GÂCHIS REYNOLDS

Suppression des 256 postes de production sur le site de l'usine Reynolds de Valence qui fabriquait les stylos REYNOLDS (filiale du groupe Newell Rubbermaid). Ce blog tient une chronique, depuis Septembre 2005, des évolutions constatées dans la société, de la fermeture de l'usine et de l'après.

Pour surfer, utilisez Firefox, un bon navigateur libre !

Powered by Blogger

x visites depuis le 27/10/2005

Fil de news. Lien copier-coller dans votre lecteur de news.

10 novembre, 2006

Débat.

Assemblée générale aujourd'hui à 11:30 devant l'usine. J'espère que toutes les questions et les avis qui s'expriment ici s'exprimeront de même à haute voix. Tous les ressentis sont également honorables et, même si on peut ne pas être d'accord, on peut toujours comprendre n'est-ce pas ? Ce que j'aimerai néanmoins que tous comprennent, c'est que les différents avis exprimés dans les commentaires ne sont pas incompatibles. Ce qu'il faut aussi comprendre, c'est que le rapport de force a sans doute évolué. Je ne crois pas que la direction accepte de parler de délais par pure humanité. Vu les enjeux financiers, ce paramètre ne compte sans doute pas autant qu'on le souhaiterait. Je crois que les opérations de transfert sont désormais perçues dans leur réelle complexité. La réalité, surtout industrielle, ce n'est pas un Monopoly ! L'important, au cours de cette assemblée, c'est que tous s'expriment ...

Libellés :


posté par DiogenePasCynique le 10.11.06. Lien vers ce billet


12 Commentaires:
Anonymous Anonyme a dit...

Encore une fois, tous ne s'exprimeront pas et c'est normal:
S'exprimer en public n'est pas forcement evident et encore moins si l'avis exprimé n'est pas celui de tous. C'est aussi pour cela que les votes "democratiques" se font à bulletin secret. Je pense que ce systeme est juste, il merite d'etre utilisé. Encore faut il que les votants aient toutes les informations et bien sur qu'il y ait un choix possible ?!.....

10/11/06 9:05 AM  
Anonymous Anonyme a dit...

Il est sûr que les Américains en voulant jouer la bienveillance pensent surtout à leur intêret !
L'humanisme connaissent pas !
Par contre envisager les transferts de matériel, ça s'est plus compliqué pour eux. les gros
sous ne suffisent pas.
Alors on est gentil, histoire d'attendrir un peu ceux qui pourraient leur être utiles !
Mais derrière tout cela ils en ont rien à foutre !!!!!!!
Ils veulent gagner des sous, c'est tout.

10/11/06 9:34 AM  
Blogger brigetoun a dit...

bonne chance

10/11/06 1:00 PM  
Anonymous le che a dit...

il y a des offres d emplois qui arrivent a l usine et bien il faut que l on sache lequels
car on est libre de faire le tri et elle ne sont pas toutes mauvaises car une des pesonnes partis recement en a profité par des indiscretions.......
il faut un affichage publique dans l usine des maintenant!!!!!!!

10/11/06 2:24 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

tu as raison , c'est qui qui organise cette discrimination là ?

10/11/06 3:06 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

bonjour,

ne cherchez pas encore les responsables de cette discrimination parmi la direction car je pense que ce sont les syndicats qui ne veulent pas dévoiler cela. Plusieurs fois ca été dit en réunion de ne pas "communiquer" car le projet n'est pas définitif. mais même non définitif les gens ont le droit de savoir et de prendre leurs responsabilités. Du moins je le pense.

10/11/06 3:49 PM  
Anonymous plucomavan a dit...

si tu veux les offres d'emplois, vas les demander à Casta. Si elles sont vraiment serieuses, ya pas de raison qu'elle ne te les donne.
Ces offres ne sont pas adressées aux partenaires sociaux, mais à ce qui reste de la direction. Ne te trompe pas d'interlocuteur.
Prends tes responsablitées et fait cette demarche, il n'y a rien qui tombe du ciel sans un minimum d'investissement perso.

10/11/06 5:38 PM  
Anonymous le che a dit...

des lundi matin 256 personnes dans le bureau de casta ca va faire desordre!!non?

10/11/06 5:44 PM  
Anonymous le che a dit...

bon week end a tous et surtout a nos representants et merci pour tout!!!

10/11/06 8:42 PM  
Anonymous emynonA a dit...

Une AG qui a de mon humble avis mal démarrée: à jeter le discrédit sur les personnes moins actives ou revendicatives dans le geste n'est pas très intelligent pour la suite du mouvement. La scission si elle n'est pas déjà opérée va se faire; alors continuez dans cette voie et les AG ou réunions d'information on pourra les faire au café du coin !!!
Une AG n'est pas le lieu où chacun déblatère de ses raisons ou non de suivre le mouvement actif... ces personnes pour la plupart soutiennent et comprennent le mouvement. Certains les taxeront de lâches ou de planqués...
Merci à nos représentants, mais attention à la dictature de la pensée unique.

10/11/06 9:09 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

y'avait les critiques de cinema, maintenant les critiques des AG...

Tu dois vraiment avoir des problemes "emynona" pour te positionner toi. T'es pas bien clair, ta des choses a te reprocher, c'est bon tu l'auras ta prime

10/11/06 10:21 PM  
Anonymous plucomavan a dit...

Essayez de taper ds votre navigateur:
http://www.reynolds.fr

_____//////Il est possible que la page recherchée ait été supprimée, que son nom ait changé ou qu'elle ne soit pas disponible pour le moment.\\\\\\_______

11/11/06 2:54 PM  

Lien vers ce message:

Créer un lien

<< Page principale | Haut

Recherche

Web Restructuration

Quelques liens sur le reclassement.

Cette section s'affiche au bas de toutes les pages du blog. elle propose une sélection de liens vers des sites qui peuvent être utiles.

La Base de données Altedia vous permet, si vous avez un compte (demander les codes à un conseiller Altedia, à l'antenne Altedia.) de vous connecter à une base de donnés contenant des offres d'emplois identifiées. D'autres sites pour laisser un CV ou chercher des offres d'emplois : ANPE, Monster, JobMeeters, Carrires On Line, RhoneAlpesjob, Pôle Local d'Orientation du Grand Valentinois. On peut aussi viser le soleil : DOM Emplois, Runion Job, DOM-TOM Jobs. Pour les plus motivés, l'emploi à l'étranger : Job center (Grande Bretagne), EURES - The European Job Mobility Portal. Pour les cadres et techniciens : Cadre Emploi. Emploi spécialisé et interim : ADECCO, Kelly Scientifique.

Des modèles (format Word) de CV : AllCV.

D'autres faons de travailler. Le portage salarial : ITG, Portage +. Ce type de statut permet d'être indépendant en conservant un statut de salarié. Idéal pour tester l'idée avant de se lancer. En indépendant : Freelance.Com. Les Sociétés Coopératives Ouvrières de Production (Scops) : Scop Entreprises. Chambre de commerce de la Drôme, Agence Pour la Cration d'Entreprise (APCE).

Les réseaux : Xing (Open BC), Viaduc - Viadeo.

Le chômage : ASSEDIC, Actu Chômage (un site militant d'actualité, à suivre !).

Si vous n'avez pas internet mais souhaitez quand même disposer gratuitement d'une adresse électronique (accessible de n'importe quel ordinateur, cellule Altedia, cyber-café etc.) : La Poste, Yahoo, Hotmail et GMail (sur invitations ).

Des outils libres et gratuits : Navigateur internet Firefox, messagerie Thunderbird, suite bureautique Open Office, et tout le reste sur Framasoft. Vos applications libres et portables sur votre clef USB : Framakey, PortableApps.com.