GÂCHIS REYNOLDS

Suppression des 256 postes de production sur le site de l'usine Reynolds de Valence qui fabriquait les stylos REYNOLDS (filiale du groupe Newell Rubbermaid). Ce blog tient une chronique, depuis Septembre 2005, des évolutions constatées dans la société, de la fermeture de l'usine et de l'après.

Pour surfer, utilisez Firefox, un bon navigateur libre !

Powered by Blogger

x visites depuis le 27/10/2005

Fil de news. Lien copier-coller dans votre lecteur de news.

08 novembre, 2007

Réorganisation de l'échiquier et solidarité.

Le PS ayant officiellement pris position non seulement pour la ratification parlementaire (de fait), mais pour la ratification tout court (voir analyse ici), donc par la même occasion, contre la démocratie, on sait maintenant où commence la gauche (voir les premiers dégâts internes) ! Le centre aussi. Donc, si Bayrou est de droite, alors l'UMP, ce doit être l'extrême droite, et le FN, euh, F comme Faf et N comme ... Naze ? Par la voix de M Emmanuelli, le NPS, qui montre que tous les socialistes n'ont pas renié leurs convictions, a fait les déclarations suivantes (antérieures à la décision du PS). C'est tout à son honneur.


Traité de Lisbonne : mise en garde d'Emmanuelli à ses camarades du PS UE - TRAITE - PARTIS - PS -05/11/2007 19h59 - AFP


PARIS, 5 nov 2007 (AFP) - Le député socialiste des Landes Henri Emmanuelli a mis en garde les responsables du PS contre tout renoncement à exiger un référendum sur le nouveau traité européen, estimant que cela ne serait "pas sans conséquence sur l'avenir de la gauche".

M. Emmanuelli, interrogé par l'AFP, a réaffirmé qu'à ses yeux, "ce genre de décision doit être réglée par le suffrage universel". 'C'est un déni de souveraineté de vouloir faire trancher ça par la voie parlementaire", a-t-il dit.

"Nous n'avons pas a nous associer a ce mauvais coup du président Sarkozy. Si des socialistes veulent s'associer à cette opération" consistant à éviter un référendum, "je dirai que c'est un mauvais coup", a prévenu l'ex-premier secrétaire du PS.

Selon M. Emmanuelli, "ceux qui n'acceptent pas le suffrage universel prennent le risque d'une division du PS et de l'électorat de gauche". "Ce ne sera pas sans conséquence sur l'avenir de la gauche", a - t – il déclaré.

L'ex-président de l'Assemblée nationale a réaffirmé que le PS devait "refuser de participer" au vote, tant pour la révision de la Constitution que pour la ratification du traité, se déclarant même "prêt a voter contre la révision de la Constitution" si cela peut permettre d'obtenir un référendum.

Un rejet de cette révision a une majorité des 3/5 par le Parlement réuni en congres obligerait le chef de l'Etat, s'il veut faire ratifier le traité européen, a organiser un tel scrutin.

M. Emmanuelli a encore assuré que s'il était en désaccord avec la position que le PS doit prendre mardi sur ce sujet, il ne serait "pas content et le ferait savoir".


Même s'il peut sembler que les carottes sont cuites, la Constitution n'est pas révisée, le traité n'est pas ratifié. Aussi, il est toujours temps de tanner ses élus (c'est bientôt les municipales !). Si vous n'êtes pas contents qu'on vous vole votre vote, faites-le donc savoir non de d'la !


Sinon, une soirée Manifestive contre l'expulsion et l'arbitraire administratif (dont Papon fut un précurseur !) !


MANIFESTIVE DU MONDE À CREST ET EURRE (26), SOLIDARITÉ AVEC DINARA GALLE ET TOUS LES MIGRANTS


VENDREDI 16 NOVEMBRE 2007


18H00 – PARADE PLACE DES MOULINS (CREST)

20H30 – SPECTACLES À LA GARE À COULISSES (ÉCOSITE D'EURRE)


Soirée organisée par l'ASTI Crest Val de Drôme avec la collaboration du Transe Express


A Crest (26), Dinara, 43 ans, de nationalité brésilienne, mariée depuis 2003 avec un ressortissant français, est menacée d'expulsion du territoire à compter du 17 novembre 2007.

A cette date, son permis de séjour ne lui sera plus accordé sous prétexte qu'elle est en instance de divorce.

Depuis son mariage et son arrivée en France, Dinara a toujours occupé un emploi. Très investie dans la vie associative et culturelle de la ville, elle a tout mis en place pour s'intégrer pleinement à sa nouvelle vie sur notre territoire.

Nous ne comprenons pas les motivations et la décision de l'arrêté la concernant.

Nous réclamons que Dinara puisse continuer à vivre et exercer son emploi dans la plus grande dignité.

Nous demandons à M. le Préfet, représentant de l'état, de réexaminer sa situation et de la régulariser.

Pétition en ligne sur le site : www.educationsansfrontieres.org / rubrique 26-Drôme


Voir l'affiche.



Libellés : ,


posté par DiogenePasCynique le 8.11.07. Lien vers ce billet


0 Commentaires:

Enregistrer un commentaire

Lien vers ce message:

Créer un lien

<< Page principale | Haut

Recherche

Web Restructuration

Quelques liens sur le reclassement.

Cette section s'affiche au bas de toutes les pages du blog. elle propose une sélection de liens vers des sites qui peuvent être utiles.

La Base de données Altedia vous permet, si vous avez un compte (demander les codes à un conseiller Altedia, à l'antenne Altedia.) de vous connecter à une base de donnés contenant des offres d'emplois identifiées. D'autres sites pour laisser un CV ou chercher des offres d'emplois : ANPE, Monster, JobMeeters, Carrires On Line, RhoneAlpesjob, Pôle Local d'Orientation du Grand Valentinois. On peut aussi viser le soleil : DOM Emplois, Runion Job, DOM-TOM Jobs. Pour les plus motivés, l'emploi à l'étranger : Job center (Grande Bretagne), EURES - The European Job Mobility Portal. Pour les cadres et techniciens : Cadre Emploi. Emploi spécialisé et interim : ADECCO, Kelly Scientifique.

Des modèles (format Word) de CV : AllCV.

D'autres faons de travailler. Le portage salarial : ITG, Portage +. Ce type de statut permet d'être indépendant en conservant un statut de salarié. Idéal pour tester l'idée avant de se lancer. En indépendant : Freelance.Com. Les Sociétés Coopératives Ouvrières de Production (Scops) : Scop Entreprises. Chambre de commerce de la Drôme, Agence Pour la Cration d'Entreprise (APCE).

Les réseaux : Xing (Open BC), Viaduc - Viadeo.

Le chômage : ASSEDIC, Actu Chômage (un site militant d'actualité, à suivre !).

Si vous n'avez pas internet mais souhaitez quand même disposer gratuitement d'une adresse électronique (accessible de n'importe quel ordinateur, cellule Altedia, cyber-café etc.) : La Poste, Yahoo, Hotmail et GMail (sur invitations ).

Des outils libres et gratuits : Navigateur internet Firefox, messagerie Thunderbird, suite bureautique Open Office, et tout le reste sur Framasoft. Vos applications libres et portables sur votre clef USB : Framakey, PortableApps.com.