GÂCHIS REYNOLDS

Suppression des 256 postes de production sur le site de l'usine Reynolds de Valence qui fabriquait les stylos REYNOLDS (filiale du groupe Newell Rubbermaid). Ce blog tient une chronique, depuis Septembre 2005, des évolutions constatées dans la société, de la fermeture de l'usine et de l'après.

Pour surfer, utilisez Firefox, un bon navigateur libre !

Powered by Blogger

x visites depuis le 27/10/2005

Fil de news. Lien copier-coller dans votre lecteur de news.

10 novembre, 2007

Ils lui passent un branlon, vive les bretons !

Ah, la Bretagne, ses crêpes, ses festnoz, sa culture vivante et sa météo clémente. Et ses marins pêcheurs pas contents ! 140 %, enculé, c'est interpellé en ces termes sobres et concis que Sarko s'est arrêté un instant sur le mode kesta ta tu ve t'battre descend ! On admirera le courage du prez qui défie le désormais fameux Juju, seulement entouré d'un service d'ordre ridicule de quelques dizaines de gardes du corps chétifs aux mines avenantes. Voir ici ou télécharger. On remarquera aussi que Sarko préfère être traité d'ordure (qualificatif auquel il ne réagit pas) que d'enculé. Doit-on y voir le signe que la droite est effectivement décomplexée, que le prez n'a aucune envie d'être associé à des pratiques qu'il juge d'origine génétique (dans un entretien avec Michel Onfray pour Philosophie Magazine). Je constate que l'info majoritaire est, pour être gentil, assez incomplète sur le sujet ... Plus sérieusement, est-ce une réaction d'homme d'état que celle du prez ? Pour moi ça ressemble plus à celle d'une petite frappe qui veut en découdre, à celle d'un roquet. Les colères et vives réactions de Sarko sont fameuses dans le milieu journalistique, certains le considérant même comme carrément dingue. Bravo en tous cas à Juju, même si le qualificatif a de sales relents homophobes, le fait qu'il ajoute « si je descends j'te mets un coup d'boule donc vaut mieux pas ! » rattrape le tout ça (à mes yeux). Parce que même si des fois on ne peux pas faire grand chose, faudrait quand même pas croire qu'on trouve tout ça (la politique sarko, en gros) normal !

Les salariés dits protégées ont répondu à l'invitation de la DDTE à apporter des précisions sur la fermeture de l'usine. La DDTE fera un rapport sur la situation et les services du Ministère du travail ont jusqu'à fin janvier 2008 pour autoriser, ou non, le licenciement des salariés protégés.


Libellés : , , ,


posté par DiogenePasCynique le 10.11.07. Lien vers ce billet


4 Commentaires:
Blogger DiogenePasCynique a dit...

salut,

on en parle aussi ici : Sarkozy insulté et interpellé sur son salaire au Guilvinec: des chaines à ouïe variable !

@++

10/11/07 5:00 PM  
Anonymous Sarkommence ! a dit...

Salut,

un montage de 2 sources vidéos sur le lien :
Sarko en Bretagne

11/11/07 3:14 PM  
Anonymous Tietie007 a dit...

Y'a des racailles, aussi, en Bretagne ?

11/11/07 4:36 PM  
Anonymous mobilisation a dit...

Coup de boule à Sarko l'escrot qui tentent la division pour affaiblir les luttes.
Sarko l'escrot vient de se faire voter par l’Assemblée nationale une augmentation de salaire de 140%, soit plus de 200 000 euros par an, et, dans le même temps, décidait de tripler les fonds alloués au fonctionnement de l’Elysée.Et ce sont ces gens-là qui invoquent l’égalité et la justice pour remettre en cause les régimes spéciaux, refuser d’augmenter les fonctionnaires comme l’ensemble des salariés, qui licencient, privatisent, fait passer le traité Européen en douce et généralisent la précarité... les prix flambent.
Il est temps de demander des comptes de s'unir et de ne pas rentrer dans la division que Sarko veut creer. Il faut une forte mobilisation pour défendre les retraites et exiger une hausse de l’ensemble des salaires, du public, comme du privé.
Bravo JUJU !!!!!!

13/11/07 8:13 AM  

Enregistrer un commentaire

Lien vers ce message:

Créer un lien

<< Page principale | Haut

Recherche

Web Restructuration

Quelques liens sur le reclassement.

Cette section s'affiche au bas de toutes les pages du blog. elle propose une sélection de liens vers des sites qui peuvent être utiles.

La Base de données Altedia vous permet, si vous avez un compte (demander les codes à un conseiller Altedia, à l'antenne Altedia.) de vous connecter à une base de donnés contenant des offres d'emplois identifiées. D'autres sites pour laisser un CV ou chercher des offres d'emplois : ANPE, Monster, JobMeeters, Carrires On Line, RhoneAlpesjob, Pôle Local d'Orientation du Grand Valentinois. On peut aussi viser le soleil : DOM Emplois, Runion Job, DOM-TOM Jobs. Pour les plus motivés, l'emploi à l'étranger : Job center (Grande Bretagne), EURES - The European Job Mobility Portal. Pour les cadres et techniciens : Cadre Emploi. Emploi spécialisé et interim : ADECCO, Kelly Scientifique.

Des modèles (format Word) de CV : AllCV.

D'autres faons de travailler. Le portage salarial : ITG, Portage +. Ce type de statut permet d'être indépendant en conservant un statut de salarié. Idéal pour tester l'idée avant de se lancer. En indépendant : Freelance.Com. Les Sociétés Coopératives Ouvrières de Production (Scops) : Scop Entreprises. Chambre de commerce de la Drôme, Agence Pour la Cration d'Entreprise (APCE).

Les réseaux : Xing (Open BC), Viaduc - Viadeo.

Le chômage : ASSEDIC, Actu Chômage (un site militant d'actualité, à suivre !).

Si vous n'avez pas internet mais souhaitez quand même disposer gratuitement d'une adresse électronique (accessible de n'importe quel ordinateur, cellule Altedia, cyber-café etc.) : La Poste, Yahoo, Hotmail et GMail (sur invitations ).

Des outils libres et gratuits : Navigateur internet Firefox, messagerie Thunderbird, suite bureautique Open Office, et tout le reste sur Framasoft. Vos applications libres et portables sur votre clef USB : Framakey, PortableApps.com.