GÂCHIS REYNOLDS

Suppression des 256 postes de production sur le site de l'usine Reynolds de Valence qui fabriquait les stylos REYNOLDS (filiale du groupe Newell Rubbermaid). Ce blog tient une chronique, depuis Septembre 2005, des évolutions constatées dans la société, de la fermeture de l'usine et de l'après.

Pour surfer, utilisez Firefox, un bon navigateur libre !

Powered by Blogger

x visites depuis le 27/10/2005

Fil de news. Lien copier-coller dans votre lecteur de news.

01 juillet, 2006

Mise au point.

Je ne peux laisser passer les commentaires nominatifs et insultants. Juridiquement, ma responsabilité en tant que rédacteur de ce blog est celle d'un patron (hé oui !) de presse. On peut à ce titre exiger de moi des dommages et intérêts pour diffamation. Alors, jusqu'à ce que cela se calme un peu, j'avais prévu de moderer les commentaires, mais ils semble que mon message posté sur les commentaires ait été entendu, aussi, je ne filtre pas encore les commentaires, et je ne souhaite pas en venir là. En effet je déteste avoir recours à cette mesure, par principe d'abord et parce que ça me fait du travail en plus. Pour les noms propres, les personnes incriminées sont connues des salariés du site. Il n'est pas question que cela sorte et devienne public. Enfin, appuyons-nous sur ce qui nous rapproche plutôt que de nous focaliser sur nos différences. Nous aurons besoins de toutes les énergies, et surtout, nous ne devons pas nous tromper d'adversaire. Mais bon ces excès sont aussi la rançon du succè. Merci en tous cas de vos encouragements. Moi aussi j'ai rencontré des gens que je ne connaissais pas assez ... Heureusement, on n'a pas besoin du boulot pour continuer à se voir !
Ceci étant dit, c'est peut être le mois de juin le plus intense que j'ai jamais vécu à tous points de vue ! Bien sûr il y a eu de l'incertitude, de l'angoisse et de la peur et on y aura encore droit. Mais il a aussi la joie de voir un collectif se cristalliser autour d'une action commune. Bien sûr, je suis peut-être naïf, mais je ne peux croire qu'autant d'énergie positive puisse être mobilisée en vain. Alors, on reste sur ces bonnes dispositions, il en sortira bien quelque chose.

______________________

Je pense qu'il ne faut pas relâcher un gentille pression, aussi, l'opération Sensibilisation auprès des décideurs (ou plus directement ce lien, en jaune) et la Pétition Urgence Reynolds continuent. Si le lien pour écrire aux dirigeants ne fonctionne pas sur votre micro, il faut copier-coller les adresses, et copier-coller le texte du message. Cela signifie aussi qu'il est possible d'améliorer la configuration de votre messagerie ! La signature de la pétition est gratuite, il ne faut pas tenir compte de la page qui s'affiche ensuite (la pub est le prix de cette gratuité !). Et toujours la pétition en ligne (plus de 110 000 signatures en un peu plus de deux semaines !) pour sauver l'émission modeste et géniale, Là-bas si j'y suis.


posté par DiogenePasCynique le 1.7.06. Lien vers ce billet


8 Commentaires:
Anonymous Anonyme a dit...

Bien sur que ton message a été entendu, on te respecte suffisament. N'empeche que les exces sont bon également, ca montre que les salariés sont enfin concernés et revoltés. T'inquiete on se trompe pas d'adversaire, mais bon c'est les irresponsables de l'encadrement qui vont encore se trouver là Lundi et garder un comportement inadmisible.
Je pense également qui vas y avoir des claques !!!!!
merci pour ton Blog et à LUNDI.

2/7/06 10:29 AM  
Anonymous Ella a dit...

Je bascule mon dernier commentaire du post précédent ici pour continuer la discussion:
"J'aimerais bien que les commentaires qui se veulent subtiles et à double sens soient un peu plus directs...Alexandre que veux-tu dire? c'est sensé être compréhensible par un groupe d'initiés ? On en a bien bavé pendant 3 jours alors moi j'ai vraiment pas envie de jouer...pour le dernier post de DiogènePasCynique, nous comprenons tous qu'il y a un minimum à respecter, ce blog est un outil de communication et un espace de parole et il ne faudrait pas qu' on le saborde...toujours pas fermer l'oeil de la nuit..."

2/7/06 10:41 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Moi aussi "je ne peux croire qu'autant d'énergie positive puisse être mobilisée en vain." C'est pour ca qu'il faut que l'on discute de la posiblité de reprise de REYNOLDS par les salariés. Pour voir si ce n'est qu'un reve ou si c'est vraiment possible.

2/7/06 5:19 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Pour ce qui non pas vu le reportage sur FR3 vous pouvez le voir à cette adresse:
http://rhone-alpes-auvergne.france3.fr/info/22518784-fr.php

2/7/06 5:43 PM  
Anonymous Ella a dit...

Je suis touchée du soutien des intérimaires, j'ai pu discuter avec certains(es) d'entres elles (ou eux) et elles ou ils partagent vraiment notre désarroi. Quelqu'unes (uns )qui pouvaient se libérer sont venues(s) d'ailleurs nous rendre visite pendant ces 3 jours. Et je pense qu'au delà de leur propre boulot qui est aussi en jeu, c'est un peu un petit supplément d'âme dans leur situation de précaires qui s'en va. leur message fait chaud au coeur et merci à elles et eux .

2/7/06 6:52 PM  
Anonymous çélalhutt a dit...

C'est marrant, mais autant juste aprés la grève, j'avais tendance à temporiser un peu ma rancoeur envers certain, autant ce soir, je me dis que sans aller jusqu'aux baffes (quoique ?!!), quelques serieuses remises en place s'imposent.Je pense que certains vont commencer à ecouter (de toute façon, ils n'auront pas le choix) plutot que d'etre sûr de detenir LA VERITE. Putain finalement je me demande meme si ça va pas me faire du bien. Diogène, la fin de ton post me rappelle une chanson mais je sais plus comment ça commence...........
Aller, à demain

2/7/06 10:11 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Aux armes, citoyens !
Formez vos bataillons !
Marchons, marchons !
Repoussons les Americains,
Les mercenaires et les traitres.
Que rien nous arretes
Tous ensemble solidaire.

3/7/06 7:17 AM  
Anonymous çélalhutt a dit...

Non, c'etait pas celle là de chanson.................

3/7/06 8:35 AM  

Lien vers ce message:

Créer un lien

<< Page principale | Haut

Recherche

Web Restructuration

Quelques liens sur le reclassement.

Cette section s'affiche au bas de toutes les pages du blog. elle propose une sélection de liens vers des sites qui peuvent être utiles.

La Base de données Altedia vous permet, si vous avez un compte (demander les codes à un conseiller Altedia, à l'antenne Altedia.) de vous connecter à une base de donnés contenant des offres d'emplois identifiées. D'autres sites pour laisser un CV ou chercher des offres d'emplois : ANPE, Monster, JobMeeters, Carrires On Line, RhoneAlpesjob, Pôle Local d'Orientation du Grand Valentinois. On peut aussi viser le soleil : DOM Emplois, Runion Job, DOM-TOM Jobs. Pour les plus motivés, l'emploi à l'étranger : Job center (Grande Bretagne), EURES - The European Job Mobility Portal. Pour les cadres et techniciens : Cadre Emploi. Emploi spécialisé et interim : ADECCO, Kelly Scientifique.

Des modèles (format Word) de CV : AllCV.

D'autres faons de travailler. Le portage salarial : ITG, Portage +. Ce type de statut permet d'être indépendant en conservant un statut de salarié. Idéal pour tester l'idée avant de se lancer. En indépendant : Freelance.Com. Les Sociétés Coopératives Ouvrières de Production (Scops) : Scop Entreprises. Chambre de commerce de la Drôme, Agence Pour la Cration d'Entreprise (APCE).

Les réseaux : Xing (Open BC), Viaduc - Viadeo.

Le chômage : ASSEDIC, Actu Chômage (un site militant d'actualité, à suivre !).

Si vous n'avez pas internet mais souhaitez quand même disposer gratuitement d'une adresse électronique (accessible de n'importe quel ordinateur, cellule Altedia, cyber-café etc.) : La Poste, Yahoo, Hotmail et GMail (sur invitations ).

Des outils libres et gratuits : Navigateur internet Firefox, messagerie Thunderbird, suite bureautique Open Office, et tout le reste sur Framasoft. Vos applications libres et portables sur votre clef USB : Framakey, PortableApps.com.