GÂCHIS REYNOLDS

Suppression des 256 postes de production sur le site de l'usine Reynolds de Valence qui fabriquait les stylos REYNOLDS (filiale du groupe Newell Rubbermaid). Ce blog tient une chronique, depuis Septembre 2005, des évolutions constatées dans la société, de la fermeture de l'usine et de l'après.

Pour surfer, utilisez Firefox, un bon navigateur libre !

Powered by Blogger

x visites depuis le 27/10/2005

Fil de news. Lien copier-coller dans votre lecteur de news.

12 juillet, 2006

Bon ben ça y est !

Voilà, 257 personnes (toute la production touchée) et le site de Valence rayé de la carte. Il semble, d'après la direction, que le site logistique de Malissard soit épargné. Honnêtement, personne n'y croit trop. Le personnel a réagi de façon très digne. Le CE extraordinaire a quand même duré presque 10 h 00. après une argumentation économique de pure forme, la pause repas, la nouvelle a été annoncée à 14 h 00. il a fallu une heure aux délégués pour la digérer. En tous cas, c'est dur mais le combat est juste déclaré. Aussi toutes les forces sont nécessaires pour que cela se passe dans les meilleures conditions pour les salariés. Évidement, cela va encore plomber la productivité (d'un autre coté, vu que c'est pour cela qu'on est viré ...). Pourtant, je dois reconnaître que Mme Schorter Le Bret a fait montre d'un cran au dessus de ses collègues masculins (Je sais, c'est pas bien de ne pas réifier l'ennemi, mais bon, j'assume d'être un être humain). Je reviendrai la dessus plus tard, because trop de bière tue la réflexion !

Au fait, je me suis trompé de ministre de l'industrie ! Il s'agit de François Loos qui vient à Annonay le 17 et non Thierry Breton. Mea maxima culpa !


Reynolds n'écrira plus vos histoires ... et nous devrons en écrire une autre, avec quelqu'un d'autre.


posté par DiogenePasCynique le 12.7.06. Lien vers ce billet


8 Commentaires:
Anonymous Anonyme a dit...

on dit que les oiseaux se cachent pour mourrir et bien les ouvriers se cachent pour pleurer!

12/7/06 11:15 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

ne baissons pas les bras relevons la tete et battons nous pour leurs faire cracher leurs pognons !!!!

12/7/06 11:17 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Je voudrai en premier remercier les délégués CFDT pour leurs appréciations juste de la situation et pour leur travail.
Merci aussi aux personnes qui sont à l'origine des bruits de couloirs et des fuites, tous comptes fait cela n’était pas des bruits de chiotte.
Bien que la majorité des gens s’attendaient à cette annonce, cela fait mal.
Une entreprise qui était partie de la ténacité d’un homme, qui avait surmonté bien des crises, qui a été rentable pendant 70 ans, je dirai même plus que rentable, rappelé vous de l’intéressement et des primes exceptionnelles avec en même temps de très gros investissements.
Pour ceux qui étaient encore sur leur nuage, la chute doit être encore plus rude.
Il est toujours temps de se rallier et de faire un seul bloc.
Maintenant il faut se battre pour obtenir le maximum, il faut aussi durer, faire de la résistance

13/7/06 7:56 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Bonjour à tous,

j'ai 24 ans, il me semble que cela fait 33 ans que ma maman a donner de sa vie, de son énergie et de sa personne pour cette entreprise située à Valence... A l'annonce faite à radio France Drôme ce matin j'ai été boulversé, mais quand est il de ma petite maman et de toutes ses collègues? Une chose est sûre c'est que je suis avec vous tous... battez vous et restez digne dans toutes les situations, sans vous cette usine n'aurait pas vécu, soyez tous fier de vous et de ce que vous avez fait jusqu'à aujourd'hui! c'est la tête haute que irez jusqu'au bout de vos convictions. Bon courage à tous et ma petite maman, si la personne à qui j'ai envoyé ce message reconnait ma maman faites lui un énorme bisous, elle est petite, discrète, bosseuse et super sympa... de l'atelier de la blister...

13/7/06 8:01 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Voilà une bien triste nouvelle !
Pour moi, cela s'est terminé il y a quelque temps, mais se voir remercié après avoir donné 40 ans de sa vie à son Entreprise, c'est très dur de devoir la quitter.
J'espérais, comme beaucoup d'autres
que ces départs prématurés sauverait notre Société, si florissante il y a quelques années !
Merci à tous ceux qui comme moi ont tout donné pour REYNOLDS, mais
la pillule est dure à avaler !
A touts ceux qui se battent encore
BON COURAGE et surtout ne lâchez rien à ces Américains qui on "tué"
Reynolds.

13/7/06 9:46 AM  
Blogger poudredescampette a dit...

Bon! voir rouge et avaler de la moutarde au petit déjeuné en dépliant le "daubé" ça arrive pas tous les jours...trois mots : solidarité, terre brûlée,(ne leur laissez rien , qu'un miroir pour se regarder.)

13/7/06 1:12 PM  
Blogger brigetoun a dit...

je ne vois pas ce que ma solidarité peut vous apporter - elle est entière -

13/7/06 6:50 PM  
Anonymous andalouse26 a dit...

c'est ma 3ème saison au dépot de malissard,bien que je ne connaisse pas reynolds valence cela me fait mal au coeur de voir toutes ces personnes(des couples qui vont se retrouver au chomage ) etre foutues a la porte comme des moins que rien, après tant d'années de services pour que l'usine reste a flot,et le pire c'est qu'ils font des bénéfices,si l'usine ne faisait pas de bénéf je comprendrais que les actionnaires veuillent fermer mais là c'est incompréhensible.La france devrait faire quelque chose on se fait manger par les américains,les chinois et tous les autres et je crois que cela va aller de pire en pire.je vous soutiendrais jusqu'au bout et comme disent certains ne baissons pas les bras et ayez la tête haute et battez vous jusqu'a la fin

14/7/06 3:15 PM  

Lien vers ce message:

Créer un lien

<< Page principale | Haut

Recherche

Web Restructuration

Quelques liens sur le reclassement.

Cette section s'affiche au bas de toutes les pages du blog. elle propose une sélection de liens vers des sites qui peuvent être utiles.

La Base de données Altedia vous permet, si vous avez un compte (demander les codes à un conseiller Altedia, à l'antenne Altedia.) de vous connecter à une base de donnés contenant des offres d'emplois identifiées. D'autres sites pour laisser un CV ou chercher des offres d'emplois : ANPE, Monster, JobMeeters, Carrires On Line, RhoneAlpesjob, Pôle Local d'Orientation du Grand Valentinois. On peut aussi viser le soleil : DOM Emplois, Runion Job, DOM-TOM Jobs. Pour les plus motivés, l'emploi à l'étranger : Job center (Grande Bretagne), EURES - The European Job Mobility Portal. Pour les cadres et techniciens : Cadre Emploi. Emploi spécialisé et interim : ADECCO, Kelly Scientifique.

Des modèles (format Word) de CV : AllCV.

D'autres faons de travailler. Le portage salarial : ITG, Portage +. Ce type de statut permet d'être indépendant en conservant un statut de salarié. Idéal pour tester l'idée avant de se lancer. En indépendant : Freelance.Com. Les Sociétés Coopératives Ouvrières de Production (Scops) : Scop Entreprises. Chambre de commerce de la Drôme, Agence Pour la Cration d'Entreprise (APCE).

Les réseaux : Xing (Open BC), Viaduc - Viadeo.

Le chômage : ASSEDIC, Actu Chômage (un site militant d'actualité, à suivre !).

Si vous n'avez pas internet mais souhaitez quand même disposer gratuitement d'une adresse électronique (accessible de n'importe quel ordinateur, cellule Altedia, cyber-café etc.) : La Poste, Yahoo, Hotmail et GMail (sur invitations ).

Des outils libres et gratuits : Navigateur internet Firefox, messagerie Thunderbird, suite bureautique Open Office, et tout le reste sur Framasoft. Vos applications libres et portables sur votre clef USB : Framakey, PortableApps.com.