GÂCHIS REYNOLDS

Suppression des 256 postes de production sur le site de l'usine Reynolds de Valence qui fabriquait les stylos REYNOLDS (filiale du groupe Newell Rubbermaid). Ce blog tient une chronique, depuis Septembre 2005, des évolutions constatées dans la société, de la fermeture de l'usine et de l'après.

Pour surfer, utilisez Firefox, un bon navigateur libre !

Powered by Blogger

x visites depuis le 27/10/2005

Fil de news. Lien copier-coller dans votre lecteur de news.

05 juillet, 2006

Pensons aussi aux actionnaires !

Pas de vrai post aujourd'hui, j'ai soumis un article sur AgoraVox (je prépare ma reconversion !) histoire de diffuser l'info, à la place. Par ailleurs, il faut aussi penser aux pauvres actionnaires ! Pour cela, je suggère aux plus anglophones d'entres vous de hanter les forums boursier en anglais (falkininvesting, par exemple), afin de suggérer, arguments à l'appui, que la branche écriture du groupe Newell Rubbermaid (la plus rentable) risque de perdre de l'argent, donc le groupe aussi, donc l'action risque de baisser. Parce que tout ce que nous pourrons faire sur le site ne sera peut-être pas suffisant. Il faut sortir de ce cadre. Je crois en effet que si on convainc les actionnaires que la restructuration sur le site est une mauvaise option, alors on a peut être une chance. Sinon toutes les idées sont les bienvenues. Pour le forum, je n'ai pas le temps de m'en charger, mais je mettrai volontiers le lien qui va bien en bonne place si on me le transmet. Enfin, une pétition papier est en train d'être signé par beaucoup de personnes à Nantes. Qu'elles soient ici remerciées de leur solidarité.


Je pense qu'il ne faut pas relâcher un gentille pression, aussi, l'opération Sensibilisation auprès des décideurs (ou plus directement ce lien, en jaune) et la Pétition Urgence Reynolds continuent. Si le lien pour écrire aux dirigeants ne fonctionne pas sur votre micro, il faut copier-coller les adresses, et copier-coller le texte du message. Cela signifie aussi qu'il est possible d'améliorer la configuration de votre messagerie ! La signature de la pétition est gratuite, il ne faut pas tenir compte de la page qui s'affiche ensuite (la pub est le prix de cette gratuité !). Et toujours la pétition en ligne (plus de 110 000 signatures en un peu plus de deux semaines !) pour sauver l'émission modeste et géniale, Là-bas si j'y suis.


posté par DiogenePasCynique le 5.7.06. Lien vers ce billet


4 Commentaires:
Anonymous forestgump a dit...

Pour le forum si tu veux et si personne s'en charge je veux bien m'en occuper, le créer et l'administrer...

5/7/06 12:14 PM  
Anonymous Ella a dit...

je pense qu'il faut mobiliser encore plus nos carnets d'adresses pour l'opération "sensibilisation aux décideurs" et la pétition. C'est aussi par la diffusion de notre combat qu'on fera avancer les choses...La direction a été surprise de notre détermination durant ces 3 jours de grève, montrons leur qu'on est encore et toujours là...Faites circuler...

5/7/06 5:37 PM  
Anonymous alterun a dit...

Allez les damnés du capitalisme… la période estivale sera très dure pour vous, une seule chose vous permettra de franchir cet écueil : c’est le combat que vous allez mener personnellement et collectivement face à cet ennemi invisible…, car votre ennemi pourra tout vous prendre, sauf la nature, la détermination, le courage, la force, la hargne, la fierté, que vous aurez mis dans votre combat ! Et ce combat, vous pourrez le transmettre autour de vous, comme le témoin de la solidarité et l’espoir dans la lutte sociale !
Concernant votre combat, sachez que vous devenez l’exporter en dehors des murs de Reynolds en faisant des actions coup de poing : blocage d’agence bancaire, CCI, mairie, grande distribution, autoroute,…
Si certaines catégories de salariés ne se sentent pas concernés, n’essayaient pas trop de les convaincre de la légitimité de votre combat, car en vous rejoignant ils seraient capable de dilué la force de votre mouvement !
Les salariés qui ne luttent pas sont simplement des cafards du capitalisme, ne compter pas sur eux, écrasaient-les comme ils le mérite ! Faîtes-leur comprendre qu’aujourd’hui ils ne représentent rien pour vous, et que demain ils ne représenteront plus rien pour leurs patrons, mais que vous serez toujours là pour leur rappeler leur trahison !
Vous êtes des victimes du capitalisme ! Vos patrons sont des terroristes ! Leur pratiques biens que rentrant dans le mode d’administration traditionnel d’une multinationale sont à dénoncer : destruction des individus, des familles, des relations sociales localement, négation de toutes les valeurs humaines dans la relation économique, pratique du dumping social, de la corruption et du meurtre pour atteindre l’objectif financier fixer !
Que pensez des ex d’action directe (Georges Cipriani, Nathalie Ménigon, Jean-Marc Rouillan, Régis Schleicher – Joëlle Aubron étant décédée ce printemps) qui pour avoir tuer le PDG de Renault et un Général de l’Armée responsable de la vente d’arme croupissent encore en prison ? Eux se battaient pour des idées (dangereuse pour nos patrons), alors que nos patrons se battent pour de l'argent (on peux toujours négocier) ! Si leurs traces avaient été suivies et leurs idées expliquées et diffusées, le capitalisme serait moins flamboyant actuellement !
Les Maitres de l’économie, qui s’approprie la démocratie grâce à leur pouvoir financier devraient croupir en prison (cela ferait avancer rapidement la réhabilitation des prisons) !

Le Chè disait « soyons raisonnable, demandons l’impossible »

La vie c’est la lutte, la lutte c’est la vie !

6/7/06 3:49 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Je partage l'avis des actions "coup de poing" tout en restant dans le légalité. La messagerie a du bon mais elle reste sur un cercle fermé. Il faut passer sur des médias nationaux. Vous avez des moyens de faire pression, mais comme déjà dit vous en avez laché un. Le but n'est pas d'entrer en guerre mais de montrer que vous demandez et exiger des éléments précis de votre direction, avec les armes et moyens que vous possédez. je fais court et je partage aussi votre résistance.

6/7/06 11:13 AM  

Lien vers ce message:

Créer un lien

<< Page principale | Haut

Recherche

Web Restructuration

Quelques liens sur le reclassement.

Cette section s'affiche au bas de toutes les pages du blog. elle propose une sélection de liens vers des sites qui peuvent être utiles.

La Base de données Altedia vous permet, si vous avez un compte (demander les codes à un conseiller Altedia, à l'antenne Altedia.) de vous connecter à une base de donnés contenant des offres d'emplois identifiées. D'autres sites pour laisser un CV ou chercher des offres d'emplois : ANPE, Monster, JobMeeters, Carrires On Line, RhoneAlpesjob, Pôle Local d'Orientation du Grand Valentinois. On peut aussi viser le soleil : DOM Emplois, Runion Job, DOM-TOM Jobs. Pour les plus motivés, l'emploi à l'étranger : Job center (Grande Bretagne), EURES - The European Job Mobility Portal. Pour les cadres et techniciens : Cadre Emploi. Emploi spécialisé et interim : ADECCO, Kelly Scientifique.

Des modèles (format Word) de CV : AllCV.

D'autres faons de travailler. Le portage salarial : ITG, Portage +. Ce type de statut permet d'être indépendant en conservant un statut de salarié. Idéal pour tester l'idée avant de se lancer. En indépendant : Freelance.Com. Les Sociétés Coopératives Ouvrières de Production (Scops) : Scop Entreprises. Chambre de commerce de la Drôme, Agence Pour la Cration d'Entreprise (APCE).

Les réseaux : Xing (Open BC), Viaduc - Viadeo.

Le chômage : ASSEDIC, Actu Chômage (un site militant d'actualité, à suivre !).

Si vous n'avez pas internet mais souhaitez quand même disposer gratuitement d'une adresse électronique (accessible de n'importe quel ordinateur, cellule Altedia, cyber-café etc.) : La Poste, Yahoo, Hotmail et GMail (sur invitations ).

Des outils libres et gratuits : Navigateur internet Firefox, messagerie Thunderbird, suite bureautique Open Office, et tout le reste sur Framasoft. Vos applications libres et portables sur votre clef USB : Framakey, PortableApps.com.