GÂCHIS REYNOLDS

Suppression des 256 postes de production sur le site de l'usine Reynolds de Valence qui fabriquait les stylos REYNOLDS (filiale du groupe Newell Rubbermaid). Ce blog tient une chronique, depuis Septembre 2005, des évolutions constatées dans la société, de la fermeture de l'usine et de l'après.

Pour surfer, utilisez Firefox, un bon navigateur libre !

Powered by Blogger

x visites depuis le 27/10/2005

Fil de news. Lien copier-coller dans votre lecteur de news.

11 avril, 2006

Il est repartu !

M Hassid est finalement parti, c'est desormais une information !

Libellés :


posté par DiogenePasCynique le 11.4.06. Lien vers ce billet


6 Commentaires:
Anonymous Anonyme a dit...

c'est quoi ce cirque !,il venait d'etre nommé le 10 fevrier 2006 président de Reynolds Pen International en remplacement de Mr Minard ?

11/4/06 7:47 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

et pour reprendre une formule connue: de qui se moque -t-on ? la direction fait comme si elle ne savait rien alors que déjà les rumeurs circulent sur la personne qui va remplacer Hassid, certains semblent mieux renseignés que notre DRH. C'est un vrai bordel et on veut nous faire croire que tout va bien. un peu de vaseline peut-être ? En tout cas nos cadres qui ont baissé le pantalon depuis 5 mois devant Hassid doivent tout à coup se sentir bien nus

11/4/06 11:44 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

alors maintenant il parait qu'un CE serait convoqué pour présenter le nouveau directeur du site, dès vendredi .Quand à priori "on" ne savait rien hier encore... Alors soit "on" nous ment soit "on" est évincé des décisions majeures. Bref rien de bien sécurisant tout ça . Mais ne cédons pas à la sinistrose ambiante, quoique ... Avons nous de quoi nous réjouir ?

12/4/06 5:01 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

on nous ment!,ha bon c'est nouveau!,Pas d'affolement,est ce que l'on est pas bien comme cela? pourvu que ça dure !

12/4/06 7:19 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

tout dépend où on se place, je ne trouve pas ça vraiment confortable en ce moment, surtout pour les salariés de "base" qui subissent de plein fouet les ordres, contre ordres, avec en prime beaucoup de désordre...pas de communications, les infos données à la va vite entre deux portes, ceux qui savent tout et ceux qui croient savoir, ceux qui ont la trouille, et ceux se taisent, chacun sauve sa peau, les citrons sont pressés fermez vos gueules , la caravane passe...

12/4/06 8:55 PM  
Blogger Brigetoun a dit...

oui je serai mal à votre place. Nous autres piétailles (quoique j'ai eu la chance d'être dans une petite boite sans problème, je crois que je peux comprendre)

13/4/06 8:06 PM  

<< Page principale | Haut

Recherche

Web Restructuration

Quelques liens sur le reclassement.

Cette section s'affiche au bas de toutes les pages du blog. elle propose une sélection de liens vers des sites qui peuvent être utiles.

La Base de données Altedia vous permet, si vous avez un compte (demander les codes à un conseiller Altedia, à l'antenne Altedia.) de vous connecter à une base de donnés contenant des offres d'emplois identifiées. D'autres sites pour laisser un CV ou chercher des offres d'emplois : ANPE, Monster, JobMeeters, Carrires On Line, RhoneAlpesjob, Pôle Local d'Orientation du Grand Valentinois. On peut aussi viser le soleil : DOM Emplois, Runion Job, DOM-TOM Jobs. Pour les plus motivés, l'emploi à l'étranger : Job center (Grande Bretagne), EURES - The European Job Mobility Portal. Pour les cadres et techniciens : Cadre Emploi. Emploi spécialisé et interim : ADECCO, Kelly Scientifique.

Des modèles (format Word) de CV : AllCV.

D'autres faons de travailler. Le portage salarial : ITG, Portage +. Ce type de statut permet d'être indépendant en conservant un statut de salarié. Idéal pour tester l'idée avant de se lancer. En indépendant : Freelance.Com. Les Sociétés Coopératives Ouvrières de Production (Scops) : Scop Entreprises. Chambre de commerce de la Drôme, Agence Pour la Cration d'Entreprise (APCE).

Les réseaux : Xing (Open BC), Viaduc - Viadeo.

Le chômage : ASSEDIC, Actu Chômage (un site militant d'actualité, à suivre !).

Si vous n'avez pas internet mais souhaitez quand même disposer gratuitement d'une adresse électronique (accessible de n'importe quel ordinateur, cellule Altedia, cyber-café etc.) : La Poste, Yahoo, Hotmail et GMail (sur invitations ).

Des outils libres et gratuits : Navigateur internet Firefox, messagerie Thunderbird, suite bureautique Open Office, et tout le reste sur Framasoft. Vos applications libres et portables sur votre clef USB : Framakey, PortableApps.com.