GÂCHIS REYNOLDS

Suppression des 256 postes de production sur le site de l'usine Reynolds de Valence qui fabriquait les stylos REYNOLDS (filiale du groupe Newell Rubbermaid). Ce blog tient une chronique, depuis Septembre 2005, des évolutions constatées dans la société, de la fermeture de l'usine et de l'après.

Pour surfer, utilisez Firefox, un bon navigateur libre !

Powered by Blogger

x visites depuis le 27/10/2005

Fil de news. Lien copier-coller dans votre lecteur de news.

20 avril, 2006

D'accord !

Et bien, l'ultime réunion de salaire (voir ici) a été un succès, et les trois organisations syndicales présentes sur le site ont finalement signé. Ce qui fâchait un peu a été arrondi et le malheureux zéro a été remplacé par un un !

Par ailleurs, le remplaçant du directeur (voir ici) est arrivé et a été présenté au CE. Il ne compte pas remettre en cause la mise en ligne. On note néanmoins que son arrivée a été annoncée officiellement dans le groupe, ainsi que le départ d'un vice-président RH Europe alors que le départ de M Hassid ne l'a pas été. Des règles mystérieuses semblent encadrer les annonces officielles.


Enfin, après la victoire sur le CPE, n'oublions pas qu'il reste le CNE. L'Huma livre des témoignages édifiants.


posté par DiogenePasCynique le 20.4.06. Lien vers ce billet


8 Commentaires:
Anonymous Anonyme a dit...

pour accomplir ses missions M.Hassid n'a peut etre pas besoin de publicité!.faut-il applaudir nos syndicats pour cette prouesse ?

20/4/06 7:15 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Les syndicats ont finalement signé un accord qui à première vue tient d'aplomb, ( une négociation n'est de toute manière que le résultat de compromis des uns et des autres)Quand au départ de Mr Hassid, il semble qu'il soit entouré d'un mystère qui expliquerait le fait qu'il n'y ait pas eu d'annonce officielle. Personne ne donne d'explication et du coup les rumeurs vont bon train. Le commentaire précédent laisse supposer que les syndicats ont quelque chose à voir avec le départ de Mr Hassid ? de quelle prouesse s'agit -il ? je n'ai pas tout compris....

20/4/06 7:45 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

relir le message d'origine

20/4/06 8:41 PM  
Blogger DiogenePasCynique a dit...

Bonjour,

Moi non plus je ne comprends pas le premier commentaire sur la pud de M Hassid. De toute façon, quelque soit la mission qu'il avait, rien n'indique que son successeur n'a pas la même, industriellement parlant s'entend. Quand aux syndicats, même si tout est perfectible, je crois qu'ils sont de bonne tenue sur le site (Voir ce qui existe ailleurs).

Bon WE.

21/4/06 7:30 AM  
Anonymous Ella a dit...

Enfin quand on parle des syndicats, il faut constater tout de même qu'ils ne sont pas nombreux à faire le boulot, pour ne pas dire carrément qu'il n'y en a qu'un réellement qui fait le poids du contre pouvoir dans l'entreprise...et c'est tant mieux. Je m'abstiendrais de polémiquer sur les autres...mais je n'en pense pas moins...

21/4/06 6:29 PM  
Blogger brigetoun a dit...

es-ru satisfait de cet accord ? et pour le CNE et les autres bogs de la loi de l'"égalité des chances" je crains qu'il faille attendre. Les troupes ont tenu mais sont fatiguées.

24/4/06 12:45 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

la derniere nouvelle est "repartu" ?

26/4/06 11:57 AM  
Blogger DiogenePasCynique a dit...

Oui, pour un temps seulement. Elle doit être "confirmu" !

A bientôt.

26/4/06 12:22 PM  

Lien vers ce message:

Créer un lien

<< Page principale | Haut

Recherche

Web Restructuration

Quelques liens sur le reclassement.

Cette section s'affiche au bas de toutes les pages du blog. elle propose une sélection de liens vers des sites qui peuvent être utiles.

La Base de données Altedia vous permet, si vous avez un compte (demander les codes à un conseiller Altedia, à l'antenne Altedia.) de vous connecter à une base de donnés contenant des offres d'emplois identifiées. D'autres sites pour laisser un CV ou chercher des offres d'emplois : ANPE, Monster, JobMeeters, Carrires On Line, RhoneAlpesjob, Pôle Local d'Orientation du Grand Valentinois. On peut aussi viser le soleil : DOM Emplois, Runion Job, DOM-TOM Jobs. Pour les plus motivés, l'emploi à l'étranger : Job center (Grande Bretagne), EURES - The European Job Mobility Portal. Pour les cadres et techniciens : Cadre Emploi. Emploi spécialisé et interim : ADECCO, Kelly Scientifique.

Des modèles (format Word) de CV : AllCV.

D'autres faons de travailler. Le portage salarial : ITG, Portage +. Ce type de statut permet d'être indépendant en conservant un statut de salarié. Idéal pour tester l'idée avant de se lancer. En indépendant : Freelance.Com. Les Sociétés Coopératives Ouvrières de Production (Scops) : Scop Entreprises. Chambre de commerce de la Drôme, Agence Pour la Cration d'Entreprise (APCE).

Les réseaux : Xing (Open BC), Viaduc - Viadeo.

Le chômage : ASSEDIC, Actu Chômage (un site militant d'actualité, à suivre !).

Si vous n'avez pas internet mais souhaitez quand même disposer gratuitement d'une adresse électronique (accessible de n'importe quel ordinateur, cellule Altedia, cyber-café etc.) : La Poste, Yahoo, Hotmail et GMail (sur invitations ).

Des outils libres et gratuits : Navigateur internet Firefox, messagerie Thunderbird, suite bureautique Open Office, et tout le reste sur Framasoft. Vos applications libres et portables sur votre clef USB : Framakey, PortableApps.com.