GÂCHIS REYNOLDS

Suppression des 256 postes de production sur le site de l'usine Reynolds de Valence qui fabriquait les stylos REYNOLDS (filiale du groupe Newell Rubbermaid). Ce blog tient une chronique, depuis Septembre 2005, des évolutions constatées dans la société, de la fermeture de l'usine et de l'après.

Pour surfer, utilisez Firefox, un bon navigateur libre !

Powered by Blogger

x visites depuis le 27/10/2005

Fil de news. Lien copier-coller dans votre lecteur de news.

24 mars, 2006

Debout ! Les damnés de la terre...

Concernant le CPE, il semble que le ministre ait quelque velléité de négociation. Espérons que les leaders de certains syndicats dits réformistes ne se sentent pas portés à trop de compréhension (voir la lamentable négo sur les retraites), et ne fassent pas exploser l'intersyndicale (qui comme chacun sait, sera le genre humain !). C'est le retrait qu'il faut, non je ne sait quelle adaptation ou période de test (ah, le compromis bourgeois est encore vivace !).

Appel à la grève et manifestation le mardi 28 mars. A Valence, rendez-vous à 13 h 30, au Champs de Mars. On compte sur vous.

Libellés :


posté par DiogenePasCynique le 24.3.06. Lien vers ce billet


3 Commentaires:
Anonymous Anonyme a dit...

Et ils étaient nombreux les "damnés de la terre", venus de partout, des quartiers du centre ville ou du fin fond de l'Ardèche, des vieux,des salariés, des enfants, des chomeurs, des profs, et des jeunes, pleins de jeunes pour crier leur désespoir et leur révolte. Je n'ai jamais vu une telle foule diverse et rassemblée sur un même constat: Y'en a marre du mépris de nos dirigeants envers nos jeunes. Si au plus haut niveau de l'Etat on écrase à ce point notre jeunesse, on l'humilie, on se rend sourd à sa colère, on l'infantilise, c'est tout un pays qui se décompose et qui crève...La police était là aussi, mine de rien, déguisée en gentils manifestants pour en profiter de coincer quelques doux fumeurs de pétards à défaut de vilains casseurs...Rien d'autre à ce mettre sous la main, la manif était bon enfant et j'ai même vu des poussettes...alors quoi ils n'allaient quand même pas s'être déplacé pour rien, du coup un petit fumeur de joint ça peut toujours servir de tableau de chasse... Mais bon revenons au fond, l'attitude arrogante de Villepin ne tend pas à calmer les esprits...Je ne comprends pas, est-il seulement franchement odieux, complètement con, ou tellement fin stratège avec un vrai plan bien caché que nous, pôôôvres citoyens de base, on comprend pas....C'est drôle mais en écrivant sur nos politiciens ça me ferait presque penser à ce qui se passe dans la boite dont il est question sur ce blog. On sait toujours mieux pour nous ce qui est bon ou non, et on va pas quand même nous demander notre avis...:mépris oui-oui-oui- communication non-non-non
Pas vous ?

29/3/06 5:51 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

au fait...où était donc nos cadres?...en tout cas, pas à la manif. N'ont-ils pas d'enfants ? Sont-ils à l'abri ?

29/3/06 6:31 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Il y a bien une différence. A Sanford, face au mépris et à l'attitude arrogante de la direction, la solidarite n'existe pas. C'est chacun pour soi et puis....chacun son tour.

31/3/06 6:18 PM  

Lien vers ce message:

Créer un lien

<< Page principale | Haut

Recherche

Web Restructuration

Quelques liens sur le reclassement.

Cette section s'affiche au bas de toutes les pages du blog. elle propose une sélection de liens vers des sites qui peuvent être utiles.

La Base de données Altedia vous permet, si vous avez un compte (demander les codes à un conseiller Altedia, à l'antenne Altedia.) de vous connecter à une base de donnés contenant des offres d'emplois identifiées. D'autres sites pour laisser un CV ou chercher des offres d'emplois : ANPE, Monster, JobMeeters, Carrires On Line, RhoneAlpesjob, Pôle Local d'Orientation du Grand Valentinois. On peut aussi viser le soleil : DOM Emplois, Runion Job, DOM-TOM Jobs. Pour les plus motivés, l'emploi à l'étranger : Job center (Grande Bretagne), EURES - The European Job Mobility Portal. Pour les cadres et techniciens : Cadre Emploi. Emploi spécialisé et interim : ADECCO, Kelly Scientifique.

Des modèles (format Word) de CV : AllCV.

D'autres faons de travailler. Le portage salarial : ITG, Portage +. Ce type de statut permet d'être indépendant en conservant un statut de salarié. Idéal pour tester l'idée avant de se lancer. En indépendant : Freelance.Com. Les Sociétés Coopératives Ouvrières de Production (Scops) : Scop Entreprises. Chambre de commerce de la Drôme, Agence Pour la Cration d'Entreprise (APCE).

Les réseaux : Xing (Open BC), Viaduc - Viadeo.

Le chômage : ASSEDIC, Actu Chômage (un site militant d'actualité, à suivre !).

Si vous n'avez pas internet mais souhaitez quand même disposer gratuitement d'une adresse électronique (accessible de n'importe quel ordinateur, cellule Altedia, cyber-café etc.) : La Poste, Yahoo, Hotmail et GMail (sur invitations ).

Des outils libres et gratuits : Navigateur internet Firefox, messagerie Thunderbird, suite bureautique Open Office, et tout le reste sur Framasoft. Vos applications libres et portables sur votre clef USB : Framakey, PortableApps.com.