GÂCHIS REYNOLDS

Suppression des 256 postes de production sur le site de l'usine Reynolds de Valence qui fabriquait les stylos REYNOLDS (filiale du groupe Newell Rubbermaid). Ce blog tient une chronique, depuis Septembre 2005, des évolutions constatées dans la société, de la fermeture de l'usine et de l'après.

Pour surfer, utilisez Firefox, un bon navigateur libre !

Powered by Blogger

x visites depuis le 27/10/2005

Fil de news. Lien copier-coller dans votre lecteur de news.

21 juillet, 2006

Pendant ce temps là, à Nantes ...

Selon nos informateurs sur place, Nantes est en débrayage. Une histoire de primes élevées qui sont apparues dans les comptes de Waterman SAS. Si vous avez des infos en direct, mieux, si vous êtes de Nantes ; lâchez vous sur commentaires !



posté par DiogenePasCynique le 21.7.06. Lien vers ce billet


12 Commentaires:
Anonymous ALTERUN a dit...

Unissez les forces des 2 sites et faites un action concertée ! Votre DG fait tout pour vous divisez ! Unissez vous dans le combat ! Réinvestissez les salaires des 3 jours de grèves dans la lutte !

21/7/06 1:59 PM  
Anonymous au caboulot a dit...

Waterman, c'est de plus en plus chaud !
Pour les primes, c'est tout simplement : des bons et loyaux services, versées certainement aussi à du personnel cadre ou ligne B Reynolds.

21/7/06 4:02 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

ou sont passee les 86 000 000€ du capital de l entreprise reynolds?

22/7/06 1:38 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

ne rester pas inactifs devant votre ordinateur faites comme moi un copier coller de l article paru sur AGORA VOX et diffuser le un peu partout moi je viens de l envoyer sur tf1,france 2,nice matin,ouest france,casino,auchan,carrefour,bfm tv,et le midi libre.
quel belle outil l informatique si reynolds doit mourir cela ne doit pas se faire en silence surtout avec la rentree des classes qui approche!!!

22/7/06 3:01 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Bonjour,

Il faut noter tout de même que les canaris débrayent pour des histoirs de primes mais pas par solidarité avec Reynolds. Ils devraient pourtant trembler car après nous ce sera eux qui seront liquidés.

22/7/06 10:32 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

salut c est encore moi cette fois j ai envoyer le texte a:i tele,direct8,nouvel obseurvateur,la tribune,la voix de l est,le quotidient,cyberpresse,la presse,le soleil,le droit,le nouvelliste,canard enchainer,liberation,l humanite,l est republicain,la voix du nord,france presse,article presse.com et ce sera tout pour ce soir!!!

23/7/06 1:44 AM  
Anonymous Ella a dit...

Ce qui me désespère c'est que j'ai aussi envoyé pas mal de mails à différents endroits, ( fait aussi le canard, libé, les blogs des politiques, etc... mais je reconnais là je suis battue...) et que je n'ai eu aucun signe de vie depuis... je me dis que c'est surement les vacances, alors entre deux consignes sur la canicule, l'éternel reportage sur le tourisme vert, et le tour de France, ( et maintenant le Liban) les journalistes n'ont pas envie de traiter la misère locale...Il faudra donc taper fort et juste en septembre...

23/7/06 5:12 PM  
Anonymous noé a dit...

t'affole pas! c'est toujours comme cela c'est le plus médiatique qui a l'audiance, quand on a des problémes on se croit au centre du monde... mais non pour les autres tout continue comme avant,quand aux politiques ils ne bougent qui si il y a un interet médiatique pour eux (expl : leur photo en premiere page )vous allez compter ceux qui viendront proposer spontanément leurs services !

23/7/06 5:41 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Pour répondre à la personne qui s'interroge sur les 86 M€ du capital disparu, à mon avis il est entré dans la poche de l'actionnaire. C'est comme ça dans les pays capitalistes. Et il faut bien avoir un peu d'argent d'avance pour liquider des gens...

24/7/06 11:44 AM  
Anonymous Ella a dit...

Juste une remarque, par rapport aux salariés Waterman il faut quand même noter que l'ensemble des salariés de Nantes a signé une pétition de soutien pour Reynolds. Pétition qui a eu environ 400 signatures, ( c'est à dire 90 % des salariés du site)
Je ne crois pas me souvenir que lors des licenciements de Waterman ( une grosse centaine de mémoire ) les salariés Reynolds se soient mobilisés autant. Le moment n'est pas à se tirer dans les pattes mais plutôt à faire front ensemble....

24/7/06 12:06 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

je crois me souvenir aussi qu'a waterman il y avait plus de candidats aux departs que de licenciements...la, ce n'est pas du tout le cas!!!

24/7/06 11:18 PM  
Anonymous Ella a dit...

Ma remarque n'était pas polémique, je voulais juste dire qu'il ne faut pas se tromper d'ennemis... Que les volontaires aux départs aient été plus importants que les licenciements, tant mieux, il reste que ce sont quand même des postes supprimés et donc de l'emploi en moins...

25/7/06 10:37 AM  

Lien vers ce message:

Créer un lien

<< Page principale | Haut

Recherche

Web Restructuration

Quelques liens sur le reclassement.

Cette section s'affiche au bas de toutes les pages du blog. elle propose une sélection de liens vers des sites qui peuvent être utiles.

La Base de données Altedia vous permet, si vous avez un compte (demander les codes à un conseiller Altedia, à l'antenne Altedia.) de vous connecter à une base de donnés contenant des offres d'emplois identifiées. D'autres sites pour laisser un CV ou chercher des offres d'emplois : ANPE, Monster, JobMeeters, Carrires On Line, RhoneAlpesjob, Pôle Local d'Orientation du Grand Valentinois. On peut aussi viser le soleil : DOM Emplois, Runion Job, DOM-TOM Jobs. Pour les plus motivés, l'emploi à l'étranger : Job center (Grande Bretagne), EURES - The European Job Mobility Portal. Pour les cadres et techniciens : Cadre Emploi. Emploi spécialisé et interim : ADECCO, Kelly Scientifique.

Des modèles (format Word) de CV : AllCV.

D'autres faons de travailler. Le portage salarial : ITG, Portage +. Ce type de statut permet d'être indépendant en conservant un statut de salarié. Idéal pour tester l'idée avant de se lancer. En indépendant : Freelance.Com. Les Sociétés Coopératives Ouvrières de Production (Scops) : Scop Entreprises. Chambre de commerce de la Drôme, Agence Pour la Cration d'Entreprise (APCE).

Les réseaux : Xing (Open BC), Viaduc - Viadeo.

Le chômage : ASSEDIC, Actu Chômage (un site militant d'actualité, à suivre !).

Si vous n'avez pas internet mais souhaitez quand même disposer gratuitement d'une adresse électronique (accessible de n'importe quel ordinateur, cellule Altedia, cyber-café etc.) : La Poste, Yahoo, Hotmail et GMail (sur invitations ).

Des outils libres et gratuits : Navigateur internet Firefox, messagerie Thunderbird, suite bureautique Open Office, et tout le reste sur Framasoft. Vos applications libres et portables sur votre clef USB : Framakey, PortableApps.com.