GÂCHIS REYNOLDS

Suppression des 256 postes de production sur le site de l'usine Reynolds de Valence qui fabriquait les stylos REYNOLDS (filiale du groupe Newell Rubbermaid). Ce blog tient une chronique, depuis Septembre 2005, des évolutions constatées dans la société, de la fermeture de l'usine et de l'après.

Pour surfer, utilisez Firefox, un bon navigateur libre !

Powered by Blogger

x visites depuis le 27/10/2005

Fil de news. Lien copier-coller dans votre lecteur de news.

07 décembre, 2006

Le jour J !

Comme pour l'autre, je ne serai pas étonné de voir débarquer quelque américain ! Suite du CE extraordinaire ce matin à 10:00. Il faut d'ors et déjà noter que l'exemplaire du Livre III le plus à jour (celui distribué au élus pour cette réunion) ne correspond toujours pas à l'état des discussions. Aussi, il y a un bug à ce niveau.
En attendant que les différentes péripéties de cette journée se déroulent, je rappelle que demain, à 20:30, à la maison des syndicats de Valence (à Fontbarlettes) il y aura un meeting de la LCR avec Alain Krivine. Un salarié de Reynolds interviendra pour parler du Cas Reynolds. Ce serait bien que d'autres soient là aussi. Demain toujours, mais un peu plus tôt, une journaliste de France Culture s'entretiendra avec quelques représentant des salariés.

Libellés :


posté par DiogenePasCynique le 7.12.06. Lien vers ce billet


8 Commentaires:
Anonymous Anonyme a dit...

NON NON NON NO NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON ET NON A L ACTION JURIDIQUE NON NON NON NON NON NON NON NON NO.............................................................................................................................................................................................................................

7/12/06 1:35 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

Merci aux délégués qui se sont battus pour nous. Vous avez fait votre maximun contre des pourris.....

7/12/06 4:04 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

C'est connu il vaut mieux un compromis qu'un bon procés , tout le monde sera gagnant .
Le respect des anciens doit être de mise , ne vous divisez pas en vous trompant d'adversaire et chapeau bas aux syndicalistes qui se sont investis .
Dva

7/12/06 4:09 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

quelqun peut il me donner des infos j'ai pas pu venir pour probleme familial merci d'avance

7/12/06 5:11 PM  
Blogger RDbonR a dit...

Histoire de rester zen :
Un fermier reçoit en cadeau pour son fils un cheval blanc. Son voisin vient vers lui et lui dit : "Vous avez beaucoup de chance. Ce n'est pas à moi que quelqu'un offrirait un aussi beau cheval blanc !" Le fermier répond : "Je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose ..."
Plus tard, le fils du fermier monte le cheval et celui-ci rue et éjecte son cavalier. Le fils du fermier se brise la jambe. "Oh, quelle horreur ! dit le voisin. Vous aviez raison de dire que cela pouvait être une mauvaise chose. Assurément, celui qui vous a offert le cheval l'a fait exprès pour vous nuire. Maintenant votre fils est estropié à vie !" Le fermier ne semble pas gêné outre mesure. "Je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose" lance-t-il.
Là-dessus la guerre éclate et tous les jeunes sont mobilisés, sauf le fils du fermier avec sa jambe brisée. Le voisin revient alors et dit : "Votre fils sera le seul du village à ne pas partir à la guerre , assurément il a beaucoup de chance." Et le fermier de répéter : "Je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise chose."

7/12/06 7:31 PM  
Blogger le_concombre_masqué a dit...

Après ça, je me sens beaucoup mieux.

Merci beaucoup

7/12/06 9:04 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

bonsoir a tous et a toutes.
je pense qu'il faut ke reynolds ferme vite car sa dégénere.Pour info je ne suis pas de l'entreprise je suis la fille a deux ouvriers futurs chomeurs et en arriver là avec otant d'ancienneter dans cette boite sa me met or de moi je ne compren pa pourquoi il y en a ki se permette d'enfoncer les anciens comme ceci, c'est eux qu'on fait vivre l'entreprise et s'il n'avait pas été la vous ni serai peu etre pas non plus alors regarder vous dans une glace avant d'aller vous coucher et dites vous si a leurs ages vos enfants seront fiers de vous comme moi je suis fiere de mes parents qu'ils se soit défoncer pour nous autant d'années dans cette boite et ka la sorti on veut les piqués J'ai honte de vous les jeunes ki reagisse comme ca.
papa et maman (je sais kil se reconnaitrons)je vous aimes je suis de tout coeur avec vous je vous soutiendrai jusqu'au bout et meme après car moralement sa va etre difficile.bisous votre fille

7/12/06 9:53 PM  
Anonymous Anonyme a dit...

ça y est c'est fini. Eh oui, hier vraiment nous nous sommes rendus compte que c'était la fin. Par contre, je trouve que la direction a "soldé" nos anciens et je trouve cela dégeulasse. Après avoir passé des années (30 * 35 * 40 ans) et avoir fait de REYNOLDS ce qu'il est,ils partent avec rien. Aucuns remerciements, aucuns respects, et aucunes primes. Nous devrions tous avoir une pensée pour eux.C'est grâce à eux que nous sommes là. MERCI A TOUS LES ANCIENS QUI ONT TRAVAILLES ET SE SONT BATTUS POUR NOUS.
Je pense qu'ils ont droit eux aussi à la prime...... ENCORE MERCI A VOUS LES ANCIENS

8/12/06 7:48 AM  

Lien vers ce message:

Créer un lien

<< Page principale | Haut

Recherche

Web Restructuration

Quelques liens sur le reclassement.

Cette section s'affiche au bas de toutes les pages du blog. elle propose une sélection de liens vers des sites qui peuvent être utiles.

La Base de données Altedia vous permet, si vous avez un compte (demander les codes à un conseiller Altedia, à l'antenne Altedia.) de vous connecter à une base de donnés contenant des offres d'emplois identifiées. D'autres sites pour laisser un CV ou chercher des offres d'emplois : ANPE, Monster, JobMeeters, Carrires On Line, RhoneAlpesjob, Pôle Local d'Orientation du Grand Valentinois. On peut aussi viser le soleil : DOM Emplois, Runion Job, DOM-TOM Jobs. Pour les plus motivés, l'emploi à l'étranger : Job center (Grande Bretagne), EURES - The European Job Mobility Portal. Pour les cadres et techniciens : Cadre Emploi. Emploi spécialisé et interim : ADECCO, Kelly Scientifique.

Des modèles (format Word) de CV : AllCV.

D'autres faons de travailler. Le portage salarial : ITG, Portage +. Ce type de statut permet d'être indépendant en conservant un statut de salarié. Idéal pour tester l'idée avant de se lancer. En indépendant : Freelance.Com. Les Sociétés Coopératives Ouvrières de Production (Scops) : Scop Entreprises. Chambre de commerce de la Drôme, Agence Pour la Cration d'Entreprise (APCE).

Les réseaux : Xing (Open BC), Viaduc - Viadeo.

Le chômage : ASSEDIC, Actu Chômage (un site militant d'actualité, à suivre !).

Si vous n'avez pas internet mais souhaitez quand même disposer gratuitement d'une adresse électronique (accessible de n'importe quel ordinateur, cellule Altedia, cyber-café etc.) : La Poste, Yahoo, Hotmail et GMail (sur invitations ).

Des outils libres et gratuits : Navigateur internet Firefox, messagerie Thunderbird, suite bureautique Open Office, et tout le reste sur Framasoft. Vos applications libres et portables sur votre clef USB : Framakey, PortableApps.com.