GÂCHIS REYNOLDS

Suppression des 256 postes de production sur le site de l'usine Reynolds de Valence qui fabriquait les stylos REYNOLDS (filiale du groupe Newell Rubbermaid). Ce blog tient une chronique, depuis Septembre 2005, des évolutions constatées dans la société, de la fermeture de l'usine et de l'après.

Pour surfer, utilisez Firefox, un bon navigateur libre !

Powered by Blogger

x visites depuis le 27/10/2005

Fil de news. Lien copier-coller dans votre lecteur de news.

31 mai, 2006

Tout va bien !

Je sais, j'abuse des points d'exclamation dans les titres. Disons que ça évite de donner des baffes ! Hier, le CAC 40 était en baisse, et Borloo annonçait (sur la 3, c'était une annonce de proximité !), tenez-vous bien, une baisse du chômage. Alors que chez nous, ça risque d'être les effectifs . Ben tout baisse alors ? ! Voilà des types que si on les croisaient, on les exclamerait bien ! Borloo, sous des dehors de débraillé rigolard, a fait fortune comme avocat d'affaires, avant de se découvrir, sur le tard, un penchant pour le bas peuple. En plus hier, c'était une bonne journée puisqu'il a été ovationné par les députés de l'UMP (entendu texto sur France Inter, c'est beau comme du Jean-Marc Sylvestre).

Pour revenir à nos moutons (et à nos loups) je pense que, en attendant une infirmation argumentée de la direction de la thèse du tract, une attitude moyennement coopérative serait du meilleurs goût. C'est fou par exemple, ce qu'on a du mal à s'organiser lorsqu'on a l'esprit préoccupé. Parfois, on oublie même de faire des choses importantes... On demande à certain de partir filer un coup de main qui en Inde, qui en Tunisie. Je sais que j'enfonce des porte ouvertes, mais ce serait peut être bien de ne pas faire de zèle, de perdre son passeport ou de se découvrir un sainte trouille des amibes, que sais-je encore. Parce que, se déplacer, aider des sites concurrents à produire ce qu'on délocalise, bon, ça nous aide pas trop quoi. Il est toujours tentant de jouer perso sur des coups comme ça, c'est même humain. Mais on parle de fermeture de site. Personne sauve sa peau, ou alors, tous.


posté par DiogenePasCynique le 31.5.06. Lien vers ce billet


2 Commentaires:
Anonymous Noé a dit...

Je voulais intervenir, il y a longtemps,meme s'il n'est jamais trop tard je crains que ce le soit . Tout à commencer quand ils ont séparer la force de vente de notre outil de travail. A ce moment là j'avais essayé d'ouvrir les yeux à nos élus mais en vain !C'etait quand les machines partaient de l'usine pour l'Inde ou ailleurs qu'il aurait fallu fermer les portes, faire le forcing
car maintenant ils ont décidés et ce sera comme cela, c'est écrit ...
C'est vrai qu'il faudrait se battre tous ensemble, mais chacun essaye de tirer la couverture à lui
et espère encore (comme le cadre
qui part en Inde) mais cela n'est pas évident de travailler comme cela, sans savoir vraiment, chacun se regarde et se demande qui va etre le prochain, (quand tous les grands cadres seront partis, ils s'occuperont des plus petits.) C'est triste mais il faut si préparer tout en concervant espoir

31/5/06 3:38 PM  
Blogger DiogenePasCynique a dit...

bonjour,

Pas de defaitisme SVP. On ne perd que des batailles, pas les guerres (c'est De Gaulle qui l'a dit et ça a déjà été vrai alors ...).

31/5/06 3:46 PM  

Lien vers ce message:

Créer un lien

<< Page principale | Haut

Recherche

Web Restructuration

Quelques liens sur le reclassement.

Cette section s'affiche au bas de toutes les pages du blog. elle propose une sélection de liens vers des sites qui peuvent être utiles.

La Base de données Altedia vous permet, si vous avez un compte (demander les codes à un conseiller Altedia, à l'antenne Altedia.) de vous connecter à une base de donnés contenant des offres d'emplois identifiées. D'autres sites pour laisser un CV ou chercher des offres d'emplois : ANPE, Monster, JobMeeters, Carrires On Line, RhoneAlpesjob, Pôle Local d'Orientation du Grand Valentinois. On peut aussi viser le soleil : DOM Emplois, Runion Job, DOM-TOM Jobs. Pour les plus motivés, l'emploi à l'étranger : Job center (Grande Bretagne), EURES - The European Job Mobility Portal. Pour les cadres et techniciens : Cadre Emploi. Emploi spécialisé et interim : ADECCO, Kelly Scientifique.

Des modèles (format Word) de CV : AllCV.

D'autres faons de travailler. Le portage salarial : ITG, Portage +. Ce type de statut permet d'être indépendant en conservant un statut de salarié. Idéal pour tester l'idée avant de se lancer. En indépendant : Freelance.Com. Les Sociétés Coopératives Ouvrières de Production (Scops) : Scop Entreprises. Chambre de commerce de la Drôme, Agence Pour la Cration d'Entreprise (APCE).

Les réseaux : Xing (Open BC), Viaduc - Viadeo.

Le chômage : ASSEDIC, Actu Chômage (un site militant d'actualité, à suivre !).

Si vous n'avez pas internet mais souhaitez quand même disposer gratuitement d'une adresse électronique (accessible de n'importe quel ordinateur, cellule Altedia, cyber-café etc.) : La Poste, Yahoo, Hotmail et GMail (sur invitations ).

Des outils libres et gratuits : Navigateur internet Firefox, messagerie Thunderbird, suite bureautique Open Office, et tout le reste sur Framasoft. Vos applications libres et portables sur votre clef USB : Framakey, PortableApps.com.