent attaqués: vous avez vous votre conscience pour vous)

30/5/06 8:58 PM  
Anonymous Ella a dit...

je me pose quand même des questions, certaines personnes semblent être au courant de ce qui se prépare dans l'entreprise, comment font-elles pour se regarder encore le matin dans un miroir et partir tranquillement serrer des paluches et donner du "ça va ?" comme si de rien n'était ? A moins que ce soit aussi une raison des départs précipités de nos cadres ces derniers mois ? Ceux là avaient encore un peu de dignité et voulaient pouvoir se regarder dans une glace ? Enfin tout ça me dégoute, parce que personne ne mérite d'être traité comme un pion dont le sort est décidé sans qu'il ne soit ni prévenu, ni informé,ni concerté. ( ha bon c'est des gros mots ?) On parle de "mondialisation", on se demande où est le progrès ? Je prends acte des excuses de casdeconscience et je pense que celà apaisera les " non concernés". Je ne sais pas si la question posée aura la force de faire échouer le projet, en tout cas nous ne creverons pas en silence...

30/5/06 11:15 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

écoute.....
je crois casdeconscience quand il dit "rien de prémonitoire " mais je ne suis pas dupe de son escroquerie speudo informateur qui nous explique comment va se dérouler l'avenir de Reynolds , tout est vague jusqu'a son implication syndicale , j'ai du mal à croire qu'il soit employé chez Reynolds .Si c'est le cas , je le tiens avec certains comme responsable de la mise à la porte d'environ 300 salariés, son silence au sein de l'entreprise n'a fait que s'installer la casse de notre outil de travail et d'en avoir le remord mais c'est trop tard , de cracher sa haine contre tout ce qui bouge syndicalistes , salariés qui n'ont fait que leur travail celui de défendre et développer une entreprise .on ne peut pas ainsi jouer impunément avec les gens en leur donner des brides d'informations sur un blog que seul certains initier connaissent,pour cela petit homme tout me fait dire que tu reprends en synthése les informations d'ailleurs excellentes et pertinantes de Diogéne.
Casdeconscience tu me fait plus penser à un fouteur de merde et tu me poses un cas de conscience dont tu ne peux pas t'imaginer le sens .

30/5/06 11:57 PM  

Lien vers ce message:

Créer un lien

<< Page principale | Haut

Recherche

Web Restructuration

Quelques liens sur le reclassement.

Cette section s'affiche au bas de toutes les pages du blog. elle propose une sélection de liens vers des sites qui peuvent être utiles.

La Base de données Altedia vous permet, si vous avez un compte (demander les codes à un conseiller Altedia, à l'antenne Altedia.) de vous connecter à une base de donnés contenant des offres d'emplois identifiées. D'autres sites pour laisser un CV ou chercher des offres d'emplois : ANPE, Monster, JobMeeters, Carrires On Line, RhoneAlpesjob, Pôle Local d'Orientation du Grand Valentinois. On peut aussi viser le soleil : DOM Emplois, Runion Job, DOM-TOM Jobs. Pour les plus motivés, l'emploi à l'étranger : Job center (Grande Bretagne), EURES - The European Job Mobility Portal. Pour les cadres et techniciens : Cadre Emploi. Emploi spécialisé et interim : ADECCO, Kelly Scientifique.

Des modèles (format Word) de CV : AllCV.

D'autres faons de travailler. Le portage salarial : ITG, Portage +. Ce type de statut permet d'être indépendant en conservant un statut de salarié. Idéal pour tester l'idée avant de se lancer. En indépendant : Freelance.Com. Les Sociétés Coopératives Ouvrières de Production (Scops) : Scop Entreprises. Chambre de commerce de la Drôme, Agence Pour la Cration d'Entreprise (APCE).

Les réseaux : Xing (Open BC), Viaduc - Viadeo.

Le chômage : ASSEDIC, Actu Chômage (un site militant d'actualité, à suivre !).

Si vous n'avez pas internet mais souhaitez quand même disposer gratuitement d'une adresse électronique (accessible de n'importe quel ordinateur, cellule Altedia, cyber-café etc.) : La Poste, Yahoo, Hotmail et GMail (sur invitations ).

Des outils libres et gratuits : Navigateur internet Firefox, messagerie Thunderbird, suite bureautique Open Office, et tout le reste sur Framasoft. Vos applications libres et portables sur votre clef USB : Framakey, PortableApps.com.