GÂCHIS REYNOLDS
Suppression des 256 postes de production sur le site de l'usine Reynolds de Valence qui fabriquait les stylos REYNOLDS (filiale du groupe Newell Rubbermaid). Ce blog tient une chronique, depuis Septembre 2005, des évolutions constatées dans la société, de la fermeture de l'usine et de l'après. Pour surfer, utilisez Firefox, un bon navigateur libre ! Powered by Blogger Fil de news. Lien copier-coller dans votre lecteur de news. |
21 juillet, 2006Pendant ce temps là, à Nantes ...
Selon nos informateurs sur place, Nantes est en débrayage. Une histoire de primes élevées qui sont apparues dans les comptes de Waterman SAS. Si vous avez des infos en direct, mieux, si vous êtes de Nantes ; lâchez vous sur commentaires ! posté par
DiogenePasCynique le 21.7.06.
Lien vers ce billet
12 Commentaires:
|
Recherche
|
Unissez les forces des 2 sites et faites un action concertée ! Votre DG fait tout pour vous divisez ! Unissez vous dans le combat ! Réinvestissez les salaires des 3 jours de grèves dans la lutte !
Waterman, c'est de plus en plus chaud !
Pour les primes, c'est tout simplement : des bons et loyaux services, versées certainement aussi à du personnel cadre ou ligne B Reynolds.
ou sont passee les 86 000 000€ du capital de l entreprise reynolds?
ne rester pas inactifs devant votre ordinateur faites comme moi un copier coller de l article paru sur AGORA VOX et diffuser le un peu partout moi je viens de l envoyer sur tf1,france 2,nice matin,ouest france,casino,auchan,carrefour,bfm tv,et le midi libre.
quel belle outil l informatique si reynolds doit mourir cela ne doit pas se faire en silence surtout avec la rentree des classes qui approche!!!
Bonjour,
Il faut noter tout de même que les canaris débrayent pour des histoirs de primes mais pas par solidarité avec Reynolds. Ils devraient pourtant trembler car après nous ce sera eux qui seront liquidés.
salut c est encore moi cette fois j ai envoyer le texte a:i tele,direct8,nouvel obseurvateur,la tribune,la voix de l est,le quotidient,cyberpresse,la presse,le soleil,le droit,le nouvelliste,canard enchainer,liberation,l humanite,l est republicain,la voix du nord,france presse,article presse.com et ce sera tout pour ce soir!!!
Ce qui me désespère c'est que j'ai aussi envoyé pas mal de mails à différents endroits, ( fait aussi le canard, libé, les blogs des politiques, etc... mais je reconnais là je suis battue...) et que je n'ai eu aucun signe de vie depuis... je me dis que c'est surement les vacances, alors entre deux consignes sur la canicule, l'éternel reportage sur le tourisme vert, et le tour de France, ( et maintenant le Liban) les journalistes n'ont pas envie de traiter la misère locale...Il faudra donc taper fort et juste en septembre...
t'affole pas! c'est toujours comme cela c'est le plus médiatique qui a l'audiance, quand on a des problémes on se croit au centre du monde... mais non pour les autres tout continue comme avant,quand aux politiques ils ne bougent qui si il y a un interet médiatique pour eux (expl : leur photo en premiere page )vous allez compter ceux qui viendront proposer spontanément leurs services !
Pour répondre à la personne qui s'interroge sur les 86 M€ du capital disparu, à mon avis il est entré dans la poche de l'actionnaire. C'est comme ça dans les pays capitalistes. Et il faut bien avoir un peu d'argent d'avance pour liquider des gens...
Juste une remarque, par rapport aux salariés Waterman il faut quand même noter que l'ensemble des salariés de Nantes a signé une pétition de soutien pour Reynolds. Pétition qui a eu environ 400 signatures, ( c'est à dire 90 % des salariés du site)
Je ne crois pas me souvenir que lors des licenciements de Waterman ( une grosse centaine de mémoire ) les salariés Reynolds se soient mobilisés autant. Le moment n'est pas à se tirer dans les pattes mais plutôt à faire front ensemble....
je crois me souvenir aussi qu'a waterman il y avait plus de candidats aux departs que de licenciements...la, ce n'est pas du tout le cas!!!
Ma remarque n'était pas polémique, je voulais juste dire qu'il ne faut pas se tromper d'ennemis... Que les volontaires aux départs aient été plus importants que les licenciements, tant mieux, il reste que ce sont quand même des postes supprimés et donc de l'emploi en moins...