GÂCHIS REYNOLDS

Suppression des 256 postes de production sur le site de l'usine Reynolds de Valence qui fabriquait les stylos REYNOLDS (filiale du groupe Newell Rubbermaid). Ce blog tient une chronique, depuis Septembre 2005, des évolutions constatées dans la société, de la fermeture de l'usine et de l'après.

Pour surfer, utilisez Firefox, un bon navigateur libre !

Powered by Blogger

x visites depuis le 27/10/2005

Fil de news. Lien copier-coller dans votre lecteur de news.

06 novembre, 2007

Enquête et trahison(s).

Vendredi prochain, la Direction Départementale du Travail de la Drôme procédera à une enquête ! En effet, suite à la décision du 31 juillet 2007 de l'inspecteur du travail refusant le licenciement des salariés protégés, suite au recours hiérarchique formé par la direction le 25 septembre 2007, cette enquête (une contre-enquête en fait) permettra de préciser encore les conditions de la fermeture de l'usine. La Direction Départementale du Travail pourra alors choisir de confirmer, ou non, la décision de l'inspecteur du travail.

Pendant ce temps, il n'est toujours pas question d'un référendum pour le traité Européen ! J''ai été légèrement effondré hier en lisant Libération (mon coté aventurier du quotidien !) en ouvrant, page 35, la page rebonds. Titré pourquoi les nonistes du PS votent oui au nouveau traité, le texte essaye de d'argumenter cette reculade, sans (me) convaincre. Ce qui est effrayant, ce sont ces façons de renoncer parce qu'il serait irréaliste de négocier autre chose, qu'il n'y a pas d'autres possibilité. Selon les auteurs, ce n'est pas parfais, certes, mais si on vote contre, on reste sur le traité de Nice, et pour longtemps. C'est un renoncement, une reculade, c'est une honte. Il existe pourtant des réflexions alternatives qui ont produit des textes (je connais quelques initiatives en France, mais il doit y avoir des démarches semblables ailleurs). Je cite encore les signataires « Ce nouveau traité clôt un cycle [de négociation]. Une autre période s'engage, au cours de laquelle les socialiste français devront se battre plus que jamais pour donner un nouveau cap à l'Europe. ». Comment faire confiance aux déserteurs pour mener une bataille ? Que l'on sache simplement que les dispositions techniques de ce traité rendront très difficiles, voire impossibles, les changements de cap espérés par les socialistes. Pire, les efforts que cela demanderait seraient sans commune mesure avec ceux qu'il faut déployer actuellement. Je vous encourage toujours à contacter les élus afin de leurs demander la tenue d'un référendum sur le traité (voir ici) et à faire passer ce message. Petit rappel, tout électeur a légitimement le droit, si ce n'est le devoir, d'interpeller un élu. Un élu est un représentant, non un dirigeant. Assez curieusement, le blog de Jean-Luc Mélanchon, un des socialistes menant campagne pour un référendum, a été l'objet d'attaques informatiques.


Aujourd'hui, ça fait 6 mois que nous vivons dans le monde merveilleux de Sarkoland. Que du bonheur donc ! D'habitude, on paye pour voir, sauf qu'on voit, et qu'on n'a pas fini de payer ! A Sarkoland, on montre de l'agitation et on fait croire que c'est de l'action. On a beaucoup ironisé sur le salaire de Sarko, mais quid de celui du premier des ministres ? Je veux dire, en regard du travail effectué bien sûr. Donc on a vu, que la collaboration Président / Premier ministre, ben finalement, c'est toujours un vulgaire concours de celui qui a la plus grosse (paye of course), alors que le perdant va se réfugier dans le silence médiatique. On a vu que pour faire passer un impopulaire bouclier fiscal pendant l'été, rien ne vaut un pédophile qui accapare l'actualité, alors que l'affaire (réelle certes) de l'Arche de Zoé occupe opportunément l'opinion pendant que la rentrée sociale et le débat sur le traité européen devrait occuper toute notre attention. Une chinoise d'une cinquantaine d'année se tue en tombant d'une fenêtre pour échapper aux flic, on traque, on rafle les étrangers, on emprisonne jusqu'aux nourrissons (sans papier le gnard !), on chasse les pauvres, on voit des incendies bizarres, les poursuites contre Sarko (l'affaire de son appart acheté pas-cher à Neuilly) sont abandonnées par un juge compréhensif et hier, on tabassait même les magistrats ! Nan, c'est pas une dictature, ça s'appelle la droite décomplexée ! Enfin, pour terminer sur une note drolatique, Vanity Fair aurait désigné notre prez bling-bling comme le mieux habillé du monde de la Terre (ouarf, même eux y-z-ont peur !).



Libellés : , ,


posté par DiogenePasCynique le 6.11.07. Lien vers ce billet


0 Commentaires:

Enregistrer un commentaire

Lien vers ce message:

Créer un lien

<< Page principale | Haut

Recherche

Web Restructuration

Quelques liens sur le reclassement.

Cette section s'affiche au bas de toutes les pages du blog. elle propose une sélection de liens vers des sites qui peuvent être utiles.

La Base de données Altedia vous permet, si vous avez un compte (demander les codes à un conseiller Altedia, à l'antenne Altedia.) de vous connecter à une base de donnés contenant des offres d'emplois identifiées. D'autres sites pour laisser un CV ou chercher des offres d'emplois : ANPE, Monster, JobMeeters, Carrires On Line, RhoneAlpesjob, Pôle Local d'Orientation du Grand Valentinois. On peut aussi viser le soleil : DOM Emplois, Runion Job, DOM-TOM Jobs. Pour les plus motivés, l'emploi à l'étranger : Job center (Grande Bretagne), EURES - The European Job Mobility Portal. Pour les cadres et techniciens : Cadre Emploi. Emploi spécialisé et interim : ADECCO, Kelly Scientifique.

Des modèles (format Word) de CV : AllCV.

D'autres faons de travailler. Le portage salarial : ITG, Portage +. Ce type de statut permet d'être indépendant en conservant un statut de salarié. Idéal pour tester l'idée avant de se lancer. En indépendant : Freelance.Com. Les Sociétés Coopératives Ouvrières de Production (Scops) : Scop Entreprises. Chambre de commerce de la Drôme, Agence Pour la Cration d'Entreprise (APCE).

Les réseaux : Xing (Open BC), Viaduc - Viadeo.

Le chômage : ASSEDIC, Actu Chômage (un site militant d'actualité, à suivre !).

Si vous n'avez pas internet mais souhaitez quand même disposer gratuitement d'une adresse électronique (accessible de n'importe quel ordinateur, cellule Altedia, cyber-café etc.) : La Poste, Yahoo, Hotmail et GMail (sur invitations ).

Des outils libres et gratuits : Navigateur internet Firefox, messagerie Thunderbird, suite bureautique Open Office, et tout le reste sur Framasoft. Vos applications libres et portables sur votre clef USB : Framakey, PortableApps.com.