GÂCHIS REYNOLDS

Suppression des 256 postes de production sur le site de l'usine Reynolds de Valence qui fabriquait les stylos REYNOLDS (filiale du groupe Newell Rubbermaid). Ce blog tient une chronique, depuis Septembre 2005, des évolutions constatées dans la société, de la fermeture de l'usine et de l'après.

Pour surfer, utilisez Firefox, un bon navigateur libre !

Powered by Blogger

x visites depuis le 27/10/2005

Fil de news. Lien copier-coller dans votre lecteur de news.

31 janvier, 2007

Bugs.

Pour les personnes qui ont le choix entre préretraite maison et licenciement et ceux qui ne croient pas suffisamment à l'avenir de Reynolds pour y rester, c'est le dernier jour pour décider. Je constate qu'il y a eu pas mal de cafouillage dans cette procédure, du fait notamment du manque de moyens sur place. Cela a été dit et répété lors du dernier CE. Néanmoins, le bureau de la DRH ne désempli pas. Comme les salariés sont éparpillés, il est difficile de faire une information unique. Aussi, il n'y a pas d'autre solution que de répéter les mêmes choses à des personnes prises individuellement ou par petits groupes. Avec tout ce que cela comporte de risque d'erreurs.
Les bureaux d'Altedia seront désormais au parc de Lautagne à partir de demain. Demain aussi, première réunion de la commission relative au suivi des demandes de formation.
L'équipe de déménageurs est sur le site, et le déplacement de certaines machines (stylos bille) a commencé.
Juste histoire d'attirer peu l'attention des politiques sur un (autre !) problème important. Ça les changera, et nous aussi.

Le 1er février 2007, dans toute la France :

Participez à la plus grande mobilisation des citoyens contre le Changement Climatique ! L'Alliance pour la Planète (groupement national d'associations environnementales) lance un appel simple à tous les citoyens, 5 minutes de répit pour la planète :


Tout le monde éteint ses veilles et lumières le 1er février 2007 entre 19h55 et 20h00.

Il ne s'agit pas d'économiser 5 minutes d'électricité uniquement ce jour-là, mais d'attirer l'attention des citoyens, des médias et des décideurs sur le gaspillage d'énergie et l'urgence de passer à l'action! 5 minutes de répit pour la planète : ça ne prend pas longtemps, ça ne coûte rien, et ça montrera aux candidats à la Présidentielle que le changement climatique est un sujet qui doit peser dans le débat politique. Pourquoi le 1er février ? Ce jour là sortira, à Paris, le nouveau rapport du groupe d'experts climatiques des Nations Unies. Cet événement aura lieu en France : il ne faut pas laisser passer cette occasion de braquer les projecteurs sur l'urgence de la situation climatique mondiale. Si nous y participons tous, cette action aura un réel poids médiatique et politique, moins de trois mois avant l'élection présidentielle! Faites circuler au maximum cet appel autour de vous et dans tous vos réseaux ! Faites-le aussi apparaître sur votre site Internet et dans vos newsletters.



Libellés :


posté par DiogenePasCynique le 31.1.07. Lien vers ce billet


14 Commentaires:
Anonymous Anonyme a dit...

dans l'immediat je ne vois pas le raport avec nos soucis de boulot ! Bien sur que je v y participer le 1er de 19h55 à 20 h 00 dans notre foyer rien ne sera en fonction ! Bien !!!! Et alors quoi ?
Et le harcèlement moral des personnes qui sont sur le site ???? A prendre en compte ou pas ?
CM c permis d'agresser des personnes verbalement mais attention personne n'adhere à ce genre de chose ............. !!!!!

31/1/07 2:21 PM  
Anonymous unexdélégué a dit...

oui les déménageurs sont sur place et alors... c'etait prévu ok sa fait mal a ceux qui sont encore sur le site de voir partir les machines sur lesquelles ils ont bossés plus de 30 ans pour certains!!!!mais les agressions verbales de ceux qui n'ont rien compris et qui maintenant regrette de n'etre pas venus bossé, sa oui sa fait mal.Le plus intelligent se tait et continu a néttoyé la machine ou continu a assemblé ses stylos Bien sur se ne sont pas tous les délégués,mais une grande partie du CHSCT,(le dernier élu pour ne cité que lui)par exemple.enfin il n'y en a plus pour logtemps a vous faire souffrir avec nos 150€ par semaine qui vous contrarie tellement,on est(tous) virés.A bientot .......

31/1/07 3:48 PM  
Anonymous Ella a dit...

Désolé Diogène, bien qu'assidue à ton blog ( que je continuerai de suivre au quotidien pour tes posts toujours aussi interessants mais dont je m'engage à ne plus lire les commentaires) Je ne participerais plus à aucun commentaire. ça me crève le coeur, mais là je ne peux plus...la délation, le mépris, les insultes, la diffamation, les petites phrases qui font mal, les allusions merdiques, les rancoeurs,STOP.

31/1/07 4:55 PM  
Blogger DiogenePasCynique a dit...

Bonjour,

Honnêtement, ma réflexion suit un peu le même chemin ...

@++

31/1/07 4:59 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Merci à ceux qui ont encore un peu de raison ,et heureusement il y en a d'après les commentaires les plus récents .Pour les autres , ceux qui insultent et menacent sans faire la différence entre des collègues et leur "véritable ennemi" de qui il font le jeu et qui doit bien sourire à l'idée de nous diviser ainsi .Il est vraiment lamentable de voir même certains délégués (peu nombreux il est vrai!!)passer leur temps à harceler ceux qui bossent pour survivre alors que leur syndicat nous demandait de respecter ceux qui auront la chance
de conserver des postes sur Malissard .Pas de haine réciproque ,mais une grande tristesse face à ces simples d'esprit.
Salut à tous.

31/1/07 8:30 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

pourquoi tant de haine en vers nous ? je m' adresse a toutes ces personnes du CHSCT, je pense que vous vous trompez de cible , les coupables sont les americains pas vos ex collègues , vous me donnez envie de vomir c' est petit et je vous plaind comment peut on tomber si bas.nous assumons notre choix c' est a dire nous prenons tous ce que nous pouvons prendre y compris les 150 euros, tantpis pour vous, vous avez rien compris a bientot m joe

31/1/07 11:31 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

je suis tres fort avec tous les salariers e qui bossent ils sont tres courageux vu les agressions qu ils subissent part certains ils se reconnaitrons ses fouteurs de m ----- ils ne savent pas que les harcelements verbaux et morals peuvent les merttres aux tribunaux ils doivent avoir que ca affaire de leurs temps libre

1/2/07 12:34 AM  
Blogger RDbonR a dit...

Il est plus aisé d'opprimer que de contenir, et d'exercer un acte de violence qu'un acte de justice. (Jean le Rond d' Alembert)

Exprimer une idée est une activité difficile à laquelle il faut s'exercer; la télé supprime cet exercice; nous risquons de devenir un peuple de muets, frustrés de leur parole, et qui se défouleront par la violence. (Albert Jacquard)

1/2/07 11:39 AM  
Anonymous la fille d'un employer a dit...

il faut garder cette haine pour vaincre le chomage si vous vous soutenez tous vous arriverai certainement quelque chose
en tout cas moi je ne sais pas se que c'est car je sui juste la fille dun employer mais je vous souhaite beaucoup de courage et je vous soutien de tout coeur!!!!

1/2/07 12:10 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

A lire les derniers commentaires,la situation ne semble compliquée que pour ceux qui collaborent à la fuite du savoir faire REYNOLDS.
Les 150€ qui leurs sont attribués mettraient du beurre dans les épinards de pas mal de salariés,voir de tous.
Alors messieurs les donneurs de leçons qui viennent pleurnicher sur ce blog arréter vos gerémiades et ayez un peu de courage, bossez prennez le pognon et fermer vos gueules.
Je pense effectivement,DIOGENE, comme le dit Ella que le temps est venu de mettre fin à ces pages ouvertes qui ont eu le mérite d'informer et de laisser la parole à tous.

1/2/07 3:43 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Cela s'appelle la liberté d'expression et le droit de réponse ,il s'applique à toi l'"anonyme grossier" comme aux autres de tes anciens collègues qui ont la possibilité de bosser au frais des américains et qui auraient tord de s'en priver, de plus qu'ils en ont bien besoin .Tu peux toujours en faire autant si tu es jaloux .Quand au donneur de leçons tu pourrais facilement être "prof" je pense...
Un petit conseil tout de même ,ne collabore pas à la connerie de ceux qui te licencient ,ce sont eux l'ennemie....
Coup de gueule!!!!!

1/2/07 5:53 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

C'est vrai c'est la meilleure façon pour continuer à les combattre sur place ,leur tirer du fric et en même temps les boycotter pourquoi s'en priver????
A chacun sa manière de faire la guerre n'est-ce pas?

1/2/07 8:25 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

11 buts pour les intelligents à 1 contre les abrutis. bravo!!!!!

1/2/07 8:58 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

dans ts les cas à la prochaine agression verbale, je n'hésiterai pas. Une plainte dans les formes !!!

1/2/07 11:24 PM  

Lien vers ce message:

Créer un lien

<< Page principale | Haut

Recherche

Web Restructuration

Quelques liens sur le reclassement.

Cette section s'affiche au bas de toutes les pages du blog. elle propose une sélection de liens vers des sites qui peuvent être utiles.

La Base de données Altedia vous permet, si vous avez un compte (demander les codes à un conseiller Altedia, à l'antenne Altedia.) de vous connecter à une base de donnés contenant des offres d'emplois identifiées. D'autres sites pour laisser un CV ou chercher des offres d'emplois : ANPE, Monster, JobMeeters, Carrires On Line, RhoneAlpesjob, Pôle Local d'Orientation du Grand Valentinois. On peut aussi viser le soleil : DOM Emplois, Runion Job, DOM-TOM Jobs. Pour les plus motivés, l'emploi à l'étranger : Job center (Grande Bretagne), EURES - The European Job Mobility Portal. Pour les cadres et techniciens : Cadre Emploi. Emploi spécialisé et interim : ADECCO, Kelly Scientifique.

Des modèles (format Word) de CV : AllCV.

D'autres faons de travailler. Le portage salarial : ITG, Portage +. Ce type de statut permet d'être indépendant en conservant un statut de salarié. Idéal pour tester l'idée avant de se lancer. En indépendant : Freelance.Com. Les Sociétés Coopératives Ouvrières de Production (Scops) : Scop Entreprises. Chambre de commerce de la Drôme, Agence Pour la Cration d'Entreprise (APCE).

Les réseaux : Xing (Open BC), Viaduc - Viadeo.

Le chômage : ASSEDIC, Actu Chômage (un site militant d'actualité, à suivre !).

Si vous n'avez pas internet mais souhaitez quand même disposer gratuitement d'une adresse électronique (accessible de n'importe quel ordinateur, cellule Altedia, cyber-café etc.) : La Poste, Yahoo, Hotmail et GMail (sur invitations ).

Des outils libres et gratuits : Navigateur internet Firefox, messagerie Thunderbird, suite bureautique Open Office, et tout le reste sur Framasoft. Vos applications libres et portables sur votre clef USB : Framakey, PortableApps.com.