GÂCHIS REYNOLDS

Suppression des 256 postes de production sur le site de l'usine Reynolds de Valence qui fabriquait les stylos REYNOLDS (filiale du groupe Newell Rubbermaid). Ce blog tient une chronique, depuis Septembre 2005, des évolutions constatées dans la société, de la fermeture de l'usine et de l'après.

Pour surfer, utilisez Firefox, un bon navigateur libre !

Powered by Blogger

x visites depuis le 27/10/2005

Fil de news. Lien copier-coller dans votre lecteur de news.

12 mai, 2006

La journée de solidarité.

L'an dernier, certains ne se sont pas presentés pour travailler le lundi de Pentecôte ; aussi leur salaire a-t-il été amputé de la somme correspondante. Cela c'est aussi passé chez Trigano et l'un des salarié est allés au prudhommes. Le conseil des prud'hommes de Romans a statué (je cite) :


  • La journée du lundi de pentecôte est une journée supplémentaire non rémunérée.

  • La loi n'aborde pas le probléme de retenue sur salaire

  • La liste légale des jours fériés en FRANCE n'a pas été modifiée.

  • Attendu qu'une retenue sur salaire est une sanction et que les sanctions pécuniares sont interdites


Le conseil a condamné la STE TRIGANO VDL à payer à MR GARCIA des sommes correspondantes au salaire de la journée du Lundi de pentecôte..


Info reprise du site CFDT 26/07, sur cette page. Un grand merci au militant CFDT qui m'a fait passé l'info

Evidement, cela va donner des idées à certains...

Enfin, comme le dit Ella, Bereno, l'inspecteur du travail, a repris son blog. La France ne va peut-être pas perdre toute sa réputation...

Libellés :


posté par DiogenePasCynique le 12.5.06. Lien vers ce billet


3 Commentaires:
Blogger el ryu a dit...

Tiens ben on en fini pas de se marrer avec cet histoire de jour ferié pas ferié. Je ne résiste pas à l'envie de te resservir ce texte pas terrible mais qui me fait encore rire (eh oui je ris de mes propres textes c'est lamentable, bon pour l'asile...) que j'avais pondu à l'époque sur ce même sujet complètement ubuesque.

http://elryu.blogspot.com/2005/04/le-chmeur-et-la-pentecte.html

13/5/06 7:27 AM  
Anonymous Ella a dit...

c'est lamentable cette histoire, on nous a soufflé ce jour férié sans tambour, ni trompettes, quelques manif de ci de là, quelques grèves à droite ( non non pas à droite pardon ) à gauche, et voilà un an après les syndicats ne savent plus trop quoi faire, et l'an prochain on se rappelle même plus qu'un jour, le lundi de Pentcôte était férié...les jugements prud'hommes vont faire l'objet d'appels et du coup on aura une jurisprudence dans ... 2 ou 3 ans ( et encore à souhaiter quelle soit favorable ..) Et tout ça pour quoi ? Pour nos anciens ? Vous rigolez pas j'espère, ha pardon c'est vrai, il n'y a qu'a voir, les maisons de retraite sont accueillantes et des milliers de place sont libres, les soignants sont en sur effectif, ils ne sont pas au bord de la crise de nerf, ils travaillent en toute sécurité, sans stress ni fatigue, le maintien à domicile permet à tous nos grands mères et pères de rester chez eux , même si on a personne pour nous entourer. Bref tout va beaucoup mieux, les patrons et les actionnaires n'ont absolument pas profité de cette journée, ils ont fait don de la totalité des gains aux anciens.... Non mais je rigole ....enfin j'vous l'dis il vaut mieux être riche, en bonne santé et....jeune, que pauvre, malade et ...vieux. Ps : El ruy je te rassure tu n'es pas le seul à rire de tes textes, je t'assure que tu me fais aussi beaucoup marré...

13/5/06 2:26 PM  
Blogger brigetoun a dit...

c'est en effet un début de liste de bonnes nouvelles

15/5/06 8:26 PM  

Lien vers ce message:

Créer un lien

<< Page principale | Haut

Recherche

Web Restructuration

Quelques liens sur le reclassement.

Cette section s'affiche au bas de toutes les pages du blog. elle propose une sélection de liens vers des sites qui peuvent être utiles.

La Base de données Altedia vous permet, si vous avez un compte (demander les codes à un conseiller Altedia, à l'antenne Altedia.) de vous connecter à une base de donnés contenant des offres d'emplois identifiées. D'autres sites pour laisser un CV ou chercher des offres d'emplois : ANPE, Monster, JobMeeters, Carrires On Line, RhoneAlpesjob, Pôle Local d'Orientation du Grand Valentinois. On peut aussi viser le soleil : DOM Emplois, Runion Job, DOM-TOM Jobs. Pour les plus motivés, l'emploi à l'étranger : Job center (Grande Bretagne), EURES - The European Job Mobility Portal. Pour les cadres et techniciens : Cadre Emploi. Emploi spécialisé et interim : ADECCO, Kelly Scientifique.

Des modèles (format Word) de CV : AllCV.

D'autres faons de travailler. Le portage salarial : ITG, Portage +. Ce type de statut permet d'être indépendant en conservant un statut de salarié. Idéal pour tester l'idée avant de se lancer. En indépendant : Freelance.Com. Les Sociétés Coopératives Ouvrières de Production (Scops) : Scop Entreprises. Chambre de commerce de la Drôme, Agence Pour la Cration d'Entreprise (APCE).

Les réseaux : Xing (Open BC), Viaduc - Viadeo.

Le chômage : ASSEDIC, Actu Chômage (un site militant d'actualité, à suivre !).

Si vous n'avez pas internet mais souhaitez quand même disposer gratuitement d'une adresse électronique (accessible de n'importe quel ordinateur, cellule Altedia, cyber-café etc.) : La Poste, Yahoo, Hotmail et GMail (sur invitations ).

Des outils libres et gratuits : Navigateur internet Firefox, messagerie Thunderbird, suite bureautique Open Office, et tout le reste sur Framasoft. Vos applications libres et portables sur votre clef USB : Framakey, PortableApps.com.