GÂCHIS REYNOLDS

Suppression des 256 postes de production sur le site de l'usine Reynolds de Valence qui fabriquait les stylos REYNOLDS (filiale du groupe Newell Rubbermaid). Ce blog tient une chronique, depuis Septembre 2005, des évolutions constatées dans la société, de la fermeture de l'usine et de l'après.

Pour surfer, utilisez Firefox, un bon navigateur libre !

Powered by Blogger

x visites depuis le 27/10/2005

Fil de news. Lien copier-coller dans votre lecteur de news.

15 juillet, 2006

Comment gagner le marché du reclassement ?

Parce que c'est bien d'un business qu'il s'agit. Certains cabinets poussant plus loin le cynisme, ont un département destiné à proposer la restructuration et un autre destiné à sa mise en oeuvre. Je ne sais pas si c'est le cas ici. En tous cas, le cabinet BPI, qui s'occupera vraisemblablement d'animer l'antenne de reclassement, aurait installé des locaux, pas très loin de l'usine, depuis quelques mois, chemin de Thabord m'a-t-on dit. Cette information est bien sûr anodine. Elle le devient moins lorsqu'on se souvient que le même cabinet BPI n'avait pas été retenu lors du (petit) plan de reclassement de fin 2004 du fait qu'il n'avait pas à l'époque, d'antenne locale. A la place, Altedia avait été retenu parce qu'il était implanté localement. Alors vous qui pensez que vous êtes virés comme une vieille chaussette, rassurez-vous, on pense à vous, on s'occupe de vous. En fait, on a pensé à vous depuis un petit moment déjà...


Lundi, une délégation d'élus du personnel montera à Annonay pour parler de Reynolds à M Loos, ministre délégué de l'industrie. C'est mieux que rien mais il ne faut pas non plus oublier que l'UMP défend plutôt une économie libérale, et que ce que nous vivons est directement lié à cette vision de l'économie. En conséquence de quoi, un élu UMP poussant des cris d'orfraies face à ces licenciements se trouve en situation de dissonance cognitive (il dit ce qu'il ne pense pas !), à moins qu'il ne se soit trompé de parti.


posté par DiogenePasCynique le 15.7.06. Lien vers ce billet


11 Commentaires:
Anonymous Ella a dit...

Peut-être devrons nous faire une "liste noire" de tous les produits Newell à boycotter...et en faire une large diffusion...J'ai mis des mails à certains journaux, ( le canard enchainé et libération ) , on peut tous les toucher par l'intermédiaire de leur site internet. N'hésitez pas à leur écrire, celà finira j'espère par les réveiller..

15/7/06 7:05 PM  
Blogger DiogenePasCynique a dit...

Coucou,

Une recherche sur les pages blanche et hop, BPI est finalement rue Arturo Toscanini 26000 VALENCE. C'est à Fonbarlette, pas loin du chemin de Thabord !

15/7/06 7:29 PM  
Anonymous ella a dit...

je dis, REVEILLEZ VOUS on a tous quelqu'un qui connait quelqu'un qui connait quelqu'un ( comme dit Diogène ...ça va Diogène ?) écrivez aux journaux, bien sur que les délégués CDFT ont fait leur boulot et envoyé 15 000 fax à toutes les rédactions des journaux nationaux, mais si on est tous à les secouer un peu, en précisant bien que nous avons été vendu aux américains par notre baron Ernest Antoine Seillières, ils vont peut-être finir par s'interesser à nous... En tout cas Monique Laborde, infirmière de la triste histoire de Lu, auteur du bouquin que je ne cesse de recommander " dehors les p'tits lus" et qui écrit régulièrement sur ce blog nous soutient. Et elle connait un bon nombre de "gens qui comptent" parisiens... ( du fait de l'impact de son bouquin qui dénonce une histoire très proche, voire trop proche de la notre...)Et puis si on ne peut plus rien pour le site, que notre direction américaine paye pour le prix de l'INFAMIE

15/7/06 7:45 PM  
Blogger brigetoun a dit...

il ne s'est pas trompé de parti. Sot chef ne prarique-t-il pas avec succès l'incantation. Au fond je devrais les aimer pour leur foi dans le "verbe". L'installation préventive de l'antenne est délicieuse de cynisme tranquile

15/7/06 8:16 PM  
Anonymous margotte a dit...

encore une action pour nous faire entendre jusqu'a l'Elysé je propose que chaque salarié Reynolds et tous ceux qui nous soutiennes écrivent une lettre au président Chirac. Moi je l'ai déja fait, il faut qu'il sache ce qui se passe aussi dans les campagnes;
bref a vos claviers.

http://www.elysee.fr/ecrire/index.html

16/7/06 10:31 AM  
Anonymous Ella a dit...

c'est fait !!! pensons aussi à tous nos futurs candidats, si prompts à faire de belles promesses, ils ont chacun des blogs..

16/7/06 10:42 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

bonjour


attention les cabinets de reclassemnt ne sont pas tous performants... BPI ? quelles sont ces références. l'important est d avoir au sein de ce cabinet des prof pas des peersonnes qui reproduisent des régles pour établir un cv. L'aspect humain est trés important, ne vous faites pas endormir sur ce point, car 257 personnes à gérer, ce n est pas rienil faut un cabinet professionnel avec de vrais refs.

17/7/06 9:29 AM  
Anonymous Noé a dit...

Ne vous attendez pas a des miracles avec un cabinet de recrutement, ils servent a faire passer la pilule du licenciement plus facilement, leur taux de resultats n'est pas si extraordinaire que ça!, idem pour les formations de reclassement, les seules valables sont celles que chaque personne a le souhait de faire , renseignez-vous.

17/7/06 3:49 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

bjr

j ai connu cette phase ou il faut savoir se remettre en question.
1 votre cv est ce qui ouvre la porte de la société qui recrute
2 votre entretien est la porte qui vous ouvre sur le poste
3 croyez en vous et pensez que votre savoir faire soyez naturel.
habituez vous à vous mettre en avant

17/7/06 5:03 PM  
Anonymous plucomavan a dit...

si vous desirez ecrire au président com je viens d le faire, voici le lien:
http://www.elysee.fr/ecrire/index.html

17/7/06 7:58 PM  
Anonymous Ella a dit...

Il y a aussi le site de Ségolène Royal, une personnalité dont on parle...on peut lui écrire:

contact@desirsdavenir.com

Non, non c'est pas une plaisanterie ça s'appelle réellement désirdavenir..
Ce soir nous avons vu nos représentants reçus par le ministre en Ardèche à France 3, je crois qu' ils ont profité de plus de temps que prévu pour parler de Reynolds et il est reparti avec son petit dossier "logotisé".
Quant aux avis sur BPI, je pense que plus grand monde ne se fait d'illusions sur leur résultat. Et pourtant allez voir sur le site, un vrai paradis pour futurs chomeurs...

17/7/06 10:39 PM  

Lien vers ce message:

Créer un lien

<< Page principale | Haut

Recherche

Web Restructuration

Quelques liens sur le reclassement.

Cette section s'affiche au bas de toutes les pages du blog. elle propose une sélection de liens vers des sites qui peuvent être utiles.

La Base de données Altedia vous permet, si vous avez un compte (demander les codes à un conseiller Altedia, à l'antenne Altedia.) de vous connecter à une base de donnés contenant des offres d'emplois identifiées. D'autres sites pour laisser un CV ou chercher des offres d'emplois : ANPE, Monster, JobMeeters, Carrires On Line, RhoneAlpesjob, Pôle Local d'Orientation du Grand Valentinois. On peut aussi viser le soleil : DOM Emplois, Runion Job, DOM-TOM Jobs. Pour les plus motivés, l'emploi à l'étranger : Job center (Grande Bretagne), EURES - The European Job Mobility Portal. Pour les cadres et techniciens : Cadre Emploi. Emploi spécialisé et interim : ADECCO, Kelly Scientifique.

Des modèles (format Word) de CV : AllCV.

D'autres faons de travailler. Le portage salarial : ITG, Portage +. Ce type de statut permet d'être indépendant en conservant un statut de salarié. Idéal pour tester l'idée avant de se lancer. En indépendant : Freelance.Com. Les Sociétés Coopératives Ouvrières de Production (Scops) : Scop Entreprises. Chambre de commerce de la Drôme, Agence Pour la Cration d'Entreprise (APCE).

Les réseaux : Xing (Open BC), Viaduc - Viadeo.

Le chômage : ASSEDIC, Actu Chômage (un site militant d'actualité, à suivre !).

Si vous n'avez pas internet mais souhaitez quand même disposer gratuitement d'une adresse électronique (accessible de n'importe quel ordinateur, cellule Altedia, cyber-café etc.) : La Poste, Yahoo, Hotmail et GMail (sur invitations ).

Des outils libres et gratuits : Navigateur internet Firefox, messagerie Thunderbird, suite bureautique Open Office, et tout le reste sur Framasoft. Vos applications libres et portables sur votre clef USB : Framakey, PortableApps.com.