GÂCHIS REYNOLDS
Suppression des 256 postes de production sur le site de l'usine Reynolds de Valence qui fabriquait les stylos REYNOLDS (filiale du groupe Newell Rubbermaid). Ce blog tient une chronique, depuis Septembre 2005, des évolutions constatées dans la société, de la fermeture de l'usine et de l'après. Pour surfer, utilisez Firefox, un bon navigateur libre ! Powered by Blogger Fil de news. Lien copier-coller dans votre lecteur de news. |
30 novembre, 2006Un outil pourtant utile.
Pour revenir sur le commentaire d'Anonyme sur la parano, j'ai effectivement compris une suspension des blogs en général et un accès exceptionnel au mien. Je reste pourtant convaincu que de l'info ( même technique) est disponible sur les blogs, qui restent un moyen d'une désarmante facilité de publication (certains de mes billets sont simplement envoyés par e-mail, et publiés automatiquement, sans que j'ai eu à gratter la technique !). Certains y voient même un outils de gestion RH. LTPro, malgré son manque d'assiduité, reçoit bon an mal an 3 à 5 demandes mensuelles pour ses classeurs de statistiques ainsi que des demandes d'aide sur les plans d'expériences, suite à des recherches sur Google avec les mots plan d'expériences, expérimentique ou test de Dixon (que de notions arides !). C'est pour cela que même si je peux comprendre les préjugés qui conduisent à bloquer les blogs à priori, je pense qu'à terme, c'est se priver d'une source d'info. Les limites sont strictement les mêmes que celles de n'importe quelle publication, la qualité de l'info disponible. Internet a ceci d'intéressant que la qualité perçue est vite récompensée par le nombre de visites et les liens que d'autres sites font vers un blog (ce critère entre dans le calcul de Google pour classer ses pages par ordre de pertinence lors du résultat d'une recherche). Enfin, un blog peut être un outil promotionnel en lien avec un site plus institutionnel lié à une marque. En effet, pour peu que le ton soit suffisamment décalé, qu'un minimum d'humour soit présent, un blog associé à un site devient un endroit où il se passe toujours quelque chose, donc propre à susciter des visites, donc de la visibilité, ainsi que de l'interactivité via les commentaires (j'ose à peine imaginer combien prendrait un consultant pour distiller ce type de vues sous PowerPoint devant un staff médusé puis, bien sûr, complètement conquis !), tout ça pour vraiment pas cher ! posté par
DiogenePasCynique le 30.11.06.
Lien vers ce billet
3 Commentaires:
|
Recherche
|
attention CE lundi ordre du jour.. il faut donner un avis.donc aprés l'avis adieu guirlande machine etc...au lieux de mettre des guirlandes il faut produire car rester sans rien faire peut aller au licenciement pour faute grave.meme punition pour dégradation du materiel vous etes filmés par.....la personne que vous ne pourriez imaginer..
blog oui , mais il faut faire attention, car l'on peut etre sujet a y voir des mauvaises informations, de la propagande et surtout de la manipulation !!!!,et il faut se méfier de ceux qui disent (souvent un peu trop fort) "je suis honnéte"
tout à fait d'accord avec padupe. Aucun moyen n'existe de vérifier ni la qualité de l'information ni l'intégrité des sources.
Par ailleurs la décision de bloquer les blogs se justifient surtout par un problème de bande passante plus qu'autre chose.
Je précise que tout blog peut être débloqué si il présente un intérêt pour le business.